logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     quelques nouvelles

Envoyé par Juliette 
Re: quelques nouvelles
jeudi 22 janvier 2009 13:48:05
super si le soleil est revenu dans ton coeur, Juliette ! J en suis ravie.

Bon, pour fêter ca, je vais me préparer un bon thé aux saveurs de Noël en regardant le journal de la santé (ben oui, il faut profiter des 2 derniers mois de congé parental !!!)

Bises
Re: quelques nouvelles
jeudi 22 janvier 2009 14:41:33
Juju je n'ai pas posté sur H&C mais je t'ai en live plusieurs fois par jour ;-)
Bisous ma belle on est là
What else
Re: quelques nouvelles
jeudi 22 janvier 2009 16:17:02
Bon voilà c'est le message que je tentais tant bien que mal de poster hier soir (apparement c'était un petit bug qui m'empêchait de poster) :

Alors comme ça tu oses nous dire qu'on vient pas te lire ?! C'est à nous que tu agresses ? lol lol !
Bon je vois que ton moral a vu de jours meilleurs, j'espère que ça ira vite mieux, je suis pas sûre d'être bien placée pour dire ça, surtout en ce moment, mais le moral joue beaucoup pour le reste. Mais tu sembles avoir un peu mieux "la forme" ce soir, tant mieux !
Moi j'avais pas vu ton 1er mess avant ce soir, je viens d'en prendre connaissance, je ne me suis pas connectée de la journée, c'est pas moi qui n'ai pas voulu, mais mon palpitant... bref... ça allait mieux qu'en fin d'aprème alors je me suis un peu plus attardée sur la toile, et donc ici.
Bon je te souhaite d'aller encore mieux demain, en attendant je te fais plein bises ainsi qu'à tout le monde.
Re: quelques nouvelles
jeudi 22 janvier 2009 17:21:22
Bonsoir Juliette,

J'ai été quelques jours sans internet et c'est seulement maintenant que je découvre ton message.

Je vois que tu n'as pas le moral et je te comprends toi qui est toujours à l'écoute des autres!!!!!!!!!!!!

J'espère que ton dossier va avancer plus vite, il y a quand même des priorités, moi j'attends toujours pour Maïwen mais je pense que j'ai le temps car cela ne fait qu'un mois que j'ai fait les papiers.

Demain nous avons rendez-vous à 8 H 45 pour son IRM, j'appréhende.

Je te souhaite beaucoup de courage

Gros bisous ainsi qu'à ta maman

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: quelques nouvelles
jeudi 22 janvier 2009 18:21:08
Coucou Juliette,

En lisant les messages d'hier, je me rend compte que tu ne nous a pas vraiment expliqué ce qu'il s'était passé pendant ton séjour à l'hôpital (je parle en particulier pour ceux, comme moi, qui ne t'ont ni rendu visite, ni téléphoné). Pendant ton séjour, c'est Pascal qui nous faisait un petit "résumé", puis quand tu es rentrée, tu étais fatiguée donc tu ne t'es pas étendue sur le sujet, puis la vie à repris son cours...
Racontes nous ton combat (si tu en as envie, bien sûr), ce dur combat que tu as mené (pendant tous ces mois) grace à ton courage, ta force, ta confiance et ton envie d'aller de l'avant !!!

Je vois que tu n'es pas repassée par ici depuis plusieurs heures (contrairement à hier ;-)), j'espère que c'est parceque tu es plongée dans un de tes nouveaux livres et qu'il te passionne ;-)

Ici, la journée a été pas mal occupée, puisqu'il a fallu cumuler mon boulot avec un RDV chez l'assureur pour mon mari... Heureusement que je peux m'arranger avec mes horaires (en échange, je suis présente aussi pendant les coups de bourre), sinon, ce serait très compliqué !!! :-)

Je t'envoie de gros bisous.

Sandrine (E. & K.)
Re: quelques nouvelles
jeudi 22 janvier 2009 20:34:15
merci sandrine

oui j'ai lu (des revues surtout!) et ce soir je vois le patinage artistique

ça va mieux aujourd'hui et je ne veux pas revenir sur "mon combat" j'ai été assez soutenue quand j'étais dedans
si j'y reviens c'est par un témoignage, par écrit mais en petit comité...

mais je veux continuer à donner des nouvelles ici évidemment
seulement comme je suis plus fatiguée qu'avant qu'il y a tant de choses à régler je ne peux y aller aussi souvent ni m'étaler sur toutes les démarches etc car c'est assez personnel je trouve
je le fais volontiers en petit groupuscule

ici c'est surtout pour soutenir les autres comme on a pu me soutenir durant tous ces mois où j'étais coupée d'internet...

bises je vais me préparer pour le patinage
j'espère quélora va bien ainsi que toute la famille

martine, merci auss! courage à maïwen pour son prochain rdv demain en irm


anne oui le thé de noël je connais (plusieurs sortes!)

sélénia je penserai à toi le 3 février vu que je serai avec mon neurologue

what else oui tu es toujours là en dessous de l'iceberg ;-)
comme tant d'autres qui me soutiennent toujours par courriel, merci merci!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/09 22:58 par Juliette.
Re: quelques nouvelles
vendredi 23 janvier 2009 09:35:22
Bonjour Juliette,

Eh bien oui, ici c'est pour se soutenir les uns les autres, et depuis mercredi, c'est toi qui a besoin de soutien ;-)

J'espère que tu as bien dormi.

C'est l'heure de mon thé, alors comme à mon habitude, je le bois en pensant à toi ;-)
Ici, il pleut :-( Les maitresses ont eu raison d'annuler la sortie au ski !

Je te souhaite une bonne journée.
Bisous

Sandrine (E. & K.)
Re: quelques nouvelles
vendredi 23 janvier 2009 10:13:07
Bonjour Juliette

J'espère que tu as bien patiner hier soir et surtout que tu as fait un gros et bon dodo réparateur.

Gros Bisous.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: quelques nouvelles
vendredi 23 janvier 2009 11:43:03
oui sandrine ça va mieux aujourd'hui (et hier aussi)
je suis moins essoufflée au repos
le fer fait effet je pense!

mais pour raconter je préfère faire ça en petit groupe tu sais!
pascal disait succinctement les choses car ma maman ne voulait pas trop en dévoiler et ils préféraient que ce soit moi ensuite qui dise ce que je souhaitais
évy retranscrivait, ou christiane ou sylvie etc j'avais mes secrétaires personnelles ;-) vincent aussi!
et quand on venait me voir on disait aussi ici comment ça allait

car je n'avais que le sms pour communiquer
(trop fatiguée pour téléphoner d'ailleurs je n'ai jamais aimé trop le téléphone je préfère le courriel, les forums! l'écrit quoi! ça économise mon oxygène!)

j'avais perdu récemment toutes les adresses tu m'en as redonné et d'autres ici
merci
pas encore le temps de répondre en privé à toutes mais je le ferai

je compte surtout revenir d'avantage sur le forum mais là j'avais besoin de faire ma marmotte et me refermer un peu dans ma coquille pour reprendre des forces
merci à vous d'être là et de m'en donner
mais j'ai encore du mal à tout raconter ici...
au fur et à mesure je pense dès que je me sentirai plus stabilisée, que j'aurais pris des distances avec mon avc et ses suites
car j'ai encore du mal à accepter ce qui m'est arrivé d'où du mal à "raconter mon combat" mais plus tard je le ferai... dès que je sortirai la tête hors de ce trou!
ça commence à se faire tout de même... je tente de prendre un peu de recul mais pas encore si évident que ça car tant et tant de choses à améliorer encore dans le quotidien et les démarches administratives
il faudrait deux santés une pour soi une pour les démarches et déjà quand notre santé n'est pas au top dur dur d'avoir la force pour le côté administratif
heureusement ma maman est là et soutient, fait les démarches mais ça l'a fatiguée aussi tous ces mois à ne s'occuper que de moi constamment
là je lui dis de s'aérer un peu, d'aller marcher, voir les copines! elle commence à la faire elle a moins peur à présent pour ma santé (pas encore ça mais ça s'améliore peu à peu!)

je trinque avec toi chère sandrine (ma 2de tasse vient de se vider je vais m'en chercher une autre tout à l'heure!)

merci vincent aussi! oui mon biquet j'ai surtout bien arrosé de commentaires les patineurs hier ;-) et je vais continuer ce soir et demain! ;-) et mieux dormi aussi! levée à 9h30 ce matin

bisous à tous deux et à toutes et tous
pensées à nos étoiles (qui ont veillé sur moi tout comme toutes vos cartes reçues et affichées sur mes murs d'hôpital!)

ps ici aussi ça flotte sec!



Modifié 4 fois. Dernière modification le 23/01/09 11:53 par Juliette.
Re: quelques nouvelles
vendredi 23 janvier 2009 13:32:59
T'inquiètes, Juliette, tu racontes si tu as en envie ;-)

Je sais qu'il faut du temps pour prendre du recul sur un évènement, suis ton rythme, et écris ce que tu as envie d'écrire où et quand tu as envie de l'écrire.
Moi, je disais ça comme ça. J'ai suivi tes nouvelles, donc je sais qui nous en donnait, et quel détails nous avions ;-)
Mais si je t'ai dis ça, c'est parceque j'ai ressenti moi aussi le besoin d'écrire un peu ce que nous avions vécu avec Elora, mais il m'a fallu du temps pour le comprendre (7 ans... :-/). Mais tout le monde n'utilise pas les même moyens pour faire sortir ce qu'il a à faire sortie ;-)

Allez, je retourne vite au boulot...
PS : j'avais un contrôle URSSAF ce matin qui m'a fait faire un peu de soucis. Eh bien il est fini et tout s'est bien passé !!! Je peux souffler ;-)
Bisous

Sandrine (E. & K.)
Re: quelques nouvelles
samedi 24 janvier 2009 13:21:50
oui, j'écris aussi, mais j'ai encore du mal avec la main droite pas tout à fait revenue (enfin les muscles et la précision mais c'est mieux qu'avant ça c'est certain)
par ordinateur ça va beaucoup mieux (j'ai encore deux doigts qui n'ont pas repris toute leur force d'où mes erreurs oublis de lettres et mes corrections ensuite! mais c'est mieux qu'avant où c'était totalement paralysé)
je crois en effet qu'il faut du temps, tu vois 7 ans pour toi ;-) pour réussir à tout mettre noir sur blanc...
déjà je vais reprendre une psychothérapie
(par courriel car je ne peux me déplacer, je l'avais fait par le passé et ça m'avait aidée... j'avais aussi fait une psychothérapie en voyant le psy lorsque j'allais encore en fac et sur Paris)
donc c'est que j'ai besoin d'écrire et prendre du recul, commencer à analyser... mais ça demande du temps, de l'énergie, et l'énergie n'est pas encore toute revenue... donc je fais ça à mon rythme (le psy le sait il me connaît déjà de par le passé)

bisous à toi et aux filles
Juliette levée à 11h ce matin



Modifié 6 fois. Dernière modification le 24/01/09 13:28 par Juliette.
Re: quelques nouvelles
mardi 27 janvier 2009 10:20:54
Un petit post qui remonte afin d'avoir des nouvelles de Juliette.

J'espère que tu vas bien aujourd'hui, je prends un café en pensant à toi, alors j'écris.

Gros bisous et bonne journée

Sabine
Re: quelques nouvelles
mardi 27 janvier 2009 11:51:06
oui chère Sabine, le matin ça va bien! je bois un thé à ta santé et à la santé de mes heartandcoeuristes ;-)
j'ai un soucis avec l'identification car quand je ne viens pas quelques jours je dois me réinscrire et si j'oublie et veux répondre à une message on me demande de m'identifier, je dois copier ma réponse, sortir du topic, m'identifier et revenir sur le post en collant ma réponse (que j'ai sauvegardée donc!)

sinon j'ai toujours de nombreux vertiges
mais hier visite surprise de floflo et Sylvie pour un chouette goûter (pas de thé du cidre!)
ensuite vertige et donc oxygène la soirée et ça m'a requinquée
j'espère aller à la fnac demain (ça fera exactement deux semaines que je ne serai pas sortie hors de mes murs!)

j'espère que la tempête n'a pas fait trop de dégâts pour nos heartandcoeuristes!

bisous à toutes et tous, aux titous, aux étoiles
Juliette
Re: quelques nouvelles
jeudi 29 janvier 2009 14:21:22
bon, encore en déprime! rien ne vas plus! un ras le bol total se fait sentir! je suis essoufflée au moindre geste, ce matin à la cuisine crise de tatychardie ma maman a dû me rmener ma tasse de thé dans la chambre je ne pouvais plus la porter et me tenais au mur tellement j'avais la sensation de perdre l'équilibre! fatiguée et marre qu'on me dise "ça va bien, tu es sortie" (ouais après deux semaines entières à ne pas être sortie de chez moi, et qu'à la fnac car là c'est acessible à peu près)

vivement le 3 février mon neurologue
j'irai bien à kerpape moi ça va me faire du bien là tout stagne, rien ne progresse et je dois faire un effort pour tout ça m'épuise encore crise de larmes ce matin j'ai envoyé bouler une copine au télépone en lui raccrochant au nez (je la rappellerai) j'étais en pleurs

marre qu'on me dis "mais tu vas mieux" non je vais moins bien, mieux que quand j'étais paralysée sur mon lit d'hôpital mais au moins je n'avais pas d'effort à faire on m'aidait... là ras le bol tous ses efforts pour rien!

bref, dépression big dépression j'avais jamais connu ça mais que personne ne s'avise de me dire "tu vas bien" ou je l'envoie bouler

hier aussi à la cafét une amie qu'on voit par hasard me dit "mais tu es toute fraîche, tu vas bien" j'ai crié et toute la cafét m'a entendue mais non j'allais bien, oui c'est sûr en fauteuil roulant, à être essouflée au moindre pas c'est clair que ça va!

pfiou!

enfin voilà quoi!

ps 16h50 là pour me détendre j'ai voulu voir "le grand bleu" qu'était pas passé à la télé quand il l'avaient annoncé, ben mon dvd est naze, ni le lecteur dvd de salon ni celui de mon portable ne veulent le lire (juste les deux premières minutes reprises à l'infini!)



Modifié 4 fois. Dernière modification le 29/01/09 16:50 par Juliette.
Re: quelques nouvelles
jeudi 29 janvier 2009 14:34:56
Juliette,

Comme je peux te comprendre parfois...

Les personnes voient ce qu'ils ont envie de voir, et surtout, ne veulent pas entendre ce que tu as à dire. C'est lourd !!!

Eh bien, si je n'ai qu'une chose à dire, ce sera celle-ci, cries haut et fort que tu en as marre, que tu n'en peux plus de ces crises de larmes, et surtout n'hésites pas à le dire au médecin, il y a bien quelqu'un qui finira par t'écouter !!!!

Enfin, je te le souhaite de tout mon coeur.

Courage ma belle, et je te souhaite des jours meilleurs.

Gros bisous

Sabine
Re: quelques nouvelles
jeudi 29 janvier 2009 14:41:53
Ma Juju,
Je suis triste avec toi aujourd'hui de te savoir si triste.
Tu sais que je ne suis pas loin
Je t'envoie plein de courage et de force pour t'aider au mieux. Je veux croire qu'une belle surprise t' attend au bout de cette route si torteuse pour toi.
Je t' embrasse fort fort fort, à très vite
Re: quelques nouvelles
jeudi 29 janvier 2009 16:09:13
Re: quelques nouvelles
jeudi 29 janvier 2009 17:23:25
Bonjour Juliette,

Je comprends que tu en ais marre, la plupart de nous auraient craqué bien avant toi,
ça devait déja pas etre facile avant, alors avec cet AVC en plus et devoir
se battre avec l' administration c' est un job a temps complet !!!
Il y a un mois j' avais l' impression que mon insuffisance cardiaque augmentait
sensation de manquer d air, oppression etc.. mon toubib m avait dit dans ce cas
la d' augmenter le Lasilix, mais ça ne changeait rien , je suis allé le voir il voulait
me mettre sous antidépresseur je lui est expliqué que le probléme n était pas la,
et que si le moral était bas c est parce que je me sentais diminué physiquement,
et qu il fallait trouver une solution a mes problémes cardiaques et ça se passait
pas dans le cerveau. J' ai quand meme pris son traitement, l' oppression le manque
d 'air ont disparu, je pensais que je n aurais jamais besoin de ce genre de traitement
c ' etait pour les autres. Les paroles du genre il faut garder le moral c' est important
ça me gonflait un peu. Aujourd'hui je dois bien admettre que le moral avait agravé
mes problémes.
Alors je sais pas si tu est suivi de ce coté, ça peu peut etre t'aider a surmonter les étapes difficiles.
Il me semble que j' avais lu que tu faisais de l' anémie, une petite cure d' EPO ça te ferait
remonter les globules rouges vite fait bien fait...
Tes problémés seront pas règler je sais bien mais ça peu te donner un petit coup
de boost.
bon courage
amicalement
loulou
Re: quelques nouvelles
jeudi 29 janvier 2009 18:30:05
Bonjour Juliette.

Comme je te comprends moi aussi quand on va mal, on va mal, c'est sûrs...Les autres personnes essaient de te rassurer certainement en disant que tu vas mieux mais évidemment comme ils ne sont pas dans ton corps ils ne peuvent pas te comprendre d'où peut être les paroles que tu trouves déplacer.J'espère que la noeurologue trouvera une solution.Est ce que tu dois revoire madame Iserin bientôt???Peut être qu'elle aussi trouvera une solution pour que tu ailles mieux.

Des tonnes de gros Bisous de ton biquet ma grande!!!

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: quelques nouvelles
jeudi 29 janvier 2009 21:12:05
Pleins de bisous pour toi, Juliette!!!

Jules et sa maman
Re: quelques nouvelles
jeudi 29 janvier 2009 21:44:54
Des tonnes de poutoux poutoux pour toi ma Juju et une grosse dose de soleil du sud ( enfin presque le sud...) pour t'aider! ( non je te rassure, que la chaleur et pas la neige...pourtant, ça ne manque pas...pffffff) Essaie de bien dormir, gros mimis!!!
Alex et sa belle!


Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: quelques nouvelles
jeudi 29 janvier 2009 22:16:19
bonsoir chere Juliette,
Ta lettre m'attendait avec plein de poesie MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
J'espere que tu as recu la mienne, qui finalement a du etre postee plus tard,melangee au courrier qui partait plus tard....
Loulou a raison l'administration et tout le bazar avec la CAF, la secu et cie, c'est un boulot a temps complet.
Un seul jour a la fois, un moment a lafois, une minute apres l'autre, snon ce sera encore plus dur. Je pense fort a toi. Et croise les doigts pour ton RV du 3 fevrier, courage!
cordialement
AgnesZ




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/09 23:06 par AgnesZ.
Re: quelques nouvelles
jeudi 29 janvier 2009 22:52:07
oui Agnès je t'ai envoyé un mail hier je l'ai reçue merci plein! avec l'autocollant coeur...
merci de vos mots, fatiguée là, pas envie de causer
pour l'anémie je pends du fer
je reviendrai plus tard (ce week-end ouf j'ai mon chéri qui vient)
bisous décoiffés tout mouillés
veulent bien ton soleil oui alex!
juliette
pensée à nos étoiles!
marre de me battre sans cesse...
mais non, je continue, après la pluie le beau temps y paraît! j'espère qu'il va vite revenir dans mon coeur et je garde au chaud nos étoiles qui brillent toujours en moi même s'il fait froid et sombre

loulou oui j'ai repris une psychanlayse (par internet plus pratique et je l'ai déjà fait, et par internet et de visu quand je le pouvais encore)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/01/09 22:57 par Juliette.
Re: quelques nouvelles
jeudi 29 janvier 2009 23:08:48
Avant de dormir encore un petit clin d'oeil et les etoiles pour nous guider dans la nuit.
cordialement
AgnesZ
Re: quelques nouvelles
jeudi 29 janvier 2009 23:35:31
Bonne nuit Juju,

Tu as vu il a fait soleil cet après-midi. Il s'est montré comme s'il avait senti qu'on en avait ras-le-bol de la grisaille, qu'on en pouvait plus, qu'on était au bout du rouleau.
Un petit air printanier a fait son apparition même s'il fait encore froid.
Et là je viens de sortir avec Bisou. C'est une belle nuit froide mais étoilée.
AgnèsZ a raison il faut aller un jour à la fois, une minute après l'autre, sans penser au moment suivant car on a pas toujours la force pour plus qu'un instant.
Je te fais de gros bisous. Je te souhaite de beaux rêves et une meilleure journée demain.


Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Utilisateur anonyme
Re: quelques nouvelles
vendredi 30 janvier 2009 02:36:03
Tu vois, même la nuit, je pense à toi
Bisous
Agnès
Re: quelques nouvelles
vendredi 30 janvier 2009 08:02:28
Bonjour Juliette ,
un petit coucou de notre part ce matin pour te souhaiter une bonne journée .
et te faire des gros bisous
Passe un bon week end avec ton cheri

Sandrine et Eric parents de Manon
Re: quelques nouvelles
vendredi 30 janvier 2009 11:03:56
Bonjour Juliette,
Du grand soleil de Lorraine pour te souhaiter un bon we.J'ai effectivement recu ton mail, mais n'avais pas encore consulte ma boite.
cordialement
AgnesZ
Re: quelques nouvelles
vendredi 30 janvier 2009 11:47:06
Bonjour ma Juju

Je t'envoie moi aussi un grand soleil charentais.Si les autres heartandcoeuristes t'envoie du soleil comme AgnèsZ il faudra que tu ailles acheter une crême de protection maxi ma grande mdr!!!!!!

Gros Bisous de la part du biquet.


Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: quelques nouvelles
vendredi 30 janvier 2009 11:52:38
Et un petit peu de soleil Vichyssois dans ton coeur, ce ne sera jamais de trop. Courage Juju.

Plein de bisous !
Re: quelques nouvelles
vendredi 30 janvier 2009 11:57:42
Je te fais un gros bisoux pour accompagner ton énième thé de la matinée.
Plein de sourire pour passer une meilleure journée

Ta Floflo (qui part au pot de départ de sa cadre et secrétaire.... comme quoi, même en vacances, l' hôpital me manque!) le prochain départ du service sera le mien YES j'ai hâte!!!!
Re: quelques nouvelles
vendredi 30 janvier 2009 12:19:43
le troisième thé! bon okay je cours m'acheter une crème haute protection cher biquet! tu veux pas me l'envoyer par la poste plutôt avec les bisous et le soleil (et un peur de mer aussi!) j'demande beaucoup hein

bon à Kerpape ils ont une super unité neurologie j'ai vu et pour les hémiplégies neurologiques donc je vais pas me priver! vivement le 3 février (je préfère que ça passe par le médecin pour avoir la chambre seule)

bon mon chéri va venir après ma kinée

et là je lisais un peu (le dernier Paul Auster) et avant gros câlin de mon chou-chat! ça remonte le moral (et après câlin de mon chéri, ça va remonter aussi!)

bon j'espère que ça va aller ce week-end!

merci à toutes et tous
et mille pensées à Christiane et sa famille pour Sarah partie rejoindre nos étoiles

bisous à tous et toutes
bon week-end
Juliette
Re: quelques nouvelles
vendredi 30 janvier 2009 12:49:23
Coucou Juju,

Ici aussi on a le soleil ! Non mais, ce n'est pas l'apanage des proviciaux quand même ! L'Ile de France n'est pas destinée à connaitre uniquement la grisaille et un temps morose. Bon allez soyons juste ; ce sont peut-être les rayons de soleil qui émanent de toute la France et parfois de plus loin pour nous remonter qui parviennent jusqu'ici.

Bon courage à toi. Ne te prive de calins d'aucune sorte. Un p'tit coup de patte à Schubert qui ne se prive pas de montrer la sienne quand il me voit et mes amitiés à Pascal.

De gros bisous à la noisette et à la pomme (fermentée, hips !) pour toi.

@ bientôt ma grande !


Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: quelques nouvelles
vendredi 30 janvier 2009 12:59:31
Bonjour Juliette,

Je te comprends à la fin il y a un ras-le-bol complet et puis ces gens qui te disent "tu as l'air en forme", quelquefois ils pensent te remonter le moral et des fois ils feraient mieux de se taire.

J'espère que tu vas passer un bon week-end avec ton chéri et je te souhaite beaucoup de courage

Bisous ainsi qu'à ta maman

Martine maman de yoann petite étoile et de Maïwen
Re: quelques nouvelles
dimanche 1 février 2009 10:32:15
Bonjour Juliette,

Je lis que Pascal est avec toi ce week-end, j'espère qu'il va te redonner du peps.
J'aurais pu t'envoyer du soleil vendredi, car il a fait vraiment très beau (nous étions au ski), mais aujourd'hui, c'est bien différent, nous avons du brouillard.
Je vais faire un petit résumé de cette journée dans la météo.

Je t'envoie de gros bisous et te souhaite un bon dimanche.
Bisous également à Loulou et à tous ceux qui ont exprimer leur ras le bol dans ce post.

Sandrine (E. & K.)
Re: quelques nouvelles
dimanche 1 février 2009 17:24:23
Merci Sandrine (et pour la photo reçue sur ma bal, chouette!)
A présent je fais de l'arythmie (je pensais à la tachycardie mais mon chéri m'a dit "non ça c'est de l'arythmie cette façon qu'il a de battre" et il a raison, je le sentais ensuite! ce matin au réveil ça m'a prise, après une demi heure de repos ça allait mieux mais c'est très dur le matin surtout que je dors très mal la nuit en ce moment...
j'espère vraiment aller à Kerpape pour qu'ils me reboostent et changer d'air sortir hors de mes quatre murs...

Gors bisous à toi et la famille (et à Elora)
Pensées à l'étoile Sarah et toutes nos étoiles
Bises à toutes et tous (merci Sylvie et Martine)
Juliette
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 22 plus 17?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous