logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos

Envoyé par Sonia 
Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos
jeudi 11 juin 2009 23:16:34
J'ai eu Michelle sa maman au téléphone rapidement car elle devait appeler beaucoup de monde encore mais elle m'a demandé de vous poster un petit mot.

Le chirurgien lui a dit que l'opération c'est bien passé, il a pu faire ce qu'il avait prévu c'est à dire mettre une tige entre les vertebres de la L2 à la L5 pour les souder. Juliette a eu un réveil très agité et difficile, elle a vomi un liquide marron et Michelle a eu peur que ce soit encore du à un ulcere de l'estomac car Juliette en déjà fait 2 dans le passé mais les infirmieres et le docteur l'on rassuré en lui disant que ce n'était pas un ulcere. Juliette souffrait beaucoup et a du etre transfusée. Ce soir ils lui ont ajusté les doses de calmants et elle a réussi à se rendormir en réa.

J'aurais d'autres nouvelles demain, dès que je peux je vous tiendrais informer.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos
jeudi 11 juin 2009 23:27:13
bonsoir contente d'avoir des nouvelles de juliette pleins d'ondes positives et courage
courage aussi pour sa mamn ouf l'operation s'est bien passée maintenant un jour à la fois, pas petite operation quand meme!!!!!!
gros bisous du nord
marie claude mamie de thybo*
Re: Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos
vendredi 12 juin 2009 07:25:58
Merci Soso pour les nouvelles ...
Je suis contente d'apprendre que cette fois-ci, ils ont pu faire ce qu'ils voulaient.

Fais leur de gros bisous de notre part

Véro, maman de Rudy 17 ans - cure complète de sa T de Fallot à 2 ans - changement de valve pulmonaire + pose d'un pacemaker triple chambre + résection d'adhérences sur l'artère pulmonaire le 3 avril 2009
Re: Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos
vendredi 12 juin 2009 08:11:41
Merci Sonia de servir de acteur. L'opération a réussit c'est déjà un ouf que Michelle doit pousser.

Bon courage à toutes les deux et gros gros bisous à Juliette

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos
vendredi 12 juin 2009 08:49:52
Merci Sonia, c'est très gentil de faire le lien entre p'tite Juliette, sa maman et nous ,

Je suis contente de savoir que p'tite Juliette a pu être opérée. J'espère que les calmants agissent et qu'elle va vite récupérer.

Bon courage aussi à Michelle sa maman.

Nous pensons fort à vous deux et nous attendons d'autres nouvelles.

Bises.
Sylvie.

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos
vendredi 12 juin 2009 08:52:17
Bonjour,

Bon rétablissement à p'tite Juliette et courage à sa maman.

Nathalie (tétralogie de Fallot)
Opérée en 1979 et 2008 à Lyon-Bron.
Re: Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos
vendredi 12 juin 2009 09:27:51
Merci Sonia de nous donner des nouvelles. J'espère qu'ils soulageront bien ptite juliette pour la douleur et qu'elle se remettra le plus vite possible.
Bon courage à elle et à sa maman
Mes plus amicales pensées
mamie roller
Re: Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos
vendredi 12 juin 2009 09:43:08
merci Sonia
déjà un bon point si le chirurgien a pu faire ce qu'il voulait!
ensuite, j'espère que peu à peu tite Juju aura moins de douleurs surtout
merci de faire le relais!
Fais-leur une très grosse bise de la part de sa marraine de coeur!
Je mettrai un sms ce soir à Michelle
Re: Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos
vendredi 12 juin 2009 10:31:42
Merci Sonia,
Courage Grande-P'tite Juliette, j'espère que les infirmieres te chouchoutent et surtout veillent bien a ce que tu n'aies pas mal.
Nous pensons fort a toi Michelle, beaucoup de confiance et de patience dans ces moments difficiles.
cordialement
AgnesZ
Re: Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos
vendredi 12 juin 2009 11:49:53
Un gros gros bisoux pour toi, Ptite juliette pour soulager ta douleur. Maintennt, c' 'est fini. Repose toi bien, fais toi chouchouter par tes infirmières. N' hésite pas à leur dire que tu as mal surtout.
Plein de soleil jusqu' à ta chambre

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos
vendredi 12 juin 2009 12:37:42
Merci pour les nouvelles qui ne sont pas si mauvaises, et vivement les prochaines.

Gros bisous à notre p'tite Juju bien courageuse !
le biquet
Re: Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos
vendredi 12 juin 2009 15:44:34
j 'ai eu moi aussi Michelle au téléphone hier soir et je suis soulagé de lire les nouvelles concernant notre ptite, immense grande juliette du forum.Je suis actuellement dans un troquet internet comme j'appelle ça car j'arrive jamais à me souvenir du vrai nom.J'espère aussi que mon message sera possible de lire.

Gros et énormes Bisous à ma ptite soeur du forum et à ma maman du forum COURAGE!!!

Vincent
Re: Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos
vendredi 12 juin 2009 19:44:20
Juliette est passée en chambre à midi mais reste très fatiguée et agitée et souffre encore. Elle est anémiée ce qui lui provoquerait de l'arythmie. Ils lui ont augmenté les doses de morphine plus un calmant pour l'angoisse et l'agitation. Michelle m'a demandé de vous dire de ne pas téléphoner pour le moment car Juliette est trop faible. Les drains donnent encore pas mal donc ils ne lui retireront pas tout de suite. Mais Michelle va pouvoir dormir auprès de sa fille ce soir ce qui je pense réconfortera et rassurera Juliette.

J'aurais d'autre nouvelles demain soir ou dimanche soir elle m'a dit.

Bonne soirée à tous.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos
vendredi 12 juin 2009 22:32:21
merci sonia pour ces nouvelles, juliette souffre à ce que je vois , la douleur y est bien presente ,j'espere que la morphine fera son effet, mais comme dit sonia, michele peut dormir aupres d'elle, un grand reconfort pour les angoisses de juliette
je lui envoie plein d'ondes positives++++++++++++++ POUR SON RETABLISSEMENT
GROS BISOUS du nord
marie claude mamie de thybo*
Re: Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos
vendredi 12 juin 2009 22:37:36
Merci Sonia. Le fait d'avoir sa maman à côté d'elle lui fera sûrement du bien, tous les enfants ont besoin de leur maman.

J'espère que la morfine soulagera Juliette et que son anémie ne va pas durer.

Je pense très fort à Michelle et lui souhaite beaucoup de courage

Gros gros bisous à Juliette

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
le biquet
Re: Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos
samedi 13 juin 2009 10:44:47
merci beaucoup pour les nouvelles Sonia.Ha les fameuses suites opératoires sont toujurs très délicates.Finalement je crois que c'est au niveau de l'anesthésie et du après réveil qui reste beaucoup à faire pour la médecine.A quand un réveil sans douleurs et sans nosée...En tout cas il y a une bonne nouvelle c'est que Juliette soit remontée en chambre et que Michelle est pu passé la nuit auprès d'elle.C'est une étape moralement très importante.

En tout cas je suis de tout coeur avec toi ptite soeur ainsi que maman du forum.COURAGE!!!

Gros BISOUS A TOUTES LES DEUX.

Vincent
Re: Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos
samedi 13 juin 2009 12:05:25
Courage tite Juju, t'es bien forte toi aussi ! Plein de bisous à toi et ta maman !

MaG
Re: Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos
samedi 13 juin 2009 15:44:27
Courage a toi juliette et a ta maman quel hopital a t'elle ete operé .bise maman de nohann
Re: Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos
dimanche 14 juin 2009 15:26:09
Elle est à l'hopital Hôtel-Dieu à Nantes, j'ai pas eu de nouvelles hier, je pense que Michelle reste au maximum auprès de Juliette et n'a pas eu le temps de m'appeler.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos
lundi 15 juin 2009 22:05:55
Beaucoup de courage à Juliette et sa maman.
J'espère que tout va bien pour elles.
Amitiés.
Re: Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos
lundi 15 juin 2009 22:22:26
Bonjour à tous,

Merci de nous dire où elle se trouve Sonia car justement je pensais à quelque chose : pourquoi n'enverrait-on pas une carte à p'tite Juliette pour l'encourager ? Elle est seule avec sa maman, elle vient de subir une opération importante et douloureuse. Ca lui ferait plaisir je pense de recevoir des cartes et des messages d'encouragement, comme nous l'avons fait pour Mathilde lorsqu'elle a été greffée et un peu plus tôt pour Manuella ?

Il faudrait savoir dans quel service elle est et lui envoyer ces missives rapidement car j'espère pour elle qu'elle va bientôt sortir.

Si vous êtes d'accord, tous à vos stylos pour soutenir p'tite Juju la courageuse ! (comme la grande Juju d'ailleurs).

Bien amicalement à tous.

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos
lundi 15 juin 2009 22:42:53
Juliette est stable sur le plan cardiaque et sature bien mais elle souffre encore beaucoup du dos et de sa coxite qui lui empêche d'être mise sur ce coté (ils la mettent un peu sur l'autre côté) pour la soulager un peu et est très fatiguée. Ce matin les infirmières lui ont fait une douche sur un charriot car elle ne peut-être qu'allongée pour le moment. Par contre elle a attrappé un staphylocoque lors de l'intervention, ils la traitent avec 2 antibiotiques différents et le moral est très bas pour Juliette qui se sent complétement dévalorisée d'être dépendante ainsi. Elle est très contractée et n'arrive pas à se détendre à cause de l'angoisse, ils lui donnent pourtant un médicament pour ça et sa maman a demandé à ce qu'un pédo psy passe la voir.

Tu as une très bonne idée Cerise, nos cartes et petits mots lui feraient certainement beaucoup de bien au moral. Si vous voulez me les envoyer et lui ferais parvenir à moins que quelqu'un veuille s'en charger.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos
lundi 15 juin 2009 23:06:32
merçi sonia de nous donner des nouvelles
hou là là , pauvre petite juju, ces infections nocosomiales quelle poisse!!!!!!
heureusement que michelle sa maman peut rester à côte d'elle!
fait lui de ma part de gros bsx et je lui envoie une tonne d'ondes positives
bises marie claude mamie de thybo*
Re: Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos
lundi 15 juin 2009 23:35:50
Sonia si tu veux recueillir nos missives et les envoyer à p'tite Juliette ce serait super !

Si tu as sa maman au bout du fil dis-lui bien que nous pensons tous très fort à elles et que nous les embrassons fort.

Bises à vous aussi.

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos
mardi 16 juin 2009 08:15:32
Bonjour,

Super idée Sylvie, peut-être que le moral de Juliette et de sa maman seront meilleur.

La pauvre, elle souffre et en plus elle est sous antibio, elle aura tout eu cette petite battante.

Moi, je suis d'accord pour écrire mais il faudrait que l'on ait une adresse et son nom de famille ou l'adresse de Sonia.

Merci pour les nouvelles

Bon courage à Juliette et sa maman

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
le biquet
Re: Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos
mardi 16 juin 2009 17:38:39
Bonjour Michelle et ptite Juliette.

Ptite soeur et ma ptite maman du forum je suis de tout coeur avec vous deux.J'espère quedans les jours prochains ça ira mieux pour toi ma ptite Juliette.

GROS BISOUS.

Vincent
Re: Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos
jeudi 18 juin 2009 21:24:40
Vincent a rendu visite aujourd'hui à Juliette et Michelle sa maman. Ce soir en reprenant le train il m'a téléphoné pour m'expliquer un peu. Juliette a été mise pour la première fois en fauteuil roulant avec un corset, elle a pu aller voir des musiciens qui sont venus animer le service. Juliette souffre toujours beaucoup et le moral fait pas mal le yo-yo, elle a toujours un drain et une perfusion pour la douleur et les antibios pour le staphylocoque.

Vincent m'a dit qu'il viendrait poster dès qu'il pourrait pour vous donner plus de détails.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos
jeudi 18 juin 2009 21:28:53
Allez petite Juju, continue comme ça, petit à petit, l'oiseau fait son nid et toi aussi ma puce tu y arriveras! Plein de bisous à partager avec ta maman!
On pense fort à toi!
Merci Sonia de nous donner des nouvelle! Bisous aussi à toi!

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos
jeudi 18 juin 2009 21:54:53
un spectacle mais c'est super!!!! ok pas la forme ,le moral en yo-yo mais bon les musiciens ne t-on t-ils pas remonter un peu le moral juju?
allez courage
gros bisous un pas à la fois
vincent on attend de plus amples nouvelles
biz marie claude mamie de thybo*
Re: Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos
jeudi 18 juin 2009 22:17:31
Courage p'tite Grande Juliette, l'hopital c'est dur et la souffrance encore plus. Alors accroche-toi aux sourires et a la joie de la musique qui s'est invitée a l'hopital pour faire un peu oublier ces gros nuages.
bises, cordialement
AgnesZ
Re: Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos
jeudi 18 juin 2009 22:26:21
Bon, le moral n'est pas encore au top, mais en même temps, comment avoir la pêche quand on souffre ?...

J'espère que tu vas bouger de plus en plus et souffrir de moins en moins ... courage ma douce ...

gros bisous à toi et ta maman

Véro, maman de Rudy 17 ans - cure complète de sa T de Fallot à 2 ans - changement de valve pulmonaire + pose d'un pacemaker triple chambre + résection d'adhérences sur l'artère pulmonaire le 3 avril 2009
Re: Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos
jeudi 18 juin 2009 23:08:11
J'espère que tu as passé un bon moment avec les musiciens et que le moral est mieux. C'est certain si tu souffres ma pauvre petite mignonne ce n'est pas marrant pour toi.

Bon, il faut voir le bon côté des choses, tu peux aller dans un fauteuil, tu verras bientôt tu ne souffriras plus et tu seras sur tes deux jambes comme toutes les filles de ton âge, en ce moment Maïwen est sur 4 jambes, elle a un problème au ménisque mais elle trotte quand même.

Je te souhaite beaucoup de courage ma grande et je te fais de gros bisous ainsi qu'à ta merveilleuse maman.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos
jeudi 18 juin 2009 23:31:15
Courage Juju, tu gagneras le combat !!! On est tous avec toi !

Je pense fort à toi et j'envois de gros bisous ainsi qu'à ta maman !
Re: Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos
vendredi 19 juin 2009 10:17:19
coucou,

C'est tout à fait normal, d'avoir un moral en dent de scie, lorsqu'on souffre.
Mais bientôt, tout cela ne sera qu'un vieux souvenir.
Je t'envoie pleins de douceurs afin d'apaiser tes douleurs.
Gros bisous à toi ainsi qu'à ta maman.

Sabine maman de Lénaïc
evy
Re: Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos
vendredi 19 juin 2009 11:37:27
courage petite juliette,
que les douleurs s'en aillent bien vite pour que tu puisses
enfin te détendre et récupérer.
douces pensées
évelyne
Re: Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos
vendredi 19 juin 2009 22:57:15
Michelle m'a téléphoné tout a l'heure pour me dire que Juliette sortirait mardi en début d'après-midi de l'hopital pour aller en centre de rééducation, elle est un peu retournée en fauteuil en corset et souffre toujours, le moral est en dent de scie.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos
samedi 20 juin 2009 12:31:51
Merci Sonia de nous donner des nouvelles régulièrement.

Donc Juliette sortirait Mardi et elle irait où en rééducation ? et pendant combien de temps ?

Oui, c'est une peu normal que le moral ne soit pas toujours au rendez-vous, si elle souffre toujours ce n'est pas marrant pour elle, elle est très courageuse.

Nous lui souhaitons tous un bon rétablissement et nous l'embrassons très fort ainsi que sa merveilleuse maman.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos
samedi 20 juin 2009 19:15:28
courage petite juju, je suis désolée car j'étais persuadée que j'avais posté pour toi mais je ne retrouve pas , je viens de lire le ong message du biquet nous racontant sa visite , je suis très heureuse de voir que tu mènes encore ce combat avec beaucoup de force , je pense beaucoup à toi car je sais combien les interventions de la colonne sont douloureuses, j'ai eu quelques jeunes opérés comme toi dans mon travail et je sais combien cela est difficile;
j'espère que tes douleurs partiront peu à peu , ta petite maman va te faire de bons massages et ces bisous et ses câlins sont si importants .
j'ai lu que tu partais en centre de réeducation , j'espère que tu t'y plaira et que tu reviendra à la maison en super forme.
gros gros bisous à partager avec maman
christiane et lucie
Re: Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos
lundi 22 juin 2009 17:34:57
Juliette va mieux même si elle souffre encore un peu mais beaucoup moins qu'au début, elle a passé sa première nuit complete cette nuit c'est bon signe. Elle n'a plus aucun branchement et prend tous les traitements par voix orale. Par contre elle a du mal à uriner il faut la sonder pour le moment surement du au traitement de morphine.
Demain en début d'après-midi elle part au centre de rééducation Villa Notre Dame à St Gilles Croix de Vies (85 Vendée) pour au minimum un mois. Pour le moment elle ne fait que quelque pas en ce tenant mais reste de plus en plus assise avec son corset.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos
lundi 22 juin 2009 18:29:43
Merci Sonia de ces bonnes nouvelles. Peut-être pourrais-tu nous donner son adresse à st-Gilles Croix de Vie en mp ou par mail et nous pourrions lui écrire là-bas.

Pour ma part je suis preneuse.

Bises.

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos
lundi 22 juin 2009 18:36:44
Pour lui écrire au centre de rééducation :
Juliette Sellier
Villa Notre Dame
45 Avenue Notre-Dame - BP 619
85800 St Gilles Croix de Vie

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos
lundi 22 juin 2009 18:50:00
Aller Juju courage ! T'es sur le bon chemin et vivement demain, tu changes d'air !!! Ahhhh l'air marin va te vivifier.

Je t'embrasse ainsi que ta maman. MaG
Re: Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos
mardi 23 juin 2009 00:26:26
bonsoir juliette ou bonjour vu l'heure!!!!
je crois aussi que l'air marin ,l'iode, le soleil sera bon et tonifiant pour tes petits os et ta réeducation, comme dit Selenia tu es sur le bon chemin!!!
courage gros bisous à toi et à ta maman
marie claude mamie de thybo
Re: Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos
mardi 23 juin 2009 12:45:53
Coucou petite Juju,

repose toi bien dans ton centre. Je pense que ca va aller de mieux en mieux maintenant.

Grosses bises super championne et à bientôt pour de nouvelles bonnes nouvelles

Bises à ta maman
Re: Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos
mardi 23 juin 2009 22:27:44
Courage Juliette, à St Gilles Croix de Vie tu n'es pas très loin de Fromentine, j'y ais fait une colonie de vacances avec des enfants de 8/11 ans et pas loin de Noirmoutier non plus.
Le bon ait marin va te faire du bien et puis là-bas il fait beau tu auras sûrement du soleil et tu pourras faire de belles balades, c'est très beau la Vendée.

Gros gros bisous ainsi qu'à ta merveilleuse maman

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos
jeudi 25 juin 2009 22:53:00
J'ai eu Michèle au téléphone en début d'après-midi, Juliette a toujours très mal à une jambe pour la coxite et à l'autre car elle a un pincement d'un nerf depuis l'opération, elle n'urine toujours il faut la sonder sinon elle n'urine rien et ce depuis l'opération qui remonte au 11 juin donc 2 semaines. Au niveau du dos elle a beaucoup moins mal par contre au centre ils ont voulu lui mettre le corset plus longtemps qu'à l'hopital et même dans son lit. Juliette a appelé sa maman en larmes et Michèle a du parlementer avec les infirmières et le medecin pour qu'ils y aillent en douceur et progressivement. Niveau moral c'est pas la joie pour la puce.

Martine j'ai reçu ta carte que je lui transmet mais j'attends celle d'AgnèsZ pour lui donner en même temps.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos
vendredi 26 juin 2009 09:56:16
Bonjour,

Merci Sonia pour ces nouvelles. J'ai envoyé une carte à Juliette avant-hier, directement au centre. J'espère qu'elle la recevra bientôt.

Bises.

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
le biquet
Re: Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos
samedi 27 juin 2009 11:47:48
Merci Sonia pour les news je ne vais pas tarder à envoyer une nouvelle bafouille à ptite juju et à sa maman.J'ai eu Michelle il y a deux jours et en effet ce n'était pas brillant seul consollation c'est que ptite Juliette avait moins mal au dos.

Vincent
Re: Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos
jeudi 2 juillet 2009 15:44:41
Hier nous sommes allés voir Juliette au centre de rééducation, quand nous sommes arrivés Juliette était partie passer une radio pour ses douleurs au niveau des jambes surtout la jambe gauche ou elle a la coxite du coup ils lui ont mis des tractions aux jambes qu'elle doit garder 24/24 h . Elle était très contente de la visite, pour le moment elle reste toujours allongée et porte son corset toute la journée et l'enlève le soir pour la nuit. Au niveau du dos et de la jambe droite elle souffre beaucoup moins mais c'est toujours la coxite qui la fait beaucoup souffrir. Elle fait de la kiné matin et soir juste de la mobilisation dans son lit. Elle est sondée 4 fois par jour car elle n'arrive toujours pas à uriner depuis l'opération.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: Nouvelles de petite Juliette et son opération du dos
jeudi 2 juillet 2009 16:39:00
OK. Merci Sonia ! Bises.

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 14 plus 9?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 05-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous