Notice: unserialize(): Error at offset 677 of 711 bytes in /var/www/default_vds/heartandcoeur/~forum/include/db/mysql.php on line 1350
"DONNER DU SANG À LA VIE" demain mardi fr2 20h35 ♥ Forum Heart and Coeur - cardiopathie congenitale - cardiologie - cardiology - congenital heart defect


logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     "DONNER DU SANG À LA VIE" demain mardi fr2 20h35

Envoyé par Sélénia 
"DONNER DU SANG À LA VIE" demain mardi fr2 20h35
lundi 15 juin 2009 14:07:20
POUR INFO :

Émission sur le don d'organe et de sang avec plusieurs témoignages.

france2.fr

BA : w w w .youtube.com/ watch?v = n4eWys-XOds
Re: "DONNER DU SANG À LA VIE" demain mardi fr2 20h35
mardi 16 juin 2009 11:59:20
Re: "DONNER DU SANG À LA VIE" demain mardi fr2 20h35
mardi 16 juin 2009 12:39:51
Enregistrement programmé car je ne suis pas chez moi ce soir!!

Bonne journée

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: "DONNER DU SANG À LA VIE" demain mardi fr2 20h35
mardi 16 juin 2009 13:45:54
Moi aussi je vais faire enregistrer, j'ai des amis ce soir ! Mais je pense y'aura rediff sur fr2.fr

Bise
Re: "DONNER DU SANG À LA VIE" demain mardi fr2 20h35
mardi 16 juin 2009 14:14:52
Idem ici, car moi, je vais écouter mes enfants chanter du gospel (concert de gospel organisé par les écoles et ouvert à tout public) ;-).

Sandrine (E. & K.)
le biquet
Re: "DONNER DU SANG À LA VIE" demain mardi fr2 20h35
mardi 16 juin 2009 17:31:00
moi je serai devant la télé ce soir en pensant très fortement à AgnèsZ et à Laurence nos greffées de heart and coeur sans oublier la petite Mathilde.

Vincent

ps: d'ailleur j'ai envoyé un sms à AgnèsZ à propos de lémission de ce soir.
Re: "DONNER DU SANG À LA VIE" demain mardi fr2 20h35
mardi 16 juin 2009 20:11:11
Je ne pourrais pas regarder l'émission ce soir car nous sommes invités à diner chez des amis et mon magnétoscope est en rade, j'espère que ça sera mis en ligne sur internet demain ou sinon si quelqu'un l'enregistre je suis intéressée.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: "DONNER DU SANG À LA VIE" demain mardi fr2 20h35
mardi 16 juin 2009 22:59:58
j'ai écouté l'emission si riche en émotions , notre petite cousine Sarah envolée en janvier , n'a pas eu la chance d'avoir un donneur compatible , sa seule soeur ne l'était pas .
ce petit bout de chout Axel est un grand bonhomme , du haut de son âge il a tout compris , même le pire , quelle dignite dans les temoignages , Agnes j'ai beaucoup pensé à toi et à tous les greffes du forum et d'ailleurs , la vie est tellement fragile , cela n'arrive pas qu'aux autres , le parrain de mon mari était aussi greffé du coeur , et une autre petite cousine de 30 ans est en attente de greffe du rein .
que la vie ne s'arrête pas en chemin pour rien , si en donnant ils peuvent vivrent
bonne nuit
bisous
christiane
Re: "DONNER DU SANG À LA VIE" demain mardi fr2 20h35
mardi 16 juin 2009 23:37:04
J'ai pas vu mes amis sont partis juste quand ca finissait, bien entendu, j'essairai de trouver le temps demain de regarder si y'a sur france2.fr ou sinon j'avais demandé à ma mamie de me l'enregistrer, dans tous les cas je l'ai... bon j'ai pas de magneto alors je compte qd meme un peu plus sur leur site :) Bisous
Re: "DONNER DU SANG À LA VIE" demain mardi fr2 20h35
mardi 16 juin 2009 23:46:18
Coucou,

Oui c'était très émouvant, surtout le témoignage du petit Axel, de Cédric (le mari et papa en attente de greffe coeur-poumons) et celui de la jeune greffée de moëlle osseuse.
J'en ai versé des larmes ! Je viens de me rendre compte que j'avais reçu beaucoup de sang dans ma jeunesse (et je remercie tous les donneurs) mais que je ne peux pas en donner ; parce que je suis malade et aussi....parce que je ne fais pas le poids !
Je suis un peu déçue parce que j'ai un groupe rare (B-) et que je sais que ça rendrait drôlement service à certains.
Très bonne émission, très intéressante.

Bien amicalement.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: "DONNER DU SANG À LA VIE" demain mardi fr2 20h35
mercredi 17 juin 2009 00:04:14
Sylvie bienvenue au club des groupes rares je suis aussi B-, c'est un des plus rare, comme ma cardiopathie ! Ya 4 mois j'ai reçu 5 poches de sang à causes de complications au début de l'opé, et je remercie tous les donneurs "du fond du coeur", et hélas moi aussi je suis frustrée de ne pas pouvoir donner, car en plus je crains pas les aiguilles et le sang (heureusement) !

Bisous
Re: "DONNER DU SANG À LA VIE" demain mardi fr2 20h35
mercredi 17 juin 2009 01:02:19
j'ai regarde très belle emission, et très emouvante!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

biz marie claude mamie de thybo*
Re: "DONNER DU SANG À LA VIE" demain mardi fr2 20h35
mercredi 17 juin 2009 11:38:03
L'émission était très émouvante et je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout, je ne voyais plus rien tellement je pleurais.

ce petit Axel est vraiment un petit garçon formidable.

Bonne journée à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
evy
Re: "DONNER DU SANG À LA VIE" demain mardi fr2 20h35
mercredi 17 juin 2009 13:19:50
pour ceux qui n'ont pu voir ni enregistrer l'émission,voici le chemin :
france2.fr. . .
programmes. . .
magazine. . .
don du sang
bizzzzzz
évelyne
Re: "DONNER DU SANG À LA VIE" demain mardi fr2 20h35
mercredi 17 juin 2009 13:30:40
Re: "DONNER DU SANG À LA VIE" demain mardi fr2 20h35
mercredi 17 juin 2009 13:30:49
Cerise écrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour je ne suis pas malade et j'ai regarde cette emission presenté par delarue
je suis papa d'un petit antoine pour l'instant en pleine forme. J'ai été anéanti par le témoignage du petit axel que je trouves avoir 10000 fois plus de courage que moi qui suis un adulte. Je suis toujours en train de me plaindre pour des bobos et ruminer sur la vie de tout les jours. J'ai honte quand je vois le courage de ce petit face à la maladie ainsi que ces parents qui sont forts et qui l'aide à survivre. Ce qui arrive à ce petit est sans nom ainsi qu'a tout les petits d'ailleurs. J'aurais aimé pouvoir écrire aux parents avec mon épouse pour communiquer notre soutien. J'espère qu'il va vite trouver un donneur et vivre enfin la vie d'un petit garcon comme il le mérite !!!

Je ne sais pas trop quoi ajouter, de voir un petit ange comme lui malmener par la vie à ce point c'est tres destabilisant

Mes prières vont pour lui et sa famille, pour qu'il s'en sorte vite

pascal
Re: "DONNER DU SANG À LA VIE" demain mardi fr2 20h35
mercredi 17 juin 2009 14:03:02
h*t*t*p:/*/programmes.france2.*fr/donnez-du-sang-a-la-vie*/index.php?*page*=article&numsite*=3395&id_article*=9587&id_rubrique=*3398 (en supprimant les *)
Re: "DONNER DU SANG À LA VIE" demain mardi fr2 20h35
mercredi 17 juin 2009 17:40:46
Très belle émissions,
Emouvant ....

J'ait reconnut le DR.DROMER, haut leveque bordeaux, c'est elle qui m'avait fait mon bilan pour l'inscription à la greffe coeur-poumons, je n'avait pas était acceptée.
Et je n'y suis toujours pas inscrite.

ça fait un bail que je ne me suis pas connecté, dut à un déménagement, et des problèmes familliaux m'ont éloigné des sites concernant ma maladie, petit passage de moral à vide !!
c'est pas grave.

L'émissions, est rediffusé sur le site france2.fr

bye.
Re: "DONNER DU SANG À LA VIE" demain mardi fr2 20h35
mercredi 17 juin 2009 22:09:02
J'ai visionné l'émission sur le net, je l'ai trouvé très bien faite car elle explique bien au grand public l'utilité de tous les types de dons et leur parcours jusqu'au receveur. Le témoignagne d'Axel, Cédric et Audrey est très émouvant, on en peut rester indifférent à leur histoire. J'espère que ce genre d'émission va encourager tous les français a donné plus et changer les mentalités sur le don d'organes.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: "DONNER DU SANG À LA VIE" demain mardi fr2 20h35
jeudi 18 juin 2009 18:00:08
J'ai regardé l'émission hier. Ca m'a bien chamboulée tout ça, et plus naturellement l'histoire d'Axel ... Il comprend tout le bonhomme, il l'a bien fait comprendre à sa maman en lui posant toutes ces questions en presque pleurant, j'étais en larmes et me demandais comment sa maman faisait pour pas avoir craqué devant lui, bravo ! Vous les mamans vous êtes de sacrées mamans.

De le voir peser par la même personne et en écho dans la même salle que moi y'a 15 jours, brrr ca fait bisarre, mais je pense surtout que ce qui m'a retournée c'est que le passage là-bas est encore frais, mais Axel attend toujours lui, il attend, lui, Tituan (suivi aussi à Lyon), sont comme tant d'autres de vrai petit guerriers, belle leçon de Vie ! Je leur souhaite vite leur nouveau petit coeur !

Comme je souhaite à Cédric, avec son hitoires tout aussi touchante (salopperie de muco), des poumons tout neufs pour bientot pour pouvoir profiter pleinement de sa famille et de ces 2 adorables petit bouts.

Bravo à Audrey, Cédric et Axel pour leur témoignages, et merci aux donneurs, de sang et/ou d'organes.

Magalie.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 12 plus 20?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 05-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous