logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Zet31

Envoyé par Axelle1401 
Zet31
lundi 26 septembre 2011 12:56:00
Bonjour,
Je sais que le terme de Zet31 est dans ces jours ci, est ce que quelqu'un aurait des news???
Ally
Re: Zet31
mercredi 28 septembre 2011 18:49:49
Je n'en ai pas non plus, j'espère que tout se passe bien. On pense à toi Zet et à Cado aussi
Re: Zet31
mercredi 28 septembre 2011 19:37:46
Ben voui les filles, on espère que tout se passe bien
venez nous donner de vos nouvelles quand vous le pourrez
bon courage, amicalement
Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Zet31
jeudi 29 septembre 2011 17:44:50
bonjour a tous,
merci axelle d'avoir creer ce post, du coup je vais ecrire ici

par ou commencer!! ca risque d'etre des infos en vrac ms je me lance!

arriver a la mater samedi pour un declenchement;ils ralentissent le travail car la mater esr remplie, dimanche pose d'un ballonet et provocation de contraction, ludi matin 5h du matin,depart pour le bloc ou va commencer un travail de 10 h ( avec peri mal placé , quasi depart pour une cesarienne et j'en passe et des meilleurs!! ) lorsque que mr mathis decide enfin de sortir par voie basse,

grand moment d'emotion lorsqu'on me pose sur le ventre ca dure tres peu de temps car a peine le cordon coupé il devient scyanosé, gros stress, ils le prennent en urgence et la ,plus de news pendant plus de 2 heures, un doc vient nous voir en disant qu'en plus du coeur il a avalé du liquide et que ca a complique un eu plus et qu'ils lui ont fait le rachking d'urgence

nous avons pu le voir le soir meme en rea, il etait sedaté avec plein de fils partout et avait l'air de souffrir un peu, quelle horreur de voir son bb comme ca mon coeur de maman en prend un sacré coup!

aujourd'hui enfin, il n'est plus sedaté a bc moins de fil, et a eté extubé, et j'ai pu le prendre pour la premiere fois dans mes bras, quel moment magique!! c'esr tres dur de voir son bb en souffrance et d'etre impuissante,je le savais ,je m'en doutais ms ds la realité c'est different

j'ai pu sortir tout a l'heure de la mater et avec papa ns allons faire des allers retours
a priori ils laissent mathis tranquille le reste de la semaine , il va passer en neo nat et decollage mardi pour marie lannelongue
voila pour le moment; je vous donnerai des news des que possible

merci pour votre soutien
Re: Zet31
jeudi 29 septembre 2011 18:28:54
oh ben super, bienvenue petit Mathis !!!!

on sais bien combien ça a pu etre dur, sache que ici on s'en rend bien compte, on a tous vécu des choses similaires
on doit se battre contre la maladie
mais l'amour reste le plus fort
prend soin de toi

et donne nous de vos nouvelles
bon courage et à bientôt

Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Zet31
jeudi 29 septembre 2011 19:36:22
Bonjour Zet31,
Félicitation pour ton petit prince j'ai beaucoup pensé à vous ces derniers jours. Je suis heureuse pour vous :o))
Tu es forte tu vas trouver le courage pour gagner cette bataille et bientot vous serez tous réunient et se sera que du bonheur, je t'envoie des wagons de courage et d'ondes positives.
Fais de gros poutous à Mathis, à bientot

Sophie, maman de 4 loulous dont Sofiane né le 4.05.11 avec une tgv+civ+cia+sténose pulmonaire
Opéré par le Pr Mace à la Timone le 12 mars 2012 (opération Rastelli)
Ally
Re: Zet31
jeudi 29 septembre 2011 22:56:57
Félicitations aux parents et bienvenue au petit Mathis !!! Fais lui plein de bisous de notre part, on pense à vous très fort. Je suis certaine également que tu seras très courageuse et que tu communiquera cette force et ton amour à ton petit bout. Je ne pense pas que Mathis souffre réellement, ils m'ont expliqué à necker que la douleur est prise en compte très sérieusement car un bébé qui souffre guérit moins vite. ils leur donnent donc justement tout ce qu'il faut pour qu'ils ne se souffrent pas. Tu verras il va aussi vite s'habituer aux différents capteurs posés sur lui ou au bruit des machines, c'est peut être plus dur pour nous que pour eux. Bon courage à vous 3, bises.
Re: Zet31
dimanche 2 octobre 2011 21:25:06
MERCI ALLY,zet 31, et toutes celles qui ne m'ont pas oublié.Voici très succintement mes aventures depuis mon dernier message du 9 SEPTEMBRE.Accouchement par cesarienne en urgence car ralentissement du rythme cardiaque preoccupant.Jétais dans tout mes etats tellement j'avais peur. Mon petit augustin est sorti de mon ventre en s'adaptant plutot bien vu que sa CIV etait large et donc comblait le manque d'oxygene de sa tgv. IL EST RESTé EN NEONAT pdt 12 jours AVANT DE PARTIR POUR MARIE LANNELONGUE LE 23 SEPTEMBRE.IL A ETE OPERE IL Y A 5 JOURS d'une TGV, CIV et CIA ET SE REMET TOUT DOUCEMENT, il est encore en réanimation on peut le voir 3 H par jours. nous sommes dans un etat de fatigue enorme tellement toutes les etapes à passer sont eprouvantes et très angoissantes.En meme temps je suis impressionnée par la force de mon petit amour pour supporter une telle intervention et aussi de me rendre compte que nous ne sommes pas seuls dans cette galère.J'ai hate de rentrer chez moi avec lui pour retrouver son grand frère qui trouve le temps long : maman alitée pdt 4 mois , puis 12 JOURS de maternité et depart pour paris après ... Bref, je suis fière de mon bébé car il est super fort et super beau exactement comme je le voulais c'est ça la plus belle recompense meme si pour l'instant je n'ai pas encore pu en profiter. GROS BISOUS AUX PETITS ADAM , MATHIS,NOé ET A LEURS MAMANs qui ont su me reconforter pdt la grossesse ainsi qu'à tous les parents qui par leurs temoignages m'ont aidé à ne pas trop m'angoisser
Re: Zet31
lundi 3 octobre 2011 00:07:18
Félicitations Zet!
Ton petit Mathis est là et tu vas voir, il va se battre comme un chef!
Décidément, tout le monde va se retrouver au CCML en même temps!
Roxane est hospitalisée depuis le 7 septembre. Nous sommes dans le service des grands.
Elle va rester encore un petit peu...On aura peut-être le temps de se rencontrer.
Courage à toutes ces familles qui vivent des moments très difficiles.
Dominique
Re: Zet31
mardi 4 octobre 2011 11:54:27
bonjour zet31,
Je pense fort à vous aujourd'hui, mes pensées et mon coeur de maman est avec vous. Mathis bat toi très fort pour maman et papa qui t'aime très fort.
A bientot, pleins de gatés et de bisous pour vous

Sophie, maman de 4 loulous dont Sofiane né le 4.05.11 avec une tgv+civ+cia+sténose pulmonaire
Opéré par le Pr Mace à la Timone le 12 mars 2012 (opération Rastelli)
Re: Zet31
mardi 4 octobre 2011 20:10:53
Bonsoir, j' ai moi aussi pensé bien a vous aujourd hui. J espère de tout coeur que l opération s est bien passé.Milliards d ondes positives.
Esperancia, maman de Lucien
Re: Zet31
lundi 10 octobre 2011 10:51:22
Bonjour

Je venais aux nouvelles des petits Mathis et Augustin....
Comment vont ces petits champions et comment vont leurs mamans aussi ?
Bisous, je pense bien à vous.

Frédérique, maman de Noé (TGV + CIV multiples) né le 6 Décembre 2010.
tentative d'opération par cathétérisme le 4 janvier 2011, puis pose d'un cerclage le 6 janvier 2011 avec ablation de celui-ci dans la nuit qui a suivi la chirurgie, et enfin opération de la TGV + fermeture des CIV avec succès le 10 janvier 2011 par le Professeur BARON.
noeunehistoiredecoeur.over-b log.com
Re: Zet31
lundi 10 octobre 2011 11:03:30
Bonjour,
Moi aussi je voudrais bien avoir des nouvelles de ces petits bout d'chou qui se battent avec courage et de leurs parents.
Courage à vous tous.
Dominique, maman de Roxane, rentrée à la maison après un mois d'hospitalisation au CCML
Re: Zet31
jeudi 13 octobre 2011 18:18:32
je ne trouvais plus le post!! je viens juste de voir les news... bienvenue petit mathis!!
zet et dédé je vous félicitent pour votre courage.
tu es où maintenant?? toujours vers paris? si tu as besoin en revenant sur toulouse pour les courses (ou autre) n'hésites surtout pas!!!! tu me bip sur le site de réseu social (j'y suis un peu plus souvent...)
je vous fais a tous les deux de gros bisous

Sans oublier les autres petits bouts qui sont arrivés.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 6 plus 13?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 04-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous