logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     de nouveau opération

Envoyé par michelle p/tite juliette 
de nouveau opération
vendredi 27 mars 2009 19:48:41
ma p/tite juliette sera opérée de la scoliose le 17 avril . grosse frayeur de nouveau car avec son problème cardiaque (tetrallogie de fallop opérée 3 fois dont le derniere en mai 2008 a cmll)les risques sont augmentés. J'ai rencontré l'anesthésiste qui m'a fait par des problemes . Elle sera la pour la suivre , mais chose que je ne savais pas lors de le retournement après opération le risque est élevé. risque hémorragique important . Elle est sous traitement pour diminuer une anémie et un cullot de sang est prévu pour transfusion . Nous allons le 30 mars faire des ex en pneumo et le 6 avril pour IRM , celui-ci sera le dernier car on va lui possé des plaques de la 2eme vertebre jusqu'au bas du dos et voir les hanches ................et si cela sarait la ;non elle fait du cumul ;;car a une coxite de hanche ou elle devra subir une arthrodhèse ensuite ..comme la grande juliette ma petite juliette est en fauteuil roulant , mais elle on peut l'opérée.Je voudrais me mettre la tete son mon oreiller ou faire nos valises ;;Amitiés michelle
Re: de nouveau opération
vendredi 27 mars 2009 21:05:57
nous serons ton oreiller pour que tu puisses déverser ici toutes tes peurs !

Courage et n oubliez pas de vous faire plaisir

"le bonheur appartient au présent qui se déleste du passé et ignore l avenir"
Re: de nouveau opération
vendredi 27 mars 2009 23:36:02
Bonsoir Michelle,

Je ne peux que te souhaiter d'avoir beaucoup de courage, Juliette va avoir besoin de toi.

Je vous embrasse toutes les deux

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: de nouveau opération
samedi 28 mars 2009 00:12:08
Courage a toi petite Juliette et a vous Michelle. C'est encoreune eprueve, mais Juliette a deja montre qu'elle se battait comme une grande!
cordialement
AgnesZ
Re: de nouveau opération
samedi 28 mars 2009 10:08:00
Bonjour Michelle.

Non Michelle tu ne vas pas flancher maintenant!!!!BATS TOI DE TOUTES TES FORCES!!!!!Alors arrête de vouloir te mettre la tête sous l'oreillé ou de vouloir faire tes valises...Juliette nous a montré son courage et sa détermination à vouloir se battre alors tu ne peux pas faire moins.IL FAUT Y CROIRE ma ptite maman du forum!!!!!Sert toi de toute ton expérience!!!!Comme je me l'était dit juste après l'annonce du diagnostique et que je devais me faire opérer du coeur, il y a deux solutions soit je ne me faits pas opéré et on connait déjà le résultat à l'avance, soit je me fait opéré et j'ai beaucoup de chance d'aller mieux.Là dis toi que c'est pareil Michelle si on opére pas Juliette sa vie va se dégrader à coup sûrs mais si on l'opère il y a beaucoup de chances pour qu'elle aille mieux!!!C'est bien le but de la manoeuvre non!!!!Comme te la dit Sylvie (Cerise) depuis qu'elle s'est fait opérée de sa scoliose sa vie est bien meilleur qu'avant.De plus comme tu le dit Michelle, contrairement à la grande Juliette qui est inopérable, ta petite Juliette à la chance d'être opérable, LA CHANCE!!!!Tu te rends compte de ce que ça veut dire alors il faut être digne de cette chance...ALLEZ MAMAN IL FAUT Y CROIRE, ON EST TOUS DERRIERE VOUS DEUX DEUX!!!!!

Ton filston du forum en PETARD ce matin qui a envie de rendre la monnaie de sa pièce à la grande faucheuse après que Stéphane est rejoint le jardin des étoiles après une lutte héroïque(:-((((

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: de nouveau opération
samedi 28 mars 2009 14:36:10
un gros bisou chère Michelle ainsi qu'à ma tite Juliette, filleule de coeur...
on sera ton oreiller, oui, et en pensées fort avec toi et tite Juju
de gros bisous
la grande Juliette qui espère aller bientôt en centre de rééducation
Re: de nouveau opération
dimanche 29 mars 2009 00:25:01
bonjour michelle, je n'ai pas su repondre ces derniers temps sur les posts difficultes avec mon ordi, bref, je suis d'accord avec vincent , ne te decourage pas!surtout pas, encore une terrible epreuve c'est vrai mais ta juliette est aussi une battante et une championne, !!!!!!!!!!!!!
gros bisous a vous deux
une pensee pour ttes les etoiles et pour stephane parti les rejoindfre trop tot aussi
biz marieclaude mamie de thybo petite etoile
Re: de nouveau opération
dimanche 29 mars 2009 00:46:36
Bon courage à vous deux.
Je pense trés fort à vous.
Bises
France
Re: de nouveau opération
dimanche 29 mars 2009 08:03:35
Courage petite Juliette et pour toi Michelle aussi.
Ta fille est une super battante, elle nous la déjà fait voir et cette fois encore, elle t'éblouiera, elle nous éblouiera!
Plein de bisous plein de forces et d'ondes+++++.


Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
evy
Re: de nouveau opération
dimanche 29 mars 2009 10:03:11
la tete sous l'oreiller ça va pas etre pratique et puis tu risques
de te faire remarquer si tu sors.
quoique reliés sur les oreilles façons écouteurs ça pourrait etre du plus bel effet !
courage pour toutes les deux,mais ton idée de vouloir redonner le sourire à juliette
est excellente,elle va y aller pleine d'énergie et le coeur léger !
nous serons avec vous par la pensée.
bizzzzz
évelyne
Re: de nouveau opération
lundi 30 mars 2009 10:32:50
coucou de vendée ou après une petite gelée matinale le soleil brille pour nous donner une très belle journée . Ma puce a écrit a ses 4 tatas pour faire une fete a la maison avant son départ. Se sera le lundi de paques et nous commencons la déco. Elle appréhende le 3 avril car se seront les vacances et ne pourra voir ses profs et amis(es). donc je vais l'occuper avec des sorties au bord de la mer . demain rv a nantes pour compléter les ex avant intervention-> EFR+PES . Sont dernier IRM sera pour le 6 avril
Ce soir avant d'alller dormir a nantes chez une amie nous faisons toutes les deux le conseil de classe...
Oui ma juju est une battante et cela depuis ses 1ers heures de vie;;;allez positivisons. amitiés
Re: de nouveau opération
lundi 30 mars 2009 21:05:20
oui une battante comme ca maman tel fille tel mere .courage a toi juliette tu es une battante comme nos loulous nous pensons fort a toi.maman de nohann
Re: de nouveau opération
mardi 31 mars 2009 23:54:21
coucou les amies. tard il est vrais mais journée bien remplie. Sommes allées a nantes ce jour pour deux ex . l'un facile ->EFR l'autre que je ne connaissas pas, plus dur .Le PES ou on lui a piquer des petites aiguilles dans le dos +dans le crane + dans les jambes;;tout cela pour examiner son trajet des fibres musculaires . Elle a eu très peur , avec des angoisses au départ mais a su faire comme une grande et ce soir elle est fatiguée.De plus la fin de trimestre est la ,et elle sait qu'elle ne va pas revoir ses camarades avant juin ou plus .
Gros chagrin de sa part car déléguée de classe et se sent abandonner par les autres car a ses dires personne ne veut dire la vérité -> a savoir la mauvaise ambiance de classe avec des enfants irrespectueux envers les enseignants et certains enfants ; Premiers chagrins face a des responsabilitées;;; . Je suis aussi déléguée des parents d'élèves et alors cela est plus facile pour moi de comprendre ;;;;
Hier matin elle a pleuré et j'ai rencontre le directeur avant la réunion . juju est selon ses dires l'"aura " dans la classe "elle donne a tous sa joie de vivre .; Mais difficille car elle se sent écarté du groupe en temps que déléguée.Brave ma fille car avec ses problèmes de santé elle reste toujours mobilisée;Mon petit coeur que j'aime tant
Re: de nouveau opération
mercredi 1 avril 2009 12:57:34
Bonjour Michelle.

B'en c'est de la Juliette tout craché ce que tu nous décrit ma ptite maman du forum.Allez petite devinette pour tous:

Qu'elle est le point commune entre ma ptite soeur de coeur et princesse de son état (ptite Juliette) et sa Majesté la grande Juliette que je considère comme une grande soeur même si elle est plus jeune que moi???

Vous trouvez pas ...Allons c'est évident!!!Non???

Réponse :

LA GENEROSITE!!!!B'en oui, elles ont beau avoir un coeur qui fait des huits avec plein de problèmes de santé en plus, ça les empêches nullement de se porter volontaire pour aider les autres.ELLES ONT UN COEUR EN OR MASSIF!!!!Il faut dire qu'elles ont de qui tenir...

Gros Bisous à ma ptite famille heart and coeur.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: de nouveau opération
mercredi 1 avril 2009 13:50:50
yes, ma tite Juju a raison, et elle est responsable, ça ne m'étonne pas, les Juliette ont du tempérament ;-) elle ne va pas se laisser faire...
ma maman a été très longtemps parents d'élèves aussi...
et dans plusieurs associations

j'écrirai à Juju depuis la Creuse, mais chez toi, je serai sûre qu'au moins elle recevra la carte
je me rappelle encore de la sienne (avec la tienne aussi) envoyée à sta anne et j'ai été hyper touchée...

je vous dirai dès que je sais ma date de départ
et j t'enverrai des sms pour savoir pour Juju puisque je n'aurai pas accès à internet

tu me redonneras ton numéro, je vais t'écrire un courriel!

de gros bisous plein de courage, et je sais que tite Juju n'en manque pas
Re: de nouveau opération
mercredi 1 avril 2009 18:29:49
Plein de courage et de confiance p'tite Juliette...
Un jour après l' autre.
On est à côté, pas loin, avec vous 2

gros bisoux

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: de nouveau opération
mercredi 1 avril 2009 20:43:42
Coucou Michelle,

quelle sacrée petite femme tu as. !
c est souvent difficile de se confronter à l irrespect et à la bétise mais je suis sure que ta Juliette deviendra une femme généreuse et bien dans ses baskets.

Félicitations, tu as su l élevée comme une reine de coeur !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 2 plus 17?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 02-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous