logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     fatigabilité de Flavien

Envoyé par magali 
fatigabilité de Flavien
dimanche 22 mars 2009 21:47:17
Bonsoir à tous,

Nous avons passé le contrôle échographique de Flavien ( opéré à 9 mois d'une CIV et d'une fuite aortique) à Ecully près de Lyon. Son petit coeur va très bien, a grandi correctement, le patch est impeccable.
Cependant je trouve que Flavien est très fatigable. Il a besoin de beaucoup dormir. S'il joue avec des copains, la fatigue se fait vite sentir. En septembre, il va entrer à l'école et je me demande s'il pourra tenir une journée entière. Avez-vous le sentiment que vos enfants sont plus fatigables ? Commlent se passe leur première année ? Avez-vous parlé de la cardiopathie à l'inscription ?
A chaque nouvelle étape de Flavien, je m'angoisse !!!! Et Vous ? J'ai besoin de votre expérience et de vos conseils. Merci d'avance

Magali, maman de Flavien
Re: fatigabilité de Flavien
lundi 23 mars 2009 11:13:50
Bonjour Magali,

La fatigue de Flavien n'est peut-être que passagère, si son coeur va bien et le cardio pense que ça va.
Moi aussi il y a des périodes où j'ai besoin de beaucoup dormir.

Pour l'école, je pense qu'il trouvera petit à petit son rythme.
Si tu penses que c'est nécessaire, parlez en avec la maitresse.
J'ai eu une scolarité normale, avec seulement une dispense de sport. Il n'y a qu'à 31 ans que j'ai du aménager mon temps d'études ;-)
Mais d'autres maman pourront t'apporter, je pense, des expériences plus récentes sur les enfants de l'âge de Flavien.

Bises à toi et Flavien
Nadège

Projet " du scrap pour des coeurs malades" à l'occasion de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales du 14 février :
http:// coeursenscrap .canal blog. com/ (tout attaché)
Re: fatigabilité de Flavien
lundi 23 mars 2009 22:24:38
Bonsoir,

Maïwen est toujours plus fatiguée que ces camarades, maintenant elle a 13 ans 1/2 et c'est toujours pareil.

quand elle est allée à la maternelle, j'en ai parlé à la directrice car il fallait qu'elle soit au courant que Maïwen avait été opérée à coeur ouvert. elle n'a été à l'école toute la journée que la dernière année de maternelle car il fallait bien l'habituer pour le primaire.

Bon courage et bisous à Flavien

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: fatigabilité de Flavien
lundi 23 mars 2009 22:43:11
Bonsoir,

Pour Vincent, comme je travaille, il a été à plein temps à l'école dès le départ.
Ayant une grande soeur de 3 ans plus agée, les maitresses et aides maternelles ont toujours su qu'il avait une CC. Et je continue d'en parler à chaque maitresse en début d'année scolaire pour qu'elle surveille quand même un peu ou au cas où!!!
L'école, c'est une nouvelle étape et c'est normal d'angoisser, surtout quand nos enfants ont un problème de santé.
Courage, çà va aller.
Et quand Flavien vous racontera sa journée d'école avec ses copains, ce qu'il a mangé à la cantine et que vous verrez comme il est bien, toute angoisse s'évanouira.

Bonne continuation à vous.
Amitiés.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 12 plus 11?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 03-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous