logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     news de Virginie

Envoyé par regine 
Re: news de Virginie
vendredi 7 janvier 2011 19:31:35
Bonsoir très chère Régine,

Quelle fantastique nouvelle !!! des tas d'ondes pour la douce Virginie et plein plein de patience pour la "suite" à toute la Famille...
Je pense bien bien fort à vous...
amicalement marie-claude et son petit ange Nolan.
Re: news de Virginie
vendredi 7 janvier 2011 22:23:13
waouhhhh comme c'est super génial !!!!!! vous devez être bien soulagé !! j'espère que tout s'est bien passé et qu'elle va bien récupérer
c'est trop trop bien
ça fait du bien d'avoir de bonnes nouvelles !!!! on en manque chez nous en ce moment !
donnez nous des nouvelles de temps en temps ! transmettez lui nos pensées
amicalement, Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: news de Virginie
vendredi 7 janvier 2011 22:29:12
Quelle bonne nouvelle ! super !
J'espère que tout va bien se passer maintenant et que ce ne sera pas trop long.
pensées à la famille du donneur.
à bientot pour d'autres nouvelles

Muriel, maman de 4 loulous(1994,1996,1998,2002) dont Antoine TGV-CIA-CIV opéré en 1996 à Lyon
Re: news de Virginie
vendredi 7 janvier 2011 23:24:36
Yesssssssssssssss !!! je viens d'être prévenu par flore anne !!! Je suis si émue et si heureuse pour vous tous ! C'est merveilleux et cette nouvelle a remplie mon c½ur et ma soiree d' un immense bonheur !
Mille bisous a VIrginie et bien sur merci au donneur
Très tendrement
Kiki
Re: news de Virginie
samedi 8 janvier 2011 10:58:03
Bonjour,

J'ai appris la nouvelle hier après-midi. J'étais si contente pour Virginie et sa famille ! J'avais envie de sauter de joie en apprenant cette merveilleuse nouvelle !

Maintenant il faut attendre mais tout cela m'a l'air bien parti !

De tendres pensées à Virginie car ce n'est quand même pas une partie de plaisir ! Idem pour sa famille, ses parents, sa mamie.
Que tous trouvent le soutien dont ils ont besoin.
De vives pensées de reconnaissance à la famille qui a donné le coeur et le rein de son enfant disparu. Eux aussi ont besoin de soutien et de réconfort. Merci pour cet acte d'amour qui redonne la vie à Virginie.

Je reste dans l'attente d'autres nouvelles.
Amicalement.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
le biquet
Re: news de Virginie
samedi 8 janvier 2011 11:11:27
Bonjour Mamie Régine.

QUELLE MAGNIFIQUE NOUVELLE!!!

Comme je n'ai pas internet sur Paris je poste depuis un troquet internet.En lisant la nouvelle à l'instant je n'ai pas puT me retenir et j'ai lancer un tonitruant SUPER!!! qui a fait sursauter tout le monde dans le cyber café.Il y a un monsieur à coté de moi qui m'a dit si vous venez de gagner au loto c'est normal que vous soyez content.Je me suis excusé puis j'ai dit non j'ai pas gagné au loto mais j'ai une bonne nouvelle c'est une petite fille de onze ans qui vient d'être greffé.L'émotion commence à monter...QUE JE SUIS CONTENT POUR VIRGINIE!!!!C'EST MERVEILLEUX!!!!

J'ai aussi une très grosse pensé pour le petit donneur qui dont la famille a eu cette formidable générosité et un grand courage.

Vincent.
Re: news de Virginie
samedi 8 janvier 2011 12:05:18
wowo quelle super nouvelle! virginie a été greffée! yeah! nos voeux ont marché et nos étoiles se sont mobilisées elles aussi...
merci au donneur et à sa famille de ces dons!!
super nouvelle! que je suis heureuse pour ma petite Virginie
mille gros bisous à toute la famille et plein à Virginie!

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: news de Virginie
samedi 8 janvier 2011 21:25:48
Bonsoir Mami Régine,

Alors comment va notre Virginie ?

J'espère qu'elle n'est pas trop fatiguée parce que 2 greffes d'un coup, la pauvre petite poupée.

Faites lui de gros bisous de notre part, nous pensons tous très fort à elle

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: news de Virginie
samedi 8 janvier 2011 21:51:56
Plein de bisous à Virginie à qui je pense tous les jours. J'espère moi aussi que ça va et qu'elle se remet des ces 2 interventions?
Bisous aussi à vous Régine.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: news de Virginie
dimanche 9 janvier 2011 13:03:18
Bonjour Mamie Régine,

Comment va votre petite princesse ce midi ? De gros bisous à Virginie et à toute la famille !
Une pensée aux familles des donneurs.

What else
Re: news de Virginie
dimanche 9 janvier 2011 16:56:29
Super contente que vootre attente soit afin terminée et que Virginie va se remettre sur pied , et aelle de pouvoir afon profité de sa nouvelle vie, une pensée pour les parents de donneur qui ont fait le plus beau des kdos a virginie et sa famille....
Donc aujourd'hui plus que jamais il faut dire oui aux dons d'organes...
Re: news de Virginie
dimanche 9 janvier 2011 20:35:37
on pense à notre princesse! donne des nouvelles quand tu peux! j'espère que sa greffe prend bien (une double greffe, coeur et rein! virginie fait fort!)
gros bisous et youpi! ma maman s ejoint à moi pour les pensées positives et les bisous! double fournée!

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: news de Virginie
dimanche 9 janvier 2011 20:40:51
Bonsoir Mamie Régine,

Comment va Virginie ?

J'espère qu'elle se remet bien de cette opération et que les sourires sont réapparus dans la famille.

Pensées également pour la famille de son donneur.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: news de Virginie
dimanche 9 janvier 2011 21:23:16
Bonsoir toutes et tous petit encombrement respiratoire,massage de maman ,somnolance,pas de douleurs echo cardiaque bonne,aide par intubation respiratoire,mais petit a petit on avance encore un peu "dans le brouillard" et dyalise !!!sinon sa maman et papa sont toujours près d'elle l' A M !!Virginie se bat fort et bien .

Merçi à toutes et tous amicalement Régine
Re: news de Virginie
dimanche 9 janvier 2011 21:33:25
bon ben c'est super tout ça
de toute façon il faut lui laisser du temps, on lui en demande beaucoup d'un coup !
un pas l'un après l'autre
envoyez lui tout nos encouragements
amicalement, Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: news de Virginie
dimanche 9 janvier 2011 21:53:24
Bonsoir Régine
Merci pour les nouvelles de Virginie qui se bat si courageusement. L'encombrement est normal en plus s'il elle est encore intubée cela doit être penible, mais le kiné doit certainement passer regulièrement.
Pour la dialyse, en post-greffe, cela arrive qu'elle soit poursuivie dans un premier temps. Plusieurs copains greffés rénaux sont passés par là, le temps que le rein "trouve" le fonctionnement adequat, dans cette periode des premières semaines durant lesquelles les médicaments anti-rejets sont mis en place et les doses ajustées. Et comme dans les premiers temps la ciclosporine est donné a très haute doses et que celle-ci est nephrotoxique, c'est normal de trouver des astuces pour proteger le rein greffé.
C'est merveilleux que ses parents puissent être près d'elle, cela doit beaucoup la reconforter.
Courage et confiance.
Cordialement
AgnèsZ
Re: news de Virginie
dimanche 9 janvier 2011 21:59:16
Merci Régine pour ces plutôt bonnes Nouvelles. Il faut laisser le temps au temps, on est toujours trop pressé.
Une réa sans douleur c'est super, avec des petits massage de Maman en prime: que du bonheur!

Plein de courage à Virginie et ses parents mais à vous aussi qui êtes privé du son de sa voix en ce moment. Vos petites discussions par téléphone doivent terriblement vous manquer!

Je vous embrasse
Re: news de Virginie
lundi 10 janvier 2011 09:25:09
Bonjour Mamie Régine,

Merci de venir nous donner des nouvelles de Virginie, tant mieux si elle ne souffre pas.

Ah ! une maman est irremplaçable, heureusement qu'elle peut rester avec elle.

Courage aux parents et à Mamie, et surtout à Virginie

Gros bisous à Virginie

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: news de Virginie
lundi 10 janvier 2011 10:39:58
merci de prendre le temps de venir donner des nouvelles

Virginie est trés courageuse,elle doit être contente d'avoir papa et maman a ses coté
je reviendrais aux nouvelles
le biquet
Re: news de Virginie
lundi 10 janvier 2011 11:15:01
Bonjour Régine.

Je suis content de lire ces bonnes nouvelles.Evidemment on voudrait que ça aille mieux très vite mais comme disait maman faut pas aller plus vite que la musique.Mais le plus important c'est que Virginie ne souffre pas.Les médecins doivent tout faire pour celà d'ailleurs.

Gros Bisous à toi et à notre courageuse Virginie.Et encore un million de merci à la famille du petit donneur ou de la petite donneuse.

Vincent.
Re: news de Virginie
lundi 10 janvier 2011 11:20:22
Super Nouvelles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les explications d'Agnes , logiques , me rassurent quant à la dialyse !!
Je pense à ta petite princesse tous les jours .
Des millions de bisous pour elle
Kiki
Re: news de Virginie
lundi 10 janvier 2011 11:37:51
merci à Agnès de ces explications qui nous rassurent et à toi Mamie Régine pour les nouvelles de Virginie!
l'essentiel est qu'elle ne souffre pas! et si elle peut avoir ses parents près d'elle et des petits massages, c'est du bonheur à partager et ça aide au moral ;-)
de gros bisous à Virginie et toute la famille

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/11 11:38 par Juju grande Juliette.
Re: news de Virginie
lundi 10 janvier 2011 12:40:08
Un petit complément d'information quant à la dialyse: non seulement la ciclosporine est nephrotoxique, elle est donnée en quantité importante en début de greffe, avec les effets secondaires associés. Mais le patient greffé recoit egalement des doses de cortisone très importante avec un regime sans sel et sans sucre stricte, souvent une restriction hydrique. Car à ces doses, la cortisone creant une retention d'eau importante, les quantités de liquide absorbés doivent être réduites; et qui dit restriction hydrique dit fonctionnement plus ralenti des reins. Bref, la dialyse peut être un relais interessant en cas de greffe rénale ou de double greffe dont un rein.
Courage belle Virginie, d'ici un an, je t'inviterai a participer aux jeux d'hiver des greffés associés à la Nicholas'cup réservée elle aux jeunes greffés, on ira faire du ski ou de la luge ensemble dans le Valais.Et tes parents et ta mami viendront te féliciter!
Gros bisous
AgnèsZ
Re: news de Virginie
mardi 11 janvier 2011 17:20:46
Bonsoir j'ai des problèmes avec internet,alors vite merçi Agnès pour les renseignements Virginie est sous l'effet des calmants,et intubé une biopsie

rein résultat dans 48 h.Elle écoute ses parents,et dirige la tête vers la musique,répond par des signes de la tête,état stationnaire .

Amicalement Régine
Re: news de Virginie
mardi 11 janvier 2011 17:25:21
Ce post est une bénédiction !

J imagine qu elle doit baigner dans un sacré flou, la cocotte ! Mais tout semble aller, c est génial !

gros bisous
Re: news de Virginie
mardi 11 janvier 2011 18:23:31
Bonsoir Mamie Régine,

Contente d'avoir des nouvelles de Virginie, elle réagit c'est bien, donc nous auront d'autres nouvelles dans 48 h.

Gros gros bisous à Virginie et un wagon d'ondes positives

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: news de Virginie
mardi 11 janvier 2011 21:36:48
Bonsoir Mamie Régine,

Super pour les nouvelles de Virginie. C'est une battante votre petite fille. Plein de bisous à elle et à vous aussi.
Vivement les prochaines nouvelles.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: news de Virginie
mardi 11 janvier 2011 22:26:22
bonjour mamie Régine,je n'arrivait plus a retrouver mon mot de passe....quelle merveilleuse nouvelle,je suis vraiment heureuse, je venais voir les nouvelles mais ne pouvait plus poster!!!c'est GENIAL
pensées et remerciement au donneur et sa famille
Re: news de Virginie
mardi 11 janvier 2011 23:07:46
Bonsoir Régine,
Nous pensons très fort a Virginie, son petit corps doit s'adapter a tout ce grand chamboulement.
Courage et confiance
AgnèsZ
Re: news de Virginie
mercredi 12 janvier 2011 20:48:06
plein de bisous à envoyer à votre princesse depuis nos pyrénées , je vous ecris en mp, bisous à partager
chris
Re: news de Virginie
mercredi 12 janvier 2011 21:15:21
Bonjour Mamie Régine.

Je comprends que tu aimerais que Virginie aille mieux rapidement mais comme disait ma maman faut pas chercher à aller plus vite que la musique.Virginie a eu une très lourde opération et donc il faut du temps pour qu'elle se refasse la cerise, donc patience.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: news de Virginie
vendredi 14 janvier 2011 09:15:44
Bonjour à toutes et tous,Virginie va bien mieux elle n'est plus au milieu de ses "fils" extubée depuis le 12/01,et bien plus clair dans sa tête,elle s'alimente mieux ses parents ont le droit d'etre avec elle a/c de 10 h le matin pour finir la toilette, " elle râle" de se voirdans le box avec sa maman depuis hier,elle ouvre internet et comme chaque jour j'envoie des cartes
et des tonnes de bisous,elle est contente,mais encore trop faible pour le dialogue direct:Mes enfants sont plus sereins.Tu as raison Vincent il ne faut pas aller plus vite que la musique.

Trés grand merçi à toutes et tous de la solidarité par forum et mp,du fond de mon coeur de vieille mamie! Une pensée pour nee'la et ses parents Zoé et sa famille

Une immence gratitude pour la famille du donneur,une pensée et prière pour lui.Ainsi que pour toutes les étoiles,amicalement Régine
Re: news de Virginie
vendredi 14 janvier 2011 09:25:32
super ses bonnes nouvelles
chaque jour passé est une nouvelles victoire, ça va aller de mieux en mieux
qu'elle prenne bien soin d'elle
bonne journée
Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: news de Virginie
vendredi 14 janvier 2011 09:56:06
encore des bonnes nouvelles pour Virginie que tous continue comme ça
c'est vrai tous les jours passé avec du mieux sont bon signe
et puis si elle râle aussi c'est bon signe
gros bisous a Virginie
a bientôt

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: news de Virginie
vendredi 14 janvier 2011 13:45:45
je suis l'histoire de Virginie de loin depuis plusieurs semaines, et je suis tres heureuse de voir que tout evolue pour le mieux..

c vraiment merveilleux, c'est une immense aventure pour elle, pour sa famille, mais aussi beaucoup d'espoir pour d'autres..!

tres grosse pour Virginie, qui a su se battre comme une chef..

Karine, maman d'Edelle
Re: news de Virginie
vendredi 14 janvier 2011 14:04:02
Bonjour Mamie Régine,

Super ses nouvelles, bientôt elle va pouvoir parler avec Mamie sur Internet et là ça va être la fête.

Virginie est une battante et puis en général quand les filles râlent c'est que ça va mieux.

Gros gros bisous à Virginie, courage aux parents et à vous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: news de Virginie
vendredi 14 janvier 2011 20:37:20
Merci Mamie Régine pour ces très bonnes nouvelles de Virginie.

Encore un peu de temps et Virginie aura repris des forces et pourra reprendre sa vie comme avant.

Gros bisous à toute la famille et pensées pour la famille de son donneur.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: news de Virginie
samedi 15 janvier 2011 01:42:13
Coucou,

J'interviens ici car j'avais eu des nouvelles par notre grande Juliette dans une autre messagerie privée, et par conséquent, j'avais eu la bonne nouvelle la semaine dernière... Je vois que Virginie "râle" lol, c'est bon signe ça, c'est que ça va mieux et que ça va aller de mieux en mieux !!

Je suis contente pour elle, la route est encore longue mais le plus dur est derrière elle, transmettez lui toutes mes ondes positives, bon courage à elle pour la suite, à ses parents, et à vous-même !
Re: news de Virginie
samedi 15 janvier 2011 10:44:26
Chère Régine,
Quel bonheur de lire ces bonnes nouvelles de Virginie!
Chaque jour un petit mieux, un grand mieux et la vie qui repart, quelle merveille!
Encore beaucoup de patience et de courage a notre grande courageuse.
Merci a la petite ou au petit donneur(se), et a sa famille dans le chagrin.
Merci aux equipes de greffe, aux soignants.
cordialement
AgnèsZ
Re: news de Virginie
samedi 15 janvier 2011 17:59:17
Bonsoir,

Comment va notre chère Virginie ?
De gros bisous à elle et toute la famille
What else
Re: news de Virginie
samedi 15 janvier 2011 19:03:40
Bonsoir à toutes et tous,Virginie va beaucoup mieux je viens de l'avoir au tél. a partir de lundi elle part de réa.. en chambre,elle est heureuse car elle aura ses cours d'écoles,elle a dit ne pas avoir mal,elle mange mieux elle ma demandé des pancakes pour l'instant,je suis tellement heureuse,ma princesse nous étonnera toujours et de plus en plus,l'équipe médicale "dit c'est Virginie " combative certes !mais quel leçon de vie pour ceux qui l'entoure.

Voilà je remercie encore et encore la famille de ces dons !Virginie en prendra bien soin tendre pensée de toute notre famille,moi je ne l'oublie pas dans mes prièresmerçi petite étoile et réconforte ta famille.

Amicalement régine
Re: news de Virginie
samedi 15 janvier 2011 19:08:58
Oh la la mamie Régine!!! Elle a pu être extubée alors! Au revoir la réa, mais je suis sûre que des liens très profonds resteront.

C'est formidable ces nouvelles. Quelle leçon de vie elle nous envoie à tous ici, comme une pluie d' étoiles.

Mille bisoux à Virginie, et à vous. Prenez soin de vous en attendant de pouvoir la serrer dans vos bras.

Une belle pensée pour cette famille si généreuse et à ce petit être qui continuera de vivre à travers Virginie....
Re: news de Virginie
samedi 15 janvier 2011 19:57:13
super les nouvelles
fini la Rea et en plus Virginie va pouvoir reprendre un peu ces cours ,quel courage
c'est une superbe leçon de vie et d'espoir

Merci encore a la famille de cette petite etoile

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: news de Virginie
samedi 15 janvier 2011 20:44:10
Super nouvelle Mamie Régine une combattante Virginie ;-))
De bons pancakes faits par sa Super Mamie !
Gros bisous à elle
Bises à toute la famille et pensées à la famille du donneur
Re: news de Virginie
samedi 15 janvier 2011 22:10:18
Longue et belle vie à Virginie !

Douces pensées pour la petite étoiles et ceux qui l aiment.
Re: news de Virginie
samedi 15 janvier 2011 22:19:40
Super génial cette bichette dis donc!!! Elle est formidable ( mais elle a de qui tenir! )
De douces pensées à son étoile qui veille et merci encore à ses parents qui ont fait ce super geste d'amour.
Gros bisous à votre championne et plein pour vous.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: news de Virginie
samedi 15 janvier 2011 22:20:29
contente de ces nouvelles! virginie est dans nos pensées! elle a une super volonté de vivre et prendra bien soi de son greffon! merci à nos chères étoiles

suis crevée, serai mieux demain!
gros bisous et bravo à notre princesse

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: news de Virginie
dimanche 16 janvier 2011 15:31:05
Bonjour Mamie Régine,

Quelle courageuse petite fille vous avez. C'est certain elle sera mieux dans une chambre qu'en réa et en plus elle pense à l'école, c'est une super championne.

Allez Mamie aux fourneaux pour la princesse !!!!!!!!!! C'est vrai qu'elle nous donne une bonne leçon de vivre à tous, c'est une battante, vous pouvez être très très fière d'elle.

Gros gros bisous à Virginie, courage à vous et à ces parents.

Douces pensées au petit donneur ou donneuse et merci à ses parents, cette petite étoile continuera de vivre.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: news de Virginie
dimanche 16 janvier 2011 16:52:37
Coucou Virginie,

Je suis ravie de lire de tes nouvelles !
Tu es une petite fille courageuse et combative.
Je te souhaite une bonne continuation. Retour en chambre, c'est super !

Merci à la petite étoile qui t'a donné son coeur et son rein. Tendres pensées pour sa famille.

Bisous à toi et à ta Mamie Régine

Nadège

Projet " du scrap pour des coeurs malades" à l'occasion de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales du 14 février :
http:// coeursenscrap .canal blog. com/ (tout attaché)
Re: news de Virginie
dimanche 16 janvier 2011 21:13:26
Bonsoir mes amies et amis Virginie va au 16 èmes demain pour ceux qui ""connaissent "" les echos cardiaques et reinals sont satisfaisante,maintenant ça va beaucoup mieux pour Virginie et toute notre famille ! !

Un grand merçi a cette étoile,et beaucoup de courage à la famille, Nadège bien reçu le courrier ! !merçi à vous la famille Heart and coeur cette solidarité compte beaucoup pour moi même si je ne viens pas souvent écrire,Bonne soirée amicalement Régine
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 12?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 14-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous