logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     INQUIETUDE...

Envoyé par choupette 
INQUIETUDE...
lundi 10 janvier 2011 09:53:48
Bonjour à tous,

J'ai déjà un post concernant ma fille Pauline qui va se faire opérer d'une CIA fin mars à l'hôpital Necker. Aujourd'hui je suis inquiète. Pas pour Pauline mais pour sa petite soeur de 2 ans qui se prénomme Juliette.
Depuis quelques mois nous avons remarqué que sans explications elle avait les levres bleues (+ stagnation pondérale depuis quelques temps). Nous n'y avons pas prêté beaucoup d'attention car cela était vraiment épisodique et elle semblait ne pas en souffrir.Mais durant les vacances de Noël plusieurs personnes de notre entourage nous ont fait remarqué cette cyanose. Alors, nous avons donc décidé d'aller voir le médecin qui nous explique que cela est lié à un problème d'oxygénation et éventuellement à un problème cardiaque... Je me dis, non ce n'est pas possible, pas elle aussi ! Ne souhaitant pas attendre plus longtemps pour savoir ce qu'elle a nous avons pris rendez-vous avec le Pr SIDI à NECKER. Nous le voyons demain matin. Croisons les doigts pour notre petite puce et j'espère que nous aurons une bonne nouvelle !!!

Voilà, j'avais juste besoin d'en parler un peu.

Bise à tous.

Carine
Re: INQUIETUDE...
lundi 10 janvier 2011 10:37:03
bonjour Celine

J’espère de tout coeur que vous allé avoir une bonne nouvelle
donner nous des nouvelle de votre rendez vous
je comprend votre inquiétude vous avez bien fait de ne pas attendre et de prendre rendez vous de suite

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: INQUIETUDE...
lundi 10 janvier 2011 10:47:50
Merci Adeline pour votre message.

Je vous tiendrai au courant dans la semaine.

Carine
Re: INQUIETUDE...
lundi 10 janvier 2011 13:27:34
bonjour,

vous avez rendez vous vite, c est bien. Vous allez être fixés sans trop d attente, c est toujours ca de gagné.

On attend des nouvelles

Bises aux puces
Re: INQUIETUDE...
lundi 10 janvier 2011 13:31:35
Bonjour Carine,

Comme le dis Nouss vous avez eu un rendez-vous assez vite car quelque fois il faut attendre longtemps, enfin c'est tant mieux comme ça vous serez fixé très vite.

Bon courage pour demain, donnez nous des nouvelles dès que vous le pourrez

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: INQUIETUDE...
lundi 10 janvier 2011 13:52:29
Encore merci pour vos messages de soutien. Je vous donnerai des nouvelles trés rapidement.

Carine
Re: INQUIETUDE...
lundi 10 janvier 2011 14:30:26
Bonjour Carine,

J'espere très sincérement que les nouvelles seront très bonnes pour Juliette.
Il est déjà si difficile de gérer notre angoisse quand un de nos enfants présente une cardiopathie. Je croise les doigts pour que vous soyez pleinement rassurés dès demain.
Donnez vous vite des nouvelles.
Bon courage
Nadège
Re: INQUIETUDE...
lundi 10 janvier 2011 19:37:27
J'espère sincèrement que les nouvelles seront bonnes demain et que vous pourrez être rassurés!
Comme pour nous, nos enfants ont de la chance d'être pris en charge rapidemment!
Bon courage
Marjorie
Re: INQUIETUDE...
lundi 10 janvier 2011 23:21:03
Une petite pensée pour vous en espérant que tout ira pour le mieux demain.
Bon courage.

Muriel, maman de 4 loulous(1994,1996,1998,2002) dont Antoine TGV-CIA-CIV opéré en 1996 à Lyon
Re: INQUIETUDE...
mercredi 12 janvier 2011 09:17:58
Bonjour à tous,

Des nouvelles de ma petite Juliette. Tout va bien. Son échographie cardiaque d'hier est parfaite. D'aprés le Pr SIDI il s'agirait sans doute d'une "Hypervascularisation...." je ne me souviens pas du terme précis employé. Je vous le dirai lorsque j'aurai le CR. Pour lui, cela n'est pas grave et arrive de temps en temps.

Nous avons ressenti un grand soulagement à l'annonce du diagnostic et maintenant nous allons pouvoir nous concentrer sur l'opération de Pauline qui arrive à grand pas.

Merci encore à tous pour votre écoute et j'espère que tous les intervenants de ce forum auront aussi de belles nouvelles pour cette année 2011.

Bises à tous

Carine
Re: INQUIETUDE...
mercredi 12 janvier 2011 09:54:47
voilà des nouvelles parfaites !
c est génial !

De gros bisous à vos filles !
Re: INQUIETUDE...
mercredi 12 janvier 2011 11:43:01
Merci Nouss, je ne manquerai pas d'embrasser mes petites louloutes.

bises à vous
Re: INQUIETUDE...
mercredi 12 janvier 2011 12:27:53
Super cette nouvelle !

Plein de belles choses pour vous cette année, et une dose de courage pour l'opération !

Bizzz :)
Re: INQUIETUDE...
mercredi 12 janvier 2011 13:53:58
merci Sofy pour votre message et j'espère que beaucoup d'entre-nous aurons de jolies nouvelles à annoncer

Bises
Re: INQUIETUDE...
mercredi 12 janvier 2011 14:06:35
Ouf alors!
C'est une belle nouvelle! Je suis rassurée.

Bon courage pour Pauline,

Bises
Nadège
Re: INQUIETUDE...
mercredi 12 janvier 2011 15:43:51
Merci Nadège.

C'est tellement agréable de recevoir des messages de sympathie. Je donnerai des nouvelles de ma Paulinette. L'opération arrive à grand pas mais je suis un peu plus sereine grâce à vous tous.

Bises

Carine
Re: INQUIETUDE...
mercredi 12 janvier 2011 19:24:19
Bonsoir Carine,

Ouf, soulagée, ce n'est pas le c½ur, c'est vrai que l'on a toujours peur et puis "chat échaudé craint l'eau froide".

Bon courage pour Pauline

Gros bisous aux princesses

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: INQUIETUDE...
mercredi 12 janvier 2011 19:39:42
je suis bien contente pour vous
vous allez pouvoir vous concentré sur les soucis de Pauline qui sont déjà empalement suffisant
bonne soirée

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: INQUIETUDE...
jeudi 13 janvier 2011 09:54:39
Merci Adeline pour votre gentil message. Nous avons eu un joli moment de bonheur à l'annonce du diagnostic et je mesure chaque jour la chance que nous avons. De lire les posts de ce forum me font prendre conscience que la solidarité existe encore... Merci au forum d'exister, c'est vraiment une trés belle initiative.

Bonne journée

Carine
Re: INQUIETUDE...
jeudi 13 janvier 2011 10:07:11
Un grand merci aussi à Martine pour son message. Je ne manquerai pas d'embrasser mes jolies puces de votre part. Merci de vous intéresser à des cas comme le mien qui à la lecture des différents posts du forum paraissent bien moins "importants". Je sais que dans notre "malheur", nous avons tout de même beaucoup de chance.

Je vous embrasse

Carine
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 4?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 29-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous