logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     1 an que Lucas a son pacemaker !

Envoyé par Séverine 
1 an que Lucas a son pacemaker !
jeudi 22 octobre 2009 15:58:36
Bonjour,
il y a un an, jour pour jour, mon petit Lucas se faisait poser son pacemaker à l'hôpital Louis Pradel de Lyon. Il a aujourd'hui 17 mois et tout va pour le mieux. Son prochain rendez-vous chez le rythmologue est prévu fin novembre et on espère que tout ira bien....
Après une année 2008 bien mouvementée, la vie a repris doucement son cours comme un long fleuve tranquille et mon dieu qu'on aime quand il est tranquille !!!!
Voilà c'était juste un petit post pour souhaiter un bon anniversaire au petit pacemaker de mon fils et pour lui dire de continuer à faire du bon boulot et ce le plus longtemps possible !!! ;)
Re: 1 an que Lucas a son pacemaker !
jeudi 22 octobre 2009 21:35:38
c'est super-mimi Sèverine, je suis bien contente et je lui fais un bisou à ce 17-mois-bb....Lucas!
Re: 1 an que Lucas a son pacemaker !
vendredi 23 octobre 2009 14:20:27
Bon anniversaire au pacemaker de Lucas !!!
Je suis contente de lire que Lucas va bien et vous aussi.
Nous, le prochain contrôle c'est mercredi, mais à l'âge qu'a ma puce, nous sommes à peu près certain de nous rendre compte si quelque chose n'allait pas... As tu lu qu'elle a couru 15 minutes la semaine dernière (c'est à dire le même temps que ses copains de classe) ?

Bisous à vous trois.

Sandrine (E. & K.)
Re: 1 an que Lucas a son pacemaker !
samedi 24 octobre 2009 16:38:57
Bonjour
Merci pour vos messages.
Et c'est super sandrine que ta puce ait courru autant que les autres enfants! J'espère que tout ira bien pour son rendez vous de mercredi mais il n'y a a pas de raison ! En tout cas oublie pas de nous tenir au courant.
Bisous et à bientôt !
Séverine
Re: 1 an que Lucas a son pacemaker !
jeudi 29 octobre 2009 20:12:39
La visite de contrôle a eu lieu, et tout va bien !!!
Rien de très particulier, quand tout va bien, c'est facile ;-)

J'ai eu un exemplaire du courrier rédigé par l'hôpital à propos de la grippe A, si quelqu'un en veut une copie, je peux le scanner. Nous revenons sans avoir d'idée plus précise, certains sont pour, d'autres sont contre... Et il nous a bien confirmé que le problème, ce n'est pas le virus, mais l'éventuelle surinfection qu'il pourrait déclencher...

Prochaine visite dans 6 mois (le 28/04), et la prochaine fois nous cumulons avec le cardiopédiatre.

Gros bisous à Lucas.

Valérie, j'espère que tu liras ce post. Je réponds à ton mail prochainement. Bisous aux enfants.

Sandrine (E. & K.)
Re: 1 an que Lucas a son pacemaker !
vendredi 30 octobre 2009 00:31:24
Bonsoir !
Je suis contente que tout aille bien, vous êtes tranquilles jusqu'au mois d' avril ! C'est super !
Nous on a RDV le 18 novembre, je vais pas tarder à commencer de stresser !!! Concernant le vaccin contre la grippe A, j'ai appelé le cardiopédiatre qui m'a dit que lui ne vaccinerait pas Lucas car c'est un enfant pas plus et pas moins à risque qu'un autre. Donc je suis rester là dessus car j avoue que les vaccins "en veux tu en voilà", je suis pas trop pour mais bon si il faut on le fera.....

Gros bisous à ta puce
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 1 plus 17?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 10-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous