logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Besoins d'infos greffe coeur poumons.

Envoyé par christelle64 
Re: Besoins d'infos greffe coeur poumons.
mardi 22 janvier 2013 14:22:07
Bonjour Christelle 64

Je vient de lire ton 1 er message et le dernier.
Je ne peut t'apporter grand chose sur ce sujet juste te conseiller un Livre que j'ai lu il y a 2 mois. Il s'agit:
"Mon Coeur Qui Bat N'est Pas Le Mien" Aline Feuvrier Boulanger

Une jeune femme de 20 ans qui s'est fait greffer en Urgence. "Coeur" Trés touchant; Elle parle de sa vie avant et aprés mais surtout de cette prériode ou elle a était greffer.

Bon courage pour tes démarches
Re: Besoins d'infos greffe coeur poumons.
lundi 28 janvier 2013 10:42:00
Salut a tous , un petit coucou et une bonne et heureuse année a toutes et a tous,
Et voila , une année de plus , le 9 novembre dernier , 17 ans de survie...... et les résultats des contrôles sont stables ...
Merci encore au donneur , a la famille et a l équipe de La Pitié ...Christ elle, j ai vécu 15 ans les saignées , en complément de l'oxygénothérapie 24/24 quasiment ....
Courage ...... et bonne chance
Re: Besoins d'infos greffe coeur poumons.
mardi 12 février 2013 20:37:20
bonjour je vous conseille d'aller voir la page que j'ai faite sur mon fils greffé cardiaque totale le 7 octobre 2011 a lille a l'age de bientot 16 ans.

allez sur le réseau sociau face...... et tapez : le parcours du coeur de kévin lapotre
Chouchou
Re: Besoins d'infos greffe coeur poumons.
vendredi 27 mars 2015 23:31:56
Bonsoir, je peux vous apporter un témoignage mais il ne vous incitera pas a prendre une décision.. Je vais vous raconter l'histoire de mon père. Il était inscrit sur liste d'attente pour une greffe bi- pulmonaire depuis 3 mois quand le téléphone a sonne début janvier 2014 pour nous annoncer qu'un greffon l'attendait. La un mélange de sentiments étaient présents la joie, la peur... Lui avait juste très peur et ne voulait plus y aller ça a été un moment horrible. Beaucoup de pleurs de nous tous qu'il 'entourions. Ensuite l'ambulance est venu, nous l'avons accompagné a l'hôpital, les infirmières l'ont prépare et nous attendions de savoir si les poumons étaient vraiment sains et pouvaient lui être transplantés. Vers 2h du matin ils sont entrés dans la chambre aides soignants, infirmiers, médecins, chirurgiens. Ils l'ont descendu au bloc. Plusieurs heures plus tard on le retrouvait en réanimation. On nous avait dit qu'il y resterait 2 voire 3 jours mais pour lui ça a dure 3 longues semaines ou il y est reste intube. Les poumons ne voulaient pas repartir seuls des qu'ils arrêtaient les machines plus un saignement au niveau d'un poumon qu'ils n'expliquaient pas! Au bout de 3 semaines les poumons pouvaient fonctionner seuls et il est donc parti en soins intensifs quelques jours avant de monter en chambre. Tout se passait bien il était super content et commençait a voir le bout du chemin. Malheureusement de la fièvre est apparue. Les médecins ne trouvaient pas les causes de cette forte fièvre. Quasi un mois de fièvre et retour en soins intensifs. Au bout d'un mois ils se sont aperçu que le greffon été infecté au moment de la greffe par un champignon tropical. ( le donneur revenait du perou et avait contracté un champignon). De la un long combat se met en place. Beaucoup de péripéties avec traitement anti fongiques qui ne fonctionnaient pas ,je vous passe tout les détails et j'en vient a la fin. Après 10 mois de long combat et d'espérance mon papa s'est envolé.. Je conçois pas qu'on greffe des organes contamines... Après c'est une décision qu'il faut pa prendre a la légère et bien peser le pour et le contre. Si c'est la seule solution je pense qu'il fait peut être tenter, pour beaucoup d'autres tout se passe bien et une nouvelle vie s'offre a eux.. Bon courage en tout cas.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 6?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 14-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous