logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Cardiopathie + grossesse

Envoyé par georgialass 
Cardiopathie + grossesse
lundi 3 janvier 2011 22:16:37
bonjour,

j'ai depuis "toujours" une cc et la j'arrive a un age ou j'aurais éventuellement envi d'avoir des enfants et avant ma dernière opération mon cardio été contre mé j'ai subit une bicavo-pulmonaire en janvier et mon éta de santé a changer j'ai pas encore eu l'occasion d'en parler réelement avc mon cardio (j'ai rdv en février) en attendant je voudrais savoir si quelqu'un qui a une cc a déja eu un enfant
si oui comment sa sé passer
quels sont les risques
je sais quil y a des risque de transmettre des gènes mé jorai voulu avoir des témoignages
merci pour vos réponses

Amicalement
Re: Cardiopathie + grossesse
mardi 4 janvier 2011 09:41:19
BONJOUR

je pense que cela dépens de la gravité de votre cardiopathies
mais aussi de comment vous la tolérez
et puis c'est bien de prendre plusieurs avis car certains cardio sont contre les grossesse avec une cardiopathie pas "réparé*"
et d'autre sont beaucoup plus favorable
discutez en avec votre cardio pour dejas voir ce que lui en pense
tenait nous au courant de votre rdv avec votre cardio
bonne journée

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Cardiopathie + grossesse
mardi 4 janvier 2011 10:35:50
Coucou,

Pour ma part, je suis atteinte d'une civ avec atrésie pulmonaire et hypoplasie du poumon droit et je n'ai absolument pas le droit de tomber enceinte...
Même avec le stint mis récemment, je n'ai toujours pas le droit.

Tout dépend des cardiopathies, et de l'avancé de la maladie... Il n'y a que votre cardio qui pourra vous le dire et après si oui, ce que je vous souhaite, vous dirigez vers un gynéco spé@#$%&é dans les cardiopathies !

Bizzz :)

Sofy***
www.myspace.com/sofinettepiano
Re: Cardiopathie + grossesse
mercredi 12 janvier 2011 20:01:38
coucou,

il faudrait savoir de quelle cardiopathie tu souffres.
pour ma part mon cardio m'a donné plusieurs réponses: la premiere, oui pourquoi pas, avant votre opération (prévue normalement avant les 30ans), et à conditions d'arreter les avk et de passer sous héparine. la deuxieme (remplacante de mon cardio) me dit que je devrais subir l'opération avant ma grossesse, afin de mettre toute les chances de mon coté et avoir un beau bébé, peut etre deux...ou trois qui sait :).

Résultat des courses je vais me faire opérer cette année, d'une dérivation cavo-pulmonaire totale (je pense). Ma cardiopathie est une atrésie tricuspidienne avec civ important.
Re: Cardiopathie + grossesse
mardi 18 janvier 2011 19:45:34
bonjour

tout d'abord merci pour vos réponses cé vrai que c'est pas évident la vie de tout les jours et c'est bien de voir que lon é pas seul dans cette situation
en faite je suis née avec un coeur univentriculaire et jai subit une bicavo-pulmonaire total en janvier 2010 et depuis je me sen beaucou mieu jé u un petit souci le moi dernier qui a été réglé cé pour ca que je né pa répondu a vos messages tout de suite dsl
Je vous tiendrais o courant des que jorais pu en parler convenablement avec mon cardiologue sachant qu'avant ma derniere intevention il été contre mais lé choses changes donc je pensais reposer la question
merci pour vos message de réconfort
Amicalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/11 19:49 par georgialass.
Re: Cardiopathie + grossesse
mardi 18 janvier 2011 22:00:27
Surtout ne pas hésiter a parler avec le cardio, c'est le seul malheureusement qui sauras te dire si tu peux oui ou non être maman. Pour ma part il est vrai que le cardio n'a jamais été contre et bien heureusement d'ailleurs car mon ami est contre l'adoption!
Je vous tiendrais également tous informer de cette fameuse future opération en fesant un post spécialement pour ca, dés que j'aurai eu mon rdv avec le chirurgien (professeur Baron, qui m'a d'ailleurs opéré quand j'avais quelques mois)

Opéré a 3 mois d'un anastomose de blalock droit avec interposition d'un tube GORETEX pour une atrésie tricuspidienne. Puis a 1 an et demi d'un anastomose de blalock taussing gauche, puis en 91 ( a 5 ans ) d'une intervention de type fontan sous CEC et bientot d'une dérivation cavo-pulmonaire totale(24 ans)!!!
Re: Cardiopathie + grossesse
mercredi 19 janvier 2011 22:28:46
bonsoir

merci pour vos message et oui aya tiens nous o courant et si tu a besoin de parler on est tous passer par la ici
gros bisous a bientot
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 18 plus 18?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 29-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous