logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Pour les personnes sous AVK

Envoyé par Dahlias 59 
Pour les personnes sous AVK
mardi 16 février 2010 22:13:12
Bonjour à tous

voilà j'ouvre ce post car j'ai créé sur excel un joli tableau pour le suivi de l'INR de mon fils, on peut y mettre les résultats obtenus sur le coaguchek, les resultats laboratoire, le dosage de l'avk et j'ai mis aussi une colonne divers pour y mettre les choses particulieres, du genre : prise d'antibiotique ou autre chose qui pourraient amener un changement d'inr.
Je le trouve pratique et quand on le montre à un medecin c'est assez clair.
vous pouvez soit l'imprimer et le remplir à la main ou le remplir au fur et à mesure sur votre pc ( pensez à sauvegarder un exemplaire vierge pour l'année suivante).

Si certains d'entre vous sont interessés je peux vous faire parvenir ce tableau.

Biz à tous et bonne soirée

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Re: Pour les personnes sous AVK
mercredi 17 février 2010 00:40:25
Merci Dahlias!

Je veux bien avoir ton tableau. Tu peux me l' envoyer en cliquant sur mon prénom en bleu?

Pour l'instant, je garde en mémoire les résultats sur mon coagucheck

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: Pour les personnes sous AVK
mercredi 17 février 2010 08:38:01
je t'ai envoyé un MP flore anne.....
il me faudrait je pense ton adresse mail pour te l'envoyer car là comme c'est un fichier excel, je ne sais pas trop comment faire.....

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Re: Pour les personnes sous AVK
mercredi 17 février 2010 09:35:26
bonjour Dahlias 59
moi je serais fortement intéressé par ton tableau pour suivre l'inr de ma fille pour le moment j'utilise toujours le carnet avk que l'hôpital m'avait donné mais là les places commencent à s'épuiser et on ne peux pas mettre tout (prise d'antibio.......)
Merci vraiment pour ton partage je t'envoie par mp mon adresse mail
et merci pour tout
amicalement
kikel

maman de Coline de 8ans1/2 ayant une atrèsie tricuspide du ventricule droit
opérée à la naissance et à ces 2ans1/2 de l'opération fontan et de Maëlle
Re: Pour les personnes sous AVK
mercredi 17 février 2010 13:43:27
Voilà je vous l'ai envoyé à toutes les 2, dites moi si c bien reçu svp merci

bizzz
Re: Pour les personnes sous AVK
mercredi 17 février 2010 22:17:36
Bien reçu Merci Dahlias! Je rentre seulement du travail.
Gros bisoux!
Et tatata et tatati pour les 80 caractères... faut savoir être bavarde dans la vie!!!

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: Pour les personnes sous AVK
jeudi 18 février 2010 07:02:18
merci beaucoup pour ce super tableau et donc ce partage
il va m'être très utile
bisous et à bientôt sur le forum
amicalement
kikel

maman de Coline de 8ans1/2 ayant une atrèsie tricuspide du ventricule droit
opérée à la naissance et à ces 2ans1/2 de l'opération fontan et de Maëlle
evy
Re: Pour les personnes sous AVK
jeudi 18 février 2010 07:09:48
flo,
tu me feras suivre en mp stp ?
merci dahlias.. . . .. . . . .... ........ . . .. . .. .............. . . . .. . . . ............................. . . ... .. ......................................... .. . . .. .
Re: Pour les personnes sous AVK
jeudi 18 février 2010 08:25:50
Bonjour,

Je t'ai envoyé un MP avec mon adresse E-Mail.

Etant sous traitement AVK, ton tableau m'interrese.

Merci !!!

@+

Christophe, 44 ans, opéré par l'intervention de BENTALL le 6 octobre 2009
Re: Pour les personnes sous AVK
jeudi 18 février 2010 08:47:03
Bonjour,

C'est en effet très pratique de suivre son traitement AVK sous tableur.
Je me suis bricolé une feuille Excel adaptée au Préviscan et ses quarts de comprimés. Je note jour par jour la dose AVK prise, avec un calcul du nombre de comprimés qui me restent. Et bien sûr les résultats des mesures INR, et une colonne commentaire pour tout évènement pouvant avoir un effet sur l'INR (prise de médicament, ...).

Amicalement,

François
Sous AVK depuis novembre 2006, pour une valve aortique mécanique.
Utilisateur anonyme
Re: Pour les personnes sous AVK
jeudi 18 février 2010 14:16:47
Bonjour Virginie,

C'est une super idée. Bravo !
Je veux bien un exemplaire par curiosité car j'ai déjà un tableau pour Max sur mon pc.
Merci de ton implication.
Agnès (avkcontrol)
Re: Pour les personnes sous AVK
jeudi 18 février 2010 19:47:58
Agnes, peux tu me donner ton adresse mail svp merci

................................................................................................

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Re: Pour les personnes sous AVK
mardi 23 février 2010 21:56:21
Bonjour,
à toutes et tous, je me permet de vous écrire car étant comme vous sous avk (previscan), j'ai eu la surprise de constater que les
médecins et pharmaciens n'étaient pas en mesure de nous fournir de nouveaux carnets.
aussi j'applique la vieille méthode de la photocopie.
Je suis donc preneur de vos astuces en vous remerciant
d'avance
cordialement
Jean-Marie
Utilisateur anonyme
Re: Pour les personnes sous AVK
mercredi 24 février 2010 09:40:33
Virginie : Merci !

Bonjour Jean Marie,

Les pharmaciens, les biologistes et les médecins sont censés vous les fournir mais sais que ce n'est pas souvent le cas.On en trouve quand même plus facilement dans les pharmacies. Demandez à votre pharmacien d'en commander.
(voir :.http://www.avkcontrol.com/avk_france/carnetinformation.html )

Cordialement,

Agnès (AVK control)
Re: Pour les personnes sous AVK
mercredi 24 février 2010 09:41:54
Merc moi aussi je le veux bien ....!!!! Etant sous Préviscan et des controles à repetitions....!!!

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "
Re: Pour les personnes sous AVK
mercredi 24 février 2010 09:46:40
Bonjour à tous

Jean Marie et Valérie, envoyez moi votre adresse mail par MP et je vous envoie ça très vite.

Agnes, il ressemble à koi le nouveau carnet ? il a quoi de différent par rapport à l'ancien ?

bonne journée

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Utilisateur anonyme
Re: Pour les personnes sous AVK
mercredi 24 février 2010 09:52:52
Il contient une carte détachable indiquant ton traitement et que tu peux porter sur toi.
De plus, beaucoup plus pratique que l'ancien :
Date, Dose journalière avant le prelevement, INR, Dose journalière après prelevement, Remarques, date prochain controle.
Facile à reconnaitre, il n'est plus ds les teintes bleues mais bordeaux, violet.
Agnès
Re: Pour les personnes sous AVK
mercredi 24 février 2010 10:08:43
Ah et bien c'est bon à savoir agnes, je demanderais à mon pharmacien, je dois y aller bientot justement......

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Re: Pour les personnes sous AVK
jeudi 10 février 2011 17:59:53
Bonjour,
je suis interessee par votre tableau excel pouvez vous me l'envoyer en MP.
Merci et courage à tous !
Re: Pour les personnes sous AVK
jeudi 10 février 2011 18:16:43
Bonjour Virginie
pour te l'envoyer il faudrait que tu sois inscrite il me semble sinon donne moi ton adresse mail et je te l'envoie

bonne soirée
Re: Pour les personnes sous AVK
samedi 12 février 2011 11:47:01
Je vous donne 2 adresses pour se procurer des carnets de suivi INR
infos@fedecardio.com ou cespharm@ordre.pharmacien.fr mais normalement le médecin ou pharmacien peut en fournir suffit qu'ils en commandent pour leur patients.

Mon conjoint est infirmier libéral et il en commande régulièrement pour ses patients ainsi que pour les diabétiques.

Bonne idée ton tableau Dhalia

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: Pour les personnes sous AVK
vendredi 18 mai 2012 09:07:24
bonjour
j'ai également un fils sous anticoagulant et nous devons faire un suivi hebdomadaire de son INR,c'est pourquoi je suis très intéressée par votre tableau
merci d'avance
sylvie
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 24?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 02-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous