logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     news de Virginie

Envoyé par regine 
Re: news de Virginie
dimanche 16 janvier 2011 21:39:26
Bonsoir,
je suis très contente de lire de si bonnes nouvelles. C'est super.
Tout rentre dans l'orde tout doucement.
bsies à tous

Muriel, maman de 4 loulous(1994,1996,1998,2002) dont Antoine TGV-CIA-CIV opéré en 1996 à Lyon
Re: news de Virginie
dimanche 16 janvier 2011 21:55:15
quelle bonne nouvelle !!!! c'est super ça !!!! elle se bat bien !
bonne continuation
Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: news de Virginie
mardi 18 janvier 2011 22:30:00
que du bonheur à present regine , vous voilà tournée vers l'avenir qui s'annonce merveilleux avec votre princesse courage
gros gros bisous à partager avec elle et ses parents
Re: news de Virginie
mercredi 19 janvier 2011 08:19:58
Waouw !! Que de bonnes nouvelles pour Virginie !!
Tout va de mieux en mieux de jour en jour ...
Ca me sidère toujours de voir un tel courage, moi qui ai tellement peur des docteurs =)

gros gros bzoooo à cette grande fille courageuse et à sa famille
Re: news de Virginie
mercredi 19 janvier 2011 08:46:46
Bonjour Mamie Régine,

Je suis contente de lire ses merveilleuses nouvelles, Virginie est vraiment une princesse courageuse et battante et toute la famille peut-être fière d'elle. C'est merveilleux de voir une si jeune fille se battre comme elle l'a fait.

Merci aux parents qui ont eu le courage de donner les organes de leur enfant pour sauver Virginie.

Gros gros bisous à Virginie

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: news de Virginie
mercredi 19 janvier 2011 09:31:28
C'est une petite championne cette Virginie qu'elle doit être heureuse de pouvoir espèrer une vie quasi normale ainsi que ça famille c'est formidable !!

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: news de Virginie
mercredi 19 janvier 2011 18:05:58
Bonjour Mamie Régine.

Houlà si Virginie réclame des pankaces à sa chère mamie c'est que ça doit aller vraiment bien.Je suis très heureux de lire toutes ces bonnes nouvelles.Virginie nous étonne par son extraordinaire courage.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: news de Virginie
mercredi 19 janvier 2011 21:16:25
Bonsoir à tous un petit tour pour dire que Virginie va bien elle marche a peu près bien les 3 reins fonctionnent,juste un tiraillement dans l'abdomen,mais elle ne dit rien,demain le directeur prépare le dossier pour la scolarité à la maison à sa sortie de l'hopital .Elle en a marre mais surtout quand les soignants passent pour les pansements elle craint les "" sparadras"".On la chouchoute bien elle est sous antibios pendant encore quelques temps.

Une pensée pour les étoiles et les familles ! je vous souhaites bonne soirée,amicalement Régine
Re: news de Virginie
mercredi 19 janvier 2011 21:27:50
bonsoir mamie Regine
c'est une autre mamie qui post et qui est super heureu se que virginie aille mieux! je lisdais tous les jours les posts mais n'ecrivait pas!!!sans doute pas peur....mais mainteant que ta petite fille va "mieux" alors "ouf"!!!!!
et c'est bien de la chouchouter !!!!!!
je vous fais de gros bisous du Nord
marie claude mamie de Thybo*
Re: news de Virginie
mercredi 19 janvier 2011 22:43:58
Bonsoir Mamie Régine,

Elle est épatante Virginie!!
Pour les sparadraps, il existe des petites lingettes "anti-adhésives" (ça existe aussi en flacon) qui décollent les pansements sans douleur. Ils n'ont pas ça à Marseille? sinon je vous en envoie un Wagon, ça marche bien!!!!
Et puis l'école à la maison c'est top!!
Elle a chopé une infection pour être sous antibio? ou c'est par précaution / greffe?

Ce soir en quittant mon service, à l'hôpital j'ai croisé la voiture "Greffe" de Paris... J' ai eu une belle pensée émue pour Virginie, AgnèsZ, Lucien... ceux qui attendent encore et tous les donneurs.

Prenez soin de vous Régine, comment allez vous?

Je vous embrasse bien fort avec Virginie
Re: news de Virginie
jeudi 20 janvier 2011 14:04:20
Bonjour Mamie Régine,

Déjà Virginie marche, mais c'est merveilleux, c'est vraiment une jeune fille courageuse.

C'est normal qu'elle soit chouchoutée un peu avec tout ce qu'elle a passé, la pauvre mignonne.

Gros gros bisous à Virginie

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: news de Virginie
jeudi 20 janvier 2011 20:49:29
Quelle championne votre petite fille! Une vraie battante!
Quel bonheur de voir comment elle évolue!
Profitez en bien!
Marjorie
Re: news de Virginie
jeudi 20 janvier 2011 21:03:54
Bonsoir Mamie Régine,

Au moins de bonnes nouvelles d'un côté...Tant mieux !

Virginie récupère bien et bientôt tout ceci ne sera qu'un lointain souvenir.

Gros bisous à toute la famille.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: news de Virginie
samedi 22 janvier 2011 17:23:07
Bonsoir mamie Régine
nous venons alors vous souhaiter une bonne année puisque les nouvelles de Virginie sont bonnes, et pourvu que ça dure et que sa santé n'aille qu'en s'améliorant.
transmettez lui bien du courage à cette championne !
amicalement
Isa et Jean, parents de Flavie, Alizée et Mathilde
Re: news de Virginie
samedi 22 janvier 2011 18:38:56
Bonsoir Mamie Régine
Contente de voir de bonnes nouvelles de Virginie. Elle est en quelle classe maintenant ? Tatouille ayant testé les cours à domicile, je peux vous dire que c'est bien et elle a eu son bac. Les profs lui transmettaient tous ses cours par mail et sur site aucun soucis et Virginie étant une élève studieuse pas de problème.
Embrassez la pour nous
What else
Re: news de Virginie
lundi 24 janvier 2011 09:52:06
Bon courage pour Virginie qui doit approcher de sa première biopsie...je pense fort a elle. Ce n'est jamais un moment agréable.
cordialement
AgnèsZ
Re: news de Virginie
mercredi 26 janvier 2011 16:17:25
Bonne journée à toutes et tous Virginie va de mieux en mieux sous célioscopie lundi des trombus du canal 'rein" ont été retiré comme dit Agnès les biopsies désagréables!!! mais il faut les faire,Christelle ' maman de Salomé ' ma poupette aura 11 ans le 1/5 et passe en 6 ème à la rentrée,dés la sortie de la Timone elle aura la scolarité à la maison,l'éducatrice de l'hop. nous informe de part les nombreuses hop.depuis 9 ans et cette dernière il n'y a pas de récupération scolaire à faire,tout va bien de ce côté.

Voilà mes amies et amis le bonnes nouvelles de ce jour,je vous remercie de me lire ! pensée pour la famille du donneur (qui est une fille) et grand merçi !!!

Pensées douces et tendres,pour les étoiles !!courage aux familles --- Amicalement Régine
Re: news de Virginie
mercredi 26 janvier 2011 16:54:22
woua elle est taureau! je suis du 3 mai! je n'oublierai pas ses 11 ans! faut qu'elle lise harry potter ;-)
bien en 6ème!aucun retard avec tout ça! c'est super!
et christelle je suis ravie pour tatouille et son bac! elle est studieuse aussi!

cool ces bonnes nouvelles de vriginie! et toi mamie régine, ça va ?
gros bisous

mille pensées à nos étoiles, nos donneurs

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: news de Virginie
jeudi 27 janvier 2011 11:23:54
que de joie, et comme ça fait du bien de lire ça ...

ma petite deuxieme aura elle 5ans le 1/05 !!!
belle date!!

nos loulous ont un coeur bancal mais une sacré tete bien pleine n'est ce pas??!!!!

bon courage pour ces derniers jours à l'hopital!!! et toutes les nouvelles adaptations qui vont en decouler..

gros bisous à la puce

Karine, maman d'Edelle
Re: news de Virginie
jeudi 27 janvier 2011 19:12:03
Bonsoir Mamie Régine,

Merci de nous donner des bonnes nouvelles de Virginie, c'est super qu'elle puise reprendre l'école à la maison, ce sont des battants nos petits.

Bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: news de Virginie
vendredi 28 janvier 2011 10:19:50
ça fait du bien de lire de bonnes nouvelles
qu'elle battante votre petite ou plutôt grande Virginie
en plus je voie qu'elle a une tète bien remplie ...
merci de prendre le temps de venir donner des news

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: news de Virginie
vendredi 28 janvier 2011 11:20:15
Bonjour Régine,

Comment va Virginie ? Les médecins parlent-ils déjà d'une sortie ou préfèrent-ils encore attendre pour protéger Virginie de l'hiver ?

Gros bisous à la championne, mais de loin car je couve un rhume alors je ne voudrais pas lui donner mes mi et mes crobes vu qu'en général je suis partageuse (lol).

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: news de Virginie
samedi 29 janvier 2011 17:22:18
Bonjour Mamie Régine.

C'est vraiment super toutes ces bonnes nouvelles.Je suis vraiment très content pour Virginie.Si ça continue à aller aussi bien Virginie pourra bientôt rentrer chez elles.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: news de Virginie
vendredi 4 février 2011 15:51:29
Comment va notre belle Virginie?

L' école est mise en place? Pour quand est prévu son retour à la maison?

Gros bisoux à elle et à sa Super Mamie!
Re: news de Virginie
vendredi 4 février 2011 19:29:42
Bonsoir mes amies et amis,je suis heureuse de vous apprendre Virginie est de retour à la maison elle va bien et ravie de pouvoir voir les cadeaux de Noêl sa chambre et surtout :

sa maman lui a fait déjà des plats meilleurs que le plateau de l'hopital.Contrôle 2 fois par semaine elle a de nouveau ""le fil à la patte ""à la timone.Elle doit faire le dextro...toute seule

Corinne en me téléphonant pour l'arrivée elle m'a dit "" mon lit me dit vient !!vient !! "" dès que mon rôle d'infirmière se termine j'irai dans les bras de morphée !!! voilà mes amies

C'est une joie que je partages avec vous toutes et tous ! ! le chemin sera encore tortueux mais l'espoir est là ! ! Merçi encore à cette famille et son donneur " pensées pour elle " et

toutes les étoiles et anges Amicalement Régine
Re: news de Virginie
vendredi 4 février 2011 19:34:36
Bonjour Mamie Régine.

C'est une super nouvelle de savoir que Virginie est rentrée enfin à la maison.C'est sûrs que les petits plats de maman seront meilleurs que le plateau repas de la Timone.

Au fait ça consiste en quoi la dextro???

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: news de Virginie
vendredi 4 février 2011 19:54:21
super nouvelle !!!!!
je suis super contente pour Virgine et pour vous sa famille
gros bisous a elle
et une tendre pensé a toute les étoiles et la famille de ce petit donneur

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: news de Virginie
vendredi 4 février 2011 19:56:31
Merçi Vincent pour ta participation !!! le taux de sucre dans le sang on se pique le doigt maintenant il y a comme des stylos ! suivant le taux elle doit se faire une injection

d'insuline, !quand je dis que le chemin est long et tortueux........ Virginie n'est pas au bout de ces peines !amicalement Régine
Re: news de Virginie
vendredi 4 février 2011 20:12:25
Bonjour Mamie Régine.

C'est moi qui te remercie de nous avoir donner des nouvelles de Virginie, même si j'imagine que se fut chaud à bien des moments.En tout cas Virginie est vraiment très courageuse.Comme tu dis chère Mamie Régine le chemin est long est tortueux mais je sais que Virginie prendra les tournants avec sagesse et prudence.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: news de Virginie
vendredi 4 février 2011 20:23:15
Merci Régine de nous donner des nouvelles de Virginie.
La maison doit sentir bon maintenant!

Ah la cortisone.... vivement qu'on trouve ce même médicament sans tous ses effets secondaires. J' espère que sa glycémie ne va pas être trop compliquée à équilibrer.

Plein de gros bisoux à toute la famille!!
Re: news de Virginie
vendredi 4 février 2011 21:53:53
Bonsoir Régine,
je suis très contente de lire une si bonne nouvelle
C'est super, tout le monde doit etre si content !
Merci pour votre p'tite carte
bonne soirée

Muriel, maman de 4 loulous(1994,1996,1998,2002) dont Antoine TGV-CIA-CIV opéré en 1996 à Lyon
Re: news de Virginie
vendredi 4 février 2011 22:11:44
génial !!!!

Que votre vie à tous soit douce et encore emplie d une tonne de bonheur
Re: news de Virginie
vendredi 4 février 2011 22:13:24
Bonsoir,

Quelle magnifique nouvelle !!!
Bon retour à la maison Virginie et même si tu as encore le fil à la patte comme le dit si bien Mamie, profites bien de ta nouvelle vie.

Merci pour les nouvelles, Mamie Régine.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: news de Virginie
vendredi 4 février 2011 22:33:31
Bonsoir Mamie Régine,

Je suis heureuse d'apprendre que Virginie est enfin rentrée chez elle, ce n'est que du bonheur même si elle a encore pas mal de chemin à faire. Elle a été très courageuse et le sera encore, c'est une battante.

Douces pensés à cette petite étoile qui a redonné la vie à Virginie et merci à ses parents.

Gros gros bisous à Virginie

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 2 plus 8?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 13-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous