logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     mon coup de gueule

Envoyé par christiane 
mon coup de gueule
vendredi 27 novembre 2009 21:31:05
Bonsoir ,
je prenais un grand plaisir depuis 5 ans à venir sur ce forum , mais depuis plusieurs jours ,ce que je lis ne me donne plus envie d'intervenir, tant la critique du personnel soignant vaccinateur et volontaire de surcroit s'intensifie , parceque certaines têtes bien pensantes ,pensent plus à "demolir" les compétences de ces gens là qui donnent de leur temps dans l'urgence, personnel dont je fais partie pour 14¤17 de l'heure , ce qui paie mon gasoil pour me rendre dans les 3 centres où j'ai été affectée , qui sont distants de 20 voire 30 kms chacun de chez moi , ceci 4 jours par semaine et voire plus si besoin, les permanences étant de 4hs par centre et par jour , faites le calcul ,
oui à certains endroits les centres sont des gymnases, des usines , des salle des fêtes , là où l'on peut faire attendre un grand nombre de personnes , mais là où je m'insurge c'est contre les personnes qui refusent de croire aux compétences de tous ces gens , je peux vous dire que j'ai 40 années de pratique hospitalière comme beaucoup d'autres, et que nous IDE en matière de vaccination nous n'avons rien à apprendre , dites vous que notre pratique dans le domaine des injections dépasse largement celle des médecins et cardio pediatre , chez nous les médecins ne font que les prescriptions et ce sont nous les IDE qui sommes en première ligne , alors si vous ne nous faites pas confiance , courrez donc chez votre médecin si vous le pouvez ,
quand je lis les messages sur la grippe , je comprends l'inquiétude que vous pouvez avoir pour vos petits , j'ai eu la même , mais je ne vais pas critiquer la façon de faire , tout a été fait dans l'urgence , tout se met en place , mais un peu de patience , paris ne s'est pas fait en un jour et donc un peu d'indulgence , inutile d'affoler parfois avec vos mots , on dirait que certaines personnes prennent un malin plaisir à faire de ces lignes une source d'angoisse supplémentaire , mais où est donc l'entraide d'avant?
je vous souhaite bon courage pour passer cette épreuve qui nous est tombée dessus à tous , alors que déjà nous en avions d'autres avec nos enfants , mais ce forum est avant tout pour échanger sur les cardiopathies et ses conséquences, la grippe A ne doit pas être le pretexte pour demoraliser , elle est là , on fait avec et on gère au mieux chacun .
il ne s'agit pas de faire d'un cas une généralite , pour votre gouverne , hier j'ai vacciné 6 petits avec une cardiopathie et 37 adultes cardiopathes dont lucie et je n'ai eu aucune remarque sur ce que nous avions à faire , à chacun son savoir faire
ps : pour la vaccination nous n'avons que des seringues à aiguilles serties pour les injections , une fois le liquide reconstitue avec une aiguille et une seringue spéciale nous les jetons ,le bouchon du flacon est désinfecté en permanence , la seule aiguille qui est changée c'est celle avec laquelle nous reconstituons le produit , et dans tous les centres de france c'est la même chose , l'aseptie est bien réelle , pensez vous que dans un cabinet de médecin l'aseptie soit plus rigoureuse ? ( donc l'IDE à qui une autre IDE a demandé de changer l'aiguille , comment a-t-elle donc fait ?????
alors arrêtez de critiquer ces centres où des vies seront sauvées grâçe au vaccin mais surtout gràce à tout ce monde qui oeuvre dans ce sens
bonne nuit
c'était mon coup de gueule et ça fait du bien.
Re: mon coup de gueule
vendredi 27 novembre 2009 22:00:45
Merci Christiane pour ce coup de gueule qui au delà de la polémique et des inquiétudes, est finalement rassurant car comme vous le dites, vous êtes en première ligne, donc bien placée pour nous renseigner !
Personnellement j'ai jusqu'au 7 décembre pour prendre la décision de vacciner ou pas mon fils (puisqu'il faut attendre 3 semaines entre le vaccin de la grippe saisonnière et celui de la grippe A) et j'avoue que je me pose bon nombre de questions ! Votre post aura permis de répondre à certaines et finalement, à me rassurer !
J'aimerai en profiter pour vous poser d'autres questions si vous le voulez bien :

- l'injection, si j'ai bien compris, se fait en intra-musculaire (contrairement à celui de la grippe saisonnière - mais je me trompe peut-être !), est-ce donc plus douloureux pour l'enfant et est-il malgré tout judicieux de poser un patch Emla avant l'injection ?
- pouvez-vous confirmer qu'il faut 2 injections pour les enfants de moins de 9 ans ? Et si oui, cela veut-il dire qu'ils ont une demi dose (je suppose !) ? Combien de temps entre les 2 injections ?
- avez-vous entendu parler ou pas de réactions graves ou moins graves au vaccin ? A quoi doit-on éventuellement s'attendre dans la semaine qui suivra l'injection si nous décidons de la faire ?
- combien de temps après la vaccination l'enfant est-il protégé ? L'est-il après la 1ere ou faut-il attendre la seconde (ce qui repousse loin la protection alors que l'épidémie est là) ?

Je vous remercie par avance des éclaircissements que vous pourrez m'apporter, et nous apporter à tous, car il est vrai, vous le soulignez, que nous nageons dans le flou et qu'il y a beaucoup d'informations et de désinformations qui finalement créent la psychose !

Nomaïka, maman de Nils 6 ans - CAV complet opéré 4 fois en 2003 et 2004
Re: mon coup de gueule
vendredi 27 novembre 2009 22:56:14
Bravo Christiane, tu as raison. J'ai fait vacciné Maïwen mardi dernier dans un centre de vaccination à Brest, bon c'était un peu la pagaille parce que les locaux étaient trop petits, mai bon, c'est fait, elle a fait une petite réaction mais que depuis hier soir, elle avait froid et était fatiguée, en même temps Maïwen a souvent froid et est souvent fatiguée.

C'est souvent l'infirmière qui pique les enfants comme les adultes d'ailleurs, j'ai été hospitalisée 10 jours, il fallait me perfuser tous les jours, je n'ais jamais vu un docteur venir me le faire.

Allez, je trouve que tu as du courage car je suis certaine que tu ne te retrouve même pas dans tes frais pour la voiture, il n'y a pas que le carburant, il y a aussi toutes les pièces d'usures.

Moi je te dis BRAVO

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: mon coup de gueule
samedi 28 novembre 2009 02:59:45
bonsoir Sofy , mais nous nous sommes ecrits il y a 1 ou 2 ans non?
pour le pandermix en effet ce vaccin ne se fait qu'en IM et seulement en IM , le patch est de besoin dans le cas d'un prélèvement parfois , ou bien pour poser une perf , cela rassure les enfants , mais dans le cas d'un vaccin qui prend si peu de temps c'est inutile , franchement les enfants ont plus de peur que de mal , j'ai eu un petit garçon de 3 ans hier qui m'a dit en me montrant son bras "et tu me piques " il avait voulu passer avant sa maman , il y a des petits qui tremblent moins que des grands .
effectivement il faut 2 injections à 0,25 à 3 semaines d'intervalle ,chez les enfants en dessous de 9 ans
il faut compter entre 15 et 21 jours pour que l'organisme fabrique au mieux les anticorps , et la seconde injection renforcera l'immunite , c'est pourquoi les adultes avec 0,5 sont suffisament immunisés au vu des dernières recherches en labo, mais il fallait attendre que les personnes soient vaccinées pour etudier si l'immunité était bonne à 0,5 pour le panenza qui se fait en SC c'est aussi le meêm temps entre 2 injections
le medecin qui vous recevra va vous poser des questions , l'IDE qui vous fera le vaccin va relire le questionnaire et verifier que tout est en ordre en vous reposant les mêmes questions par mesure de securite ,
il se peut , je dis bien il se peut que certaines personnes fassent des reactions plus importantes , si c'est le cas nous avons des kits d'urgence , le medecin est tout proche et nous savons ce que nous avons à faire , le samu est appelé , attention de ne pas paniquer en lisant cela , mais il faut bien savoir que cela peut arriver comme pour toutes interventions ou autres.
depuis 3 semaines que je vaccine , je n'ai vu que des petites reactions locales , avec sensation chez certains d'avoir "reçu un coup de poing " , nous demandons aux parents ainsi qu'aux personnes vaccinées de venir nous dire s'ils ont constaté quelque chose , on leur conseille de poser une compresse aloolisée chaude sur le point d'injection s'il y a une rougeur ou une induration , car parfois le liquide met du temps à se resorber ., la "douleur " peut durer 2 ou 3 jours , pour moi cela a duré 48hs , mais tout depend aussi de la personne ,
il se peut que dans les jours qui suivent il y ait une petite réaction fievreuse , avec cephalée , mais vous savez personne ne peut predire à l'avance comment l'organisme de chaque personne va réagir , chaque organisme est different , de toute façon au moindre doute vous devrez aller voir votre médecin car même s'il ne vous a pas vacciné ou votre enfant il se doit de vous soigner et il n'y a pas de problème ;
vous savez Sofy les médias ont fait beaucoup de mal et ont perturbés les gens , en 1970 j'étais jeune IDE , il y avait le choléra en espagne,et quelque cas dans le sud ouest c'était en mi juin et les gens voulaient partir en vacances en espagne , le vaccin a été fait dans l'urgence et personne ne s'est posé la question s'il était bon ou mauvais , nous etions entourées d'un cordon de CRS dans la cour de purpan à toulouse et nous vaccinions à tours de bras , les gens se ruaient sur nous pour avoir leur vaccin en premier , j'ai un souvenir cuisant de cette periode à mes debuts d'infirmière car j'ai reçu un coup de poing d'un homme parceque j'avais vacciné quelqu'un d'autre avant lui , c'était ainsi personne ne voulait se priver de vacances tout en connaissant le danger que representait le cholera , mais les gens avaient loués et ils en voulaient pour leur argent , alors vous savez quand je vois combien les mentalités ont changées par la faute des médias .
le BCG a été une vaccination obligatoire et nous avons vacciné .aussi
il y aura tj les pour et les detracteurs mais la nature humaine est ainsi faite .
après c'est chacun en son âme et conscience qui doit prendre ses responsabilites avec ses enfants , car les conseilleurs ne sont pas les payeurs , si tout va bien on vous dira "merci de m'avoir conseillé et s'il y a le moindre problème on vous dira "si je ne t'avais pas ecouté, rien ne serait arrivé"
bon courage sofy pour cette prise de conscience , vous savez ce qui est bon pour votre enfant .
bisous à partager avec Nils
Re: mon coup de gueule
samedi 28 novembre 2009 04:16:05
Super témoignage Christiane. Exactement la facon dont c'est passé la vaccination pour nous même si on est de l'autre côté de l'Atlantique. Douleur pendant 2 jours sur le bras comme un gros hématome. Mes filles rien du tout !
Ici deuxième dose uniquement pour les 6 mois/3 ans.
Et ici les médias n'ont pas raconté tout et n'importe quoi, ce qui fait que à date, prés de 40% de la population québécoise est vacciné et le virus stagne dans sa propagation bien plus vite que prévu.

Bon continuation

Margaux
Re: mon coup de gueule
samedi 28 novembre 2009 09:02:24
J'ai été vaccinée avec mes 3 filles mercredi.
Nous avons attendu 1h30 (au chaud et assises), c 'etait un peu la pagaille et l'organisation était pas très organisée justement lol
Mais nous avons été bien accueillies, bien informées et bien vaccinées :)
mal au bras comme un gros bleu (encore un peu aujourd hui), un peu de fievre pour moi, migraine pour une de mes filles, fatigue (mais est ce du au vaccin?)

au moins c est une bonne chose de faite!

Par contre, je voudrais en profiter pour te poser une question Christiane :
au bout de combien de temps est on "protégé"?
je demande ça, car un des enfants que j ai en garde (ass mat) a eu la grippe A la semaine derniere, maintenat c est le tour de son frere et de sa maman...
sa maman vient tous les jours me deposer et prendre son petit dernier... malgré le fait qu'elle ait la grippe A...
j ai un peu peur qu elle nous contamine je dois avouer :s

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: mon coup de gueule
samedi 28 novembre 2009 09:15:05
Moi, je ne suis pas d'accord avec toi Christiane...

Que le personnel qui vaccine fasse de son mieux, c'est le moins qu'on puisse espérer. En ce qui me concerne, je n'avais aucun doute à ce sujet là et je ne crois pas avoir lu beaucoup de critiques sur le personnel des centres de vaccination (mais je peux être passée à côté de certains post, je ne les lis plus tous).
Si je me souviens bien, tu n'as pas une très haute estime du cardiologue qui suivait Lucie car il te parlait d'un simple souffle au coeur alors que les choses étaient bien plus grave que ça... Ce médecin n'était il pas un médecin expérimenté ?? Pourtant, tu l'as critiqué.
Pourquoi certains d'entre nous n'auraient ils pas le droit d'avoir rencontrer des difficultés et de s'en offusquer ???

Tu le sais bien, les expériences positives sont très peu relatées, se sont toujours les mauvaises que l'on veut évacuer en les racontant.

Tu dis que tu es payée 14,17 euros de l'heure. Je pense que sur ce forum beaucoup ne gagnent pas autant !!!! (pour rappel, le SMIC se monte à 8,82 euros BRUT, je suppose que toi tu parles d'un net (ce qui equivaut à un brut d'environ 18¤)).

Et tu dis qu'avec 40 ans de carrière, tu n'as plus rien à apprendre... Là tu es bien prétentieuse, chacun dans notre métier et dans notre vie nous avons toujours de nouvelles choses à apprendre. Dans ton métier encore plus que dans certains autres, les techniques évoluent, les connaissances progressent...

C'est cette discussion sur le vaccin pour les personnes sous AVK qui te met dans cet état là ??? Pourtant si les choses sont ainsi, ce n'est pas parceque toi tu faisais autrement que les recommandations vont changer... Pourquoi il y a-t-il une question sur la prise d'AVK sur le questionnaire si la personne qui lit ce questionnaire ne tient pas compte de la réponse ? Juste pour utiliser de l'encre et relancer l'industrie des stylos ???

Jusqu'à présent j'appréciais toujours tes interventions pleines de sagesse et de poésie... Tout ça ne te ressemble pas, ou alors je me suis trompée depuis longtemps.

Chacun a le droit d'avoir son opinion et d'en changer. C'est valable pour toi, et tu viens de nous la faire partager, mais c'est valable pour les autres aussi.

Pourquoi prends tu tant à coeur les quelques critiques que tu lis ici. Comment peux tu être sure que TOUS les autres volontaires son aussi consciencieux que toi tu l'es ?
Je suis très embêtée par la réponse que je te fais, et j'hésite à l'envoyer car je suppose qu'elle ne te fera pas plaisir... Pourtant, ce sont les remarques qui me viennent à l'esprit quand je lis ton post...

Sandrine (E. & K.)
Re: mon coup de gueule
samedi 28 novembre 2009 11:42:40
Mais tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi et je ne m'en offusque pas , comme j'ai le droit de ne pas l'être avec ce que je lis parfois , ne pas faire d'un cas une generalité.
j'ai le droit de defendre une profession , celle que j'ai pratiquée pendant de nombreuses années , je ne suis absolument pas pretentieuse dans mes propos concernant les vaccinations quand je dis que de ce côté là je n'ai plus rien à apprendre , elles se font toujours de la me^me façon mais peut-être qu'un jour ce sera la main d'un robot qui les pratiquera ???:-))
là où le bât blesse dans ton message c'est de reouvrir une plaie difficile à cicatriser , en effet le cardiologue qui suivait lucie depuis 14 ans n'a jamais décelé sa cardiopathie et la bombe à retardement était degoupillée , mais .......elle a survecu , et oui j'ai critique ++ ce bonhomme , car ce forum etait un lieu pour se debarrasser de certains poids quand ils sont trop lourds à porter et j'y ai trouvé ce que j'attendais , mais là n'est pas la question , mais bon tu a su taper là où cela faisait mal et je t'en remercie .
les 14¤17 sont BRUTS je precise pour les IDE retraitées , comme pour les elèves ides de 3eme année, les toubibs retraités quand à eux ont 33 ¤ de l'heure et ce en active ont 66¤ quand aux liberales en active elles ont 28¤15 , pour compléter ton calcul.
quand à la discussion sur les AVK , je n'ai fait que relater ce pourquoi je suis intervenue , à savoir que les IM ( avec le pandermix ) ont été faites ainsi chez les patients à risque au vue de l'urgence chez certains , leur bilan sanguin étant bon , le m'édecin prenait la décision et lui seul de faire pratiquer le vaccin en IM avec les recommandations d'usage que nous connaissons . La DDASS a donné des directives , dommage que certains patients ne viennent pas sur le forum pour temoigner , je ne sais pas s'ils font tous partis de l'association , je ne leur ai pas posé la question , les 3 qui bossaient avec moi non cela je le sais , les autres ??
je ne comprend pas pourquoi il est dit que les patients sous AVK ont été oubliés , puisque les questionnaires étaient déjà imprimés et dans les DDASS bien avant la première vaccination ?
bon étant donné que cela peut être un dialogue de sourd , je reste quand à moi sur mes positions pour defendre ce à quoi je crois , je vois et je pratique , après bien sur un jour peut-être je commettrais une erreur , nul n'est infaillible même moi , je n'ai aucune pretention et je peux te dire que chaque fois que je vaccine j'apprehende d'avoir une personne en choc anaphylactique ou pire, mais c'est le risque du métier et je l'assume sinon autant ne pas se porter volontaire ,( surtout pour les retraités qui vivent paisiblement ) par contre dis toi que ce n'est pas pour les 14 ¤17 brut que je fais cela .
allez ma belle bonne journée et des bisous à tes puces qui j'espèrent sont en pleine forme.
christiane




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/09 11:45 par christiane.
Re: mon coup de gueule
samedi 28 novembre 2009 13:54:23
salut a tous

je n aime pas intervenir dans ces discussions ,mes la franchement je suis vert derriere mon ecran,
tous le monde fait ce qu il veut pour le vaccin ,regarder un peu la tele et vous verrez que se vaccin et un rate regarder bien tous les documentaires mes vraiment tous tous tous,
mon epouse aussi est payer a 8.82 euros comme le dis sandrine et pourtant elle fais aussi parti des personnel hospitalier (ide)en maison de retraite ,alors je trouve que 14.17 euro ses pas mal alors arrete de vous plaindre et faites ce qui as de mieux pour vous
moi aussi pti lu a un cc et je ne le ferai pas vaccine contre cette maudite grippe,ma fois ces mon choix et ces comme sa ,j on prend l entiere responsabilite ,mes je n est pas envie que mon fils contracte une autres maladie a cause de ce vaccin
sur ce bonne journee a vous tous

christophe papa de pti lu (tgv civ coronaires mal places operer par prof mace a nancy)
Re: mon coup de gueule
samedi 28 novembre 2009 14:37:39
Moi depuis 1 an j'ai toujours eu confiance dans le personnel médical.Ils ont fait un super boulot pour ma puce même si sa thrombophlébite est peut être liée à une erreur humaine.
Mais tout le monde fait des erreurs et c'est la vie.
Chacun est responsable pour se vacciner nous on y va dans 30 minutes. Je sais que ma belle famille a peur qu'on se fasse vacciner mais si Neela attrape la grippe c'est direction la réa. Je pense que la culpabilité s'il arrive un malheur sera plus forte que si il y a des effets secondaires.

Donc christiane je vous soutiens et vous faites un boulot merveilleux.
Bon courage

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: mon coup de gueule
samedi 28 novembre 2009 14:56:26
Je ne cherchais pas à te blesser, Christiane, juste à te faire réaliser qu'on peut parfois tomber sur des gens moins compétents que d'autre, et ça même dans le milieu médical.
La profession d'infirmière est à mon avis une des rares professions où tu ne peux pas arriver là par hasard, il faut de la conviction pour faire ce métier. Et si cette profession était réellement agressée, je serais à tes côté pour la défendre.
Mais je ne vois toujours pas qu'est ce qui a été écrit sur ce forum et qui te met en colère à ce point. Ce sont toujours des échanges de témoignages et d'informations afin de nous aider les uns les autres dans nos décisions à prendre.

Tu es surprise par un témoignage au point de penser qu'il est faux ??? Mais si il était vrai ??? Pourquoi quelqu'un viendrait ici raconter des mensonges ? Juste pour jeter le discrédit sur la profession d'infirmière ??? Moi, cet argument là ne me convainc pas.
C'est vrai que beaucoup de choses se disent et qu'on ne sait plus ce qu'il faut croire ou pas. Entre les méthodes du gouvernement et celles des médias il y a de quoi être perdus.

Je fais partie de ceux qui hésitent à faire le vaccin. Je me pose des questions sur les effets secondaires, mais pas ceux à court terme, ceux à long terme. Je pense que pour les personnes en bonne santé il vaut mieux attraper la grippe et se fabriquer nos propres anticorps. Mais évidemment, le risque de faire des complications me fait douter. Ce doute n'a rien a voir avec le travail fait par les équipes qui vaccinent.

Et en ce qui concerne vos indemnités, c'est toi qui en a parlé, moi je n'ai fait que te rappeler que 14 ¤/ heure satisferaient un grand nombre d'actifs.

Je te fais à mon tour de gros bisous. Je transmettrais tes bises à mes zigotos quand il rentreront ;-) Le soleil est de la partie aujourd'hui !!!

Sandrine (E. & K.)
Utilisateur anonyme
Re: mon coup de gueule
samedi 28 novembre 2009 15:33:53
Christiane,

Les vaccins ont été étudiés en intramusculaire mais non en sous cutané.
Les personnes sous AVK ne doivent pas recevoir d’intramusculaire car ces injections représentent un risque hémorragique (hématome intramusculaire…).
Je ne l’invente pas et t’indique quelques liens ci-dessous :
La Notice des AVK par l’Afssaps (page 4) :
http://www.afssaps.fr/var/afssaps_site/storage/original/application/0cc36a5ff48d12139c47b0c2534d6dd4.pdf

La clinique des anticoagulants répond clairement à ce sujet sur notre site.
Voir : http://www.avkcontrol.com/question_reponse/cac_question_reponse.html, puis le mot clé « Vaccin » La réponse date du 11 octobre 2006.
Pour ceux qui ne connaissent pas les CAC (clinique des anticoagulants) , il s’agit de structures hospitalières spé@#$%&ées dans les AVK . Elles font référence. (Voir : http://www.avkcontrol.com/avk_france/cac.html)

Les recommandations de la HAS pour les professionnels de la Santé sont claires sur ce point de vue (Page 3) : http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2008-08/surdosage_en_avk_situations_a_risque_et_accidents_hemorragiques_-_document_destine_aux_medecins_generalistes..pdf
(Voir document destiné aux médecins généralistes)
….

Comment expliques tu qu’aucune donnée n’existe pour la voie sous cutanée recommandée pour ceux sous AVK ?

Maintenant, aurions du nous taire, ne pas réagir ?
Si de nouvelles recommandations ont été données ce n’est peut être pas pour rien.
Alors, oui il y a des polémiques. Il est exact que des centres continuent à injecter en IM et sais tu ce qui se passe après ?
Les patients me contactent et moi je gère au mieux.
Penses tu sincèrement que notre assoc doit gérer tout cela à elle seule ?
Ne penses tu pas que les patients auraient du être avertis dès le départ (idem pour les centres) ?
Il est facile de nous reprocher un tas de chose mais pour ma part, en tant qu’assoc j’estime que nous avons fait et faisons notre « travail ».

En ce qui concerne ta profession, je la respecte. Je trouve que vous faites un boulot fabuleux et heureusement que vous êtes là non pas seulement pour les soins...mais aussi pour le coté humain.
Bon week-end.
Agnès
Re: mon coup de gueule
samedi 28 novembre 2009 18:53:31
Christiane,

J' ai lu ton message hier soir déjà. Mais trop surprise de lire un tel texte venant de ta part... Je me suis couchée et endormie tard avec un coeur lourd en pensant à ce que tu disais. Ce matin, après une courte nuit, j' ai travaillé en pensant encore à ce que tu as écrit... et vraiment je ne te comprends pas, je ne te reconnais pas non plus. Ton message m'a vraiment chamboulé.

Je ne remet pas du tout en cause tes compétences, ni celles d' aucunes infirmières ni médecins qui participent à la vaccination. On ne choisi pas le métier d' infirmière en pensant au salaire ni au conditions de travail pour moi . On le choisi parce qu'on l' aime et ça aussi j' y tiens beaucoup. Etre disponible pour chacun, n' importe quand n' importe où, pourvu qu'on apporte un petit quelque chose en plus auprès des personnes en souffrance, en difficulté... Si on me demande d' aller vacciner des personnes gratuitement, j' irai.
As-tu parlé de de ce problème d' IM sous AVK aux médecins de ton centre? y a t il eu des réunions pour parler du problème? C'est si facile d' appliquer ce que disent les médecins et la notice du vaccin... Pour moi une infirmière n' est pas seulement exécutante. Elle a son role à jouer dans la réflexion et dans l' amélioration des bonnes pratiques.

En revanche, je ne comprends pas encore pourquoi les nouvelles recommandations venant de l' AFSSAPS ne sont pas appliquées. c'est tout.
J' ai demandé ce matin à une interne son avis sur la question à savoir compatibilité entre IM et AVK: elle aussi sa réponse est formelle: c'est contre indiqué, risque d' hématome et de complication. Maintenant, si tout se passe bien dans les centres, tant mieux. Mais à l' hôpital en tout cas, ce genre de pratique ne se fait pas et n'est pas prête à se faire..

Je m' excuse si je t'ai blessée... en tout cas ton message d' hier m'a presque "choqué", je ne trouve pas de mot plus doux, c'est mon ressenti encore ce soir. Et j' en suis triste...

Bonne soirée Christiane

Bisoux

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: mon coup de gueule
samedi 28 novembre 2009 21:09:24
Bonsoir tout le monde,

Christiane quand j'ai lu votre message hier, personne n'avait encore posté derrière, et comme je ne vous connais pas, je n'ai rien dit.

Je ne lis pas non plus tous, tous les messages mais j'avais plutôt l'impression que les gens se posaient plus de questions sur le contenu du vaccin ou la manière dont il devait être fait ( im ou sc ) mais pas sur l'aptitude des infirmières à le faire.

Pour notre part, nous n'allons pas faire vacciner Rudy mais c'est uniquement à cause de son contenu et du peu de recul que nous avons dessus.
De plus, c'est exactement ce que nous a dit sa cardio et c'est ce qui nous a conforté dans notre décision.
Il n'est pas sous AVK et a fait le vaccin contre la grippe saisonnière.

Je pense que nul ici ne met en doute votre savoir faire en la matière ...


Bzoo

Véro, maman de Rudy 17 ans - cure complète de sa T de Fallot à 2 ans - changement de valve pulmonaire + pose d'un pacemaker triple chambre + résection d'adhérences sur l'artère pulmonaire le 3 avril 2009
evy
Re: mon coup de gueule
dimanche 29 novembre 2009 22:11:55
christiane,
je ne te reconnais pas et je ne t'approuve pas dans tes propos.
je t'apprécie, je ne voulais pas intervenir.
mais sandrine a vraiment essayé de te comprendre (et non pas de te faire mal
comme tu le dis , c'est toi qui essaye de faire du mal en disant ça, et moi je m'y
oppose ok ? )
je pense que tu as un souci.
qu'il faut que tu réfléchisses.
que les professionnels de santé, genre :médecins , infirmiers, brancardiers,cardios,
psy.....ont un devoir de réserve que tu ne respecte pas malgré tes 40 ans de pratique.
tes propos n'engagent que toi et tu agresses ceux qui ne pensent pas comme toi !
c'est grave quand meme !
ça faisait 5 ans que tu venais sur le forum , à condition d'y avoir raison ? c'est cela ?
les infirmières qui n'ont pas 40 ans de pratique sont des nulles , c'est cela aussi ?
expliques toi vraiment.
ça te feras prendre conscience que tu as pu blesser beaucoup de personnes !
je suis désolée et tres triste
évelyne
Re: mon coup de gueule
dimanche 29 novembre 2009 23:10:00
Merci Christiane pour votre implication dans les centres de vaccination.
Pour ma part j'aurais volontiers suivi les recommandations belges pour la vaccination anti-grippale sous AVK, voir même les recommandations du gouvernement français dans la note du 28/10/2009 sur l'organisation de la campagne de vaccination : il n'y avait déjà plus de vaccin Panenza dans mon centre, mon INR mesuré le jour même était dans la fourchette basse de la zone cible. Mais il fallait attendre au moins 2 heures avant de voir un médecin, sans être sûr que ce ne soit pas pour rien.
J'espère que le personnel soignant se mobilisera de plus en plus nombreux pour permettre à ceux qui veulent se faire vacciner de l'être.
Amicalement,
François
evy
Re: mon coup de gueule
dimanche 29 novembre 2009 23:42:28
en tout cas au cimetière de pantin parisien ils ont
fait beaucoup de place.
ils ont vidé beaucoup de tombes.
ils n'ont pas fait tout ça apres la tempete de 99
beaucoup de morts c'est sur
ya quelque chose qui se prépare et le gouvernement n'a pas
envie de prendre la moindre responsabilité.
ma main dans la gueule un jour ou l'autre ils la prendront !
c'est obligé
le poing ça viendra.
hirondelle je ne sais pas trop , en colère oui,je dirais vautour.
Re: mon coup de gueule
lundi 30 novembre 2009 00:07:10
Vivement l'été prochain, que l'épisode grippe H1N1 et vaccin soit terminé et que la colère (justifié ou pas, je m'en fous) de certain et certaine retombe et que le forum retrouve son calme et sa bonne humeur.

Bisous frisquet de Montréal

Margaux
Utilisateur anonyme
Re: mon coup de gueule
lundi 30 novembre 2009 00:17:59
Bonsoir François,

Etes vous la personne que je"connais" ?
Quand avez vous été dans votre centre ?
Savez vous au moins quand il sera disponible ?
Je dois emmener mon fils demain se faire vacciner. J'espère ne pas avoir cette mauvaise surprise.
N'hésitez pas à me contacter !
Bonne nuit malgrè tout.
Cordialement,

Agnès Pelladeau
Association AVK control
www.avkcontrol.com
Re: mon coup de gueule
lundi 30 novembre 2009 08:55:34
Bonjour Agnès,
Oui, nous nous connaissons depuis le reportage de France5.

J'ai essayé de me faire vacciner lundi dernier. Les responsables du centre ne savaient pas quand ils seraient relivrés en vaccin Panenza, les quelques doses reçues ayant été épuisées rapidement.
Je retenterai ma chance mercredi car j'ai une réunion professionnelle pas loin.

Amicalement,
François
Re: mon coup de gueule
lundi 30 novembre 2009 15:59:17
et ici je ne suis pas encore vaccinée car je ne peux aller moi-même dans un centre de vaccination et il y a un blocage administratif qui refuse de donner le vaccin sans adjuvant dont j'ai besoin
c'est ma Maman qui irait le chercher
mon médecin fait tout pour débloquer celà mais se dire qu'on est dans les personnes prioritéraies et ne pouvoir être vaccinée, ça m'exaspère un peu...

après, je tente de ne pas trop lire les polémiques etc car chacun à sa propre expérience que je respecte
et les associations doivent aussi informer puisqu'on nous informe mal en général

c'est la panique total

ma kiné ne veut pas se faire vaccinée, en pensant au message de sandrine

elle vient me voir avec un masque


les personnes en bonne santé en effet peuvent ne pas être vaccinées

mais pour les personnes à risque... et quand ça bloque alors qu'on nous dit prioritaire, c'est usant...

j'espère que tout ça va vite s'arranger car ça me donne des sueurs froides...

sinon j'irai à l'hôpital en ambulance me faire vacciner...
ils auront tout perdu car ça leur reviendra beaucoup plus cher
mais comme je ne peux absolument pas aller en centre de vaccination et risquer de chopper des microbes avec ma déficience immunitaire et ma trop grande fatigue...
ils ne pensent pas à tout le monde, doit-on oublier, nier les personnes pour qui aucun dispositif n'est prévu ?

avec mes graves soucis pulmonaires, je risque de mourir, me retrouver en réa et merci! l'AVC l'an passé m'a suffit, je ne voudrais pas faire deux mois d'hospitalisation intensive pour la grippe H1N1 à cause de la mauvaise organisation de l'état qui ne s'est pas préparé à temps à tout ça!

mais je comprends aussi christiane, car tout ça finit par nous énerver... mon infirmière préférée est venue à mon domicile il y a peu pour le double bilan sanguin et thyroïdien... n'aurait-elle pas pu me faire le vaccin contre la grippe ? pourquoi toutes ces interdictions, tous ces problèmes qui se posent et ont du mal à se débloquer ?
mon médecin se bat au téléphone avec le centre dont je dépends pour qu'ils acceptent de débloquer un vaccin monodosé à ma maman qui irait le chercher au centre... et ça fait trois semaines que ça dure et que j'attends (et mon médecin aussi!)
on nous fait des promesses qu'on ne tient pas je trouve!!
Re: mon coup de gueule
lundi 30 novembre 2009 16:32:27
pour Evy
en quoi mes messages engagent-ils mon devoir de reserve ? j'ai simplement expliqué mon ressenti et mon vecu actuel ? comme je te l'ai dit en reponse à ton mail privé , nous sommes sur un forum d'expression libre , et j'ai le droit de ne pas être toujours la gentille christiane pleine de sagesse et qui peint des jolis tableaux , mais j'ai aussi le droit d'exprimer clairement ce que j'ai envie , je peux être tout cela à la fois , sans pour cela manquer de respect aux autres personnes .*LE PROBLEME DES FORUMS EST QUE L'ON NE SAIT JAMAIS COMMENT SERONT INTERPRETES LES MOTS QUE LON Y POSENT ET SURTOUT SUR QUEL TON
rassures toi je n'ai aucun problème, devrait-il y en avoir parceque j'ai osé m'exprimer ainsi??? là ce serait un manque de respect !
je te rassures depuis 5 ans j'ai toujours respecté les autres , que celui que j'ai agressé me lançe la première pierre !!!!!oui j'ai 40 ans de carrière plus les années d'études , et c'est dans ce sens que je parlais ne rien avoir à apprendre sur la pratique des vaccins, je sais bien que j'aurais tj à apprendre, je n'ai pas la pretention d'avoir la science infuse , les nouvelles techniques ne sont plus pour moi étant à la retraite , , JE NE PARLAIS DANS CE CAS QUE DE LA PRATIQUE DE VACCINATION QUI SE FAIT TJ AINSI DEPUIS QUE LA VACCINATION EXISTE mais comme je l'ai dit , je le redis , rien ne nous dit que dans le futur , le robot ne remplacera pas la main de l'homme pour les vaccins :-)))
nous sommes fort heureusement dans un pays libre d'expression .
( si tu veux un exemplaire du droit de reserve des fonctionnaires , je peux te l'envoyer )et c'est dit avec le sourire. :-)
ce qui me rassure c'est de voir malgre tout que certaines personnes ont compris ce que je voulais dire et je les remercie .
si l'épidemie se propage encore plus vite , je serais appélée à l'hopital et tu vois Evy , je serais avec des jeunes IDE qui m'apprendront des choses, je ne suis pas hermétique , j'ai appris beaucoup de choses chaque fois qu'on m'a confié des elèves , à mon tour en tant que retraitée encore fraîche d'apprendre , j'ai passé le flambeau sans problème .
chaque commune à des directives importantes en cas de pandemie , (ceci en reference aux cimetierre dont tu parles )
bonne soirée à tous et toutes , le devoir m'appelle
gros bisous à partager avec ceux que vous aimez

christiane



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/09 16:35 par christiane.
Re: mon coup de gueule
mardi 1 décembre 2009 00:08:39
Ouh là là...ca chauffe ici, je n'avais pas eu le temps de lire le forum ces derniers jours.
Je vais attendre que la fièvre baisse pour ajouter mon grain.... de sucre candi
cordialement
AgnèsZ
Re: mon coup de gueule
mardi 1 décembre 2009 09:53:07
j'y vais vendredi matin aux premières heures
avec mon oxygène, mon fauteuil roulant et un masque pour ne pas chopper de microbes puisqu'on n'a toujours donné aucune réponse à mon médecin et que je ne veux pas des ambulances...
on se débrouillera comme on peut! ce que je veux c'est être vaccinée! je ne voudrais surtout pas chopper cette grippe qui nous en fait voir de toutes les couleurs

agnès soigne ta fièvre

pensée à l'étoile aaron et nos chères étoiles du jardin
bisous à chacun chacune
Utilisateur anonyme
Re: mon coup de gueule
mardi 1 décembre 2009 10:02:20
Juju,

Contacte le centre, explique ta situation, demande à passer devant tout le monde, dis leur que tu arrives en ambulance (je sais, tu ne le veux pas, ^mais c'est peut être un bon moyen ???)
Je pense que ton doc devrait peut être les appeler.
Je suis de tout coeur avec toi.
Bisous
Agnès
Re: mon coup de gueule
mardi 1 décembre 2009 10:12:51
agnès mon docteur n'a cessé de les appeler que ma maman puisse chercher le vaccin pour moi! ça bloque, on ne le rappelle jamais, on lui promet qu'on le fera et rien
ça dure depuis trois semaines

donc j'y vais
le médecin veut me prescrire l'ambulance mais je ne veux pas
j'y vais avec ma mère, l'oxygène et le fauteuil, je serai prioritaire

j'en ai ras le bol de me battre après des moulins à vent
je ne veux qu'une chose, être vaccinée au plus vite
donc je prends les devants car j'ai assez attendu pour que rien ne se débloque malgré les appelles répétés de mon médecin traitant qui refusait que j'aille au centre...

je suis scandalisée tout simplement mais ça me met dans de tels états que je pleure et tout tant je m'angoisse car je refuse de chopper cette grippe...

bisous
je veux en terminer avec cette histoire, y'en a marre!
le biquet
Re: mon coup de gueule
mardi 1 décembre 2009 11:26:05
Bonjour Juliette et à tous.

J'ai appris hier ce qui t'arrivais je suis sur les fesses.Vraiment c'est scandaleux.C'est toi qui est obligé de bouger alors que tu as de grandes difficultés.Tout celà me révolte et je suis de tout coeur avec toi. J'espère seulement que tu pourras attendre au chaud dans le lieu de vaccination même.J'espère que tu n'attendra pas trop longtemps.Petit conseil si je peux me permettre vas y avec ton fauteuil roulant car même si tu es prioritaire l'attente peut être longue chère Juliette.Je pense que j'étais prioritaire mais comme je n'aime pas passer devant les autres sans de bonnes raisons par exemple des femmes enceintes il y en avait beaucoup hier j'ai attendu mon tour longtemps près 2h25.Il n'y avait pas trop de siège.

Christiane, Flore Anne et toutes les personnes du corp médicale qui s'occupe sur le terrain de la vaccination.

Personnellement je ne vous en veux pas le moin du monde vous faite un boulot formidable dans des conditions pas forcément facile.Les personnes à qui j'en veux ce sont aux laboratoires pharmaceutiques, aux grands décideurs qui même si la vaccination a été décidé dans une certaines précipitations ont tout simplement oublier les personnes sous avk et certaines autres personnes sous Kardégic comme moi et sans l'obstination de Flore Anne et Agnès on ne pourrait pas être vaciné puisque le vaccin se fait en intra musculaire avec adjuvents.Je n'oublie pas aussi les personnes grabataires dans leurs lits qui ne peuvent se déplacer.Comment font elles???

Amicalement.

Vincent.
Re: mon coup de gueule
mardi 1 décembre 2009 14:22:13
Juliette, ce n'est pas moi qui ai de la fievre.... c'est l'ambiance de ce post...c'est pourquoi je suis restée discrete.
Pour ma part ca va, je me deplace masquée quand je vais a la pharmacie et cabinet medical depuis hier, car la semaine derniere mon neveu de 6 ans a été depisté grippe A et 3 jours avant je l'avais rencontré il n'avait encore aucun symptome. Comme je ne fais pas de bisous aux enfants et me tiens a distance, après surveillance, je n'ai rien choppé. Le petit a été soigné au doliprane et est de nouveau en forme.

Je ne rentre pas dans la polémique, car je respecte trop le travail des infirmières et des médecins. Je comprends egalement les difficultés a gerer cette afflux de personnes a vacciner. Le choix reste a la personne, pas forcement la marque du vaccin.Mais bon rien n'est parfait sur cette terre, et comme disait ce medecin français qui revenait d'Ukraine ou la grippe A est a un degré assez catastrophique, pas de vaccin, peu de moyen, une situation sanitaire assze catastrophique:"les francçais ralent toujours..." ce n'est pas moi qui le dit;-)))
cordialement
AgnesZ
Re: mon coup de gueule
mardi 1 décembre 2009 14:44:50
Vincent no soucis, j'y vais avec mon fauteuil roulant, mon macaron GIC GC, ma carte d'invalidité, le bon de vaccination, mes bilans sanguins et le dernier compte rendu de ma cardio
je prends un masque en sus de l'oxygène...
on ne pourra pas me louper...!!
je serai épuisée à cause de mon escalier mais ça c'est pas leur souci!! enfin bon
Re: mon coup de gueule
mardi 1 décembre 2009 18:00:34
Je te souhaite beaucoup de courage Juliette, c'est honteux de voir ça.

Nous, ici, nous n'avons toujours pas eu les bons de vaccination, pour Maïwen il a fallut que j'aille le chercher. Nous avons réussit à en avoir un sans adjuvant mais avec quelques difficultés malgré que j'avais son dossier médical avec moi, nous avons quand même attendu 3 heures, il y a une semaine aujourd'hui qu'elle est vaccinée et depuis c'est moi qui ait attrapé la crève à attendre, enfin heureusement Maïwen n'a rien.

Gros bisous ainsi qu'à ta maman

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: mon coup de gueule
mardi 1 décembre 2009 18:07:54
Pour information se soir à 20h40 sur la chaine 5 une emission speciale grippe A dans l'emission de la Santé......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "
Re: mon coup de gueule
mardi 1 décembre 2009 19:18:18
oui agnès je respecte aussi le travail des infirmières... je vois mon infirmière qui vient à domicile et a elle même une fille avec un handicap mental
elle est adorable et me pique à merveille sans jamais s'y reprendre deux fois, alors que je ne suis pas facile à piquer...

j'ai surtout hâte d'être vaccinée ce vendredi... donc j'irai au centre puisqu'on ne peut faire autrement et je serai dans les prioritaires avec mon masque, mon oxygène et le fauteuil roulant...

je refuse le risque de chopper cette grippe, j'ai assez attendu cet accord qui ne vient pas, donc ne viendra pas

protège-toi bien surtout... prends soin de toi

je vais cesser un temps de venir car je dois calmer mes nerfs en pelote j'ai encore eux des vertiges et maux de tête aujourd'hui quand je m'énerve ainsi, c'est très mauvais pour ma santé... avec insomnie (levée à 4, endormie à minuit) en larmes hier soir et ce matin tant ça me mine...

donc, je me calme... j'attends vendredi

bisous
Re: mon coup de gueule
jeudi 3 décembre 2009 10:24:38
Je suis désolée de ce que je vais écrire... Pourtant, je vais le faire quand même.

Christiane, tu penses que les vaccinateurs ne sont que des gens très compétents, que la procédure ne permet aucune erreur... au point d'écrire ici que ceux qui rapportent des expériences désagréables sont des menteurs ??? Que dis tu des dernières nouvelles, ces quelques enfants dans un centre de vaccination du finistère qui ont reçu 4 doses de vaccins au lieu d'une ou 1/2 ??? Où es la sécurité de la procédure dans cette histoire ?

J'espère que cette histoire te fera prendre conscience que malgré votre compétence et votre bonne volonté (à propos desquelles je n'ai lu aucune critique sur ce forum), il arrive des accidents, et que celui à qui ça arrive a le droit d'en être mécontent.

Evidemment, comme toujours, les médias se jettent sur le croustillant, et il est plus "interessant" de lire les quelques accidents que de lire tout les jours que tout se passe bien. Ces accidents restent très rares car le personnel de ces centre fait de son mieux pour que ça n'arrive pas, je pense que la quasi totalité d'entre nous en est particulièrement conscient.

Tu es toi même tellement convaincue par ce vaccin que tu ne comprends pas que les autres puissent avoir des doutes au point de prendre ces doutes pour des attaques personnelles ???

Comme tu peux le voir, je ne comprends toujours pas tes paroles. Je pense que certains lecteurs seront d'accord avec moi, d'autres pas, et certains penseront que j'ai tort de relancer la polémique.... En fait ça m'embête de te voir remontée comme ça alors que je n'en comprends pas les raisons.

Gros bisous tout mouillés (encore... Grrrr).

Sandrine (E. & K.)
Re: mon coup de gueule
jeudi 3 décembre 2009 13:41:07
Bonjour,

Oui, Sandrine c'est vrai pour les sur doses, c'est à Brest que cela c'est passé, je précise quand même qu'il n'y a qu'un centre pour tout Brest. ceci étant, en aucun cas je ne critique les élèves infirmières qui y sont, elles font leur possible, mais dans ce centre ou Maïwen a été vaccinée, excuse du mot mais il n'y en a pas d'autre c'est le "bordel", nous avons attendu 3 heures, à la fin, les pauvres ne savaient même plus qui était piqué et qui ne l'était pas.

Moi, ce que je critique c'est l'Etat, c'est eux les responsables, pourquoi ne pas avoir procédé comme pour le vaccin de la grippe saisonnière, je ne pense pas que cela aurait coûté "50 000 ¤" aux contribuables et chacun aurait choisit ou son infirmière ou son docteur, il n'y aurait pas eu autant de problèmes.

Dans ce centre, j'ai vu les élèves infirmières complètement crevée, elle ne savaient plus où donner de la tête, les enfants pleuraient, les mamans s'énervaient et les gens râlaient, même pas une fontaine à eau, pas un jouet pour les petits, c'est l'organisation qui est responsable donc l'Etat.

Maintenant chacun pense ce qu'il veut.

Bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: mon coup de gueule
jeudi 3 décembre 2009 13:56:51
oui, ici aussi je critique l'état et roselyne bachelot
ils se sont vraiment mal débrouillés...
les gens dans les centres font leur possible mais ne peuvent rien face à cet afflux
c'est à l'état de prendre les décisions qui s'imposent

mes bises
Re: mon coup de gueule
jeudi 3 décembre 2009 13:58:25
oui, ici aussi je critique l'état et roselyne bachelot
ils se sont vraiment mal débrouillés...
les gens dans les centres font leur possible mais ne peuvent riendevant à cet afflux
c'est à l'état de prendre les décisions qui s'imposent

mes bises
Re: mon coup de gueule
jeudi 3 décembre 2009 14:07:50
Je suis atterrée de lire certains posts mais c'est la loi des forums.

Je suis très inquiète pour mon fils qui n'a pas reçu son papier et qui est prioritaire : en plus il est considéré comme personnel soignant.

Encore un futur raté puisqu'il veut être infirmier
Re: mon coup de gueule
jeudi 3 décembre 2009 14:35:45
Finalement, tu dois avoir raison Christiane. Ce forum à bien changé... Mais le problème n'est pas qu'on échange plus, c'est qu'on écoute plus.

Je ne sais pas à qui s'adresse ton message Denise, mais je le repette, je n'ai lu nul part sur ce forum de critique envers les infirmiers/infirmières. Maintenant, si ça vous complet à vous deux de rester dans cette idée, ne venez surtout vous servir de mes mots pour appuyer votre manque d'attention !

Sandrine (E. & K.)
Re: mon coup de gueule
jeudi 3 décembre 2009 15:24:30
Personne ne dit que les infirmiers sont des ratés. Nous avons eu besoin d'eux ou aurons besoin d'eux. Ils sont indispensables.

Mais tout le monde peut faire des erreurs, et le vaccin de la grippe A, on ne le connait pas.
On ne connait pas ces effets à court, moyen et long terme. Il y a des précautions à prendre et il faut en tenir compte.

Peut-être que demain, nous pourrons nous faire vacciner en prenant un médicament, ou je ne sais quoi d'autre. Un vaccin qui aura moins de contre-indication pour les avk et les immuno-déprimés, etc...

Les choses évoluent, et il faut évoluer avec.

Bisous et bonne journée.

Sabine déçue parce que certaines personnes interprètent mal certains écrits.
le biquet
Re: mon coup de gueule
jeudi 3 décembre 2009 16:24:19
Bonjour à tous.

Je tiens à nouveau à soutenirs nos infirmières du forum et les autres.Vous faites un boulot formidable dans des conditions pas faicile.Encore une fois tout ça a été fait dans l'urgence et c'est pas à vous qu'il faut en vouloir.Des erreurs il y en a, ily en aura c'est obligé avec autant de personnes à vacciner.Mais si on décide de se faire vacciner c'est pas pour faire jolie, 'est pour se protéger tout d'abord et protéger les autres.En tout cas pour moi pour l'instant ça va aucun éléphants roses à l'horizon depuis que j'ai été vacciné.Pour l'instant quand je prends le métro j'ai vu une personne avec un masque, c'est tout.Personne ne tousse.J'ai l'impression que les personnes touché évite au maximum le métro rien que pour ne pas agraver leur cas et passer le bébé aux copains.

Je suis d'accord avec toi Juliette l'état et la mère Bachelot pédalent dans la choucroute.

Amicalement.

Vincent.
Re: mon coup de gueule
jeudi 3 décembre 2009 16:37:06
j'attendais cette réaction , mais désolée Sandrine , le devoir m'appelle au centre de vaccination et j'ai donc autre chose à faire que de me relancer dans la polémique où tu sembles te complaire.
bises
christiane
Re: mon coup de gueule
jeudi 3 décembre 2009 16:37:07
j'attendais cette réaction , mais désolée Sandrine , le devoir m'appelle au centre de vaccination et j'ai donc autre chose à faire que de me relancer dans la polémique où tu sembles te complaire.
bises
christiane
Re: mon coup de gueule
jeudi 3 décembre 2009 18:50:28
Du coup pas de réponse pour mon fils qui n'a pas le fameux sésame pour se faire vacciner.
D'autre part, étant en cours et ayant été en contact avec des grippes A lors d'un stage aux urgences, il se demande s'il doit se faire vacciner.
Oui dit un cardio, comme il veut dit l'autre, oui dit le mèdecin traitant sauf que ce n'est plus un enfant mais un adulte et que je n'ai aucune pression sur lui.

Je voudrais m'excuser pour le fait que j'ai dit qu'il était un futur raté mais j'étais excédée par les posts critiquant les infirmiers. Pour moi c'est un beau métier et pour mon fils une vocation contrariée à un moment parce qu'il a son problème cardiaque. Il a franchi les barrières et fait ses études : c'est difficile quelques fois mais il assume et est aidé aussi.
Re: mon coup de gueule
jeudi 3 décembre 2009 19:13:25
Je vais meubler mes 80 caractères en disant STOP STOP STOP STOP STOP

Chacun a le droit d avoir son avis. On n est pas ici pour s engu.....N est ce pas ?

On est là pour nos entraider, pour aider les nouveaux venus dans cette galère que nous avons vécus.
Alors, je propose que, soit vous vous frittiez sur vos adresses persos ou sur un autre forum, ou que vous vous téléphoniez...ou que ca cesse, tout simplement, parce que tout le monde fait ce qu il peut et pense ce qu il veut.


MOI AUSSI JE PEUX POUSSER UN COUP DE GUEULE. NON MAIS !

Allez, embrassez vous...
Utilisateur anonyme
Re: mon coup de gueule
jeudi 3 décembre 2009 19:20:13
Bonsoir,

Il me semble que personne n'a critiqué les infirmières. Nous sommes donc tous d'accord au moins sur un point !
Pour ma part, si je dois en vouloir à quelqu'un, cela sera aussi au gouvernement. Oublier des préconisations pour les 900 000 personnes sous traitement anticoagulant ne pas réagir rapidement lorsque l’on est informé de ce qui se passe dans les centres, ne pas être capable d’émettre un communiqué à l’attention de ces patients…, n’est tout de même pas normal.
Estimant que notre association n’avait pas à gérer à elle seule cette situation, j’ai contacté vendredi dernier l’agence de presse APM International pour lui demander son aide. Une dépêche a été émise de suite.
Tout ceci pour dire que je n'interviendrai plus sur ce sujet, estimant que nous avons fait notre maximum.

François,
As tu pu être vacciné aujourd'hui ?

Cordialement,
Agnès Pelladeau
Association AVK control
www.avkcontrol.com
Utilisateur anonyme
Re: mon coup de gueule
jeudi 3 décembre 2009 19:23:15
PS : Je n'interviens plus sur cette polémique mais me soucie quand même de ceux que je connais et des autres !
Agnès
Re: mon coup de gueule
jeudi 3 décembre 2009 19:26:31
Bonsoir à tous,

Puis-je vous raconter mon passage au centre de vaccination de la ville où j'habite ?

Le centre est situé au dispensaire où se déroulent habituellement le dépistage du sida et crée auparavant (dans les années 30) pour dépister et traiter la tuberculose. C'est un tout petit centre par rapport aux gymnases évoqués ailleurs. Il y a un dais vert à l'entrée depuis que l'on vaccine en masse. Les horaires officiels c'est 9h - 13 h les jeudi, vendredi, samedi mais on m'a dit qu'ils ont été allongés pour les gens qui travaillent.
Quand je suis arrivée à 9 h30 je m'attendais à voir une file de gens attendant dans la rue sous la pluie. Que nenni ! Les nouveaux arrivants étaient soit au guichet d'accueil soit dans la salle d'attente installés confortablement sur des chaises, des lingettes et du liquide hydro-alcoolique à portée de mains pour se les désinfecter en cas de besoin.
Après avoir rempli au guichet le questionnaire et discuté un peu avec l'infirmière je suis allée dans la salle d'attente où j'ai attendu moins d'une heure avant d'être reçue dans un bureau par le médecin. Bon là j'avoue, j'ai dû un peu insister pour avoir le vaccin sans adjuvant et injecté en sous-cutané. Apparamment ils n'ont pas dû avoir beaucoup de patients sous anticoagulants mais je lui ai sorti la page du site AVKcontrol avec les recommandations de l'Afsspas et la note du 18 novembre autorisant la mise à disposition des nouveaux vaccins grippaux pandémiques et il n'y a plus eu de problèmes. Je m'aperçois d'ailleurs que le médecin a gardé les recommandations d'AVKcontrol. ;-)

Ensuite guidée par une hôtesse d'accueil direction vers le cabinet de soins où m'attendaient 3 infirmières et installation dans un fauteuil de dentiste très confortable puis petite piqûre au bras en s/c et, c'est pas étonnant vu ma corpulence, injection de la dose enfant 0,5 mg. Sortie du cabinet et passage direct dans une autre salle d'attente où les patients restent là pendant 30 mn au cas où il y aurait une éventuelle réaction puis remise des papiers au préposé et sortie dans la rue. Ouf ! Le tout dans la bonne humeur et l'entraide avec pour la majorité des parents avec de jeunes enfants, quelques femmes enceintes et des personnes de mon âge. Comme ça toussait j'avais mis mon masque mais ça n'a pas posé aucun problème. J'étais même à côté d'une japonaise qui m'a dit que dans son pays c'était très courant que les gens se protègent ainsi.
Pour le moment tout va bien. Pas de douleurs et je pète la forme à tel point que l'on m'a demandé si c'était le vaccin qui me mettait dans cet état ! ;-)

Pour le biquet : tu ne trouveras aucune personne atteinte de la grippe A déclarée dans le métro pour la bonne raison que la grippe ça crève tellement qu'elles doivent être toutes au fond de leur lit avec de la fièvre. En revanche il peut y en avoir qui ne l'ont pas encore déclarée (on est contagieux un jour avant et 7 à 10 jours après).
Voilà c'est mon expérience telle que je l'ai vécue. J'ai bien remercié les infirmières avant de sortir et pour l'organisation, bien sûr, il y avait quelques râleurs mais je la trouve quand même remarquable.

Bien amicalement à tous.
Sylvie
Re: mon coup de gueule
jeudi 3 décembre 2009 22:13:03
Bonsoir,

Puisqu' Agnès me pose la question : oui, j'ai été vacciné mercredi.
Dès mon arrivée au centre j'ai eu la bonne surprise de ne pas voir la même file d'attente que lors de mes précédentes tentatives. Après une petite attente j'ai vu le médecin, qui a consulté la fiche du ministère de la santé http://www.sante-sports.gouv.fr/IMG/pdf/Dispositions_vaccinales_091126.pdf - que j'avais avec moi mais que je n'ai pas eu besoin de sortir - et en a conclus qu'il me fallait le vaccin Panenza 0,5 ml en sous-cutané. Ensuite passage au poste de vaccination pour une piqure totalement indolore, puis remise du bon et sortie immédiate ; pas d'attente de 30 mn comme pour Sylvie. Au total à peine plus de 45 mn dans le gymnase, alors que j'avais apporté de la lecture et du travail pour plusieurs heures !
Plus tard je me suis demandé si le 0,5 indiqué comme dose par le médecin ne voulait pas dire demi-dose, auquel cas il faudrait seconde injection. J'ai été rassuré en lisant le dernier avis du Haut Conseil de la santé publique daté du 27/11, qui pour la 1ère fois daigne faire des recommandations pour les personnes sous-anticoagulant, et qui dit bien qu'une seule dose de 0,5 ml suffit.

En conclusion j'ai été agréablement surpris de voir que le centre était mieux organisé, avec un personnel plus nombreux et donc une capacité largement augmentée, et que l'information sur les AVK était passée
Il me reste à redoubler de prudence durant les quelques jours qui viennent, pour ne pas attraper la grippe avant que le vaccin ne fasse effet...

Amicalement,
François
Re: mon coup de gueule
jeudi 3 décembre 2009 23:25:35
bonsoir à toutes
suis entierement d'accord avec Nouss
le forum n'est pas fait pour s'engueuler et regler ses comptes! à la base on doit se soutenir, s'entraider! meme rigoler, ensemble!!!!!!!s'echanger des idees,des souvenirs, ses joies ses peines !mais en aucun cas se taper dessus virtuellement!!
j'aurais aime debattre avec vous sur ce sujet de cette foutue grippe!!cela aurait voulu dire que Thybo serait parmi nous et qu'on se poserait la question vaccin ou pas? prioritaire ou pas ect....
voilà mon avis!

bises marie claude mamie de thybo*
Re: mon coup de gueule
vendredi 4 décembre 2009 00:09:11
bonsoir ,
je viens de rentrer de ma permanence , il y a eu affluence puisque ns avons vaccinés 274 personnes entre mardi et ce soir , ne voulant pas renvoyer les gens nous avons terminé à 22h30 , beaucoup de familles et de touts petits bien adorables , , les bonbons font leurs oeuvres aussi , on a pu obtenir une grande machine à café, tisane ou potage pour les personnes qui attendent , distribution aussi de biscuits spéculos et d'eau pour ceux qui en desirent . ce soir j'ai été ide coordinatrice en plus des vaccins , car au dernier moment une ide était malade
tout s'est deroulé dans le calme , ici nous n'avons que pandermix et panenza , le centre va ouvrir à nouveau aussi le mercredi , il y a une bonne ambiance .
bon courage pour ceux qui doivent attendre dans les grandes villes , l'avantage des centres de province et des petites villes c'est que bcp de gens se connaissent , du moins vers chez nous .
a la sortie je me suis pris "une super gamelle" pas vu le bloqueur de la porte , il pleuvait ++ , je suis toute "mâchée " mais bon j'espère que les granules d'arnica vont agir , après tout ça marche chez les petits....
belle nuit à tous
bises
christiane
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 20?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 06-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous