logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     BILAN POST-OP A 7 MOIS

Envoyé par BOUBOUILLETTE 
BILAN POST-OP A 7 MOIS
samedi 21 mai 2011 23:45:45
Bonjour à tous,

J'ouvre une dernière fois (je l'espère avant longtemps) un petit post pour faire un petit bilan bien optimiste (de temps en temps ça fait du bien !).
Voilà 7 mois que mon mari a subit son changement de valve pulmonaire à 34 ans après 32 ans sans opération et après une année 2010 bien difficile, 2011 s'est annoncée sous les meilleures augures.
L'opération a été un succès, les dernières IRM et échographies montrent une nette amélioration au niveau de la taille du ventricule droit qui a "presque repris une taille normale d'après la cardiopédiatre. Quant au holter, il affiche 980 extrasystoles / 24 H quasiment toutes isolées contre 11 000 avant l'opération dont plusieurs en doublet ou triplet ce qui était pas top.

Manu est plus sportif que jamais, il a gardé un rythme d'entrainement après son séjour en rééduc et fait du vélo d'appartement tous les matins avant d'aller au boulot, il est en plaine forme et ne s'est pas senti si bien depuis longtemps. Alors oui, ces opérations sont lourdes et on y va à reculons même si on sait qu'on a pas le choix mais ça en vaut quand même la peine !

Bonne continuation à tous, on continue de vous lire très souvent.

Bises.

Delphine et Manu
(Manu opéré d'une tetralogie de Fallot en 1976 et 1978 puis valvulation pulmonaire le 25 octobre 2010).
Re: BILAN POST-OP A 7 MOIS
dimanche 22 mai 2011 07:21:32
Super ses nouvelles, je suis bien contente pour vous deux.

Courageux Manu de faire du vélo avant d'aller au boulot !!!!!! chapeau

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: BILAN POST-OP A 7 MOIS
dimanche 22 mai 2011 08:59:03
7 mois déjà !! Comme le temps passe vite !!

Je suis bien contente de lire ses nouvelles.

Je vous embrasse

véro
Re: BILAN POST-OP A 7 MOIS
dimanche 22 mai 2011 09:48:03
Génial ces bonnes nouvelles! Je suis contentes d' avoir de vos nouvelles. Comme quoi, y'a pas que les enfants pour qui c'est miraculeux ces lourdes opérations ;-))
Mais c'est aussi grâce à une bonne rééducation et un bon réentrainement. Maintenant que le beau temps est là, ill va pouvoir faire du vélo dehors non?!

Longue route!

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: BILAN POST-OP A 7 MOIS
dimanche 22 mai 2011 16:32:15
Coucou !

C'est super ces bonnes nouvelles !

Bisous à vous deux et aux bambins !

Sofy***
www.myspace.com/sofinettepiano
Re: BILAN POST-OP A 7 MOIS
mercredi 1 juin 2011 13:05:49
coucou

merci pr ses bonnes nouvelles pleines d'espoir pr nos petits loulous ...je pensais bcp a manu que devenait il ...merci de ns avoir redonner de ses nouvelles surtout de bonnes comme celle çi!!
je trouve qu'il est bien courageux meme moi qui n'est pas de cc je ne fais pas de vélo ni autre avant d'aller au boulot alors chapeau!!!


a bientot et au plaisir de te relire pr d'autre bonne nouvelle
Re: BILAN POST-OP A 7 MOIS
vendredi 3 juin 2011 16:53:02
Super !,

J'espère suivre le même chemin qui me semble en début de convalescence bien long, mais bon... On va y arriver.

Profitez bien des beaux jours.
Re: BILAN POST-OP A 7 MOIS
vendredi 3 juin 2011 17:18:31
bonjour vanille

comment c est passé l intervention,? donnez nous de vos nouvelles qui sont très attendu car comme vous savez au mois d aout mon fils se fera opéré lui aussi de la valve pulmonaire

bises valerie 24
Re: BILAN POST-OP A 7 MOIS
samedi 4 juin 2011 10:11:45
Courage Vanille,

Les premiers mois sont les plus difficiles puis tout s'accélère au niveau de l'amélioration et dans 6 mois, personne ne se doutera plus que tuas subi une si lourde opération.
Manu me disait encore hier à quel point tout lui paraissait si loin et à quel point le jeu (enfin c'est juste pour l'expression !) en valait la chandelle !!!

Bon rétablissement et donne nous des nouvelles dans quelque temps.

Bises.

Delphine et Manu
(Manu opéré d'une tetralogie de Fallot en 1976 et 1978 puis valvulation pulmonaire le 25 octobre 2010).
Re: BILAN POST-OP A 7 MOIS
samedi 4 juin 2011 17:57:41
Bonjour Valérie,

J'ai ouvert un post le 22/05 pour cela " ca y est c'est fait !!" en page 2 de la liste des forums.Vous pouvez me poser vos questions, j'y répondrais avec plaisir, ca m'occupera les journées sont longues...

A bientôt.


Bonjour Manu et Delphine, je sais que le jeu en vaut la chandelle, mais il faut juste que je sois patiente ...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 4 plus 12?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 29-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous