logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Anaïs 3 mois 1/2 à Necker

Envoyé par Evely 
Re: Anaïs 3 mois 1/2 à Necker
mercredi 2 février 2011 00:29:11
les mots me manque pour vous dire, tous ce que je ressent,
toutes mes pensées vont vers votre petite ange et vers vous,

bon courage...

Eric papa de victoire 2mois opérer pour le syndrome de shone a un moi et demi d'une coarctation et à trois mois à marie lannelongue pour refermé la civ et allonger les cordages de la valve mitralle
Re: Anaïs 3 mois 1/2 à Necker
dimanche 6 février 2011 15:43:33
Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons tenu le coup jusque là.

Nous avons tout organisé pour que notre dernier adieu à Anaïs soit magnifique et digne, comme elle.
Il y avait des belles fleurs blanches dans l'église et près de ma petite chérie, une très belle photo d'elle encadrée.
Nous étions tous vêtus de couleurs claires.
Nous avions préparé un CD de chansons pour elle.
Nous avons réussi à lui chanter SA chanson avec notre famille avant de "fermer" le cercueil.
Nous l'avons paré de beaux bijoux, une véritable princesse...

Maintenant, on survit, entre larmes et rires avec nos garçons.

Merci à toutes et à tous pour votre soutien et vos messages.
Je reviendrais dès que possible pour vous en dire un peu plus et vous retrouver.
Mais pour l'instant, je m'efforce de "digérer" et gérer le manque terrible.

Bisous.

Eve

Maman d'Hugo 8 ans, Jules 4 ans, Princesse Anaïs* 4 mois pour toujours et Lalie notre petite fée de 6 mois.
Re: Anaïs 3 mois 1/2 à Necker
dimanche 6 février 2011 17:35:15
Bonjour Eve,

Prenez tout le temps dont vous avez besoin avant de revenir nous voir.

Nous serons toujours là pour vous et votre famille.

Gros bisous étoilés à Anaïs.

Décidément le mois de janvier a été terrible.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Anaïs 3 mois 1/2 à Necker
dimanche 6 février 2011 18:03:10
juste plein de pensées pour vous
bon courage a toute votre famille
bien sincèrement
Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Anaïs 3 mois 1/2 à Necker
dimanche 6 février 2011 18:06:03
Bonsoir Eve,

Douces pensées à votre petite princesse Anaïs. Quand vous aurez envie de parler il y aura toujours quelqu'un sur le forum pour vous.

Je vous souhaite beaucoup de courage dans ces moments difficiles.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Anaïs 3 mois 1/2 à Necker
dimanche 6 février 2011 21:26:25
Votre histoire est touchante et je vous souhaite toutes mes condoléances!
Votre fille s'est battue jusqu'au bout!
Marjorie
Re: Anaïs 3 mois 1/2 à Necker
lundi 7 février 2011 10:56:04
bonjour Eve

je suis contente de lire de tes nouvelles
prend le temps qu'il faut, nous on sera la quand tu reviendras
vous avez offert le cérémonie que vous voulez pour Anaïs et elle doit en être fière


gros bisous a Anaïs belle petite étoile...

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Anaïs 3 mois 1/2 à Necker
lundi 7 février 2011 14:44:06
Bonjour Eve,

Juste un petit mot pour vous dire que je pense bien à vous. Je n'ai pas vraiment de mots en ces circonstances. Revenez dés que vous serez prête, je viendrai prendre de vos nouvelles régulièrement.

Je vous embrasse et de tendres baiser à Anaïs.

Carine
Re: Anaïs 3 mois 1/2 à Necker
vendredi 11 février 2011 09:46:46
Juste un petit mot pour dire à Eve que je pense tous les jours à elle et à sa petite Anais.

J'espère que vous êtes bien entourée en cette période si eprouvante.

Je vous embrasse et à la jolie Anais plein de baisers affectueux

Carine
Re: Anaïs 3 mois 1/2 à Necker
dimanche 13 février 2011 00:23:21
bon soir eve

saches que je pense tres fort a toi et a ta puce
je ne l'oublierai jamaisj'ai eu enormement de mal a me remettre de son depart
courage
Re: Anaïs 3 mois 1/2 à Necker
vendredi 18 février 2011 09:31:33
Juste un petit mot en passant pour dire à Eve que je ne l'oublie pas et que je pense trés souvent à Anaïs.

Bisous plein d'affection

Carine
Princesse Anais.
mardi 12 avril 2011 23:34:42
Bonsoir Eve.

C'est Marie, la maman de Cassie, nous sommes restés 1 mois et demi et les médecins de comprenaient pas pourquoi la petite cumulait tous ces problèmes de santé Nous avons partagé quelques moments à Necker en 2010 et nous nous sommes revus le 21/01/11 à Necker. Depuis je pense très souvent à vous. Mes pensées vous accompagnent tous les 4 et particulièrement toi. De gros bisous.
Re: Princesse Anais.
jeudi 12 janvier 2012 09:49:03
J'ai besoin de venir "revivre" nos souvenirs de ce mois de janvier avec vous.
Je dois pouvoir libérer une partie de ce que je retiens depuis plus d'un an.

Ce 12 janvier de l'année dernière, nous étions tous ensemble, pour une dernière journée loin de l'hôpital.
Nous avions organisé l'anniversaire de Jules avec 6 jours d'avance, sachant que nous ne pourrions pas être avec lui le jour J.
Les grands parents étaient tous là. Mais moi, pas vraiment... Déjà dans le combat qui s'annonçait.

Anaïs n'a pas pu participer à la fête. Elle se sentait mal au milieu de l'agitation. Elle dormait 22 h sur 24.
Les seules personnes qu'elle supportait, c'était son père, ses frères et moi.
Sur la fin, elle refusait d'être dans les bras de ses grands mères.
Elle ne voulait que maman, et je ne m'en plaignais pas du tout.
Je revois encore son regard sur moi, si intense et communicant.

C'est elle qui m'a aidé à accepter que sa vie serait courte. Elle en avait conscience, j'en suis sûre.
D'ailleurs, j'en ai eu des signes, que je n'ai jamais osé raconter, de peur qu'on puisse dire que je lui ai porté malchance...

Nous avons déménagé pour elle, et le premier appartement que nous avons loué était en face des pompes funèbres.
Et quand je regardais par la fenêtre du salon, je voyais un bouquet de roses blanches, magnifiques.
Je pensais toujours que si Anaïs ne survivait pas, c'est un bouquet comme ça que je voudrais lui offrir.

Pendant les périodes de fêtes, des musiques passaient dans la rue principale où nous habitions.
Et l'une d'elle me revenait sans cesse : Ta main (j'aurais voulu tenir ta main un peu plus longtemps, j'aurais voulu que mon chagrin ne dure qu'un instant, mais tu sais j'espère au moins que tu m'entends)
Cette chanson m'empêchait même de dormir tellement je l'avais en boucle dans ma tête... C'est d'ailleurs l'une des chansons que nous lui avons chanté avant la cérémonie à l'Eglise.

Nous avons déménagé de nouveau en janvier, juste avant son hospitalisation, dans une maison qui jouxtait le cimetière, sombre présage...
Et sur la route qui nous conduisait à Necker, nous avons suivi de nombreux corbillards.
Je n'en avais jamais vu autant sur un seul trajet.
Même mon mari, très septique, en a été contrarié.

Je me sens coupable d'avoir préssenti que ma puce n'allait pas pouvoir vivre et de ne pas avoir plus alertée les médecins de mes impressions.
Je le ressentais comme une évidence, mais je me demande aussi si ce n'est pas moi, en ressentant ces choses, qui a provoqué la suite de notre histoire.

Merci à tous ceux qui auront ces quelques mots.
C'est tellement important pour moi de ne pas oublier.

Eve

Maman d'Hugo 8 ans, Jules 4 ans, Princesse Anaïs* 4 mois pour toujours et Lalie notre petite fée de 6 mois.
Re: Princesse Anais.
jeudi 12 janvier 2012 10:29:39
Evely

En te lisant cela me fait mal. Pourquoi, parce que quelque part, tu penses que tu as "tellement" pensé au pire, que cela est arrivé. J'ai juste envie de te dire que non, vous avez tout fait pour Anais, vous vous êtes rapprochés de l'hôpital, vous avez tout fait pour elle. Aujourd'hui, je te dirais que c'est maintenant que les signes ont toute leur importance.
Ta vision " d'avant" était déformée par les circonstances, les angoisses, les inquiétudes.

Je te conseillerais d'écrire toutes tes angoisses, de ne pas rester avec tout ce poids, de te confier à un professionnel.

Il est bon d'écrire chacun des petits trésors partagés en famille et de s'y replonger parfois.
J'ai "perdu" ma fille Mila en décembre 2009, comme toi, je peux dire que j'avais un pré sentiment la dernière fois que je l'ai vue " en vie", c'était à la réa de l'hôpital....
Je me suis absentée pour " tirer mon lait", et 30 min après on nous appelait pour nous dire que son coeur ne battait presque plus et que les médecins ne pouvait rien faire.
Lorsque je suis revenue à ses côtés, mes premières paroles pour elle ont été de lui dire que je ne lui en voulais pas, qu'elle avait eu bien raison de s'envoler loin de tout ça, qu'elle était au dessus de tout ça, que je l'aimais très fort et qu'elle allait me manquer. Avec le recul, je me demande encore comment j'ai pu lui dire cela, mais je ne cherche plus à comprendre car entre Mila et moi, il demeure l'essentiel, l'amour ....

Mille pensées pour toute ta famille, et viens déverser ta peine ici, tu seras toujours entendue.

Cora
Re: Princesse Anais.
jeudi 12 janvier 2012 10:51:34
Bonjour Eve,

Merci de nous faire partager ton histoire, elle est émouvante.
Oh non tu n'as pas provoquer l'envol de ta petite princesse, moi aussi je sent des choses avec mon fils mais je ne peux l'expliquer et j'ai peur de le dire au cas ou il arriverais le contraire ou qu'on me prenne pour une folle. Pareil que toi j'ai peur de lui porter la poisse.
En tout cas quand je lis cette fin de l'histoire, je "vois" Anaïs présente au tour de vous elle est là dans votre coeur et pensées pour toujours. On ne peux pas oublier nos enfants ils font partie de notre vie, il y a pas longtemps je parlais avec une maman qui a perdu son fils 4 jours après sa naissance, elle n'a rien compris à ce qui lui arrivé elle venait à peine de rentrer chez elle et voila qui fait un arrèt cardiaque. Elle me disait tu vois aujourd'hui il aurait 18 ans, elle ne l'oubliera jamais............
Car toute les mamans quand elles sont enceintes pensent au futur, ce que va être sa vie avec ce petit bout qui va venir éblouir sa vie. Et voilà parfois pour certaines que tout s'écroule, elles ne peuvent pas l'accepter pour elle c'était si beau ces rêves qu'elle c'était faits. Alors non on ne peut pas oublier nos enfants ils sont là pour toujours avec nous.
Alors oui bientot le 25 janvier sera la date ou elle est partie. Mais fait comme tu le sent rend lui hommage à ta facon.Car même si Anaïs a rejoint le jardin des étoiles ca lumière est tout près de vous même peut être une odeur qui te rapelle ta princesse. Et personne n'a le droit de te dire d'oublier et de passer à autre chose.
Je vous envoi un nuage tout doux de bisous
Amicalement

Sophie, maman de 4 loulous dont Sofiane né le 4.05.11 avec une tgv+civ+cia+sténose pulmonaire
Opéré par le Pr Mace à la Timone le 12 mars 2012 (opération Rastelli)
Re: Princesse Anais.
jeudi 12 janvier 2012 10:57:20
Cora très beau message j'en ais les larmes aux yeux. En effet je sent un amour éternel et profond envers Milla.
Tu m'as l'air d'une personne qui sais ou elle va et qui a enfin trouver la paix.
J'ai une pensée pour ta princesse ainsi que les autres étoiles
Amicalement

Sophie, maman de 4 loulous dont Sofiane né le 4.05.11 avec une tgv+civ+cia+sténose pulmonaire
Opéré par le Pr Mace à la Timone le 12 mars 2012 (opération Rastelli)
Re: Anaïs 3 mois 1/2 à Necker
jeudi 12 janvier 2012 11:15:01
Bonjour Eve

Je t'ai envoyer un message e n privé
mais je teins a te laisser un petit mots ici
nous n’oublions pas ta Princesse , a chaque fois que je reparle ou pense à l’opération de Léonie je pense a Anaïs
sa petit bouille, mon mari qui se précipité lui remettre sa susu a chaque fois qu'elle la perdait.....
Rien de se qui est arrivé est de ta faute, tu as pensé au pire mais quel parent ni a pas pensé dans notre parcours difficile
personne ici te prendra pour une "folle" c'est bien que tu puisse écrire ce que tu ressent

bisous

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Anaïs 3 mois 1/2 à Necker
jeudi 12 janvier 2012 11:19:56
evely

tu n'as pas a culpabiliser simplement une maman resent toujours les choses
il faut croire que nous sommes lies a nos enfants surtout quand ils sont bebes
et les signes peuvent etre le fruit du hasard mais moi je crois que non j'y crois
c'etait ecrit et puis c'est tout
j'adore te lire l'amour que tu as pour ta puce est incroyable et crois moi on le ressent

c'est toujours un plaisir de te lire

bisous
Re: Anaïs 3 mois 1/2 à Necker
jeudi 12 janvier 2012 14:33:18
Eve,

Je suis tellement émue par ton post.

Ne culpabilise pas STP. non tu n'y es pour rien. J'ai du mal à trouver les mots, là, comme ça. Les mots qui pourraient te réconforter. Je connais aussi ces "signes" dont tu parles et je connais cette culpabilité d'y avoir perçu des choses. Je peux t'assurer que ce n'est pas toi qui a provoqué ce qui s'est passé. Tu as subi cette maladie face à laquelle nous sommes bien tous impuissants.

Je suis certaine d'une chose en revanche, c'est qu'Anais a senti jusqu'au bout ta présence et ton amour. Elle savait à quelle point tu l'aimais. Tu es une maman formidable et j'espère vraiment que maintenant la vie va être douce pour vous.

Quand je regarde mon propre parcours et que je lis les messages du Forum, je m'interroge souvent sur le pourquoi des choses. Pourquoi pour mes enfants (car Juliette n'avait pas de problèmes de coeur mais d'autres soucis) tout s'est bien terminé et pourquoi pour d'autres parents cela n'a pas été le cas. Je ne trouve toujours pas de réponses à ça et j'ai beau me dire que c'est le destin je trouve toujours cela aussi injuste. Je culpabilise aussi. La preuve en est c'est que je n'ose plus donner des nouvelles de Pauline sur le forum. J'ai l'impression que cela serait indécent. Alors même que j'en aurai bien besoin car en ce moment une certaine detresse psychologique s'est installée chez elle et je me sens parfois, encore un peu démunie

En tout cas, tu as raison de venir te livrer sur le forum. Libère toi de tes angoisses et de ta tristesse. Nous sommes là pour ça. Je t'ai renvoyé en MP mon adresse e.mail et je suis prête si tu le souhaites à te donner mes coordonnées téléphonique.

Je t'embrasse et j'envoie de doux baisers à ta princesse.

Carine
Re: Anaïs 3 mois 1/2 à Necker
jeudi 12 janvier 2012 15:03:23
bonjour;

je suis devant mon écran, je viens de lire entierement le post et je suis completement bouleversé
les mots sont durs a trouver, quel long combat vous avez menée, votre petite princesse ou qu'elle soit doit etre tellement fier de vous, vous avez fait tout ce qui etait possible et votre amour l'accompagne tous les jours

ne culpabilisez pas, vous n'y etes pour rien , nous sommes nombreuses a sentir des signes, lors de ma 1 echo je sentais qu'il y allait avoir un soucis et cela s'est avéré , je ne sais pas comment on doit interpreter tout cela, je pense qu'il ne faut meme pas essayer de trouver le pourquoi du comment, il en est ainsi malheureusement

je vous envois mes plus tendres pensées ainsi qu'a votre princesse

celine
Re: Anaïs 3 mois 1/2 à Necker
jeudi 12 janvier 2012 19:47:48
Eve , votre message est touchant. Cette date symbolique doit faire remonter de bien triste souvenirs.
Ya 1 an, je travaillais en chirurgie cardiaque (en hospitalisation), je vous ai croisé. Anaîs fait partie des patients dont on se rappelle, pour ces différents passages.
Votre présence, votre rapprochement pour être prés d'elle.... Vous avez fait le maximum. Vous l'avez accompagné jusqu'au bout.
Elle vous a apporté beaucoup d'amour, vous le lui avez rendu .

J'espère que votre peine s'atténuera avec le temps, même si vous ne pourrez jamais oublié.

Mag
Re: Anaïs 3 mois 1/2 à Necker
jeudi 12 janvier 2012 20:21:37
Bonsoir Eve,

Aujourd'hui j'ai dû commencer une dizaine de messages pour te répondre, mais les mots me manquent.....
Je viens de relire l'intégralité de ce post. C'était il y a un an.... Quelle émotion !
Il y a des dates en effet que l'on n'oubliera jamais....
Il y a un an mon bébé revenait à la vie, pendant que ta princesse se battait.... Pourquoi ? Pourquoi Noé a eu cette incroyable chance .... et pas Anaïs.
Pourquoi une telle injustice ? Je me sens tellement impuissante face à ta douleur Eve, mais sache que si tu souhaites venir parler de ta puce on est là pour te lire !
Tes messages sont toujours très beaux et si touchants qu'ils me donnent les larmes aux yeux à chaque fois....

Surtout ne te sens pas coupable d'avoir ressenti les choses. Peut être que ta puce en venant sur Terre savait qu'elle était juste de passage un court instant.... Mais si elle est venue et si elle t'a choisi comme maman ce n'est sûrement pas un hasard !


Bon courage pour affronter ce mois de Janvier !

Frédérique, maman de Noé (TGV + CIV multiples) né le 6 Décembre 2010.
tentative d'opération par cathétérisme le 4 janvier 2011, puis pose d'un cerclage le 6 janvier 2011 avec ablation de celui-ci dans la nuit qui a suivi la chirurgie, et enfin opération de la TGV + fermeture des CIV avec succès le 10 janvier 2011 par le Professeur BARON.
noeunehistoiredecoeur.over-b log.com
Re: Anaïs 3 mois 1/2 à Necker
vendredi 13 janvier 2012 10:26:26
je viens de lire ton message et j'en suis boulversée aussi

moi aussi sans le savoir dés le début j'ai senti que mon pti bonhomme avait plus besoin de moi
alors que sa maladie n etait pas découverte je ressentais quelque chose de grave....

même si on ne se connait pas et si je viens d arriver ici
je pense fort a toi dans ce moment difficile

tes messages sont magnifiques et je crois que ta fille serait trés fière de sa maman

bises
Re: Anaïs 3 mois 1/2 à Necker
vendredi 13 janvier 2012 21:38:30
Ève


Comme je comprend ... Nous avons eu ces mêmes impressions, ces signes avec mon mari qui nous laissaient penser aussi au pire ... Avec du recul je pense que nous n avons jamais été tranquille d esprit ... Comme un pressentiment alors que nous sommes plutôt cool ...

Si j avais su je ne l aurais pas quitter une seule seconde de ces 2 mois et 10 jours ...Une si courte vie mais quelle leçon elle nous a donner on se sentait si petit face à elle .


Que c est dur de vivre sans nos étoiles, de se lever chaque jour et de continuer ....Mais elles nous ont laisser leur courage exemplaire ...


Je pense à tous ces petits anges très profondément et je leur envoie tout mon amour

Sandrine mamange de joana petite étoile depuis le 5 novembre
Re: Anaïs 3 mois 1/2 à Necker
jeudi 19 janvier 2012 14:30:26
Ma chérie,

Ce 19 janvier 2011, nous avons vécu un évènement important de ta vie.
Tu as été baptisée par l'aumônier de l'hôpital Necker.
Nous étions particulièrement émus avec ton Papa.
Mélanie et Laurent étaient venus pour nous soutenir, alors même que ton "copain de galère" était en train de se faire opérer.
Ces instants chrétiens, au milieu de notre tourmente nous ont permis de trouver un peu de calme.
Toi, tu n'en as pas perdu une miette, lovée dans mes bras.
Mais il était temps que ce soit fini, tu étais bien fatiguée, et à la veille d'une grande bataille.

Tes frères n'ont pas pu venir pour cette "cérémonie", mais ils avaient déjà montré tout l'amour qu'ils ont pour toi.
Te souviens-tu des paroles d'Hugo : "Tu es la meilleure des petites soeurs, et la plus belle aussi". Et ça n'a pas changé dans leurs coeurs, tu sais.
Ils parlent de toi presque tous les jours. Jules aime énumèrer les personnes de la famille, et ne t'oublie jamais, JAMAIS.
Tu leur manque beaucoup. Ils prennent grand soin de "ta maison", t'apportent des fleurs et des trésors d'enfants.
Je leur dis : on va chez Anaïs, et ils sont toujours prêts à venir te voir.
Nous organisons ensemble les décorations, fleurs, bougies, papillons...
Tu as la plus belle maison du cimetière. On ne voit que toi. C'est vraiment beau, et jamais triste chez toi.
Plein de couleur, de lumière, de matière... Un chateau pour ma princesse.

Ce 19 janvier 2011 était notre dernière journée en cardiologie, avec Marion et Eugénie (les infirmières), avant le "grand saut" en chirurgie.
Nous avions fait une photo avec elles deux, pour te préparer un album de souvenirs.
Je me souviens très bien d'elles. Elles étaient très douces et respectaient vraiment notre vie de famille au milieu du service.
C'est fou, mais ces moments dans ta grande chambre du fond ont été tellement heureux malgré tout.
Nous avons su profiter d'être tous les 3. Comme une parenthèse enchantée. Voilà, c'est exactement ça : une parenthèse enchantée !!!
Je voudrais envoyer cette photo à Marion, mais je n'ose pas. Je pense qu'elle aussi a eu beaucoup de peine...

Mon Amour, nous avons beaucoup de peine, les larmes au yeux très souvent.
Mais notre "faiblesse" est aussi notre force.
Tu es notre force, et nous travaillons maintenant à faire de nos rêves notre vie.
Papa travaille dans notre maison pour la terminer et ensuite l'agrandir pour pouvoir accueillir des petits et grands.

Nous allons tenir bon pour toi. Et quand nous te retrouverons, tu pourras être fière de nous.

Je t'aime ma chérie.

Eve

Maman d'Hugo 8 ans, Jules 4 ans, Princesse Anaïs* 4 mois pour toujours et Lalie notre petite fée de 6 mois.
Re: Anaïs 3 mois 1/2 à Necker
jeudi 19 janvier 2012 14:41:15
Eve,

C'est tout simplement magnifique. Ta princesse doit être bien fiere d'avoir des parents comme vous et des frères aussi gentils.

Encore une fois tu m'as enormément émue. J'ai les yeux remplis de larmes. Quelle leçon de courage et d'amour. J'en suis bouleversée.

Des milliers de baisers à vous et à Anaïs

Carine
Re: Anaïs 3 mois 1/2 à Necker
jeudi 19 janvier 2012 16:51:02
................................. que c'est triste et beau a la fois...... Anais ne peut qu'etre fiére de vous, ca ne fait aucun doute

tendre pensées
celine
Re: Anaïs 3 mois 1/2 à Necker
jeudi 19 janvier 2012 20:23:04
le seul fait que tu te mobilise encore t toujours pour nous soutenir, pour soutenir les autres enfants, parents, pour faire vivre Anais à travers totu ça, rien que ça nous fait sentir tout l'amour que tu avais pour elle et combien elle compte pour toi!!
tu es une maman extraordinaire....
je crois qu'Anais doit etre bien fiere de sa maman....

je t'embrasse

Karine, maman d'Edelle
Re: Anaïs 3 mois 1/2 à Necker
jeudi 19 janvier 2012 20:54:33
Eve,

Anaïs continue de vivre au travers tes écrits....

Nous sommes là pour revivre avec toi ces derniers moments... douloureux bien sûrs mais remplis d'amour et de jolies rencontres comme ces deux infirmières, Marion et Eugénie.....

Chaque instant sera à jamais ancré dant ton coeur, les bons comme les mauvais.... essaye de garder les bons et de transformer les mauvais en cette "force" dont tu parles !!!

Bisous étoilée petite princesse. Grâce à ta maman on a l'impression de te connaitre un peu ....
Et Bisous à toi Eve.

Frédérique, maman de Noé (TGV + CIV multiples) né le 6 Décembre 2010.
tentative d'opération par cathétérisme le 4 janvier 2011, puis pose d'un cerclage le 6 janvier 2011 avec ablation de celui-ci dans la nuit qui a suivi la chirurgie, et enfin opération de la TGV + fermeture des CIV avec succès le 10 janvier 2011 par le Professeur BARON.
noeunehistoiredecoeur.over-b log.com
Re: Anaïs 3 mois 1/2 à Necker
jeudi 19 janvier 2012 21:06:42
Bonsoir Eve,

Ta petite princesse est certainement très fière de sa super maman qui l'a entouré d'un grand amour de maman, ne culpabilise pas, tu as tout fait pour ta poupée mais la science n'est pas encore assez forte pour nos petits.

Quel bel hommage pour ta petite fée.

Je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à ton mari et tes petits princes, il y a des jours très difficiles après la perte d'un enfant et certains jours sont encore plus difficile que d'autre.

Douces pensées petit ange et bisous étoilés

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Anaïs 3 mois 1/2 à Necker
vendredi 20 janvier 2012 14:58:07
Eve

Te lire est a chaque fois autant émouvant
on pense très fort a Anaïs
Elle doit être super fière de vous
je t'embrasse

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Anaïs 3 mois 1/2 à Necker
vendredi 25 janvier 2013 09:42:08
Bonjour à toutes et tous,

Je me fais rare sur le forum mais pas un jour ne passe sans penser à vous et vos petits.

Cela fait déjà deux ans que tu t'es envolée ma belle princesse .
La vie a continué, un peu sans nous. Nous sommes restés dans le brouillard pendant 2 ans.
Jusqu'à la naissance de Lalie, ta petite soeur.
Maintenant, nous retrouvons le chemin du bonheur, avec un manque immense évidemment...

Nous t'aimons tant ma chérie.

Eve

Maman d'Hugo 8 ans, Jules 4 ans, Princesse Anaïs* 4 mois pour toujours et Lalie notre petite fée de 6 mois.
Re: Anaïs 3 mois 1/2 à Necker
vendredi 25 janvier 2013 15:47:37
deja 2 ans, que le temps passe si vite finalement
bienvenue a Lalie , heureuse et longue vie a elle
bonne continuation
bien amicalement
Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Anaïs 3 mois 1/2 à Necker
vendredi 25 janvier 2013 20:23:34
Bonsoir Eve,

Bienvenue à ta petite Lalie et contente de voir qu'elle vous a apporté la sérénité...

Je pense souvent aussi à ta petite Anaïs...
Je me rappelle encore lorsque j'ai lu ici il y a deux ans qu'elle s'était envolée !
J'en garde en souvenir triste et ému...

Bonne continuation à vous

Frédérique, maman de Noé (TGV + CIV multiples) né le 6 Décembre 2010.
tentative d'opération par cathétérisme le 4 janvier 2011, puis pose d'un cerclage le 6 janvier 2011 avec ablation de celui-ci dans la nuit qui a suivi la chirurgie, et enfin opération de la TGV + fermeture des CIV avec succès le 10 janvier 2011 par le Professeur BARON.
noeunehistoiredecoeur.over-b log.com
Re: Anaïs 3 mois 1/2 à Necker
vendredi 25 janvier 2013 22:12:51
Bonsoir Eve

Tu sais a quel point je souvent a Anaïs
En septembre, pile 2 ans apres avoir rencontré ta princesse,on retourne a Neker
Je vous souhaite plein de bonheur a venir

Douce pensée a Anais

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Anaïs 3 mois 1/2 à Necker
lundi 28 janvier 2013 21:57:35
douces pensées à toute votre famille et à la petite étoile Anaïs qui veille sur vous tous et toutes



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/01/13 22:17 par fred31.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 5 plus 16?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous