logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     pour Haiti Gilles et leur petite princesse

Envoyé par AgnesZ 
pour Haiti Gilles et leur petite princesse
vendredi 26 juin 2009 18:42:22
Nous pensons fort a vous! Vous voici sans doute revenus avec votre petite Neïssa, beaucoup de bonheur a tous les trois!
La meteo lorraine accompagne le retour de Neïssa pour qu'elle ne soit pas depaysée du coté des températures.
cordialement
AgnesZ




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/09 19:04 par AgnesZ.
Re: pour Haiti Gilles et leur petite princesse
vendredi 26 juin 2009 18:53:21
Mais oui, c est vrai que Neissa doit arriver....

Gros bisous à tous les 3,
Bienvenue Neissa

A bientôt pour de supers nouvelles
Re: pour Haiti Gilles et leur petite princesse
vendredi 26 juin 2009 19:06:42
merçi agnes de nous l'avoir rappele
bienvuenue à Neissa !!!!!on attend le recit de de ces moments je pense fort en emotions!!
bises marie claude mamie de thybo*
Re: pour Haiti Gilles et leur petite princesse
vendredi 26 juin 2009 19:44:02
J'imagine le bonheur pour les nouveaux parents

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: pour Haiti Gilles et leur petite princesse
vendredi 26 juin 2009 20:46:33
Et oui, le grand retour, c'était et c'est être en ce moment même, aujourd'hui et je pense fort à vous trois.
Plein de poutoux à ta belle Neïssa et je me doute que cela a dû être une très très belle rencontre, riche en émotion et en amour!
On attend avec impatience ton récit mais on te laisse savourer ce bonheur tout neuf et on vous envoie des gros bisous. Profitez-en bien.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: pour Haiti Gilles et leur petite princesse
samedi 27 juin 2009 00:40:46
Bienvenue en France Jolie Neissa!
Chaleureuse pensée à toute la famille
Gros bisoux

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: pour Haiti Gilles et leur petite princesse
samedi 27 juin 2009 02:32:30
Bonsoir à tous,

Merci pour vos pensées.
Nous voilà donc enfin revenu avec notre trésor.

Voyage éprouvant : je me suis découvert un mal des transports en avion assez génant (décollage avec estomac au bord des lèvres, donc pour manger après pas facile). Le retour a été plus facile puisque j'avais ma princesse avec moi. Par contre, je ne garderais pas un souvenir impérissable de notre séjour en Haïti. Nous avions beau être prévenu de la pauvreté, rien ne nous a préparé à ce que nous avons vu là bas. Indescriptible tellement cela vous prend aux tripes. J'ai souvent pleuré devant tant d'injustice et de malheur. Je vais mettre du temps à me remettre de tout cela...Heureusement ma puce est enfin là. C'est un amour qui ne pleure pas, est d'une gaité incroyable, emerveillée par tout ce qu'elle voit, s'amuse de tout : jamais je n'aurais cru que l'eau qui pique (eau pétillante) pouvait faire autant la joie d'une petite fille qui boit à la bouteille comme une grande et la même eau que maman ! Elle nous a immédiatemment fait une confiance totale et entière et pourtant pas facile pour un petite fille de son âge qui se retrouve d'un seul coup avec des inconnus et plus aucun repère.

Et bien, ma puce est une vraie pitre dans l'intimité de sa famille, mais reste craintive avec les étrangers sauf si papa et maman sourient et ne sont pas loin ! Du coup, Mamie a pu ce matin profiter de sa petite fille en toute tranquilité à l'aéroport puisque maman n'était pas loin. Nous l'avons depuis à peine 3 jours et pourtant nous dirions qu'elle a toujours été là. Il faut la voir se jetter dans les bras quand je m'approche d'elle et comme elle tend le cou parce que les bisous dans le cou, c'est vraiment trop génial.

Notre rencontre : tellement rapide que nous n'avons pas eu le temps de réaliser. La petite m'a été mise dans les bras dès la sortie de l'aéroport de Port au Prince alors que je n'étais pas encore habituée à la chaleur moite et étouffante qui nous a prit d'un coup à la sortie de l'avion. Nous nous sommes rattrapés après au calme dans la chambre d'hôtel. Verdict : elle est parfaite !

Elle veut tout faire comme une grande...ce qui nous a vallu quelques souvenirs savoureux comme lorsque mademoiselle a décidé de manger seule avec une cueillière et son assiette des spaghetti au poulet comme papa et maman ! Bon d'accord cela a été long, un petit peu maladroit mais elle a réussit...et son sourire devant son exploit...inoubliable !

Chaque jour, nous découvrons son indépendance exceptionnelle pour son âge : l'eau, bu à la bouteille, le jus de fruit, à la paille, la télécommande de la télé, utilisée comme un téléphone portable avec des conversations comprises uniquement d'elle mais très construites, une passion pour les montres, les dessins animés dans l'avion regardés sans le son car mademoiselle fait les commentaires seule ! L'avion, même pas peur : elle s'endort à l'atterissage ! La voiture : on découvre plein de chose, le siège auto : génial on est juste à hauteur pour ne pas en perdre une miette. Mademoiselle est déjà une vraie coquette qui adore se faire masser par maman...elle va même chercher le tube de crème quand elle veut un moment avec sa maman !

Enfin, que dire de plus...Neïssa est un amour d'enfant...normal, c'est ma fille (lol) !

Allez, je vous laisse, je vais aller m'extasier devant le visage d'ange de ma fille endormie. Je suis capable de la regarder pendant des heures. Je n'arrête pas de la toucher, la caliner et la couvrir de bisous pour bien réaliser qu'elle est réellement avec moi.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: pour Haiti Gilles et leur petite princesse
samedi 27 juin 2009 03:10:06
ah cet amour qui déplaçe des montagnes , quoi de plus merveilleux que de voir son enfant se blottir dans ses bras , l'amour était donc bien au rendez vous avec Neissa, je vous souhaite tout le bonheur du monde , je suis trèes émue de penser qu'enfin vous pouvez serrer neissa contre votre coeur et dieu sait s'il doit être grand .
plein de douces et belles choses et de jours à venir
bisous de chrsitiane, lucie et robert
Re: pour Haiti Gilles et leur petite princesse
samedi 27 juin 2009 03:58:21
Profite, profite et profite encore de ta Puce....

Bisous à vous 3

Margaux et Calixte
Re: pour Haiti Gilles et leur petite princesse
samedi 27 juin 2009 06:55:20
bonjour a vous ,

quelle adaptation !!
cette petite louloutte a tout de suite etait en confiance avec vous, ses parents ..
c est merveilleux de vous lire ,
j en ai les larmes au bord des yeux ...

je te rassure , ma grande a 2 ans et je continue quasi tous les soirs a la regarder dormir et la, la bouffee d amour arrive !!!
et maintenant je fais de meme avec mon petit poussin de 4 mois ,
la vie est belle meme si des injustices existent [ grosse pensee a tous les petits anges .............................]


profitez bien ...
amicalement
marion
Re: pour Haiti Gilles et leur petite princesse
samedi 27 juin 2009 07:33:36
wahou quelle formidable petite fille, elle est épatante...c'est normal comme tu le dis, cest ta fille

Enfin une famille réunie dans la joie

Je me doute que ça doit être très dur de voir la pauvreté de son pays (quand on voit à la télé, ça choque déjà alors en réalité...) et votre princesse a la chance de pouvoir vivre à vos côté entouré d'amour

Bienvenue à Néissa en Lorraine et comme le dit Agnès, en plus le soleil était de la partie

bisous à ta princesse

Catherine et Yann
Re: pour Haiti Gilles et leur petite princesse
samedi 27 juin 2009 08:39:28
Bienvenue Neissa !

Christelle, quelle joie de lire ton récit, rempli d'amour. Profitez bien de tous ces merveilleux moments en famille.

Bisous

Nadège

Projet " du scrap pour des coeurs malades" à l'occasion de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales du 14 février :
http:// coeursenscrap .canal blog. com/ (tout attaché)
Re: pour Haiti Gilles et leur petite princesse
samedi 27 juin 2009 09:35:50
bonjour christelle, je me permets de t'appeler par ton prenom,
je suis très emue de vous savoir rentres, une enfant heureuse de plus , elle sera tant aimée par ses parents et sa famille
ca y est vous etes PARENTS!!! quel bonheur!!!!! une nouvelle vie s'ouvre à vous!!!!!!une vie remplie d'amour de joie, vous serez des parents formidables!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon week end à vous!!!!!!!!!!!!et gros bisous
marie claude mamie de thybo
Re: pour Haiti Gilles et leur petite princesse
samedi 27 juin 2009 09:47:31
Bonjour Christelle¨,

Bienvenue Neïssa,

Je suis heureuse de savoir que tu fais la joie de papa et maman et que tu t'es si bien adaptée à ton nouveau pays et à ta famille.

Contente aussi de savoir que le voyage s'est bien passé.

De gros bisous à toute la famille.


Sylvie


Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: pour Haiti Gilles et leur petite princesse
samedi 27 juin 2009 10:11:31
Quel récit émouvant, on s' y croirait presque quand on te lit!
Je te souhaite plein de bonheur, de joie, de découvertes, de rires.....
Elle est pas belle la Vie??!
Gros bisoux à vous 3 réunis!

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: pour Haiti Gilles et leur petite princesse
samedi 27 juin 2009 10:39:05
Quel plaisir de lire ce condensé ce bonheur !!!!

Félicitations aux parents; plein de bonheur pour votre championne Neïssa.

Gros bisous, profitez profitez profitez
Re: pour Haiti Gilles et leur petite princesse
samedi 27 juin 2009 11:51:25
Gros bisous à vous trois, et merci Christelle pour ce récit plein d'amour et de fierté ! (sauf le passage sur le pays... :-/)

Sandrine (E. & K.)
Re: pour Haiti Gilles et leur petite princesse
samedi 27 juin 2009 11:53:00
Bienvenue à NAissa !! Chritelle ton récit est très emouvant.. j'en ai eu les larmes aux yeux, dans ton récit on y retrouve bcp d'amour..

Profite bien de ta princesse..

bises

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Re: pour Haiti Gilles et leur petite princesse
samedi 27 juin 2009 12:51:01
Beaucoup de bonheur a vous trois chers Christelle, Gilles et petite Neïssa.!
Quel joie et quelle émotion de lire ces lignes, toute cette confiance partagée. Les enfants sont nos grands maîtres, ils savent bien mieux que nous s'émerveiller et faire confiance!
Hélas tant d'enfants n'ont pas ce bonheur d'avoir des parents(c'est si paradoxal d'écrire cela!), Tant de gens sont dans la pauvreté à cause de nos sociétés gâtées et égoïstes...Il y encore tant a faire!
Mon ami dentiste, a adopté un petit haïtien il y a 5 ans de cela. Il fut tellement peu préparé et choqué par la misère, qu'il décida de faire quelque chose de plus et revint un mois sur place pour soigner chaque jour tous les enfants de plusieurs orphelinats. Nous avons tous un peu de temps , de compétence , voire d’argent a partager.
cordialement
AgnèsZ
Re: pour Haiti Gilles et leur petite princesse
samedi 27 juin 2009 14:16:40
Coucou Christelle ;-)

Quel bonheur de te lire et surtout ressentir ta joie avec Ta Princesse !

Heureuse de vous savoir heureux et comblés

Gros bisous à Princesse Neïssa et à papa et maman

Christelle et Salomé
Re: pour Haiti Gilles et leur petite princesse
samedi 27 juin 2009 17:03:18
Bienvenue à NAISSA dans sa famille et félicitations aux heureux parents qui ont tant d'amour à donner !!!

Beaucoup de bonheur et de joie câlins à NAISSA amicalement Régine
Re: pour Haiti Gilles et leur petite princesse
dimanche 28 juin 2009 09:01:49
Rooo !! A vous lire, cette petite princesse vous a de suite adoptés aussi !!

Des amis ont adopté une petite Tahitienne, qui a 5 ans maintenant et qui est aussi un petit clown, elle est très mature et a une répartition déconcertante depuis qu'elle sait faire des phrases ... a tomber par terre !! :-)

Bref, je vous souhaite beaucoup de bonheur avec ce diamant encore à l'état brut ...
Gros bisous a vous 3

Véro, maman de Rudy 17 ans - cure complète de sa T de Fallot à 2 ans - changement de valve pulmonaire + pose d'un pacemaker triple chambre + résection d'adhérences sur l'artère pulmonaire le 3 avril 2009
Re: pour Haiti Gilles et leur petite princesse
dimanche 28 juin 2009 13:49:08
Rohhhhh, j'en ai les larmes aux yeux ( de joie bien entendu) en lisant ton message d'amour pour ta fille! Une vraie coquinette qui découvre la vie en France, avec des parents aimants et une vraie famille!
Profitez bien de ces moments de joie et de bonheur et tu as bien raison de la regarder dormir, c'est un si beau spectacle que l'on ne s'en lasse pas une seconde!
Plein de poutoux poutoux à vous 3 mais les plus gros sont pour votre fille bien sûr!!!lol

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: pour Haiti Gilles et leur petite princesse
lundi 29 juin 2009 10:53:46
Cela fait chaud au coeur de te lire.

Profitez bien de votre Princesse Neïssa !!!

Gros bisous à tous les 3

Sabine maman de Lénaïc
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 9 plus 12?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 05-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous