logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     quand le hasard fait bien les choses...

Envoyé par maryse67 
quand le hasard fait bien les choses...
vendredi 27 mars 2009 11:39:43
bonjour,

Je suis la maman de Gabriel, opéré dès son premier mois de vie en novembre 2007 d'une tgv, civ et coartation de l'aorte, porteur d'un pace maker. Aujpurd'hui tout va bien, nous sommes heureux, son coeur va bien.

Je ne remercierai jamais assez le chirurgien qui l'a opéré, j'ai beaucoup pensé à ce grand homme et n'ai jamais eu l'occasion de le remercier personnellement. Alors j'ai envie de vous faire partager ...

Mon petit s'est fait hospitaliser pour une gastro lundi, et je l'ai donc veillé jour et nuit. Un matin, mardi matin exactement je me repose tranquillement dans le fauteuil près de Gaby, quelqu'un frappe à la porte de la chambre. Surement une infirmière qui vient vérifier la perf du petit...

Une visite qui va changer mon état d'esprit...

Perdu c'est la cardiopédiatre de Gaby Mme H... accompagnée d'un monsieur en blouse blanche et des lunettes.

Le petit dort profondément dans son lit, tel un petit ange. Le monsieur me demande si je le reconnais (dans ma tête oui je me souviens de son visage), le passé refait surface je me mets à trembler, je balbutie, j'ai des frissons, impossible de me lever de la chaise...

Je dis oui c'est monsieur L... (un autre cardiopédiatre qui a suivi Gaby au début de sa convalescence) et là non tout est confus dans ma tête, j'arrive à lire le nom du docteur Monsieur Bil...., j'ai honte de moi comment dans cette confusion j'ai pu le confondre...

Et là des larmes brouillent mes yeux, au hasard de la vie je recroise enfin Monsieur B..., je m'étais tellement préparée et espéré de le croiser pour le remercier d'avoir opéré Gaby. Je le regarde, confuse, et lui dis: "Merci Docteur, merci d'avoir sauvé la vie de mon fils, merci d'avoir réparé son petit coeur de vos doigts en or. Je lui dis aussi que je n'ai jamais osé (je ne me l'explique pas) lui envoyer une photo pour le remercier... Il est gêné, il me dit qu'il ne faut pas que je me sente obligée de quoi que ce soit, je lis dans ses yeux un regard de reconnaissance, on ne trouve pas d'autre mot, Docteur Bill... regarde le petit, dit qu'il a bien changé, la dernière fois qu'on s'est rencontré lui et moi c'était la veille de l'opé de Gaby, le plus dure instant de ma vie ou j'étais anéantie, 3/4 d'heure ou il nous a parlé des risques de l'opération, et là aujourd'hui il est là ce grand monsieur, tel un Dieu qui a donné une seconde vie à mon petit amour.
Et la petite histoire fait parler la cardiopédiatre qui termine par "c'est bien aussi de voir les enfants après l'opération, quand ils grandissent et qu'ils vont bien". Et la porte se referme, j'éclate en sanglot, me précipite sur mon tel pour appeler mon mari, impossible de trouver les touches, tellement je viens de réaliser que je viens enfin de remercier le docteur B... de la plus belle façon que ce soit, comme jamais je ne me le serais imaginé...je regarde mon ange qui dort, le plus cadeau que la vie ait pu me donner, merci la vie, merci Docteur Bill...!

Maryse, maman bonheur de Gaby.
Re: quand le hasard fait bien les choses...
vendredi 27 mars 2009 12:09:29
Bonjour Maryse,


je suis contente que tu ai pu remercier le docteur Billaud qui a sauvé la vie de nos enfants, tu le souhaitais tant !!!!!!

C'est vrai que j'ai pu le remercier juste aprés l'opération car on s'est croisés et que le hasard a voulu que je le rencontre 2 fois quand j'ai fait mes courses;Comme tu le dis c'est un Dieu, quel métier remarquable ils ont choisi.

J'espère que Gaby s'est remis de sa gastro,


Bisous.
Chris.
Re: quand le hasard fait bien les choses...
vendredi 27 mars 2009 13:28:49
Olala maryse j'ai les larmes aux yeux en lisant ton récit !

C'est vrai que pour moi aussi le chirurgien qui a opéré ma fille est un Dieu vivant , je n'ai pas eu l'occasion de le remercier non plus...

Comment va ton fils ???
Re: quand le hasard fait bien les choses...
vendredi 27 mars 2009 19:59:11
J'ai également les larmes aux yeux en te lisant. je comprends ton émoi et ta surprise.
C'est un rêve pour moi aussi , même 25 ans aprés ,de pouvoir remercier ces 2 chirurgiens qui ont sauvé Elise .
Je l'avais fait faire indirectement, par le professeur qui la suivait à l'époque mais sans vraiment être sure de l'aboutissement, et c'est un réel regret qui me "poursuit" encore.
Bisous
Re: quand le hasard fait bien les choses...
vendredi 27 mars 2009 20:35:28
Bonsoir Maryse,

Oui c'est un témoignage très émouvant. Et quelle chance vous avez eu de pouvoir rencontrer ce grand homme à nouveau.
J'ai subi des opérations importantes aussi mais ce n'est que maintenant, à mon âge combien je comprends et je réalise la chance que j'ai eu d'être aussi bien soignée, comme si tout c'était mis en place pour que je puisse vivre. Je pense que les chirurgiens qui m'ont opérée sont retaités ou décédés maintenant mais je leur conserve ma gratitude et leur exprime silencieusement et le meilleur moyen de les remercier de profiter de la vie et de faire quelque chose de beau de sa vie.
Amicalement.

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: quand le hasard fait bien les choses...
vendredi 27 mars 2009 21:13:24
bonsoir,
j ai eu la chance de pouvoir dire merci au magicien de Cléo à sa sortie d opération et également à son retour en chambre.
Je pourrai le faire encore et encore ! Rien que d y penser, les larmes montent.

Alors, un nouveau Merci éternel à Mr Lecompte d avoir donné le sourire à notre elfe
Re: quand le hasard fait bien les choses...
samedi 28 mars 2009 08:53:53
Votre témoignage est très beau !!!

Et me renvois dans les jours qui ont suivi l'opération de notre Ninon à Necker. Nous avons pu prendre 1/4h du temps précieux du Pr VOUHE pour lui témoigner notre reconnaissance et notre admiration.

Ces hommes-là sont des magiciens et l'on n'a pas de mal à pardonner leur communication parfois incertaine...

Chapeau bas à toutes les équipes médicales qui prennent en charge nos enfants !!!

Titi
Re: quand le hasard fait bien les choses...
samedi 28 mars 2009 11:28:12
Oui le hasard fait bien les choses !!!
Ces chirurgiens on ne les remrciera jamais assez!!!
Nouss? sait tu quand DR Lecompte part en retraite?
J'aimerai lui envoyer une photo de Sixtine pour le remercier!!!!
Re: quand le hasard fait bien les choses...
samedi 28 mars 2009 12:05:30
salut Alexandra,

j avais entendu dire qu il prolongeait jusque juin mais quelqu un ici, a dit que le chirurgien de Massy était déjà en retraite.
Au pire, je vois notre cardiopédiatre le 25 avril, je lui demanderai.

Tu crois qu on pourrait faire un cadeau commun à plusieurs personnes ? Enfin, s il ne part qu en juin, on aurait le temps de faire un montage....et pourquoi pas avec les scrappeuses....
Dis moi ce que tu en penses.

Bises

PS : le travail fait du bien !!!!! Tu avais raison !!!!!!!!!!!!
Re: quand le hasard fait bien les choses...
samedi 28 mars 2009 14:55:02
oui ça serait peut être une bonne idée que de lui faire un cadeau pour son départ en retraite!!!!

quand on est à l'hosto on est tellement à bout nerveusement qu'on ne remercie jamais assez!!
Et moi quand je le remerciais il me disait " dites rien elle est pas encore sortie "Dr Vaksman dit que c'est parcequ'il est hyper modeste!! je veux bien le croire!!!
Sacré Merlin!!!!
Re: quand le hasard fait bien les choses...
dimanche 17 mai 2009 21:25:04
Bonsoir "une des infirmières de la chirurgie cardiaque pédiatrique de Massy" !! ;-)
Peut etre qu'on s' est déjà croisée, je suis Flore-Anne opérée 3 fois l' année Dernière par Dr Lecompte.
J' imagine que son départ du service a été émouvant et difficile.... Il va nous manquer aussi!

Et comme l' occasion se présente: Merci à toute l' équipe infirmières, auxiliaires, anesthésistes......! Il y avait vraiment une ambiance unique là-bas... (c'est pt ' être pour ça que j' y suis revenue 3 fois finallement!!!!!)

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: quand le hasard fait bien les choses...
dimanche 17 mai 2009 22:03:45
Bonjour Mme L infirmière de Massy...quelle désertion, dites moi !

En tout cas, je rejoints Flore-Anne en vous remerciant, vous et vos collègues. Par contre, on ne compte pas revenir 3 fois, nous...trop d émotion, tue l émotion !

Je vous embrasse au nom de nous tous avec un bisou particulier de Cléo qui vous remercie encore

Anne, maman de Jade et Cléo (CIV opérée, RCIU)
www.cleoleblog.canalblog.com
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 21 plus 23?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 03-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous