logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     aprés une civ, une attrohie de la membrane sous pulmonaire, il est hyper actif et la on viens de nous annoncer qu'il est asmathique

Envoyé par aline 
aprés une civ, une attrohie de la membrane sous pulmonaire, il est hyper actif et la on viens de nous annoncer qu'il est asmathique
vendredi 28 novembre 2008 14:39:58
et oui encore des galéres et j'en peux plus ! y a quelqu'un qui peux m'aider car je craque ! la sé trop et j'en est marre !!!!!!!!!!!!!!!!
Re: aprés une civ, une attrohie de la membrane sous pulmonaire, il est hyper actif et la on viens de nous annoncer qu'il est asmathique
vendredi 28 novembre 2008 14:46:10
Une soirée entre copines ? un dîner sympa ? un bon bain chaud où verser des tonnes de larmes (voire de cris) ? une longue ballade au vert ?

Lâche tout ce que tu as sur le c½ur et souffle....tu vas trouver la force...

Bises

Anne, maman de Jade et Cléo (civ opérée et rciu)
Re: aprés une civ, une attrohie de la membrane sous pulmonaire, il est hyper actif et la on viens de nous annoncer qu'il est asmathique
vendredi 28 novembre 2008 18:28:35
Coucou Aline,

Essaie de remettre chaque chose à son niveau. Ce n'est pas la même chose que de naitre avec des malformations cardiaques, et être un enfant hyperactif. L'hyperactivité, même si c'est pénible pour l'entourage de l'enfant, ce n'est pas une maladie ! Je sais que les américains donnent un traitement médical mais ici on est en France et les choses sont différentes ! Demande à ton médecin traitant et il t'expliquera.
Quant à l'asthme tu sais ce n'est pas étonnant car souvent le coeur et les poumons sont liés. Pour autant tous les cardiaques ne sont pas asthmatiques et je connais plein d'asmathiques qui ne sont pas cardiaques. Ca se soigne ça aussi, il y a un traitement, des précautions à prendre, un mode de vie. Cela peut s'améliorer considérablement et pas seulement par des médicaments allopathiques (traditionnels) mais aussi par l'homéopathie, par la relaxation, qui sont des choses très efficaces dans ce domaine.
S'il est asthmatique tu as bien dû t'en rendre compte par toi-même non ? tu as déjà dû le voir avec du mal à respirer ou en crise.
Et puis tu sais rares sont les enfants (et même les adultes) en parfaite santé. Ton enfant n'est pas un phénomène, c'est juste un petit garçon avec ses particularités. Cela n'entrave pas son développement physique et intellectuel. Ne dramatise pas. Demande des explications au médecin et fais-toi aider si nécessaire.
Essaie de te détendre toi aussi et de penser à autre chose. Suis les conseils de Nouss. Tu verras, ça ira mieux !
Bien amicalement.
Gros bisous à toi et à Yann.
Sylvie
Re: aprés une civ, une attrohie de la membrane sous pulmonaire, il est hyper actif et la on viens de nous annoncer qu'il est asmathique
samedi 29 novembre 2008 09:46:01
bonjour Aline...

saches qu'ici beaucoup de maman te comprennent...
on a toutes des parours plus ou moins difficles avec nos enfants ou on ne voit pas le bout du tunnel...

pour te donner un bref résumé pour ma louloute :
naissance prema, à trois semaines ou decouvre ses 6CIV, premiere operation deux mois, deuxieme 19mois et toutes deux ont ete toujours accompagné de pb... asthme, psiorasis, pb de croissance, syndrome type little (pb de marche avec kiné et atteles), malformation des sinus decouverte cette année entrainant migraine et infection propagé dans les voies ORL, et là alors quo'n pensait que cote coeur tout allait desormais bien, on sait qu'on devra changer sa valve pulomnaire dans les années à venir..
sur le coup dur dur, il y a des fois ou j'ne peux plus je craque.. j'en ai marre et j'ai envie de crier à tout le monde à quel point c dur.. et puis on a souvent l'impresssion que les gens autour ne se rendent pas compte de ce que c.... tu sais j'ai encore entnendu il n'y pas longtemps "oh maitnenant les operations cardiaques c comme les appendicites".. facile à dire quand c pas votre mome qui se fait operer...
et puis, au bout de qq jours, j'essayent de remettre les choses en place.. j'ouvre les yeux sur ma fille, elle court, joue, s'amuse rigole... elle est heureuse et se bat malgres tout, meme si certaisn jours elle aussi en a marre... et je me dis qu'on a de la chance de l'avoir, là pres de nous, qu'elle est là qu'on l'aime et elle nosu le rend si bien.. alors j'oublie tout ça et je me dis que oui j'ai de la chance dans tout ce malheur qui brouille ma vue... ici tellement de gens n'ont pas eu notre chance..
alors c dur parfois de penser aux plus tristes, aux plus malheureux que nous...
il faut se laisser le temps et le droit de crier pleurer hurler de se mettre en colere... tout ça passera tout seul...
alors laisses toi aller, defoules toi, cries et viens ici dire toute ta colere, toute cette injustice que tu ressens...
et dans qq temps, cette colere s'apaisera, et tu reapprendras à profiter de ton fils, de la chance que tu as qu'il soit là, de la chance qu tu as de profiter de cet amour...
du temps c tout ce qu'il faut pour accepter....

bon courage

Karine, maman d'Edelle, et Kélia
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 1 plus 6?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 26-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous