logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Opération prévue le 20 septembre je suis trés angosissée

Envoyé par KITSSI 
Opération prévue le 20 septembre je suis trés angosissée
mardi 26 juillet 2011 19:39:21
Voilà, ça y'est j'ai eu la date d'opération pour ma fille qui a une malformation de la coronaire gauche, je suis super stressée c'est le 20 septembre j'ai vraiment peur, le chirurgien m'a expliqué le déroulement de l'intervention, qui au total avec le reveil et le démarrage de la machine extracorporelle est de 8h00, pensez-vous que je dois prendre des calmants avant l'intrevention car je ne sais pas si jv arriver a tenir le jour?
Merci
Re: Opération prévue le 20 septembre je suis trés angosissée
mardi 26 juillet 2011 20:14:21
bonjour

deja sache qu'ici on passe tous par cet angoisse, c normal ...
mais fais toi confiance, tu auras surement des larmes qu'il faudra laisser couler etc.... mais tu vas tenir le coup, comme on l'a toutes fait, parce que tu vas vouloir etre là pour ta fille!!
en ce qui me concerne, si la periode d'operation, réa, hospi etc.. a ete longue et difficile, en definitive, c l'apres ou j'ai eu besoin d'aide!! parce qu'on tient pour eux, meme si le soir on craque, quand tu es dedans, tu ne pense pas et tu continues, tu luttes, tu le soutiens!!! et apres.... la chute, le relachement des nerfs!!.. c'est à ce moment là que le cap est dur : tout est fini, tout le monde te dit ayé c fini!!!!! maitnenant y a plus de souci à se faire.. oui mais nous on a tout cumulé depuis des mois, et il faut evacuer tout ça!!

je ne sais pas si mon message t'aide!.. je veux juste te dire que tu y arriveras parce qu'on a pas le choix, et que le souci de se faire aider ou non, tu le verras en temps voulu!..

bon courage et n'hesites pas à deverser ici si besoin

Karine, maman d'Edelle
Re: Opération prévue le 20 septembre je suis trés angosissée
mardi 26 juillet 2011 21:29:01
bonsoir karine,

merci pour votre réponse, cela m'a vraiment fait du bien on verra le jour j il faut que j'arrete d'angoisser dès maintenant, j'avais une question à vous poser votre quelle malformation a t-il et combien de temps à durée sa convalescence?
Merci d'avance
Re: Opération prévue le 20 septembre je suis trés angosissée
mercredi 27 juillet 2011 10:41:04
Bonjour,
Pour moi aussi cette période a été tres difficile et j'ai encore du mal à en parler car les larmes me montent aux yeux meme si tout s'est bien passé (sauf réa quelques complications).
Alors moi j'étais allé voir mon doc avant l'intervention et il m'a donné tout un attirail de calmant somnifere et tout et tout, et pour en finir je ne les ai jamais pris, car je voulais etre en pleine possession de mes moyens pour mon fils et je me suis dit, lui il subit tout ca, moi j'ai pas le droit d'etre faible et de le laisser affronter ca tout seul. Alors oui, j'ai beaucoup pleuré, énormément.....avant l'opération des que je le regardais, en le déposant au bloc le matin, pendant l'opération, tout au long de la réa...... et puis un jour tout redevient "normal" et ce n'est plus qu'un mauvais souvenir...... l'aprés est difficile aussi et on ne "guerrit" jamais, je fais la visite post op des 3 mois apres l'intervention et je recommence a cauchemardé alors que tout va bien..... bref on en sort pas indemne mais le plus important c'est que nos petits bout de chou sont "réparés" et c'est le plus important !
Courage !!!
Peggy

Peggy, maman d'une jeune fille de 12 ans en pleine forme, et d'Adam, né le 5 Février 2011 au CHU de Nantes avec une large CIV, une aorte à cheval, un retour veineux pulmonaire anormal partiel, rétrécissement de la crosse aortique et persistance veine cave supérieur gauche. Opéré à Nantes par le professeur Baron le 5 Avril 2011 de sa CIV et de son RVPA partiel.
Re: Opération prévue le 20 septembre je suis trés angosissée
mercredi 27 juillet 2011 10:53:11
Bonjour Kitsi
Pour ma part, avant l'opération de Pierre-Jean j'étais sous anti-déprésseur et je suis allée voir la psy de la clinique.
J'étais allé voir mon Médecin de famille pour qu'il me donne quelque chose pour m'aider (genre homéopathie) mais comme il me connait bien, il m'a prescrit un "traitement de cheval". J'en ai pris de mi-juin à mi-août.
Après chacun fait comme il le pense.
Bonne journée

Claire, Maman de Pierre-Jean né le 12.03.2010,opéré d'une tétralogie de Fallot le 22 juillet 2010 par le Professeur NINET à Cardio Lyon
Re: Opération prévue le 20 septembre je suis trés angosissée
mercredi 27 juillet 2011 11:17:47
rebonjour

alors ici Edelle est née avec des CIV multiples (6 en tout), decouvertes à deux semaines de vie
elle a ete opérée deux fois à deux et 19 mois
la premiere operation etait à coeur fermé et a duré 3h l'autre à coeur ouvert pres de 8h!!
elle a ete hospitalisé les 4 permiers de sa vie, puis un peu plus de deux semaines pour la deuxieme intervention dont 10 en réa!!..

aujourd'hui encore c difficile, et savoir qu'un jour on devra reintervenir me fait deja paniquer..
on garde un traumatisme de ce qu'on vit, et cette periode reste un souvenir douloureux et en meme temps, j'y trouve aussi qq joies, parce que ses premiers semaines elle les a toutes passer à l'hopital, on ct attaché au personnel, on a des tas d'anecdotes!!!.. bref.. on trouve toujours qq moments positifs!!.. ici aussi la psy de l'hopital est passé d'elle meme nous voir quand elle a ete hospitalise en spé apres la neonatalogie... ça nous a pas mal aidé, et une fois en réa apres la deuxieme operation, pour nous laisser un moment pour evacuer tout cette colere, cette peur etc.. cumulé!!..

la peur avant est normal : c comme avant un grand saut, tu sais que tu prends des risques, tu ne doit faire confiance à une equipe et tu sais que toi tune pourras rien faire à part etre à ses cotés, que tu ne maitrise rien, et c flippant!! et l'inconnu fait toujours peur.... pendant l'operation, on a ete se balader, manger, dans les trois premieres heures et puis on est reste le reste du temps pres du telephone, en attente de nouvelles, normalement il t'en donne des que le coeur repart pour te dire que c bon et quand elle sera en réa poru que tu saches approximativement quand tu pourras la voir!!.. nous on etait pas tout pres alors ça nous a permis de savoir que ct le moment de faire le trajet vers l'hopital pourla rtrouver!..
à la premiere ct beuacoup plus court, on a attendu dans les couloirs de l'hopital, mais c epuisant de faire les cent pas!!..

bon voilà pour mon experience, moi c apres, et meme encore maintenant que j'ai besoin d'aide!!!..

Edelle est suivi aussi, mais elle a d'autres soucis de santé qui lui rende la vie un peu moins faciel que ce qu'ona urait aimé!!

bon courage à toi et à ta fille.... tu as de la famille? des gens autour qui te soutienne pendant ce passage?

Kzrine, maman d'Edelle
Re: Opération prévue le 20 septembre je suis trés angosissée
mercredi 27 juillet 2011 12:04:16
Merci à toutes, pour vos réponse, vous avez étaient trés courageueses j'espere que le jour j j'aurai autant de courage, alors moi je n'ai pas de famille ici ils sont en lorraine mais mes parents et ma soeur descendrons avant l'intervention, j'ai également ma belle fille ici, en plus elle rentre au cp et la pauvre elleme dit maman c'est quand qu'on répare mon coeur pour faire du sport comme les copains et a ce moment là g les larmes qui montent,je c pas si jv yrriver hier soir g fait une crise d'angoisse car j'yai pensé. En tout k sa me fait du bien d'en parler car je oit que d'autres personnes ont ressenti ce que je traverse en ce moment.

Merci bcp
Re: Opération prévue le 20 septembre je suis trés angosissée
mercredi 27 juillet 2011 15:31:04
vos temoignages sont tres interessants et importants pour nous futures mamans qui nous posons enormement de questions, mon bb sera lui aussi operé ( a la naissance pour une tgv) dans une autre ville que la notre, ns sommes de toulouse et l'operation se fera soit a marseille ou paris, je sais que nous allons vivre des moments tres difficiles mais je me dis que c pour le bien de notre petit bout et que finalement nous n'avons pas le choix!
bon courage a tous ceux qui sont dans ces situations
Re: Opération prévue le 20 septembre je suis trés angosissée
mardi 16 août 2011 17:11:25
Bonjour plu de nouvelle j espere que c pas trop dur l attente je voulai s avoir si il vous a parle Du temps de réa et d' hospitalisation courage a vous
Re: Opération prévue le 20 septembre je suis trés angosissée
mardi 16 août 2011 17:17:04
bonjour laeti,

Ben je ne vais plus trop sur le site pour éviter d'angoisser, alors concernant la réa c'est 48h et l'hospitalisation total 8 à 10 jours, voilà plus sa approch, plus j'angoisse et vous avez-vous vu le pr kreitmann pour votre enfant?
A bientot
Re: Opération prévue le 20 septembre je suis trés angosissée
mercredi 17 août 2011 12:39:58
bonjour

c le professeur Kreitmann qui a operé notre puce!!
il a ete genial du debut à la fin, tres humain nous a tout bien expliqué etc...
il est tres ouvert et repond facilement à toutes les questions..

bon courage pour ce petit d'attente encore.. je crois que c l'un des moments les plus durs pour tout l emonde : l'attente, là ou notre esprit peut voguer à s'imaginer plein de choses!!

bon courage, bisous à la puce

Karine, maman d'Edelle
Re: Opération prévue le 20 septembre je suis trés angosissée
mercredi 17 août 2011 20:42:26
Bonsoir,

J'ai envie de dire que si tu ne stressais pas, tu ne serais pas une maman. C'est tout à fait normal, nous sommes toutes passées par là, ce n'est pas rien une opération du c½ur et puis se sont nos enfants, il faut être passée par là pour comprendre.

Ma petite princesse a été opérée à 16 jours de vie, elle avait une TGV, 2 CIV et une coronaire unique mal placée, maintenant elle a 16 ans. Il faut avoir espoir , la médecine fait de plus en plus de progrès.

Tiens nous au courant et bon courage, gros gros bisous à ta petite princesse

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Opération prévue le 20 septembre je suis trés angosissée
mercredi 17 août 2011 22:50:27
BSR,

Merci a tous pour vos réponses sa me remonte le moral,je vous donnerai des nouvelles après son opération.
Merci bcp
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 5?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 04-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous