logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     operation de mon petit coeur

Envoyé par laly 
Re: operation de mon petit coeur
mardi 30 juin 2009 12:55:37
merci elo encore pour ces infos.....on ne sait pas si lili aura droit au cata car sontrou leur parait aussi tres gros mais peut etre tenter il fait entre 18 et 20!!!!
Re: operation de mon petit coeur
vendredi 3 juillet 2009 13:49:23
lili a eu sa prise de sang j attends que le doc me dit a quoi cela correspond trop de chlore pas assez de glycemie et taux de poly neutrophiles tres bas ...je n y comprends rien et cela m enerve..........................
mon doc n est pas la jusqu a mardi l attente va etre longue
Re: operation de mon petit coeur
lundi 13 juillet 2009 09:16:14
petit message rapide rendez vous a la timone voir si notre pepette a son rendez vous l operation avancé ou pas.......a + pour des nouvelles
Re: operation de mon petit coeur
jeudi 30 juillet 2009 09:26:38
bonjour

j essai de decompresser et relativiser mais pas facile le dernier rendez vous de lili c est bien passé a priori elle a pris un peu de poid donc prochain rv le 20 aout....avec espoir qu elle est pris encore un peu de poid afin d atteindre les 10 kg pour tenter le catheterisme mais rien de sur car le trou est assez gros.............de toute façon operation avant l hiver pour eviter les complications

je pense a elo de gros bisous a la petite qui doit se faire operer le 05 aout il me semble bon courage
Re: operation de mon petit coeur
jeudi 30 juillet 2009 09:49:14
Bonjour Laly
J'espère que Lili continuera à prendre du poids et que toutes les conditions seront réunies afin que votre Puce puisse subir cette intervention qui réparera son petit coeur pour toujours.
Je suivrai vos nouvelles.
Bisou à Lili
Re: operation de mon petit coeur
jeudi 30 juillet 2009 10:20:37
merci beaucoup......mais l angoisse ne me quitte pas!je pense que c est normal pour une maman
elo
Re: operation de mon petit coeur
lundi 3 août 2009 10:05:16
Bonjour Laly,

Tant mieux si Lili a pris du poids. Ici, nous rentrons demain soir à l'hôpital pour son opération le lendemain. Elle a une petite diarrhée, j'espère que ça ira tout de même. Les examens pré opératoires se sont bien passés, maintenant, comme on dit, y'a plus qu'à. Bon courage à vous.
Re: operation de mon petit coeur
lundi 3 août 2009 12:30:10
merci pour lili...bon courage a vous tenez moi au courant si vous le pouvez......je penserais bien a vous....de gros bisous a la puce
Re: operation de mon petit coeur
samedi 15 août 2009 09:08:33
elo comment c est passé l operation de ta petite fee????j espere que tout va bien..

lili a rendez vous le 20 aout au cardio a la timone on va voir ce coup ci si une date est posée!!!!!depuis hier lili a de la fievre et souffre de la chaleur,toujours aucune dent a 14 mois!
elo
Re: operation de mon petit coeur
jeudi 24 septembre 2009 20:38:15
Coucou Laly,

Désolée pour le retard, j'avais vraiment besoin de décrocher après tout ça !!

Comment va ta fille ? Alors ? J'espère que tout est bon.

Anna a été opérée le 6 août, elle a passé 9 jours en réa suite à des complications (oedème pulmonaire, radio du thorax mauvaise...), et finalement elle a repris la respiration spontanée, après cathétérisme, angiographie etc etc.

Aujourd'hui tout va bien, je suis ravie de donner de bonnes nouvelles. Elle devra peut-être se faire réopérer d'ici quelques mois, voire années, car la valve pulmonaire n'est toujours pas très jolie malgré le geste effectué dessus par le dr Fouilloux (excellente chirurgienne d'ailleurs, très humaine), mais en 4 semaines Anna a pris 450g et ça, c'est du jamais vu !!

J'espère que tout va bien pour ta puce, donne moi vite des news :)
Re: operation de mon petit coeur
jeudi 24 septembre 2009 21:15:32
merci elo pour ces nouvelles quand je ne t ai pas vue revenir j ai eu tres peur......contente malgré par quoi est passée ta puce...la mienne va assez bien elle est rentrée le 15 a marseille l operation par cathe a été limite mais on a pu la realiser aujourd hui une surveillance chaque semaine car la prothese est a fleur de l aorte et les medecins ont peur que cell ci endommage l aorte....soulagée tout de meme que l operation ait eu lieu car cette attente etait super dur...

lili a fait se premiers pas le lendemain de l operation dans les couloirs de l hopital

a bientot avec d autres bonnes nouvelles je l espere,qu a present la vie soit douce pour ta puce
elo
Re: operation de mon petit coeur
jeudi 8 octobre 2009 16:28:08
Et pour la tienne également, ainsi que pour toi ! Souffle un bon coup maintenant :)
Re: operation de mon petit coeur
lundi 2 novembre 2009 22:47:19
Bonsoir,

Je suis née avec une CIA que l'on a découvert qu' a mes 15 ans. je suis actuellemnt le plus gros "trou" ou le Dr fraisse à réussi à placer la prothése. J'ai essayé le cathéter, au départ pendant l'opération la prothése ne tenait pas, et dernier essai celle ci a tenu, on peut dire que je suis une veinarde. Cela fait 7 ans maintenant et je n'ai aucun probléme bien au contraire. Il me suffit juste de surveiller réguliéremnt mes dents car c'est un risque d'infection et je suis automatiquement sous antibio lorsque jsui malade. A coté de ca je peux mener une vie tout à fait normal et suis suivi par le Dr Fraisse une fois par an maintenant. Ca coute rien dessayer le cathéter qui ne laisse aucune cicatrice(personnellement jai un tout petit point sur l'aine) si vous avez des questions c'est avec plaisir que jpeut essayer dy répondre.

Je sais que c'est pas facile, ca était trés dure pour moi surtout en période d'adolescence et encore plus pour mes parents qui étaient éffondrés.

Bon courage à tous!!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 3?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous