logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Yanisse est parti rejoindre le jardin des étoiles*

Envoyé par marieclaude 
Yanisse est parti rejoindre le jardin des étoiles*
mercredi 18 novembre 2009 09:45:07
bonjour à tous ,je viens de recevoir la newsletter du blog de yanisse, son papa nous apprend que yanisse est parti tel un ange pendant son transfert, l'avion a du s'arretere d'urgence à londres, et les medecins n'ont pas pu le sauver,


qu'il soit accueillicomme un guerrier la-haut dans le jardin des étoiles par tous ses petits copains et copines!!!!!
repose en paix petit yanisse et pensées pour salif et mariam, ses parents!!!!

son blog [ sauver-yanisse.overblog.org ]
Re: Yanisse est parti rejoindre le jardin des étoiles*
mercredi 18 novembre 2009 09:52:13
Yanisse tu t'es pas envolée pour les Etat Unis mais pour faire un arret au jardin des Etoiles, Condoleances aux parents, le vie est POURRIE, excusez du mot

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "
Re: Yanisse est parti rejoindre le jardin des étoiles*
mercredi 18 novembre 2009 10:00:56
Bonjour,

Quelle triste nouvelle; Toutes mes condoléances à la famille de Yanisse.

Sissi maman de l'ange Corentin et maman d'Hugo opéré en 2002 d'une Tétralogie de Fallot.
Re: Yanisse est parti rejoindre le jardin des étoiles*
mercredi 18 novembre 2009 10:13:02
Repose en paix petit ange !

Mes condoléances et mes plus affectueuses pensées à sa famille.

Amicalement.

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Yanisse est parti rejoindre le jardin des étoiles*
mercredi 18 novembre 2009 10:23:38
Repose en paix petit Yanisse.
Tu seras accueilli par tes copains au jardin des étoiles.
Pensées aux parents

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: Yanisse est parti rejoindre le jardin des étoiles*
mercredi 18 novembre 2009 12:25:28
Je suivais les aventures du petit bonhomme sans jamais laisser de mot, et j'avais été super contente quand j'ai appris son voyage vers les états-unis. Aujourd'hui je suis bien trsite d'apprendre une telle nouvelle, et pense bien fort à ses parents, sa famille...
Céline.
Re: Yanisse est parti rejoindre le jardin des étoiles*
mercredi 18 novembre 2009 12:59:49
Sincères condoléances aux parents de Yanisse, qu'il repose en paix.

Il s'est battu comme un grand guerrier mais la grande faucheuse a eu raison de lui.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Yanisse est parti rejoindre le jardin des étoiles*
mercredi 18 novembre 2009 13:11:53
Comme Marmotte, je suis l'histoire du petit Yanisse sans jamais intervenir.
J'étais ravie de voir qu'il s'envole pour l'Amérique mais là ... pffff

Bravo petit guerrier, tu t'es bien battu. Repose en paix au jardin des étoiles.

Véro (Maman de Mathéo)
Re: Yanisse est parti rejoindre le jardin des étoiles*
mercredi 18 novembre 2009 13:53:07
Sincères condoléances à sa famille ! une pensée et fin de souffrance pour Yanisse petite étoile :une mamie
Re: Yanisse est parti rejoindre le jardin des étoiles*
mercredi 18 novembre 2009 14:41:16
quelle tristesse.. en lisant le titre du post j'en ai eu des frissons.. j'était tellement heureuse qu'il ai pu s'envoler vers les EU !
Pauvre petit ange parti rejoindre les étoiles...

toutes mes condoléances à la famille...

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
evy
Re: Yanisse est parti rejoindre le jardin des étoiles*
mercredi 18 novembre 2009 14:59:55
pauvre petit bonhomme.
tu as manqué de patience sur ce coup là et tu as préféré rejoindre
nos petites étoiles.
emporte avec toi toute notre tendresse et tout l'amour de tes parents à
qui je présente mes sincères condoléances.
je suis infiniment triste , mes pensées vous accompagnent vous et votre
petit yanisse.
je vous embrasse
évelyne
Re: Yanisse est parti rejoindre le jardin des étoiles*
mercredi 18 novembre 2009 15:43:23
Toutes mes sincères condoléances à la famille . Nous somme tellement tristes pour Yanisse....et surtout pour sa famille... tu t'est envolé pour une autre destination... repose en paix petit ange...
Tendres pensées à tous nos anges partis trop tôt...
Re: Yanisse est parti rejoindre le jardin des étoiles*
mercredi 18 novembre 2009 15:50:49
penseé tres affectueuse a la famille du petit Yanisse et à cette petite etoile.
que dire de plus.....
Re: Yanisse est parti rejoindre le jardin des étoiles*
mercredi 18 novembre 2009 15:52:40
Repose en paix petit ange. Condoléances aux parents. Bisous à mon petit ange Owen. Christine mamie d'Owen petite étoile.
mély
Re: Yanisse est parti rejoindre le jardin des étoiles*
mercredi 18 novembre 2009 17:02:48
Toutes mes sincères condoléances aux parents du petit Yanisse. Repose en paix petit ange...
Re: Yanisse est parti rejoindre le jardin des étoiles*
mercredi 18 novembre 2009 17:55:21
Quelle triste nouvelle...
De tendres pensée à la famille du petit Yanisse.

Delphine, maman d'Enzo* mon p'tit ange
Re: Yanisse est parti rejoindre le jardin des étoiles*
mercredi 18 novembre 2009 19:03:43
Aucun mot ne peut dire à quel point je suis dégoutée par cette nouvelle.

Sincères condoléances à la famille, meê si ces mots me semblent bien minces et dénués de sens à cet instant précis.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Yanisse est parti rejoindre le jardin des étoiles*
mercredi 18 novembre 2009 20:18:59
repose en paix petit ange,
Sincères condoléances à la famille

sandrine maman de pti lu (tgv civ coronaire mal places)
m
Re: Yanisse est parti rejoindre le jardin des étoiles*
mercredi 18 novembre 2009 21:10:59
grosse pensee pour toi petit ange yanisse et tes parents , vas en paix rejoindre tous les autres petits anges partis trop vite ---------vincent----------
Re: Yanisse est parti rejoindre le jardin des étoiles*
mercredi 18 novembre 2009 21:57:35
je vient de temps en temp pour lire mais ca me bouleverse temps que je n'arrive pas a retenir mes larmes c'est dure toutes mes sincère condèleance . mon coeur ce ressere c'est cruelle.
je n'est pas suivie ton histoire mais une lumière reste allumé pour chaque ange envolé.
Re: Yanisse est parti rejoindre le jardin des étoiles*
mercredi 18 novembre 2009 22:27:31
la tristesse m' envahit.... petit yanisse si courageux, je ne me fais pas à cette idée là....
Douce pensée à sa famille. Courage, courage
Re: Yanisse est parti rejoindre le jardin des étoiles*
mercredi 18 novembre 2009 22:31:56
toutes mes sincères condoléances à la famille de Yanisse, rien ni personne ne pourra remplacer votre petit ange, et les mots son bien minces.
mais en lisant ce post j'ai eu comme une grande douleur dans le ventre, tellement ça fait mal de voir partir des petits bouts de choux qui se sont battus et qui n'ont rien demandés.

mure, maman d'augustin né le 16.08.09, opéré le 04.11.09 d'un CAV complet à Necker par le Pr Vouhé.
Re: Yanisse est parti rejoindre le jardin des étoiles*
mercredi 18 novembre 2009 22:44:32
Non Aaron, comme vous le dites la vie est pourrie.............injuste.
Repose en paix petit Yanisse. Mes condoléances à la famille.
Re: Yanisse est parti rejoindre le jardin des étoiles*
jeudi 19 novembre 2009 00:54:47
condoléances en silence et recueillement pour cet enfant. Que c'est triste....courage, serrez les dents....
Re: Yanisse est parti rejoindre le jardin des étoiles*
jeudi 19 novembre 2009 01:10:18
Les mots nous manquent (Mariame et Moi) pour vous témoigner notre gratitude à tous!

merci pour cette compassion et tous ces beaux messages d'encouragement!

Que Dieu Guérisse tous les enfants malades de nos familles respectives !

Qu'il accueille auprès de lui ceux qui sont partis!

Mille merci à vous

Papa de Yanisse
Re: Yanisse est parti rejoindre le jardin des étoiles*
jeudi 19 novembre 2009 08:22:55
Sinceres condoleances aux parents de Yanisse.
Quelle triste nouvelles.
Bon courage à toute sa famille.
Re: Yanisse est parti rejoindre le jardin des étoiles*
jeudi 19 novembre 2009 08:39:30
Je suis si triste et si peinée de savoir votre petit combattant dans le jardin des étoiles...J'étais moi aussi si heureuse de le savoir parti pour se faire opérer...

Je suis sincèrement désolée et je vous présente mes plus sincères condoléances cher Soulsesa et Mariame. Dieu accueillera comme il se doit votre champion et il veillera sur lui.

Yanisse, je te fais des tonnes et des tonnes de bisous tout doux et tu forces mon admiration car tu as combattu comme un grand champion. Veille sur tes chers parents qui t'ont aidé et soutenu, qui t'aiment du plus profond de leur coeur et veille aussi sur tes grandes soeurs à qui tu manqueras énormément.

Affectueuses pensées à vous tous.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Yanisse est parti rejoindre le jardin des étoiles*
jeudi 19 novembre 2009 11:11:52
Rien a dire à part souhaiter beaucoup de courage à sa famille c'est trop injuste

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: Yanisse est parti rejoindre le jardin des étoiles*
jeudi 19 novembre 2009 12:01:22
Au moment ou j'ai lancé mon navigateur pour lire les nouvelles du forum j'étais en train de chanter, mais en lisant "Yanisse est parti rejoindre le jardin des étoiles*" j'ai stopé mon délire. J'étais si content dernièrement en apprenant que Yanisse est parti aux USA pour se soigner, j'avais un grand éspoir que tout allait s'arranger pour lui, mais là ...
Toutes mes condoléances pour ses parent, ça devrait pas être facile pour eux. Ils comptaient certainement serrer leur bébé entre leurs bras mais le destin a décidé autrement ...

Faisel, père de Imane atteinte d'une CC (Ventricule unique de type gauche), opérée à l'âge de 7 mois d'un Blalock au Maroc à la clinique de Californie par le Pr.Belhajj et en Italie à l'hôpital SANT ORSOLA à BOLOGNE d'une dérivation Partielle à l'âge de 3 ans le 24/03/2010 et du Fontan avec fenestration à l'âge de 5 ans et demi le 31/05/2012. Fenestration fermée en Avril 2013. Sa saturation tourne autour des 97% et a arrêté de prendre COUMADINE (INR était instable).
Imane se porte bien et vit normalement et pratique son sport préféré ^^ La natation ^^
Utilisateur anonyme
Re: Yanisse est parti rejoindre le jardin des étoiles*
jeudi 19 novembre 2009 12:41:28
Petite étoile veille sur ta famille.Nous ne t'oublieront pas, Yanisse.
Toutes mes condoléances à ses parents.
Agnès
Re: Yanisse est parti rejoindre le jardin des étoiles*
jeudi 19 novembre 2009 13:50:03
bonjour,
le petit yanisse sera enterre à Londres, apres les formalités policières!!!
repose en paix petit ange!!!et pensées pour sa famille , je m'associe à leur peine etchagrin, de ne pourvoir l'accompagner!!!!!!!!!!!
bises marie claudemamie de thybo*
Re: Yanisse est parti rejoindre le jardin des étoiles*
jeudi 19 novembre 2009 14:04:50
Que vous dire que vous n'ayez déjà entendu ... si ce n'est que la vie me parait une fois de plus bien cruelle.
Toutes mes pensées vous accompagnent en espérant qu'elles vous aideront à avancer. Il faut continuer à construire pour lui, pour votre petit Ange.
Sylviane (maman de Louna qui a rejoint le jardin des étoiles en juillet dernier)
Re: Yanisse est parti rejoindre le jardin des étoiles*
jeudi 19 novembre 2009 14:44:28
Je viens seulement de me connecter, mais ma maman m'avait appris la mauvaise nouvelle.
Que dire....... Petit Yanisse, tu es parti rejoindre le jardin des étoiles, trop tôt, comme tous nos petits bout de choux.
La vie est.......cruelle, injuste, terrible. Quand tout cela va t-il s'arrêter ?
Toutes mes condoléances à la famille, tout mon soutien pour cette terrible épreuve.
Et toi yanisse, je t'envoie une pluie de bisous étoilé.
Repose en paix.

Stéphanie 48, Mamange de Owen (Hypoplasie du ventricule gauche)
Re: Yanisse est parti rejoindre le jardin des étoiles*
jeudi 19 novembre 2009 15:16:15
mon message n'est pas passé ce matin...

je voulais dire toute ma tristesse face à Yanisse, une petite étoile de plus dans le jardin...
repose-toi petit guerrier...

pourquoi, pourquoi ?

j'embrasse sa famille de tout mon coeur, Yaniss brille en nos coeurs avec toutes nos chères étoiles
Re: Yanisse est parti rejoindre le jardin des étoiles*
jeudi 19 novembre 2009 15:25:06
pardon, j'avais écrit dans le premier message "yanisse s'est envolé pour paris"...
je redis toute ma tristesse et j'en toutes mes pensées et tout mon courage à sa famille pour traverser cette épreuve indescriptible
mes bises les plus tendres
pensées à l'étoile Yanisses et à toutes nos étoiles
Re: Yanisse est parti rejoindre le jardin des étoiles*
samedi 21 novembre 2009 09:53:17
Encore un ange de plus.....................la vie est vraiment moche.

Faite que cela cesse un jour .Quand on voit tout ce que l'on fait : on clone les animaux,on envoie des gens sur la lune mais on est pas capable de sauver la vie d'un enfant.
Plein de tendresse et de baisers a nos anges du jardin des étoiles.
Toutes mes condoléances a cette famille en deuil.

Maryvonne maman de Delphine CIA (opérée) et de Nicolas
le biquet
Re: Yanisse est parti rejoindre le jardin des étoiles*
samedi 21 novembre 2009 10:51:19
Ho qu'elle tristesse encore un ptit loup parti bien trop tôt.Toutes mes condoléances à sa famille.

Amicalement.

Vincent.
Re: Yanisse est parti rejoindre le jardin des étoiles*
samedi 21 novembre 2009 12:47:38
Question bête pourquoi un enterrement à Londres? le corps ne sera pas rapatrié afin que l'enterrement ai lieu avec les siens??

je présente encore une fois mes condoléances à la famille...

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Re: Yanisse est parti rejoindre le jardin des étoiles*
samedi 21 novembre 2009 13:49:21
J'ai aussi suivi en silence le parcours du petit Yanisse. Et c'est profondément déçue et attristée que je lis cette terrible nouvelle.

Toutes mes sincères condoléances à la famille.

Petit Yanisse, tu as eu la bravoure d'un véritable chevalier, repose en paix maintenant, tu peux enfin baisser les armes.
Re: Yanisse est parti rejoindre le jardin des étoiles*
samedi 21 novembre 2009 20:27:47
Pour répondre à la question de Audrey, Yanisse est enterré à Londres car ses parents n ont pas les moyens de faire rapatrier le corps de leur enfant.

Ils avaient signé une décharge stipulant qu en cas de décès lors de l opération, Yanisse serait inhumé aux USA. Salif, le papa de Yanisse, est bien triste car, selon ses dires "Londres, ce n est pas du tout la même chose"... comme ce doit être difficile !!!!!!
Re: Yanisse est parti rejoindre le jardin des étoiles*
samedi 21 novembre 2009 21:02:13
Toutes nos condoléances à la famille de Yanisse ...
C'est terrible de ne pas rapatrier cet enfant ... encore un histoire d'argent ... c'est dégueulasse !!

Mais ou sont passés le bon sens et le bon coeur ... qu'on ne me dise pas qu'on ne peut pas le "glisser" dans la soute pour qu'il retourne chez lui et puisse être auprès des siens ... parfois, j'aimerai être très très riche ...

Gros bisous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/09 21:03 par vero.
Re: Yanisse est parti rejoindre le jardin des étoiles*
samedi 21 novembre 2009 21:53:41
Bonsoir,

Tu as raison Véro, il faut avoir de l'argent. Quand nous avons perdu Yoann en 1982 à Paris, on nous a dit ; "vous avez 2 solutions, ou vous ramenez votre enfant en ambulance réfrigérée ou dans un cercueil de verre, ou vous le laissez à Paris, nous n'avons pas réfléchis, nous l'avons ramené en ambulance réfrigérée, mais cela nous a coûté 8 000 F et pas un remboursement de la sécurité sociale, ni d'aide de nulle part. Mais nous voulions l'avoir avec nous si bien qu'après nous avons fait un prêt. Mais avant de partir, l'organisme des pompes funèbres à téléphoné à ma banque à Brest pour savoir si le chèque serait payé.

Comme tu le dis c'est dégueulasse. L'argent ne fait pas le bonheur mais il en faut quand même quand il nous arrive des tuiles de ce genre.

Je plains sincèrement les parents de Yanisse, ne pas le voir une dernière fois, ne pas assister aux obsèques de son enfant, n'avoir rien pour se recueillir c'est terrible, la perte d'un enfant est déjà si terrible, on ne vit plus on survie.

Bonne soirée à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Yanisse est parti rejoindre le jardin des étoiles*
samedi 21 novembre 2009 22:32:44
comme vous dites c'est " DEGEULASSE"
ils ne vont meme pas prendre une derniere fois yanisse dans leurs bras, lui rendre un dernier hommage!!!!il sera seul ,loin de sa famille, bouh!!!! je ne peux meme pas imaginer!!!!!!!!! nous qui allons sur ta tombe de thybo tous les jours!!!j'en suis malade!!!!!!et nous ne sommes que ses grand parents!!!!!!!!!!!!!
comme dis nous, il n'a pas eu la chance de naitre du "bon côté"
reposez en paix petites étoiles*********************************************************************************
bises marie claude mamie de thybo*
evy
Re: Yanisse est parti rejoindre le jardin des étoiles*
dimanche 22 novembre 2009 23:24:40
il ne faut pas prendre les choses comme cela.
la religion musulmane accepte très bien que l'on soit inhumé à l'endroit où
l'on décède.beaucoup d'autres religions aussi.
si elles existent c'est avant tout pour le bien des hommes et il ne faut pas l'oublier.
les parents de yanisse n'auront pas eu la douleur de serrer le corps sans vie de leur enfant
dans leurs bras,mais ils vont créer un lieu de recueillement où yanisse, la vie de yanisse,
la flamme qui animait yanisse, sera toujours là.
moi je n'aime pas les cimetieres et heureusement qu'il ne suffit pas d'une tombe pour penser
à ceux que l'on a aimé !
je pense fort à vous tous et à nos étoiles.
évelyne
Re: Yanisse est parti rejoindre le jardin des étoiles*
lundi 23 novembre 2009 12:39:41
J'ai été absente ces joursci pour cause de palu mais qd j'étais couchée à la maison j'ai appris pour Yanisse;ce bout de chou que nous avons tous vu se battre et avec lui ses parents;Yanisse que c'est cruel de mourir loin de Mariam et Salif; trop dure de ne pas pouvoir se recueillir sur la tomb du petit;je me rappelle pour Imrane qd on devait signer cette fameuse attestation disant quon renonce au corps de notre fils en cas de décès;nous l'avons signer avec des frissons;
Que l bon Dieu accorde beaucoup de force et de courage au couple Soulama pour qu'il puisse supporter.
Que le bon Dieu ait son âme;
courage;courage
Re: Yanisse est parti rejoindre le jardin des étoiles*
lundi 23 novembre 2009 18:08:57
bonsoir,
je ne suis pas certaine qu ils soient musulmans...mais bon, quoi qu il en soit, ca ne doit pas être facile, c est clair.
Et tu as raison, Evy, les étoiles restent dans nos coeurs.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 18 plus 17?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 07-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous