logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Comment avoir les bonnes paroles pour aider des parents en detresse

Envoyé par Aaron 
Comment avoir les bonnes paroles pour aider des parents en detresse
jeudi 26 mars 2009 23:17:57
Comment avoir les bonne paroles pour aider des parents en detresse apres avoir perdu nos bébés, moi personnellement j'aimerai aidé mais j'ai peur d'etre mal a droite, je pleure mon enfant alors comment aidé les autres ?????????

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "
marie19
Re: Comment avoir les bonnes paroles pour aider des parents en detresse
vendredi 27 mars 2009 08:19:54
Bonjour, je pleure aussi depuis le 8 octobre 2006 ou Laura nous a quitte et le 31, je dois aller au tribunal, car j'ai porté plainte je revis encore tout minutes par minute^. C'était ma nièce, elle aviat 11 ans mais je l'ai élevée et depuis ce jour, il n'y a pas un jour ou je ne viens pas sur ce forum , c'est comme si...., en fait j'en sais rien...Je sais que c'est difficile . Amicalement
Marie tat de la petite étoile Laura (Tetralogie Fallot)
Re: Comment avoir les bonnes paroles pour aider des parents en detresse
vendredi 27 mars 2009 08:33:39
Bonjour,

Je suis désolé d'interrompre comme ça votre conversation. Je ne suis heureusement pas dans votre cas, et je vous souhaite beaucoup de courage pour cette horrible epreuve.Comme beaucoup de personne je pense, je ne sais pas trop quoi vous dire pour vous soulager même un tout petit peu. Surtout quand on est pas passée par là.
Ma fille à une tetralogie de fallot, et jusqu'a maintenant je croyais que cela s'operait très bien! Et je constate que votre nièce est décédée de cette malformation!
Pouvez vous m'en expliquer un peu plus si cela n'est pas trop dur pour vous bien sur?
Je vous remercie beaucoup.
Nadège
Re: Comment avoir les bonnes paroles pour aider des parents en detresse
vendredi 27 mars 2009 09:00:15
Bonjour Valérie, Bonjour Marie, bonjour toutes

Aider et être aidé, voilà qui est bien difficile. Je pense qu'il n'y a pas de mots justes mais juste des mots pour tenter d'apaiser les souffrances.

Il est naturel de vouloir " être là " mais pas si facile quand on a soit même vécu un drame, le pire de tous certainement, le plus ignoble en tous cas.

Les paroles que vous aurez seront les bonnes, n'en cherchez pas d'autres car elles seront sincères. On saura si vous les avez écrites le coeur gros, l'écriture ne cache que si peu de choses (bien qu'ici elle ne soit pas manuscrite)

Le lendemain de la naissance de mes filles, lorsque j'ai appris par un cardiologue que Lucie portait une malformation cardiaque, le ciel s'est écroulé, par ignorance, par peur aussi de la perdre alors qu'elle venait de naître. Alors j'ai fouillé sur les forums après avoir écrit " tétralogie de Fallot " sur Google ...

J'y ai lu des choses très belles et rassurantes, cela m'a fait du bien de savoir comment ça s'était passé ailleurs. C'était ici sur ce forum notamment. Des choses terribles ailleurs aussi. Puis Lucie a été opérée sept mois après, avec succès. Quelle chance mais quelle trouille aussi !

Comment aurais-je géré ça si elle était partie avant que ça ne soit l'heure ? Je ne sais pas. Dans la souffrance certainement puis le chagrin et le souvenir avant de pouvoir en parler aisément. C'est peut-être aussi dans ces moments là qu'on comprend mieux les autres, ceux et celles qui sont dans le même cas et avec qui on peut tenter de parler.

Voilà je crois qu'il y a dans des mots tout simples des choses très fortes qui passent, ça s'appelle la sincérité, vous saurez vous même la communiquer.

Avec beaucoup d'affection, pour vous et nos étoiles.

Lionel


papa de Lucie & Anaïs, nées en janvier 2007
Re: Comment avoir les bonnes paroles pour aider des parents en detresse
vendredi 27 mars 2009 09:13:24
Nadège,

la réparation d'une Fallot est bien maîtrisée aujourd'hui mais comme dans toute intervention chirurgicale, il y a des risques, pas toujours liés à l'intervention en elle même d'ailleurs (infection nosocomiale par exemple)

Nos bouts de chou sont d'une impensable solidité, leur volonté est très grande et leurs capacités à se remettre sont étonnantes. Sans complication, l'opération sur votre fille devrait bien se passer. Il faut que vous même la rassuriez avant le passage au bloc. La petite le sentira, le verra dans vos yeux.

Si vous saviez l'exemple de courage que notre fille nous a donné durant les jours passés à Necker ! Même à sept mois !

Si chaque cas est différent, soyez confiante et forte, je sais que c'est possible.

Lionel


papa de Lucie & Anaïs, nées en janvier 2007
Re: Comment avoir les bonnes paroles pour aider des parents en detresse
vendredi 27 mars 2009 13:57:35
JE m'appelle Sylvine , moi aussi j'ai le coeur déchiré depuis le decé de ma puce ANGELIKA le 23 janvier 2009, pourquoi temps bebe décède pourquoi? c'es si injuste ,je ne comprendrai jamais , ils se batte pour la vie et pourtant on nous les arraches des mains , la vie n'a pas de sens. COURAGE A TOUS ET MERCI POUR CE FORUM
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 15 plus 17?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 02-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous