logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Mon père ...

Envoyé par Lionel 
Mon père ...
mercredi 30 décembre 2009 00:50:48
Ce matin 29 décembre, 8h40, il a esquissé un sourire après avoir bu difficilement deux cuillères de jus d'orange épaissi, puis après avoir reçu quelques soins de toilette, un peu de son eau de cologne " Mont St Michel " et un rasage méticuleux, il a fermé les yeux.

Doucement. Lentement.

Comme pour mieux s'accrocher aux étoiles.

Et il est parti. Sans un bruit.

Il nous manquera ...

Lionel, papa de Lucie & de Anaïs
Re: Mon père ...
mercredi 30 décembre 2009 01:17:00
Sincères Condoléances Lionel et votre famille.

Que dire de plus...Même quand on s'y attend, c'est toujours dur. J'espère que nos pensées, nos prières...vous appaiseront un peu.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Stella
Re: Mon père ...
mercredi 30 décembre 2009 08:33:01
Bonjour

tous nos mots ne pourraient apaisir votre peine.
Je vous souhaite mes plus sincères condoléances. J'ai perdu mes parents trop jeune et je sais qu'il ne se passe pas un jour sans que j'y pense
Une nouvelle étoile va briller ce soir plus que d'autres.
Que vos pensées soient douces
Lola
Re: Mon père ...
mercredi 30 décembre 2009 08:55:19
Quelle douce manière de s'en aller ......

Je vous présente mes plus sincères condoléances.

véro
Re: Mon père ...
mercredi 30 décembre 2009 10:09:18
lionel je vous presente toutes mes condoleances, votre papa est parti rejoindre notre thybo* dans le jardin des étoiles
meme si son depart aura été aussi doux que possible, la perte d'un être cher est toujours diffiçile!

marie claude mamie de thybo*
Re: Mon père ...
mercredi 30 décembre 2009 10:25:18
douces pensées à ton père cher Lionel et toute ma tendresse pour toi et la famille...
ce soir oui, une étoile brillera plus fort, elle aura le sourire de ton père...
bisous doux
pensées à toutes nos étoiles
Re: Mon père ...
mercredi 30 décembre 2009 11:01:05
Tendres pensées pour ton papa Lionel, qu'il rejoigne paisiblement notre princesse Mila qui s'est envolée le 15 décembre.

Que nos prières t'aident dans ces moments douloureux...

Cora
Re: Mon père ...
mercredi 30 décembre 2009 12:18:47
Je vous présente mes sincères condoléances et beaucoup de courage dans ces moments difficiles qu'est la perte d'un être cher.

Même si votre papa est parti doucement, le chagrin est là.

Que son repos soit doux

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Mon père ...
mercredi 30 décembre 2009 13:25:21
Mes sincères condoléances à vous et votre famille, votre papa est parti rejoindre nos anges, il va avoir de quoi faire avec tout nos petites Étoiles...!!!! Courage .

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "
Re: Mon père ...
mercredi 30 décembre 2009 14:08:27
Je vous présente mes sincères condoléances et beaucoup de courage dans ces moments difficiles

christophe papa de ptilu (tgv civ coronaires mal places)
Re: Mon père ...
mercredi 30 décembre 2009 14:28:18
je t'ai fait un petit message sur ta boîte
sincères condoléances
beaucoup de courage
bisous
christiane
le biquet
Re: Mon père ...
mercredi 30 décembre 2009 15:31:44
Bonjour Lionel.

Recoit toutes mes condoléances cher Lionel.Je suis de tout coeur avec toi et les tiens.Ton papa est parti rejondre les anges au pas sans douleurs.Qu'il repose en paix.

Amialement.

Vincent.
Re: Mon père ...
mercredi 30 décembre 2009 18:07:47
Lionel,
je vous présente toutes mes condoléances à toi et toute ta famille.

Ton papa est parti serein, avec tout votre amour. Qu il repose en paix

Anne
evy
Re: Mon père ...
jeudi 31 décembre 2009 09:06:58
toutes mes condoléances pour toi et ta famille lionel,
mes pensées vont vers vous et ton papa , qui vous a quitté sereinement.
amicalement
évelyne
Re: Mon père ...
jeudi 31 décembre 2009 18:40:02
Je vous adresse mes sincères condoléances, de même qu'à toute votre famille. Ce premier jour de l'année sera un moment difficile pour vous, et je ne peux que vous adresser mes pensées.
Beaucoup de courage.
Iroise
Re: Mon père ...
vendredi 1 janvier 2010 10:28:50
Toutes mes condoléances Lionel. Ton papa va veiller sur vous de là-haut...

Bon courage à vous et plein de bisous à toi et à tes filles ainsi qu'à Marie.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Mon père ...
vendredi 1 janvier 2010 11:21:48
sincères condoléances à vous, date difficile, mais bon, on ne choisit pas...Une pensée à tous les disparus du forum...
Re: Mon père ...
samedi 2 janvier 2010 11:12:19
Cher Lionel,
je te présente mes sinceres condoléances, que ton père repose en paix!
Je repense souvent a ton post sur l'aide apporté aux personnes agées ou malades, tout ce que l'on peut faire il faut le faire, et merci pour ton site, si tu le permets , je peux le mettre en lien sur mon blog. Dis-le moi !
cordialement
AgnesZ
Re: Mon père ...
dimanche 3 janvier 2010 17:37:13
Toutes mes condoléances pour le décés de votre père.

Bon courage.

Sabine
Re: Mon père ...
lundi 4 janvier 2010 21:41:07
Bonsoir,

voilà, la journée s'annonçait difficile, particulièrement pour ma mère. Elle fut glaciale et nous avons accompagné mon père de la chambre mortuaire à la vitre derrière l'appareil de crémation, puis 2 heures plus tard au Jardin du Souvenir. C'était son souhait, nous l'avons respecté.

Il y a eu une cérémonie du souvenir au cours de la quelle il a été lu un texte que j'avais écris puis nous avons écouté des chansons qu'il aurait aimé entendre. Les personnes assistant à cet échange dans le souvenir étaient émues. Certaines chansons savent nous communiquer tant de choses !

Une dame âgée est venu me voir à l'issue de la cérémonie pour me dire combien elle était heureuse d'avoir à nouveau entendu Mouloudji, qui ne veut ni faire la guerre ni tuer de pauvres gens. Elle avait entendu cette chanson lors du décès de son fils, 20 ans plus tôt. Il était très jeune et pour ne pas partir au service militaire s'était donné la mort.

Mon père n'est plus là physiquement mais il restera dans nos coeurs, dans celui de Lucie & Anaïs qui cherchent papy dans une étoile près de la lune, l'amie de Lucie qui lui a retrouvé son doudou.

Il restera le chêne qu'il a été et nous l'entendrons peut-être parfois, s'il nous donne la bonne note du vent.

Merci infiniment pour vos messages, vos réponses, j'ai posé des pétales de roses sur le cercueil cet après midi en pensant à d'autres petites étoiles souvent évoquées ici. J'ai encore pensé à elles quand j'ai vu deux doudous dans des sachets de plastiques étanches au jardin du Souvenir. La lecture des nombreuses plaques rappelant la présence d'un ancien ou d'un enfant. Livre d'Or de ce Jardin qui a donné de l'eau dans mes yeux ...

Affectueusement à vous,

Lionel

Il faudra que nous reparlions ensemble Agnès de ce site dont vous me parlez ... (mail)
Re: Mon père ...
lundi 4 janvier 2010 21:57:50
sincéres condoléances !!! courage
je pense trés fort à vous et à toute votre famille
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 15 plus 7?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 06-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous