logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     NOUVELLE DATE OPERATION

Envoyé par BOUBOUILLETTE 
NOUVELLE DATE OPERATION
mercredi 13 octobre 2010 14:01:52
Bonjour à tous,

Incroyable retournement de situation. Necker nous a rappelé ce matin, il semblerait qu'une place se soit libérée vendredi matin prochain soit le 22 octobre donc la nouvelle attente ne se réduit qu'à une semaine !
Nous sommes plutôt soulagés, la perspective d'atendre encore 1 à 2 mois était quand même difficile.

Pour la petite histoire, le 22 octobre, c'était la date qui avait été initialement prévue la première fois qu'on avait vu le chirurgien puis en août, ils avaient avncés au 13 octobre.
Je ne crois pas beaucoup au destin mais il faut croire que le 13 n'était pas son jour (grève des tranqports la veille pour aller à paris, on avait pas de train, grève des infirmiers anesthésistes) mais bien le 22.

Alors on ressort les valises, on rappelle les grands-parents et on espère que cette fois sera la bonne !

BIses à tous.

Delphine et Manu
(Manu opéré d'une tetralogie de Fallot en 1976 et 1978 puis valvulation pulmonaire le 25 octobre 2010).
Re: NOUVELLE DATE OPERATION
mercredi 13 octobre 2010 14:11:20
Le destin... Ce ne saurait être que ça...

Je penserai bien à vous...

Beaucoup de courage, bisous...

Dorothée, Belgique.
Mamange de Flavio, décédé 10 jours avant ses 6 ans.. Tu nous manques tellement mon Coeur!
Maman de Sofia, malposition d'une artère coronaire droite..
Maman d'Alessia.. Petit c½ur en pleine forme!
Re: NOUVELLE DATE OPERATION
mercredi 13 octobre 2010 15:12:01
Yes.......
Il faut y croire jusqu'au bout, les choses n'arrivent pas par hasard !
Je suis super contente pour vous, et je suis maintenant encore plus certaine que tout ira très bien ! Profitez !
C'est vraiment une super après midi et un bon 13...
je viens d'avoir les résultats de mon 2eme controle Hépatite C...c''est finalement négatif...après 6 jours de stress total avec un 1er resultat positif suite à la transfusion...
Que la vie est belle ! Il ne faut jamais perdre espoir, rien n'arrive sans raison, j'en suis convaincue !!
Je vous embrasse tous les 2 et vous envoie toutes les ondes positives du jour et il y en a un paquet !
Chris
Re: NOUVELLE DATE OPERATION
mercredi 13 octobre 2010 15:46:23
Super ce retournement de situation!
Une envolée de courage vous accompagne de nouveau.
Gros bsioux

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: NOUVELLE DATE OPERATION
mercredi 13 octobre 2010 16:04:48
oui c'est à la limite comique cette histoire de date.Plus sérieusement j'espère que cette fois ci se sera la bonne date et que l'opération se ra une réussite.

amitiés à Manu.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: NOUVELLE DATE OPERATION
mercredi 13 octobre 2010 16:15:53
Cool cette nouvelle date !!!!

Qu'une semaine à attendre, ça va aller vite !!! Finalement, on se croisera peut etre après à Pompidou !!!!

Bisous à vous deux ! et aux enfants ! :)
Re: NOUVELLE DATE OPERATION
mercredi 13 octobre 2010 17:47:20
ça c'est vraiment cool
car attendre 1 a 2 mois c'est dur dur!
bon courage pour les (re)valises...
et pleins de bonne chose pour la suite

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: NOUVELLE DATE OPERATION
mercredi 13 octobre 2010 18:40:20
Bonjour Delphine !!!

Je suis votre aventure depuis un petit moment et je me permets de vous écrire un petit mot à ton mari et toi pour vous apporter une petite dose supplémentaire de courage. Je connais l'attente d'une opération, même si pour nous c'était pour notre fille, mais c'est une tout autre histoire.....

Tous ces changements, j'imagine la ré-organisation avec les enfants et le reste de la famille, en tout cas, soyez certain que nous serons là, famille H et C pour vous soutenir dans les jours et les semaines à venir....
Je vous offre ce petit texte ....

Ainsi être FIDELE, vois-tu, ce n'est pas :
ne pas s'égarer, ne pas se battre, ne pas tomber,
c'est toujours se relever et toujours marcher.
C'est vouloir poursuivre jusqu'au bout
le projet ensemble préparé et librement décidé.
C'est faire confiance à l'autre au-delà des ombres de la nuit.
C'est se soutenir mutuellement au-delà des chutes et des blessures

Amicalement

Cora
Re: NOUVELLE DATE OPERATION
jeudi 14 octobre 2010 08:28:29
Bonjour Delphine,

Et bien, c'est une bonne nouvelle... Mieux vaut attendre 1 semaine de plus qu'un mois ou deux.
C'était écrit que cette opération devait avoir lieu le 22 et se serra le 22.

Bon courage pour de nouveau tout réorganiser.

Plein de pensées positives vont accompagneront jusqu'à Paris.

bises

Nathalie (tétralogie de Fallot)
Opérée en 1979 et 2008 à Lyon-Bron.
Re: NOUVELLE DATE OPERATION
jeudi 14 octobre 2010 12:54:02
Merci encore une fois pour vos petits messages et avec un petit clin d'oeil particulier à :

- Nathalie pour m'avoir rassurée quand à cette opération puisqu'elle a eu la même et que, hasard aidant, nous sommes dans le même département et qu'on a pu se rencontrer.

- Flore-Anne que j'espère bien rencontrer lors de mon séjour à Paris

-Cilou73 avec qui j'ai eu aussi quelques échanges et qui m'a aussi boosté avec son dynamisme

-Sofy qui connait bien les reports. D'ailleurs, non pas que je ne veux pas te voir mais comme tu te fais opérer le 5/11, j'espère bien qu'on ne se croisera pas à Pompidou car déjà sortis, ça fera 2 semaines !!

-Cora pour ton joli petit texte. tu as raison être fidèle c'est surtout faire confiance à l'autre et se soutenir. Pour nous, ce sera une épreuve de plus, surement la plus dure à ce jour mais comptez sur moi pour le soutien. c'est dans ces moments difficiles que les liens s'en trouvent renforcés. Enfin c'est ce que je pense même si j'ai pu déjà lire, de la part de Jacques je crois qu'on a parfois des mauvaises surprises de la part de ses proches dans ces moments difficiles.

Bises à tous. Je donnerai des nouvelles dès que possible (si pas de report de dernière minute !!...)

Delphine et Manu
(Manu opéré d'une tetralogie de Fallot en 1976 et 1978 puis valvulation pulmonaire le 25 octobre 2010).
Re: NOUVELLE DATE OPERATION
jeudi 14 octobre 2010 14:55:02
Ha bah oui !!!!! y'a deux semaines de décalage !!! Alors oui, c'est clair, j'espère bien que pour cette fois, on ne se verra pas mais autour un jour d'une bonne bouffe !!!

Bisous et encore plein de courage à vous deux !
Re: NOUVELLE DATE OPERATION
lundi 18 octobre 2010 20:39:57
bsr

on s'est parlé sur le post"suivi tétralogie de fallot" ; je penserai bien a vs ....comment vos enfants l'ont pris ça n'a pas été trop dur pr eux!!,?
bon courage a vs et aux prochaines bonnes nouvelle ;je croise les doigts et vs envoie pleins d'ondes +++++++++++++++++++++++++++++++

a bientot
amicalement
Re: NOUVELLE DATE OPERATION
lundi 18 octobre 2010 21:08:23
bonsoir ,
je découvre ce post, je vous souhaite plein de courage, et je vous envoie mes bonnes ondes,
au plaisir de vous lire,
valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: NOUVELLE DATE OPERATION
mardi 19 octobre 2010 18:31:52
Awai, je me rappelle très bien avaoir discuté avec toi sur l'autre post. Pour les enfants, Lisa a 2 ans 1/2 et ne comprend encore pas trop la situation. Quant à Lucas (6 ans), nous avions fait le choix de ne pas l'inquiéter donc on lui avait juste dit que son papa devait aller à l'hopital pour faire réparer encore une fois son coeur sans entrer dans des détails de gravité ou de risques. Pour lui, c'est une formalité, papa va à l'hopital, on lui répare son coeur et il rentre...si tout pouvait si simplement se passer quand j'y pense. Du coup, quand l'opération a été annulée la veille de partir, sa seule contrariété était qu'il n'irait pas chez sa grand-mère pour une semaine !!

Merci Valérie pour ton message.

On attend demain pour voir s'il y aura encore un coup de fil fatidique pour un éventuel report. J'espère vraiment que non. Du coup, je n'ose même pas ressortir les affaires de tout le monde avant demain soir !

Delphine et Manu
(Manu opéré d'une tetralogie de Fallot en 1976 et 1978 puis valvulation pulmonaire le 25 octobre 2010).
Re: NOUVELLE DATE OPERATION
mercredi 20 octobre 2010 10:22:19
Bonjour Delphine,

Je pense que vous devez partir demain pour Paris. (Si pas de changement de dernière minute !)

Je vous souhaite plein de courage à Manu et à toi.

Je resterais dispo si tu as besoin et si tu le veux je pourrais mettre des nouvelles de Manu sur le forum.

Courage, on croise les doigts et toutes les ondes positives de notre Bourgogne vous accompagne à Paris.

Bizzzz

Nathalie (tétralogie de Fallot)
Opérée en 1979 et 2008 à Lyon-Bron.
Re: NOUVELLE DATE OPERATION
mercredi 20 octobre 2010 10:25:53
Cette fois c'est la bonne!
Bon courage pour les derniers préparatifs, le départ, et en avant!
Bisoux

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: NOUVELLE DATE OPERATION
mercredi 20 octobre 2010 11:22:15
Coucou !!


Plein de courage et d'ondes positives pour les prochains jours !!
Tout ira bien.

Si tu as besoin de quelque chose, fais-moi signe.
Je suis sur Paris en début de semaine prochaine !

Je t'envoie mon portable en mp.

Bisous !
Re: NOUVELLE DATE OPERATION
mercredi 20 octobre 2010 21:11:11
Bonsoir,

Et bien non, apparemment, pas de changement de dernière minute. Nous venons d'emmener les enfants chez mes parents et nous finissons les derniers préparatifs pour départ demain matin.
Je ne sais plus si je dois me réjouir que l'opération n'est pas été de nouveau reportée car l'angoisse monte.
Merci à tous pour vos messages. je donnerai des nouvelles dès que possible (sinon j'en donnerai à nathalie qui transmettra comme elle me l'a proposé).
Je laisse Manu vous laisser un petit message cat il a toujours suivi nos échanges même si c'est moi qui écrivait.

Bises.

Delphine et Manu
(Manu opéré d'une tetralogie de Fallot en 1976 et 1978 puis valvulation pulmonaire le 25 octobre 2010).
Re: NOUVELLE DATE OPERATION
mercredi 20 octobre 2010 21:23:28
Bonsoir à tous,

Merci pour tous vos messages de soutien, ça donne du baume au "coeur".
A charge de revanche pour les prochains qui passeront sur le billard...cette fois, c'est moi qui vous ferai un petit compte-rendu (encourageant et rassurant) de ma propre expérience.

Merci à tous et à bientôt.

Manu
Re: NOUVELLE DATE OPERATION
mercredi 20 octobre 2010 22:38:39
Coucou,

Bon courage à vous, et plein de bonnes choses, tout ira bien !
Profitez de ces derniers moments avant l'hospitalisation, sans trop de stress si possible.
Je vous embrasse bien fort et j'attends les bonnes nouvelles avec impatience.
Chris
Re: NOUVELLE DATE OPERATION
mercredi 20 octobre 2010 22:50:23
Je me répète encore mais je vous souhaite plein de courage à tous deux.


Gros Bisous et à très vite

Nathalie (tétralogie de Fallot)
Opérée en 1979 et 2008 à Lyon-Bron.
Re: NOUVELLE DATE OPERATION
jeudi 21 octobre 2010 20:57:28
une très grosse pensée pour vous et votre mari !!!
donnez ns de vos nouvelles .....et encore COURAAAAAAAAAAGE!!!
bises
Re: NOUVELLE DATE OPERATION
jeudi 21 octobre 2010 21:21:16
je vous envoie une dose de courage
en attendant des bonnes nouvelles
a bientôt

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: NOUVELLE DATE OPERATION
vendredi 22 octobre 2010 09:04:19
Plein de pensées pour vous et votre mari...
Tout va bien se dérouler, j'en suis certaine ;-)

Laurence, maman de Jules (tétralogie de Fallot, opéré à l'âge de 3 mois et demi à Necker) et de Violette (FOP et multiples CIV à la naissance... à 3 mois, la nature a terminé son travail... plus aucune trace de ces vilains petits trous...)
Re: NOUVELLE DATE OPERATION
vendredi 22 octobre 2010 16:53:26
Bonjour à tous,

Et voilà, et de deux reports. J'avoueque cette fois est encore pre que la première. Nous sommes donc entrés à Necker jeudi après-midi comme prévu. Tout a été jusqu'au soir : Manu avait une chambre seul donc on m'a proposé de rester dormir vers lui. Le soir, nous avons mangé avec les parents de 2 petits qui se faisaient aussi opéres le lendemain. Puis2 douches bétadinées pour Manu et au lit. Vers 22H, une infirmière a commencé de nous dire qu’une urgence venait d’arriver et qu’elle ne savait pas trop comment allait se passer le planing du bloc le lendemain. Les chirurgiens se réuniraient le lendemain matin pour organiser tout ça mais il y avait de grandes chances pour que son opération du matin soit repoussée l’après-midi. Bon, un peu contrariés mais ça allait. Le lendemain, re-douche au cas où et à 6H30 et on attend les décisions du staff. A 10H, on nous apprend que l’opération ne pourra pas avoir lieu aujourd’hui. On nous propose lundi après-midi mais on a du mal à y croire.
Nous sommes donc repartis de l’hopital et on y retourne dimanche midi.

Manu, pourtant toujours optimiste a le moral au plus bas.

On dit jamais 2 sans 3. Espérons que ça sera la bonne.

Bises.

Delphine et Manu
(Manu opéré d'une tetralogie de Fallot en 1976 et 1978 puis valvulation pulmonaire le 25 octobre 2010).
Re: NOUVELLE DATE OPERATION
vendredi 22 octobre 2010 18:46:05
bonsoir

décidement c'est vraiment pas de chance!! j'imagine le moral en prend un coup mais garder espoir ...je sais c plus facile a dire mais bon!!
sans doute le destin ; pr les enfants y ne doivent pas tt comprendre j'imagine !!
allez courage et essayer de profitez du week end en famille
bises
Re: NOUVELLE DATE OPERATION
vendredi 22 octobre 2010 19:55:54
Bonjour Delphine.

Je ne sais pas quoi vous dire pour vous redonnez le moral à tout les deux!!!pffffHa si vous n'auriez pas mangé un chat noir par hasard???Plus sérieusement je comprends Manu il doit en avoir raz la casquette de tout ces repports.J'espère seulement qu'il ne souffre pas trop.

Je me souviens que pour moi l'opération était prévu pour la matinée j''étais en deuxième position.Finalement l'opération àa été repoussé d'heure en heure.Pour finir je suis descendu au bloc à 14h00.Sur le coup j'ai été un peu étonné mais les infirmières m'ont dit que la première opération durait plus longtemps que prévue vu.Alors je me suis dit que je pouvais attendre quelques heures de plus et que de toute façon c'est moi qui allait marché sur la tronche de la grande faucheuse et non pas le contraire.C'est dans cet esprit que doit être Manu COMBATTANT!!!

Gros Bisous et Courage à Manu.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/10 20:53 par vincent.
Re: NOUVELLE DATE OPERATION
vendredi 22 octobre 2010 19:56:32
Bonsoir

je me permets de vous transmettre mes pensées dans cette attente et vous souhaite bon courage, je croise les doigts pour lundi...
En effet, pas facile de se sentir "prêts" puis de devoir tout reporter, prévoir l'organisation...
A lundi pour de bonnes nouvelles! Bon week-end malgré tout...
Re: NOUVELLE DATE OPERATION
vendredi 22 octobre 2010 19:57:21
Ohhhhh...
Courage on pense à vous.
Essaie de tenir le moral de Manu, je sais que ce n'est pas facile, mais il faut absolument qu'il ait toutes ses forces pour l'opération.
Si tu peux être avec lui jusqu'au bout, c'est génial, mon mari est resté avec moi jusqu'aux portes du bloc et ça fait un bien fou.
Je ne sais pas trop quoi vous dire de plus a part de tenir le choc au mieux, restés soudés et regardez vous des comédies en dvd ou je ne sais quoi pour vous occuper la tete.
Gros bisous
Chris
Re: NOUVELLE DATE OPERATION
vendredi 22 octobre 2010 22:21:59
En fait, ce matin quand ls nous ont proposé la nouvelle date, ils nous ont dit qu'on pouvait rester si on voulait jusqu'à lundi, qu'on pouvait garder la chambre ou sinon, on rentrait et on revenait pour dimanche midi. Manu était prêt à rester car pas le courage de rerentrer, repartir le surlendemain (on habite à 300 KM de paris) et moi je ne me sentais pas de rester 3 jours la-bas, on allait péter un plomb (pas le top pour dormir en plus) et je culpabilisais pour nos enfants.
on a coupé la poire en 2, la soeur d'une copine habite à Paris, on l'a appelé, elle partait pour le we cet après-midi et nous a dit qu'on pouvait rester chez elle sans aucun problème. du coup, on va pouvoir se reposer un peu sans faire des km et on va essayer d'en profiter pour se changer les idées en se baladant sur Paris demain, ça fait longtemps qu'on est pas venus et pour une fois qu'on a pas les enfants !! Quant à eux,ils sont chez mes parents, ils sont bien et ce sera fnalement surement moins déstabilisant pour eux plutôt que d'aller les rechercher pour 2 jours et de les relaisser.
il ne faudrait quand même pas que ça dure trop longtemps car ça devient aussi pas simple par rapport à mon boulot.

Merci pour vos petits messages. A lundi pour les nouvelles.

Delphine et Manu
(Manu opéré d'une tetralogie de Fallot en 1976 et 1978 puis valvulation pulmonaire le 25 octobre 2010).
Re: NOUVELLE DATE OPERATION
vendredi 22 octobre 2010 22:41:22
J'ai bien pensé à vous 2 Delphine et Manu. J' espère que vous avez réussi à passer une aussi bonne après midi que possible.

Bon We et plein de courage

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: NOUVELLE DATE OPERATION
samedi 23 octobre 2010 09:33:39
Eh bien, faut avoir le coeur accroché hein! (sans vouloir faire de jeu de mots idiot) Profitez bien de Paris alors. On pense à vous.

Aurore, 34 ans, mariée, maman de trois enfants (4,6 et 8ans), fermeture du canal artériel il y a 7 ans, et maintenant forme très rare de cia, appelée cia du sinus coronaire, type unroofed coronary sinus atrial septal defect (2veines cave, large cia, absence de sinus coronaire) découverte il y a deux mois. Opération à coeur ouvert le 20 septembre 2010 : fermeture cia, abouchement d'une des veines cave sur la bonne oreillette et "arrangement" du sinus coronaire.
Re: NOUVELLE DATE OPERATION
lundi 25 octobre 2010 07:40:21
Coucou,

Nous sommes lundi, je pense bien à vous et j'espere que la journée va vite passer...
Delphine je n'ai pas vécu l'attente mais mon mari oui et je sais que c'est ce qui a été le plus dur pour lui alors tiens bon, dans quelques heures ça ira mieux, tu pourras souffler !!!
Bon courage à vous deux, nos pensées les meilleures vous accompagnent, embrasse Manu pour nous et à bientot pour de super nouvelles.
Si vous avez besoin...tu sais.
Biz
Chris
Re: NOUVELLE DATE OPERATION
lundi 25 octobre 2010 09:03:54
Salut Delphine et Manu,

Bon, j'espère que cette fois, c'est la bonne.

Courage à tous les 2, Delphine, si tu as besoin de parler cet après midi, n'hésites pas à m'appeler, je suis dispo.

En attendant de bonnes nouvelles.

Bises

Nathalie (tétralogie de Fallot)
Opérée en 1979 et 2008 à Lyon-Bron.
Re: NOUVELLE DATE OPERATION
lundi 25 octobre 2010 09:58:58
coucou

bon courage a vs ;viens discuter si t'en as envie et aussi pr ns donner des nouvelles
bises
pleins d'ondes +++++++++++++
Re: NOUVELLE DATE OPERATION
lundi 25 octobre 2010 11:03:00
Nous pensons très fort à vous ! Bon courage et à bien vite pour les nouvelles. De tout coeur avec vous!

Aurore, 34 ans, mariée, maman de trois enfants (4,6 et 8ans), fermeture du canal artériel il y a 7 ans, et maintenant forme très rare de cia, appelée cia du sinus coronaire, type unroofed coronary sinus atrial septal defect (2veines cave, large cia, absence de sinus coronaire) découverte il y a deux mois. Opération à coeur ouvert le 20 septembre 2010 : fermeture cia, abouchement d'une des veines cave sur la bonne oreillette et "arrangement" du sinus coronaire.
Re: NOUVELLE DATE OPERATION
lundi 25 octobre 2010 12:06:09
Bonjour Delphine.

J'espère moi aussi que c'est la bonne et que cette jolie attente se termine.Je suis de tout coeur avec toi et Manu.On va attendre bien gentiment les nouvelles en espérant qu'elles soient les meilleurs possible.HAUT LES COEURS!!!!

Gros Bisous et COURAGE MANU!!!

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: NOUVELLE DATE OPERATION
lundi 25 octobre 2010 23:50:17
Bonsoir à tous,
Ça y’est, cette opération tant attendue est finalement faite !!! l’attente a été longue et nous a encore plongés dans l’angoisse du report mais à 16H, ce fut enfin le départ au bloc.
J’ai vu le Pr RAISKY vers 20h. il m’a dit que pour lui, tout s’était bien passé, pas de complications, opération courte, c½ur reparti spontanément avec un bon rythme. Il n’y avait plus qu’à attendre qu’il se réveille pour être presque soulagés complètement.
Je viens à l’instant d’appeler la réa et le réveil semble être difficile, il a encore du mal à respirer seul et sa tension est basse.
Je suis un peu rassurée de savoir que l’opération s’est bien passée. Je le serai encore plus quand il sera extubé et que tout rentrera dans l’ordre.

En tout cas, merci pour vos messages qu’on a lu ensemble durant notre we.

Je vais essayer de dormir un peu, ces derniers jours m’ont lessivé.

Bises et à demain pour les nouvelles.

Delphine et Manu
(Manu opéré d'une tetralogie de Fallot en 1976 et 1978 puis valvulation pulmonaire le 25 octobre 2010).
Re: NOUVELLE DATE OPERATION
mardi 26 octobre 2010 06:27:20
J’ai appelé la réanimation deux fois, à minuit et à 5h et il semble que le réveil soit difficile. Il fait juste un petit signe de la main quand ils lui posent une question, ll ne semble pas pouvoir leur parler. Ils ont quand même pu lui enlever le respirateur vers 3h mais il a quand même de l’oxygène car il a encore du mal à se ventiler assez tout seul. Ils ont du lui arrêter la morphine pour qu’il essaie de se réveiller un peu car il y est trop sensible et ça l’endort trop. Ils veulent qu’il essaie de se réveiller car pour l’instant, il est trop somnolent. sinon, ces constantes sont bonnes.

Delphine et Manu
(Manu opéré d'une tetralogie de Fallot en 1976 et 1978 puis valvulation pulmonaire le 25 octobre 2010).
Re: NOUVELLE DATE OPERATION
mardi 26 octobre 2010 08:02:20
Super, je suis contente que l'opération soit enfin passée et que le professeur soit satisfait.
Delphine, j'espere que tu as pu dormir un peu, tu vas avoir besoin de forces à son retour en chambre !
Ne t'inquietes pas pour la réa, on est tous différents et le réveil n'est pas le même en fonction des personnes...d'ailleurs meme sans hospitalisation le matin ne ne sommes pas tous dans le meme état en sortant du lit pas vrai ??!!
Si ça peut e rassurer mon passage en réa n'a pas été terrible, troubles du rythme...j'ai gardé le respirateur longtemps meme consciente, et morphine interdite je ne sais plus pourquoi...je suis quand meme remontée en chambre au bout de 24h...mais heureusement que mon mari était là.
Je te souhaite eaucoup de patience pour les heures d'attente avant de retrouver ton mari,tu tiens le bon bout.
Embrasse le pour moi.
A bientot !!
Chris
Re: NOUVELLE DATE OPERATION
mardi 26 octobre 2010 08:08:58
Salut Delphine,

Déjà une bonne nouvelle, l'opération a eu lieu et elle s'est bien passée.
Le réveil, c'est pas vraiment le plus sympa, mais s'il est extubé, c'est déjà une bonne chose.

La partie la plus dure est passée. Maintenant, penses à te reposer un peu.

Bises.

Nathalie (tétralogie de Fallot)
Opérée en 1979 et 2008 à Lyon-Bron.
Re: NOUVELLE DATE OPERATION
mardi 26 octobre 2010 11:07:29
Plein d'ondes positives et bon courage à Manu (et à toi aussi :) ) pour la suite !!!

Je suis sur Paris vendredi si tu veux !

Bisous !!
Re: NOUVELLE DATE OPERATION
mardi 26 octobre 2010 11:32:19
Super ! Enfin, ça avance et le plus gros est fait. Il lui faut le temps de récupérer à ton petit chou, ça va aller. On pense à vous! Gros bisous

Aurore, 34 ans, mariée, maman de trois enfants (4,6 et 8ans), fermeture du canal artériel il y a 7 ans, et maintenant forme très rare de cia, appelée cia du sinus coronaire, type unroofed coronary sinus atrial septal defect (2veines cave, large cia, absence de sinus coronaire) découverte il y a deux mois. Opération à coeur ouvert le 20 septembre 2010 : fermeture cia, abouchement d'une des veines cave sur la bonne oreillette et "arrangement" du sinus coronaire.
Re: NOUVELLE DATE OPERATION
mardi 26 octobre 2010 11:51:25
Il vaut mieux un réveil calme, qu'un réveil agité... surtout sans trop de douleur.

J' espère que Manu sera tout à fait bien réveillé quand tu iras le voir cet après midi: peut être qu'il n'attend que toi pour ouvrir les yeux!!

Gros bisoux

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: NOUVELLE DATE OPERATION
mardi 26 octobre 2010 11:52:37
eh bien en voilà de bonnes nouvelles, que tout continue dans ce sens !!!
tenez nous au courant quand vous le pouvez
bien amicalement

Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: NOUVELLE DATE OPERATION
mardi 26 octobre 2010 12:13:02
Bonjour Delphine.

Je suis content de voir que l'opération se soit bien passée.Maintenant le réveil est aussi une étape importante.Comme le dit Flore Anne il vaut mieux en effet que Manu se réveille doucement et calmement qu' il est un réveil agité.Quand à la morphine très mauvais souvenirs pour moi et j'espère qu'il en sera tout autrement pour Manu.

Courage Manu tu tiens le bon bout!!!

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: NOUVELLE DATE OPERATION
mardi 26 octobre 2010 12:21:20
bonjour

contente d"avoir des nouvelles et de bonnes!!!!
cela doit etre un poids en moins que cette opération soit faite et que tt s'est bien passé!!en tt cas j'espère que ton mari va vite récupérer mais il est en bonne voie j'en suis sure!!
je suis vraiment ravie d'avoir eu de bonne nouvelles cela ns redonne de l'espoir pr nos petits loulous cardiaques.....
on pense bien a vs et toi essaie de te reposer meme si c plus facile a dire qu'a faire ;n'est ce pas,!!
affectueusement
Re: NOUVELLE DATE OPERATION
mardi 26 octobre 2010 22:23:02
Quelqu'un a des nouvelles de Manu ?

J'ai mis un sms en fin d'après-midi à Delphine, mais pas de réponse. J'espère que tout va bien...

Bisous !
Re: NOUVELLE DATE OPERATION
mardi 26 octobre 2010 23:29:37
Pas de nouvelles de Delphine ni de Manu.
J'espère que tout va bien également...

Bises

Nathalie (tétralogie de Fallot)
Opérée en 1979 et 2008 à Lyon-Bron.
Re: NOUVELLE DATE OPERATION
mercredi 27 octobre 2010 09:23:06
bjr

juste ce petit mot pr avoir des nouvelles !!! tt va bien j'espère ;je pense très fort a vs!!!
bisous
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 25 plus 2?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 05-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous