logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     conseils pour conges

Envoyé par zet31 
conseils pour conges
mercredi 8 juin 2011 00:04:12
bonsoir a tous,
enceinte d'un peu plus de 5 mois mon bébé est atteint d'une tgv, il devra etre operé a la naissance.
pour la suite je souhaiterai m'arreter une année pour pouvoir bien profiter de lui ( je travaille actuellement a temps plein), j'aimerai savoir quelle est la meilleure option pour pouvoir passer le plus de temps avec lui sans etre trop perdante financierement.

la naissance est prevue le 28 septembre 2011 et je reprendrai le travail fin aout 2012, apres le conge mater, j'aimerai enchainé sur un conge post pathologique ( 4 semaines) s'il m'est accordé bien sur , ainsi qu'un congé parental plus des congés bien placé !

j'ai entendu parler de l'ajpp ( allocation journaliére de présence parentale ) quelqu'un a en t'il déja pris ? est ce que ca rentre dans le cadre d'une cc ? qu'est ce qui vous parait le plus adapté ? en sachant que l'ajpp a une durée de 300 jours environ max et que c'est le medecin de la cpam qui donne son aval ( si l'ajpp est accordé des le debut je n'aurais pas le conge parental car non cumulable et valable 6 mois a partir de la date de naissance pour un 1 enfant, ce qui parait logique ) or si il n'y pas de soins apres l'operation, l'ajpp est elle justifiée ?

merci d'avance pour vos reponses et bon courage a tous ceux qui vivent des moments difficiles
Re: conseils pour conges
mercredi 8 juin 2011 11:16:17
BONJOUR

pour ma part j'ai pris un congé parental a la naissance de ma puce
un peu plus tard j'ai pris connaissance de l' AJPP et il m'a était accordé durant 14 mois (le max)
puis ensuite j'ai pu reprendre mon congés parental ( j'ai droit a 3 ans car c'est mon 2eme enfant)

je vous conseille de prendre contact avec la CAF de votre région, il seront vous renseignez au mieux, car c'est au cas par cas, et ma fille na pas la même CC que votre bébé

je vous souhaite plein de bonne choses pour la suite avec votre bébé

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: conseils pour conges
mercredi 8 juin 2011 14:59:38
Bonjour

Mon bébé est né le 6 décembre dernier avec une TGV également + CIV multiples. Il est sorti de l'hôpital le 25 janvier et je devais reprendre le boulot le 8 Mars, autant te dire que je n'en avais pas du tout envie.....
Moi non plus je ne me voyais pas le laisser, j'avais envie de profiter de lui après ce que l'on avait traversé.
La cardiopédiatre a été très compréhensive et m'a fait les papiers pour que je demande un congé de présence parentale (ajpp) qui m'a été accordé pour 3 mois. Aujourd'hui les 3 mois sont passés et je reprends le boulot demain !!!! Dur dur.... d'ailleurs aujourd'hui j'ai le cafard mais je suis sure que ça me fera du bien de penser à autre chose car à la maison je ressasse tout ce qui s'est passé et c'est pas très bon.... C'est pourquoi pour ma part je suis quand même contente de reprendre le travail.
Te concernant si tu souhaites t'arrêter un an, je te conseille de prendre tout d'abord un congé parental car tu y as droit 6 mois, puis ensuite d'enchaîner avec l'ajpp.... Seulement j'espère que tu y auras droit, car si ton bébé va "bien" (ce que je te souhaite du fond du coeur) il faudra que ton cardiopédiatre soit d'accord pour te signer l'attestation quand même.... mais bon je ne pense pas qu'il puisse te le refuser, nos bébés ont besoin de nous....
Je te comprends tout ça est assez compliqué et je me rappelle enceinte j'avais les mêmes interrogations que toi.
Bon courage, si tu as des questions n'hésite pas !

Frédérique, maman de Noé (TGV + CIV multiples) né le 6 Décembre 2010.
tentative d'opération par cathétérisme le 4 janvier 2011, puis pose d'un cerclage le 6 janvier 2011 avec ablation de celui-ci dans la nuit qui a suivi la chirurgie, et enfin opération de la TGV + fermeture des CIV avec succès le 10 janvier 2011 par le Professeur BARON.
noeunehistoiredecoeur.over-b log.com
Re: conseils pour conges
mercredi 8 juin 2011 21:59:58
Bonsoir,

Mon bébé a été opéré d'une TGV en juillet 2009, j'ai prolongé mon congé mater par un congé de 3 semaines ou la gynéco à mis "naissance pathologique " ,ce qui était vrai ! Et bien j'ai été controlée par la sécu ou une femme médecin m'a gentiment fait comprendre qu'il serait mieux de prendre un congé parental (avant d'avoir demandé la profession de mon conjoint !!), j'étais outrée et d'une de cette convocation ( quand on voit tous ceux qui s'arrêtent pour rien) et de deux de ses propos.
Pour ce qui est de l'ajpp, mon cardio a dit que ce n'était pas justifié car mon bébé était "réparé" et ne nécessitait pas de soin particulier. J'ai donc pris un congé parental de 6 mois (552 euros par mois quelquesoit ton salaire) et je ne regrette pas du tout d'avoir fait ce choix !! (si tu peux le faire c'est une chance immense au vue de ce qu'on a traversé!)

Bon courage à toi et à ton petit bout !

Espérancia, maman de Lucien, 23 mois (TGV opérée le 13/07/09 au CCML)
Re: conseils pour conges
jeudi 9 juin 2011 00:18:00
merci pour vos reponses, le plus important etant de pouvoir profiter le plus possible du futur petit bout!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 11?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 07-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous