logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     mon gynéco m a dit qu elle avait peut etre ventricule gauche trop petit

Envoyé par cat 
cat
mon gynéco m a dit qu elle avait peut etre ventricule gauche trop petit
mercredi 6 juillet 2011 18:08:46
bonjour, je me pose beaucoup de questions , lors de mon écho ma gynéco a dit qu elle avait ventricules gauche parraissent petit ett pas symetrique nous avons rendez vous chez un cardiologue ; mais la je me pose pleins de questions je voulais savoir si d autres maman on eu le cas ; merci
Re: mon gynéco m a dit qu elle avait peut etre ventricule gauche trop petit
mercredi 6 juillet 2011 18:54:15
Bonjour Cat, je suis maman de Riyad qui a une hypoplasie du ventricule gauche, c'est le ventricule gauche qui est petit comme pour vous, Nous avons découvert la malformation pendant ma grossesse, un gros coup dur mais nous avons décidé de tenter les opérations palliatives, en fait comme le ventricule gauche est tout petit , c'est le ventricule droit qui doit prendre le relais, et donc il y a 3 opérations à faire à distance, la première à la naissance, le but est que le ventricule droit soit comme un ventricule unique. Tout ça est bien complexe, et pour l'espérance de vie, pas assez de recul, c'est pour ça que les médecins conseillent plutot de faire une interruption de grossesse. Nous n'avons pas voulu interrompre et avons été au bout de la grossesse. Nous voulions tenter les opérations. Ce sont de longues épreuves, bien sur mais aujourd'hui notre Riyad a 2 ans et demi et en attente de la dernière opération, il va bien. Vous pouvez lire notre histoire sur mon blog, et sur ce forum il y a d'autres mamans avec ces memes malformations qui pourront témoigner! je vous souhaite beaucoup de courage, si vous avez des questions, n'hésitez pas, on est là pour essayer d'y répondre, bises.

Céline, maman de Riyad ( Hypoplasie du ventricule gauche), né le 26 Novembre 2008, opéré de Norwood à 6 jours , d'une DCPP à 1 a, et d'une DCPT à 5 ans.
Blog: [riyadsch.canal blog. com] tout attaché
cat
Re: mon gynéco m a dit qu elle avait peut etre ventricule gauche trop petit
mercredi 6 juillet 2011 19:08:08
merci de m avoir repondu;
j ai rendez vous avec un cardiologue vendredi a 16h j ai trop peur j espere qu elle était mal placé je suis de 22sa avis cardiaque ventricule gauche parraissent petit coup de la cavit" non symetrique . J AI TRES PEUR JE NE FAIS QUE PLEURE
Re: mon gynéco m a dit qu elle avait peut etre ventricule gauche trop petit
mercredi 6 juillet 2011 20:46:07
Cher Cat,

Comme je te comprends ...
Qd la gyneco m'a dit ... j'ai aussi pleuré toutes les larmes de mon corps et quand j'ai eu la confirmation, c'était pire ... Heureusement, j'ai vu le cardio le lendemain.

On a souffert, on a vécu des choses difficiles et on en vivra encore mais si c'était à refaire, je n'hésiterais pas un instant pcq mon fils est un petit concentré d'amour dont je suis complètement folle. Tout le bonheur qui nous apporte vaut tout l'or du monde ... alors oui c'est dur mais quand on est maman, on est prête à déplacer des montagnes pour son enfant.

Plein de courage,

Véro (Maman de Mathéo)
cat
Re: mon gynéco m a dit qu elle avait peut etre ventricule gauche trop petit
mercredi 6 juillet 2011 20:58:54
bonsoir merci de me repondre et le cardio t a dit quoi ? La j ai 2 garcons 7 ans et 4 ans il faut que je releve la tete
Mais la j ai pleins de questions et j ai personne pour en parle
j espere QUE C EST PAS SA ,
merci de me repondre
Re: mon gynéco m a dit qu elle avait peut etre ventricule gauche trop petit
mercredi 6 juillet 2011 21:10:28
Oh rien à voir avec ton bébé, mon louloup a la maladie d'Ebstein ...

Tu as rdv qd avec le cardio? Je te comprends, on se sent seul au monde ... Mais tu ne l'es plus puisque tu es sur le site ;o)
cat
Re: mon gynéco m a dit qu elle avait peut etre ventricule gauche trop petit
mercredi 6 juillet 2011 21:31:13
re bonsoir j espere que ton petit va mieux
j ai rendez vous vendredi . La je me dis une echo qui m annonce une fille et apres elle me dit sa un cauchemar ! prions je ne sais plus quoi penser on me dit qu elle était mal placé que c est pour une verificaton j espere vivement vendredi merci de votre soutiens
CAT
Re: mon gynéco m a dit qu elle avait peut etre ventricule gauche trop petit
jeudi 7 juillet 2011 11:11:47
bonjour est ce que c est possible de mal voir a l echo je suis de 22sa et 4 jours
Re: mon gynéco m a dit qu elle avait peut etre ventricule gauche trop petit
jeudi 7 juillet 2011 12:59:07
Arrête de te poser ce genre de qst ... tu verras demain.

C'est possible mais rare ... qd le gyneco te demande d'aller voir un cardio, c'est qu'il a vu qqch, c'est son métier, il a l'habitude, il sait ce qu'il dit ...

Allez zen, détends toi, pense à ton bébé ...

Véro (Maman de Mathéo)
Re: mon gynéco m a dit qu elle avait peut etre ventricule gauche trop petit
jeudi 7 juillet 2011 16:18:18
Bonjour,

Je vous apporte tout mon soutien et nous aussi nous sommes passés par là.

Il y a 6ans, lors de la seconde écho de grossesse (à 5 mois de grossesse) le médecin a vu le coeur droit plus gros que le coeur gauche. Un mois plus tard, nous sommes allés faire une seconde écho de contrôle. Là ce fut la catastrophe ou le médecin nous a prédit une hypoplasie du ventricule gauche avec des anomalies et un pronostic de vie très limité. Quelques jours après, nous sommes allés chez un cardio-pédiatre qui a démenti cela en disant qu'il s'agissait d'une simple coarctation de l'aorte. Un peu après notre enfant était condamné (aux dires du cardiologue) car il avait des malformations multiples non opérables (syndrome de shone). Bref, il est né et il a aujourd'hui 6ans. Il vit normalement (ou presque) avec ses anomalies mais il a du subir 2 opérations et devra en subir d'autres.

Bref, tout ça pour vous dire que nous aussi nous avons beaucoup pleuré et avons du gérer notre aînée. Nous avons été très stressés durant la fin de la grossesse et ensuite... Les diagnostiques peuvent être alarmistes puis se raviser ensuite. Il peut y avoir des rebondissements. En fait le diagnostique précis ne peut parfois être fait qu'à la naissance comme pour notre fils. Toutes les pathologies du coeur ne sont toutes graves heureusement. Les progrès de la médecine sont très nombreux dans ce domaine et ça avance à grands pas.

Je vous souhaite bon courage.

Au revoir
Re: mon gynéco m a dit qu elle avait peut etre ventricule gauche trop petit
jeudi 7 juillet 2011 17:30:40
juste un mot ^pour vous souhaitez bon courage..

le fait de le savoir pendant la grossesse est uen grosse source de stress mais peu eviter le pire à votre puce à la naissance ou les mois qui suivent parce qu'elle sera tres vite prise en charge comme il se doit!!

reste la possibilité qu'on vous rassure aussi demain : pour ma deuxieme (la premiere ICV multiples non vu à l'echo, on l'a vu à trois semaines de vie!!), on a nous fait enormeent peur pour une aorte trop epttei est coudée etc.... et finalement, oui elle a une aorte un peu "bizarre", mais rien de pathologique, elle va tres bien et n'a aucun souci!! j'espere que ce sera le cas et que le cardio vous dira que oui le ventricule est peut etre un peu petit mais que rien d'inqueitant juste à surveiller!!!
si ce n'est pas le cas, j'espere que vous tomberez sur qq qui vous expliquera bien et saura vous rassurer quand à son futur, et ici vous trouverez en tout cas du soutien de tout l emonde pour la suite de la grossesse, la naissance et bien apres!!

ma fille a maintenant 7ans et demi, derniere operation à 19mois, et je viens toujours ici pour y trouver un soutien pour son coeur, qui sera probablement reopéré ds qq années, mais aussi pour le reste!!.... alors n'hesitez pas

Karine, maman d'Edelle
CAT
Re: mon gynéco m a dit qu elle avait peut etre ventricule gauche trop petit
vendredi 8 juillet 2011 08:50:07
bonjour , merci pour votre soutien derniere ligne droite je vous remercie a ce soir ou demain car je ne sais pas ce qui va se passé .... BISSS A TOUS ET BON COURAGE A VOUS AUSSI JE SAIS QUE JE M INQUIETE POUR MOI ALORS QUE VOUS AUSSI VOUS AVEZ VOS PROBLEMES MERCI
Re: mon gynéco m a dit qu elle avait peut etre ventricule gauche trop petit
vendredi 8 juillet 2011 11:28:33
Bonjour Cat

Aujourd'hui tu en sauras plus, je sais pas expérience que ces moments sont très difficiles, on ne comprend pas ce qu'on essaie de nous expliquer ....
Nous attendons des nouvelles et sache que nous serons toujours là pour te soutenir, plein de courage à toi à caresse à ton bidou

Cora
Re: mon gynéco m a dit qu elle avait peut etre ventricule gauche trop petit
vendredi 8 juillet 2011 13:01:40
C'est le grand jour!

Plein de courage et donne nous vite des news,

Véro (Maman de Mathéo)
cat
Re: mon gynéco m a dit qu elle avait peut etre ventricule gauche trop petit
dimanche 10 juillet 2011 11:28:07
bonjour , a tous j ai une bonne nouvelle elle a rien un bon coeur pas de probleme merci de votre soutien gros bisous a vous et bon courage
Re: mon gynéco m a dit qu elle avait peut etre ventricule gauche trop petit
dimanche 10 juillet 2011 16:56:16
Ah bon (super ton gyneco) ok ... ben écoute, c'est génial, on est contente pour toi. Profite un max de ta grossesse et plein de bonheur avec ton bébé.

Véro (Maman de Mathéo)
Re: mon gynéco m a dit qu elle avait peut etre ventricule gauche trop petit
dimanche 10 juillet 2011 21:35:46
Excellente nouvelle !!!!

profite de ta fin de grossesse et vient nous faire un coucou quand ta princesse aura pointé le bout de son nez...

Bises
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 12 plus 14?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 02-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous