logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     sortez vos veines !

Envoyé par nouss 
sortez vos veines !
mardi 16 novembre 2010 15:15:28
L Etablissement francais du sang fait un appel au don.
il manque de stock pour les fêtes.

je rappelle, à toute fin utile, que sans donneur de produits sanguins, point d opération pour nombre de nos enfants (et adultes)

bisesssssssss



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/10 16:22 par nouss.
Re: sortez vos veines !
mardi 16 novembre 2010 16:14:39
Merci Nouss!!
J' ose élargir un peu à ta fin utile: avec le don de sang, n'oubliez pas le don de plaquette qui aident aussi les enfant (et adultes) atteints de maladie du sang.
Petite dédicace à mes chers patients concernés...
A Paris, il manque de sang: la semaine dernière par 2 fois, j'ai transfusé un patient avec des poches qui provenaient des Pyrénées... Un long voyage!

Merci aux donneurs!
Re: sortez vos veines !
mercredi 17 novembre 2010 18:46:49
Sortez vos veines est une très belle expression.

Mon mari est très impliqué dans le domaine don du sang, plaquettes etc.... depuis que notre fils a été opéré. Après une journée de travail, il n'a pas hésité à aller battre la campagne pour ramener des jeunes qui ont peur des piqures.

Ce soir justement il a une réunion niveau départemental car on manque de sang qu'on le veuille ou non.

Si quelqu'un a une idée pour faire venir de nouveaux donneurs, nous sommes preneurs car nous avons tout essayé : après le don, barbecue ou autre etc......

En tout cas, un jeune qui vient pendant les vacances en drainent d'autres.

Mon fils est un très mauvais exemple du non donneur et pour cause mais pour entrainer sa promo au don, là ça marche.

Merci pour ce sujet.
Re: sortez vos veines !
mercredi 17 novembre 2010 20:19:16
Bonsoir,
Malheureusement je ne peux pas et n'ai jamais pu donner mon sang, ne faisant pas 50 kilos.Est-ce pareil pour les plaquettes?
Re: sortez vos veines !
mercredi 17 novembre 2010 20:53:20
Je ne peux plus donner hélas... comme tous les opérés cardiaques (je ne vois pas pourquoi^^) et de surcrois transfusés (ça je comprend).

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: sortez vos veines !
mercredi 17 novembre 2010 22:39:39
mon père a toujours donné! depuis sa valve en titane il ne peut plus!
moi avec mon sang mêlé (sang oxygéné et sang veineux) c'est impossible! sinon ça aurait été avec joie!
j'adore "sortez vos veines"!! à garder

même mes organes sont fichus, dommage! qui sait pour la cornée ? mais avec mon sang mêlé, j'en doute, ça va aussi dans la cornée je crois

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: sortez vos veines !
jeudi 18 novembre 2010 11:34:51
Oui, ca va pour la cornée Flore-Anne, mais attend un peu tout de même. Même les greffés peuvent donner leur cornée, alors qu'ils ne peuvent plus donner ni sang, plaquettes, ou même organes après leur mort; en revanche pour la cornée, c'est possible.
Et puis de toute façon, il y a des gens qui ne peuvent pas donner parceque leur santé ne le permet pas, un point c'est tout; mais ce qu'ils donnent est tout aussi précieux!!! Ils offrent au quotidien une telle leçon de courage, d'humanité, d'espoir!
J'ai un ami qui a une aplasie medullaire depuis le debut de cette année, 27 ans il a toujours été en bonne santé, pas même un rhume jusque là. Il avait toujours donné son sang et ses plaquettes depuis sa majorité. Et puis badaboom, cette salop.... qui lui tombe dessus. Il a passé les 6 premiers mois de l'année en chambre stérile entre la vie et la mort. Puis a continué les transfusions de sang et plaquettes chaque semaine. Depuis maintenant deux mois il n'a plus besoin de transfusion et vit dans l'athmosphère normale. Sa vie ne tient encore qu'a un fil, car la maladie n'est pas encore enrayée, mais il est infiniment reconnaissant pour tous ces gens qui ont donné.
Ce sont les personnes en bonne santé qu'il faut convaincre, malheureusement ils ne sont pas toujours certains d'être concernés, et cela arrive même lorsqu'un de leur proche est malade. Tant que cela ne les touche pas personnellement, ils n'en voient pas l'intérêt. Je ne les condamne pas, nous sommes tous différents, j'espère juste qu'ils comprennent avant qu'un gros pépin de santé ne les atteigne. Il n'est jamais trop tard pour bien faire!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/10 11:57 par AgnesZ.
Re: sortez vos veines !
jeudi 18 novembre 2010 22:40:12
C'est bien de parler du don de sang mais pour avoir donner mon sang pendant 20 ans,on rencontre souvent les meme personnes
Je pense que pour décider des jeunes a faire ce geste,il faut leur dire que c'est quelque chose qui ne fait pas mal
Il faut en profiter du temps qu'on est en bonne santé
Bon courage a tous les donneurs car des personnes en ont tellement besoin...........
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 22 plus 9?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 08-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous