logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     ABEL le ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui

Envoyé par vincent 
ABEL le ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui
lundi 26 juillet 2010 11:55:12
Bonjour à tous.

J'ouvre un post pour vous dire que Abel le fils et ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui du coeur et de son poumon je crois au CCML.Marie Claude vous donnera des nouvelles dès que possible.En attendant je pense très fort à Abel et à ses parents et je prie le ciel pour que tout se passe bien.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/10 12:01 par vincent.
Re: ABEL le ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui
lundi 26 juillet 2010 13:59:12
allez, tit bonhomme !
on est tous derrière toi !

et on attend les nouvelles avec impatience
Re: ABEL le ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui
lundi 26 juillet 2010 14:00:33
une grosse pensée pour Abel aujourd'hui et pour sa famille
en esperant avoir bientot des nouvelles
bises
Re: ABEL le ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui
lundi 26 juillet 2010 14:27:46
j'espere que tout se passera bien
pour le petit guerrier
on pense a lui et a sa maman
courage
Re: ABEL le ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui
lundi 26 juillet 2010 15:57:33
Bon courage a lui et toute sa famille. Abel que j'ai rencontre le 1er juillet dernier et un petit bout'chou très combatif.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: ABEL le ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui
lundi 26 juillet 2010 16:28:25
Je pense fort à Abel Aujourd hui!!!!
ce joli petit garçon que j'ai rencontré ce 1 juillet!!!!!!Nous sommes tous derrière toi petit bonhomme!!!!
courage à maman et à papa!!!
bizzzz
Re: ABEL le ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui
lundi 26 juillet 2010 18:00:26
Bonjour à tous.

Je viens à l'instant d'appeler Marie Claude car elle m'a appelé alors que je conduisais et je ne réponds jamais quand je conduis, c'est plus prudent ça évite que biquet allie voir d'un peu trop prêt les biquettes(;o))).Donc l'opération d' Abel est repoussé à demain car il y a eu une urgence.Evidemment les parents d'Abel c'étaient préparés pour aujourd'hui et le fait que l'opération soit repoussée à demain ne les enchante guère.Mais peut être que Abel sera opéré en premier enfin c'est ce que je me dis car je trouve bisarre qu'il devait être opéré aujourd'hui à 18h00.En tout cas ça ne change rien petit guerrier on est tous derrière toi ainsi que tes parents.ON Y CROIT FORT!!!FORT!!!FORT!!!

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: ABEL le ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui
lundi 26 juillet 2010 18:00:55
bonjour à tous
merci à vincent pour le post
mais operation reportée à demain, virginie m'a laisse un SMS à 17H00 , ils ont eu une urgence donc ABEL doit attendre demain
pffffffff à dit virginie ils étaient prêts et le petit Abel aussi!!!
c'est desolant mais il est vrai que cela arrive!!!! c'est le docteur ROUSSIN qui va opere ,le docteur BELLI étant en congés
voilà pour les news! je vous tiens au courant
bises à tous et merci pour ABEL, tu as raison alexandra ,un petit guerrier aux beaux yeux bleus!!
marie claude mamie de thybo*
Re: ABEL le ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui
lundi 26 juillet 2010 18:55:14
bonsoir à tous
je me joints aussi à vous tous pour leur apporter mon soutiens.... et oui c'est pas marrant quand il faut repousser l'op, on est tellement stressé et on a tellement hate que notre petit bout sorte du bloc... je comprends tt à fait leur deception et leur stress.... nous l'avons vécu egalement.....

Pour le Dr Roussin il me semble que c'est le medecin qui a ré-opéré mael le 12 juillet 2008 quand il n'était pas bien du tout et elle nous l'a sauvé.... j'ai cherché sur mes cr si c'était bien ce nom là mais je n'ai pas trouvé sur les doc que j'ai mais si c'est une grande dame c'est elle..... on ne parle pas souvent d'elle mais elle a sorti mael d'un etat tres critique ( on le pensait parti....)
donc courage et confiance aux medecins....

bisous à eux et donc courage pour demain....

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Re: ABEL le ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui
lundi 26 juillet 2010 19:34:26
oui je crois que c'est elle virginie alors si elle a pu prendre en charge Mael, elle fera le necessaire pour Abel!

des news
Abel sera opere demain matin à 8H00! virginie vous remercie tous
bises nos pensées seront pour ABEL demain et ses parents
bises marie claude mamie de thybo*
Re: ABEL le ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui
lundi 26 juillet 2010 19:44:15
Merci Marie Claude pour l'info.Je pensais bien que l'opération étant reporté Abel serait le premier à être opéré demain.Maintenant c'est sûrs aussi que ses parents ne vont pas passer une bonne nuit mais on est toujours derrière eux ainsi que derrière Abel et on y CROIT FOT!!!FORT!!!FORT!!!

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: ABEL le ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui
lundi 26 juillet 2010 21:01:11
j'imagine le stress!!!!!!!!! pfffffffffff
Demain j'espère que ce sera le premier!!!!!!!!!!
bisous Abel
Re: ABEL le ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui
lundi 26 juillet 2010 22:48:37
Bonsoir,

Merci Marie-Claude de nous donner des nouvelles.


Pleins pleins d'ondes positives pour Abel demain et beaucoup de courage à ses parents

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: ABEL le ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui
mardi 27 juillet 2010 12:05:37
Bonjouir
J'ai bien pensé à ABEL hier, le stress des parents en attendant l'opération, je l'ai vécu un peu la semaine dernière. Pierre-Jean devait se faire opérer jeudi en fin de matinée et l'opération a été reporte de quelques heures, il a fallu ouvrir un autre bloc, je ne sais pas si nous aurions pu attendre 24 H de plus.
Courage ABEL et à sa famille

Claire, Maman de Pierre-Jean né le 12.03.2010,opéré d'une tétralogie de Fallot le 22 juillet 2010 par le Professeur NINET à Cardio Lyon
Re: ABEL le ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui
mardi 27 juillet 2010 14:55:02
voilà des nouvelles je viens d'avoir un message de virginie , à 14H52 l'operation vient de se terminer, il va monter en rea , TOUT S'EST BIEN PASSE

UN grand OUF!!!!!! ABEL EST UN VRAI PETIT COSTAUD ET UN BATTANT


nos petites etoiles ont bien veille
bises à tous et merci

marie claude mamie de thybo*
Re: ABEL le ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui
mardi 27 juillet 2010 17:37:30
Merci Marie-Claude pour ces excellentes nouvelles. Abel nous montre effectivement que c'est un battant. J'attends avec impatience d'autres nouvelles. Bises a tous et a toutes.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: ABEL le ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui
mardi 27 juillet 2010 17:41:48
Merci Marie-Claude pour les nouvelles. Dis aux parents d'Abel que nous pensons bien à eux et que leur petit Abel est vraiment un grand guerrier.

Bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: ABEL le ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui
mardi 27 juillet 2010 17:48:34
Bravo Abel!!!!!!!!!!!!!!!!
tu t'es montré courageux!!!!! un vrai champion!!!!!!!!!
plein d ondes ++++ pour la réa!!!!
bizzzzzz
Re: ABEL le ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui
mardi 27 juillet 2010 19:10:06
bonsoir à vous les amis
j'ai appele virginie ,tres grande epreuve il est vrai pour des parents, je lui ai fait part de tous vos messages de soutien, ils pourront voir Abel demain!une etape de franchie a dit Virginie!
merci et bises marie claude mamie de Thybo*
Re: ABEL le ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui
mardi 27 juillet 2010 20:12:33
oui l'opération est une grande étape,la réa c'est loin d'etre évident aussi , voir son bout de chou dans ce service mais bon dès qu'il sera à l'unité k3 ça sera le top!

bisous à eux trois,courage
Re: ABEL le ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui
mardi 27 juillet 2010 20:16:06
BRAVO ABEL!!!Je savais bien que tu était un champion de guerrier et que tu allais te battre pour t'en sortir.Oui OUF!!!C'es le mot qui nous vient à l'esprit après une telle opération et j'imagine que Virginie et son mari doivent être extrêmement soulagé de savoir que l'opération se soit bien passé même s'ils restent très vigilent.

GROS BISOUS ABEL ET VIRGINIE ET AMITIES A TON PAPA.

Vincent;

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: ABEL le ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui
mardi 27 juillet 2010 20:37:37
Super nouvelle!
Que tout continue de se dérouler aussi bien dans les prochains jours
Gros bisoux Abel et plein de courage à tes parents

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: ABEL le ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui
mardi 27 juillet 2010 23:03:53
bonsoir à tous

je suis bien contente de savoir aussi que l'op s'est bien déroulée... une bonne etape de franchie, allez on continue dans la meme lancée et on franchit la dure etape de la rea.... pleins de +++++++ et bcp de courage à cette petite famille
1000 bisous à Abel

merci super mamie pour les nouvelles !

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Re: ABEL le ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui
mercredi 28 juillet 2010 14:33:41
bonjour à tous eu un message de virginie
abel est stable a fait pipi ce matin, son coeur est regulier ,pas de saignement c'est dejà pas mal, ils peuvent le voir à 15H00 cet apres midi
un wagon d'ondes ++++++++++++ pour ce petit guerrier et courage à virginie et nicolas
bisous marie claude
Re: ABEL le ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui
mercredi 28 juillet 2010 16:11:35
Bonjour, que des bonnes nouvelles quoi! Abel est vraiment combatif, mes amitiés a Virginie et Nicolas.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: ABEL le ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui
mercredi 28 juillet 2010 16:54:48
bravo Abel!!!C'est super!!!Continus comme ça ptit guerrier!!!Franchement je suis éberlué de voir à qu'elle vitesse les enfants en général arrivent à se remettre de telles opérations, c'est dingue.

De gros Bisous à Abel et Virginie et toutes mes amitiés à Nicolas.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: ABEL le ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui
mercredi 28 juillet 2010 22:31:27
Bonsoir,

Super ses nouvelles, Abel est un champion.

Bon courage à Virginie et Nicolas et Gros câlins à Abel

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: ABEL le ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui
jeudi 29 juillet 2010 13:18:41
hello à tous

super si tout va bien, allez dans moins de 2h tu auras tes parends à tes cotés pour te faire de gros bisous et des petites caresses...
bon courage aux parents pour ce dur moment qui est la réa.......

bisous à vous 3

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Re: ABEL le ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui
jeudi 29 juillet 2010 16:10:55
bonjour à tous et toutes
nouvelles d' ABEL

il respire seul a bu son premier bibi et pourrait quitter la rea demain
puis debut de semaine prochaine, il pourrait revenir en cardio sur Lille,
genail comme ce petit bout de chou recupère!!! bravo ABEL!
virginie et nicolas vous remercient tous et toutes de votre soutien et vous font de gros bisous
marie claude mamie de thybo*
Re: ABEL le ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui
jeudi 29 juillet 2010 16:41:55
Superbes nouvelles, de mieux en mieux. Cette épreuve ne sera plus bientôt qu'un mauvais souvenir. Encore bravo a Abel et surtout a Virginie et Nicolas pour cette difficile et éprouvante épreuve. Bises a toutes et a tous!

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: ABEL le ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui
jeudi 29 juillet 2010 17:53:40
Bravo Abel!!!Vraiment les enfants sont extraordinaire de courage et de volonté pour se sortir des pires situation.Virginie et Nicolas vont être soulagé de voir Abel sortir de réa rapidement.

GROS, GROS BISOUS a Abel et à sa maman Virginie et toutes mes amitiés à Nicolas qui ont du passer par de sacré moment pas piquer des verres.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: ABEL le ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui
jeudi 29 juillet 2010 20:47:09
ahhhh génial !
je suis bien contente et fiere de Abel !
il porte bien son nom ce petit guerrier !
vivement le retour dans ch'nord alors !

bisous à vous 3

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Re: ABEL le ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui
jeudi 29 juillet 2010 21:37:14
Tu es un vrai champion ABEL. Tu manges ça c'est bon signe.

Pleins de bisous ainsi qu'à tes parents

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: ABEL le ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui
jeudi 29 juillet 2010 21:38:02
Tu es un vrai champion ABEL. L'appétit revient c'est positif tout ça

Pleins de bisous ainsi qu'à tes parents

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: ABEL le ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui
jeudi 29 juillet 2010 23:00:35
Merci Marie-Claude de servir de facteur. Super ses nouvelles, Abel est un champion. Déjà quand les enfants sortent de réa on se sent mieux.

Gros gros bisous à ce grand guerrier et courage aux parents

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: ABEL le ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui
dimanche 1 août 2010 16:39:45
bonjour à tous
nouvelles d'Abel, il va bien plus de perf!, bilans sanguins ne montrent pas d'infection! juste encombre au niveau des brocnhes mais je crois que c'est normal, rien d'inquietant a dit virginie
ABEL est tres courageux, et il est un vrai petit champion ,bravo et gros bisous
marie claude mamie de thybo*
Re: ABEL le ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui
dimanche 1 août 2010 22:13:32
Merci Marie-Claude pour ces nouvelles encourageantes. Je m'etonnait un peu de ne pas avoir de nouvelles tout en sachant que tout allait bien. Bonne fin de week-end.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: ABEL le ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui
dimanche 1 août 2010 22:40:50
Merci Marie-Claude pour ces bonnes nouvelles, Abel est vraiment un petit guerrier courageux.

Gros gros câlins et Abel, Virginie et Nicolas peuvent être fier de leur fils

Gros bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: ABEL le ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui
mercredi 4 août 2010 15:09:39
bonjour à tous
je viens d'appeler Virginie,
ABEL est arrive sur LILLE en cardio!!!!!tres bonnes nouvelles il sature bien,echo en fin de semaine pour verifier si pas d'epanchement pericardite!et si tout va bien pourrait rentrer ce week end chez lui retourver ses soeurs!voilà que du bonheur le plus dur est derriere, et ABEL est vraimentUN un PETIT GUIERRIER courageux

bisous à tous
virginie et nicolas vous remercient de votre soutien
marie claude mamie de Thybo*
Re: ABEL le ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui
mercredi 4 août 2010 18:24:35
Bravo Abel quel super champion que tu es!!!Maman et papa doivent être sacrément fière de toi mon grand.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: ABEL le ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui
mercredi 4 août 2010 21:21:25
Bonsoir a tous et a toutes. Que d'excellentes nouvelles! Les enfants sont véritablement plus prompt a se rétablir que nous les adultes. Gros bisous a Abel et bonjour a Virginie et Nicolas.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
evy
Re: ABEL le ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui
jeudi 5 août 2010 06:55:59
bonne fête petit champion !
continue de te remettre tout tranquillou pour notre
plus grande joie à tous !
doux bisous pour toi et ta famille
évelyne
Re: ABEL le ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui
jeudi 5 août 2010 22:21:15
Je viens de m'apercevoir que c'était ta fête Abel ptit guerrier!!!Alors pendant qu'il est encore temps je te souhaite une très bonne fête Abel!!!Et ton cadeau tu te l'ai offert comme un grand.Tu t'es battu, tu es revenu sur Lille et bientôt nous l'espérons tous tu sera chez toi à la maison auprès de ton papa et de ta maman et de tes soeurs.BRAVO ABEL!!!

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: ABEL le ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui
samedi 7 août 2010 23:08:30
bonsoir à tous
ABEL a regagne son domicile ce week end!
la famille est reunie à nouveau!!!!! bravo petit ABEL! tu bien et vite recupere!!!!!
bisous à toute la famille
marie claude mamie de thybo*
Re: ABEL le ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui
samedi 7 août 2010 23:37:17
Bravo Abel c'est super!!! Maman et papa doivent être sacrément fière de toi et heureux et soulagé de te savoir à la maison au près d'eux.Tu va pouvoir te faire chouchouter maintenant.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: ABEL le ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui
samedi 7 août 2010 23:40:07
Bonsoir, et bien je vois qu'Abel s'est^parfaitement remis des son operation. Je suis sur que ses parents doivent etre fier de lui. Je suis super heureux qu'Abel soit rentré chez lui auprès des siens. Bon week-end.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: ABEL le ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui
dimanche 8 août 2010 20:53:26
je te souhaite une belle vie petit abel, gros bisous ! plein de bonnes choses à tes parents aussi !

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: ABEL le ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui
lundi 9 août 2010 17:09:18
bonjour à tous,
Nous venons de lire tout vos messages. Cela nous touche énormément. Mille merci. Abel est effectivement rentré ce week-end. Ouf! Tout s'est bien passé. Il a subit une lourde opération qui a réussie (on touche du bois, on prie, bref on y croit) la CIV est fermé, l'artère agrandie et l'aorte remise en place. De plus le dr Roussin, du CCML, en a profité pour fermé une toute petite CIA et lui enlever un peu de muscle du Ventricule droit pour que le gauche travaille davantage. Il n'a effectivement pas d'artère pulmonaire gauche. Le Dr Roussin, que nous remercions infiniment, elle est disponible et d'une grande gentillesse, nous a dit qu'elle n'avait jamais vu de VDDI de type Fallot avec une agénésie pulmonaire. Mais bon avec tout ça il va bien. sa sat varie entre 95 et 100 et son teint est plus rose et pâle.Il a désormais une fuite tricuspide certains d'entre vous connaissent?. Apparemment cela peut être bien supporté mais il se peut qu'il doive se faire réopérer ds quelques années (on espère que non).Bref c'est un petit guerrier qui surmonte avec courage les épreuves qui se dressent devant lui. En tout cas on vous remercie de tout c½ur pour vos soutiens. Vous êtes dans quelque chose, dans la réussite de cette épreuve. Le forum est la preuve que l'énergie d'hommes et femmes peut être utilisée à bon escient. Merci.
Si d'aucun on besoin de soutien, de conseil, de témoignage, nous nous tenons naturellement à disposition. Notre porte est grande ouverte.Nous allons enfin commencer à nous projeter un peu plus loin que demain. Pour l'heure nous sommes en arrêt à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 22, date à laquelle je reprendrai le boulot. Pour Virginie ce sera un peu plus long je pense qu'elle sera prolongée pour s'occuper de notre petit amour. J'avoue que là nous sommes sur les rotules.Nous étions en congé jusqu'alors.Voilà Grosse bise à tous de nous tous, plein de courage et de bonheur à chacun, on ne perd pas le contact et à très très bientôt.

nicolasetvirginie
parents d'Abel CIV+VDDI+sténose+ agénésie pulmonaire Gauche opération réparatrice effectuée le 27/07/10 au CMML.
Re: ABEL le ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui
mardi 10 août 2010 12:08:07
milles bisous a petit ABEL
Que de bonnes nouvelles et vous les parents comme votre loupiot il va falloir récupérer
juliette et moi partons en vacances . ouf depuis 3 ans avec ses loudes opérations cela ne nous était pas possible
Ma juju va très bien .Le chir de coxite vu hier trouve que sa récupération est étonnante
La voila une ado comme toutes les autres (avec quand meme 3 cicatrices comme témoignage de son vécu)
Tendres bisous a ABEL a bientot
Re: ABEL le ptit guerrier de Virginie est opéré aujourd'hui
mardi 10 août 2010 17:59:16
Bonjour Nicolas et Virginie.

Je suis super content de lire qu'Abel est rentré enfin chez lui.C'est vrai que c'est une sacré épreuve une opération cardiaque comme a eu Abel.Mais comme tu le dis Nicolas Abel est un guerrier donc quand on est de la veine des guerriers on a plus de chance de s'en sortir que ceux qui ne font que subir la maladie et l'accepte.C'est mon point de vue.Alors encore une fois BRAVO ABEL!!!

En ce qui concerne tes remerciement Nicolas c'est de rien et c'est normale dans une association comme Heart and Coeur de se soutenir les uns les autres.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 23?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 05-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous