logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     21 janvier 2010 : Loulou est opéré

Envoyé par Olga 
21 janvier 2010 : Loulou est opéré
jeudi 21 janvier 2010 21:22:49
Bonsoir,

Aujourd'hui, Loulou a été opéré à l'Institut Montsouris. C'était sa 4ème intervention, les précédentes furent en 1992, 1999 et 2006.
L'opération consistait à enlever la valve mécanique, à cause d'une fuite de grade 3 et de la remplacer par une valve biologique.
L'opération a débuté à 10 h 30 et à 17 h 45 le chirurgien m'a appellé pour me dire qu'il avait fait un Bentall, c'était très difficile et long.
Nous sommes partis confiants lundi et le personnel a été rassurant.
Loulou est en réanimation. Je vais aller le voir demain.

Olga
Re: 21 janvier 2010 : Loulou est opéré
jeudi 21 janvier 2010 21:33:21
bonsoir olga
bravo loulou ,tu t'es battu comme un champion!!!! en rea!!! alors un wagon d'ondes positives pour lui l'attente est ce qu'il y a de plus long!!!!!!


et de gros bisous
marie claude mamie de thybo*
Re: 21 janvier 2010 : Loulou est opéré
jeudi 21 janvier 2010 21:43:31
Bonsoir Olga,
je pense bien a toi et a ton Loulou, je ne m'attendais pas a cette nouvelle...enfin pas si vite. Une quatrieme réouverture "du capot" est toujours difficile, on est plusieurs a pouvoir te le dire ici, et il faut garder confiance.
Bonne soirée, essaie de dormir un peu, ton loulou est entre de bonnes mains.
cordialement
AgnesZ
Re: 21 janvier 2010 : Loulou est opéré
jeudi 21 janvier 2010 22:01:36
Bonsoir Oga.

Je tiens moi aussi à essayer de te rassurer.J'ai eu moi aussi eu droit à la technique de Bentall.C'est vrai que c'est une intervention lourde mais on s'en sort bien la preuve je suis là.En tout cas bravo à Loulou tu lui fera de gros bisous de ma part quand tu le verra.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: 21 janvier 2010 : Loulou est opéré
jeudi 21 janvier 2010 22:13:48
courage et plein de bisous au petit loulou,et à ses parents bien sur plein de bonnes ondes amicales,
valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: 21 janvier 2010 : Loulou est opéré
vendredi 22 janvier 2010 21:19:04
Bonjour Olga.

As tu pu voir Loulou et surtout avoir pu discuter avec le chirurgien.J'espère que Loulou ne souffre pas.On attend les nouvelles...

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: 21 janvier 2010 : Loulou est opéré
lundi 25 janvier 2010 01:11:11
OH LA LA !!!!!!!
Ma chere Olga , par manque de temps je ne viens pas souvent sur internet actuellement et je viens juste de voir ton post !!!
Donc il a fallu y repasser malgré les traitements essayés !!
j'espere de tout coeur que tout va bien pour Loulou même si je sais que l'opération n'a pas du être simple .....Esperons qu'aprés ce énieme bentall il n'y ai plus de fuite !!!!
Tiens nous au courant des que tu le peux STP !
Francis et moi pensons bien à vous et aux enfants .
Donne a Loulou nos trés cordiales pensées !!
On attend des nouvelles avec impatience .
Trés cordialement
Christine
Re: 21 janvier 2010 : Loulou est opéré
lundi 25 janvier 2010 08:23:41
Je suis desolé je viens tard mais je fais de gros bisous à votre loulou et surtout pleins d'onde possitive pour cette epreuve difficile. Courage encore une fois....!!!!

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "
Utilisateur anonyme
Re: 21 janvier 2010 : Loulou est opéré
lundi 25 janvier 2010 09:21:55
Bonjour Olga,

Je comprends mieux maintenant. Tu as mes coordonnées donc si tu as besoin, n'hésite pas.
Je pense fort à loulou et j'attends impatiemment des nouvelles.
Bisous
Agnès
Utilisateur anonyme
Re: 21 janvier 2010 : Loulou est opéré
lundi 25 janvier 2010 22:55:11
Olga,
Ce matin je t'ai envoyé un mail sur la boite de loulou.
Je continue à penser très fort à vous. Bisous
Agnès
Re: 21 janvier 2010 : Loulou est opéré
mardi 26 janvier 2010 09:40:09
Bonjour,

Je pars dans 5 minutes à Montsouris.
Loulou a du être réouvert samedi après-midi : caillot de sang poumon, a de la fièvre -38-, infection au poumon.
Respiration difficile, hier 40 respis par minute (la norme est 20 à 25), est sous oxygène + antibio.
Le nombre de respis a diminué cette nuit, et il a pu se reposer.
J'essaie de vous tenir au courant ce soir.
Bonne journée à tous et merci.

Olga
Agnes 007
Re: 21 janvier 2010 : Loulou est opéré
mardi 26 janvier 2010 10:10:43
Courage Ollga, loulou est fort et il sait se battre. Je suis près de toi
Agnes
Re: 21 janvier 2010 : Loulou est opéré
mardi 26 janvier 2010 10:49:34
Bonjour Olga, je pense bien a vous et Loulou, pour que tout se passe le mieux possible. Si ce caillot a pu être evacué , c'est le principal. Du courage, de la patience et de la perseverance poru tous les deux ,
bien cordialement
AgnesZ
Re: 21 janvier 2010 : Loulou est opéré
mardi 26 janvier 2010 15:53:10
Bonjour Olga.

Je viens aux nouvelles et je vois que Loulou a du être réouvert!!!Zut alors!!!Bon j'espère que ça va aller mieux maintenant.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: 21 janvier 2010 : Loulou est opéré
mardi 26 janvier 2010 16:35:46
Bon rétablissement, Loulou, plein de courage, de l' espoir.
Pour une Bonne Année 2010!!!

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: 21 janvier 2010 : Loulou est opéré
mercredi 27 janvier 2010 12:11:06
Courage , courage courage ma chere olga et courage à Loulou !
toutes nos pensées vont vers lui , j'espere que les nouvelles seront meilleures .
On attend
Trés cordialement
Christine
Re: 21 janvier 2010 : Loulou est opéré
mercredi 27 janvier 2010 13:35:06
Bonjour,

Aujourd'hui, c'est la soeur à Loulou qui est partie à Montsouris.
Loulou a fait un oedème aigu du poumon, a eu des diurétiques qui ont éliminé l'eau.
Ce matin, il se sentait mieux, est toujours sous oxygène de temps en temps mais sent une amélioration.
Ce sera sûrement long à s'en remettre mais ce n'est pas un problème.
Le chirurgien m'a dit qu'il sera tranquille 10, 15, 20 ans avec sa nouvelle valve.
On n'est pas impatient, l'essentiel est qu'il soit bien une fois pour toute.
Merci pour vos messages.

Bonne journée

Olga
Re: 21 janvier 2010 : Loulou est opéré
mercredi 27 janvier 2010 15:24:00
Chère Olga, je suis bien contente de lire ces meilleures nouvelles de Loulou, même si les moments par lesquels il est passé sont très durs. Pour avoir fait plusieurs OAP, je devine sa souffrance: un OAP c'est comme se sentir couler, aspiré par le fond et se noyer de l'intérieur...sans rien pouvoir faire! Heureusement, pris à temps il est résorbable!
Tout doucement et surement il va se remettre, quand tu le verras fais lui un petit clin d'oeil de ma part en lui disant de s'accrocher!
Courage à toi aussi et également pour les les enfants
cordialement
AgnesZ



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/10 17:50 par AgnesZ.
Utilisateur anonyme
Re: 21 janvier 2010 : Loulou est opéré
mercredi 27 janvier 2010 15:29:53
Bonjour Olga,

J'attendais impatiemment des nouvelles. Avec cette valve bio,il aura moins (ou pas) de traitement et moins de saignements. Vous allez retrouver tous deux une vie plus normale. Dis lui que l'on pense fort à lui et prends soin de toi aussi.
Agnès
Re: 21 janvier 2010 : Loulou est opéré
mercredi 27 janvier 2010 20:26:19
J arrive un peu tard et j apprends d un seul coup tout ce que votre Loulou a vécu.
Je suis ravie qu il se sente mieux.

Bises
Re: 21 janvier 2010 : Loulou est opéré
vendredi 29 janvier 2010 11:02:24
Bonjour olga
ça, c'est une bonne nouvelle !
Nos amicales pensées a Loulou , courage et patience même si je sais que vous n'en manquez pas !!
Trés cordialement
Christine
Re: 21 janvier 2010 : Loulou est opéré
vendredi 29 janvier 2010 11:45:20
Bonjour Olga,

j'avais lu il y a qq jour que loulou allait se faire opéré, mais n'avait pas encore laissé de message de soutient.
Je suis bien contente de lire que son état va mieux maintenant même s'il est passé par des périodes pas bien marrante ni pour lui ni pour vous.
plein de bisous à se petit homme bien courageux et très fort.
plein de bisous à vous même s'il l'on ne se connait pas
j'espère que vous aurez le coeur bien moins lourd maintenant

j'ai lu que vous aviez également une fille. comment a t elle vécu l'opération de son frère ?

bon courage pour la suite et j'espère maintenant une bonne et heureuse année 2010
Re: 21 janvier 2010 : Loulou est opéré
vendredi 29 janvier 2010 22:15:08
Minie, Loulou qui vient de se faire réopérer est le mari d'Olga!! et non son fils.
Re: 21 janvier 2010 : Loulou est opéré
vendredi 29 janvier 2010 22:27:58
Mince alors je croyais tout comme Minie que Loulou était le fils d'Olga.Donc Olga je te présente toutes mes excuses.

Amicalement.

Vincent

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Utilisateur anonyme
Re: 21 janvier 2010 : Loulou est opéré
samedi 30 janvier 2010 10:19:14
Mon ordi est bizarre en ce moment. J'avais posté hier mais ne vois pas mon message.
Olga, je te disais que j'avais changé de numéro de portable mais aussi que j'ai gardé l'ancien pour quelques temps. Je consulte ma boite de temps en temps et ai découvert ton sms.
Si tu veux me joindre, mon nouveau numéro est dans le mail que j'avais envoyé à loulou.
Comment va t'il ?
Je pense fort à vous deux et aux enfants.
Bisous.
Agnès
Re: 21 janvier 2010 : Loulou est opéré
mercredi 3 février 2010 20:06:31
Bonsoir,

Loulou est sorti de réa hier, est dans une chambre tranquille : fini les bip-bips et les machines de réa.
Le personnel a été très compétent et a bien remonté le moral de Loulou qui a traversé des moments difficiles.
Il est sous antibiotiques perfusé pour une durée de six semaines et sera transféré courant la semaine prochaine en Normandie, près de notre domicile.
Les nouvelles sont bonnes.

Olga
Re: 21 janvier 2010 : Loulou est opéré
mercredi 3 février 2010 20:21:50
Bonjour Olga.

Je suis content de lire toutes ces bonnes nouvelles.Maintenant que Loulou est dans une chambre seule il va pouvoir se reposer et récupérer.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: 21 janvier 2010 : Loulou est opéré
mercredi 3 février 2010 21:56:21
Bonsoir Olga,
Quelle joie de lire que Loulou est sorti de réa, cela va lui permettere un repos plus paisble (c'est toujours l'hopital bien sur) qu'en réanimation avec le bruit incessant et les lumières qui transforment ce lieu en un endroit sans jour et sans nuit ou la douleur semble s'étirer a l'infini..
puis ce sera le retour près de chez vous, ce sera plus facile pour vous et les enfants; courage a tous! Tous mes encouragement et des tonnes de force, de patience, de perseverance et surtout de confiance pour ces semaines a venir.
cordialement
AgnesZ
Utilisateur anonyme
Re: 21 janvier 2010 : Loulou est opéré
mercredi 3 février 2010 23:40:02
Génial !
D'accord, ce n'est pas fini mais ouf ! Le moral sera encore meilleur près de chez vous.
Je suis heureuse !
Gros bisous.
Agnès
Re: 21 janvier 2010 : Loulou est opéré
jeudi 4 février 2010 19:31:51
GENIAL !! moi aussi je suis heureuse pour vous tous !!
Voilà un moment de bonheur dans une journée assez triste !! ça fait du bien !!
Toutes mes amities a Loulou , force , patience et courage !!
Continue a nous donner des nouvelles si tu peux .
Amicalement
Christine
Re: 21 janvier 2010 : Loulou est opéré
jeudi 4 février 2010 19:36:46
Ca avance doucement mais sûrement. le principal reste d' avancer.
Je suis toujours contente d' apprendre des bonnes novelles comme cele là: un pas devant l' autre pour vivre la Vie à fond bientôt!!
Encore plen de courage et de patience

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: 21 janvier 2010 : Loulou est opéré
mardi 9 février 2010 19:12:45
Bonsoir,

Loulou a été transféré ce jour dans un hôpital à 10 minutes de notre domicile. C'est nettement plus facile, je peux être sur place très rapidement.
Il ne reste plus qu'à avoir de la patience, il reste 4 semaines d'antibiotique en perfusion.
Une écho a été faite hier et aucune fuite a été constatée !
C'est super !

Olga
Re: 21 janvier 2010 : Loulou est opéré
mardi 9 février 2010 19:18:19
Merci Olga pour ces excellentes nouvelles!!
La patience va faire son chemin.... mais à côté de la maison, tout doit etre plus facile et moins fatiguant aussi.

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: 21 janvier 2010 : Loulou est opéré
mardi 9 février 2010 20:30:10
Bonsoir Olga,
Quelle bonne nouvelle, comme dit Flore-Anne si proche du domicile facilite tout et repose!
Bon courage, et dis a Loulou que je lui envoie tous mes encouragements pour tenir bon dans la perseverance, la patience et la confiance.
cordialement
AgnèsZ
Utilisateur anonyme
Re: 21 janvier 2010 : Loulou est opéré
mardi 9 février 2010 22:23:31
Bonsoir Olga,

Je comptais te demander des nouvelles!
Plus de fuite, c'est génial. Enfin ! Cette opération a été difficile mais tu vois, vous allez être tranquilles maintenant. En plus, loulou n'est plus très loin ! Transmets lui aussi tout mon courage car 4 semaines d'antibios sous perf, ce n'est pas rien. Ton "homme " est fort, je te l'avais dit.
Repose toi aussi, avec tout ce stress subit, tu en as besoin.
Gros bisous.
Agnès
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 19 plus 15?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 02-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous