logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     vaccin

Envoyé par ZOZO13 
ZOZO13
vaccin
mercredi 16 novembre 2011 07:59:56
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà ma puce doit tous les mois faire le synagis à la timone + le vaccin "grippe". La semaine dernier 'c'est reparti pour une année), nous avions rdv a la timone pour le synagis (anticorps pour se défendre contre la bronchiolite). L'infirmière qui l'a piqué je pense est une étudiante tremblait en la piquant et manqué d'assurance ma fille hurlait ce qu'elle ne fait pas habituellement. Cela m'a beaucoup contrarié. Est ce que pour vos enfants ces la même chose au niveau des vaccins et est possible de les faire à domicile. Merci pour vos réponses.
BONNE JOURNÉE.
Re: vaccin
mercredi 16 novembre 2011 08:12:16
Bonjour

Les vaccins pour Pierre-Jean, je lui vais faire chez un Médecin, son prochain rappel est vendredi.
Peux être que tu as des vaccins spéciaux qui ne peuvent se faire quand hôpital. Si ce n'est pas le cas, tu peux aller à la PMI ou voir avec une infirmière libérale.

Bonne journée

Claire, Maman de Pierre-Jean né le 12.03.2010,opéré d'une tétralogie de Fallot le 22 juillet 2010 par le Professeur NINET à Cardio Lyon
ZOZO13
Re: vaccin
mercredi 16 novembre 2011 08:24:02
Bonjour,

Pour ce qui est des vaccins habituel pour tous les enfants c fait chez son pédiatre. Mais ce que je voulais savoir c si vos enfants aussi doivent faire le synagis une fois par mois?

merci.
Re: vaccin
mercredi 16 novembre 2011 09:18:42
Bonjour,

Ma puce aussi était vaccinée contre la bronchiolite (SYNAGIS) toutes les 3 semaines.
Il n'est pas possible de le faire ailleurs qu'à l'hôpital. Ce vaccin n'est disponible que dans les pharmacies d'hôpitaux.

Pour tous ses vaccins, la pédiatre nous prescrivait des patchs Emla.
Je dois dire que cela marchait assez bien, mais le produit des vaccins est plus ou moins douloureux.

Tant qu'Anaïs allait assez bien, elle s'agitait un peu et pleurait.
Mais quand son coeur a commencé à fatiguer, elle se prêtait à tous les examens avec un calme et une patience assez déstabilisante.

Je sais à quel point c'est difficile de voir son enfant souffrir. Même si nous sommes conscients que c'est pour son bien.
Peut être pourriez vous demander que ce soit une personne plus expérimentée qui prenne en charge votre fille.

Je vous souhaite bon courage, à vous et à votre puce.
Rien ne vaut un calin de maman dans ces moments désagréables.

Eve

Maman d'Hugo 8 ans, Jules 4 ans, Princesse Anaïs* 4 mois pour toujours et Lalie notre petite fée de 6 mois.
ZOZO13
Re: vaccin
mercredi 16 novembre 2011 09:58:38
Oui c 'est vrai c difficile j'arrive de moins en moins à le supporter. Parfois je me dis mais mon dieu comment je vais faire le jour de son opération. Pourtant à ces deux opérations ça a été difficile mais j'ai gérer. Mais là j'ai l'impression que je ne supporte plus qu'on la touche et je le vis de plus en plus mal. Parfois même je pense au pire qui pourrait lui arriver et je me dis mais est ce que je vais le supporter. C'est duuuuuuuuuuur..........et les médecins je sais pas met se rendent pas compte des fois que sait de nos enfants dont ils parlent il ne prennent pas de gant et ça fait mal.
Re: vaccin
mercredi 16 novembre 2011 10:52:04
bonjour zozo13,
sofiane ce fait vacciné chez le pédiatre pour le synagis et la grippe. le mien est d'accord pour le vacciner tout les mois. mais la 1ère injection du synagis à était fait à martigues à l'hopital. le synagis fait très mal est sofiane hurle à chaque fois mème avec le patch. voila pour nous
courage
amicalement

Sophie, maman de 4 loulous dont Sofiane né le 4.05.11 avec une tgv+civ+cia+sténose pulmonaire
Opéré par le Pr Mace à la Timone le 12 mars 2012 (opération Rastelli)
Re: vaccin
mercredi 16 novembre 2011 10:53:16
Bonjour pour mon loulou nous faisions prescrire les synagys par le pédiatre et on cherchait les vaccins à la pharmacie de l'hôpital puis l'infirmière libérale venait chez nous lui faire, c possible de le faire à domicile, bon courage, bises.

Céline, maman de Riyad ( Hypoplasie du ventricule gauche), né le 26 Novembre 2008, opéré de Norwood à 6 jours , d'une DCPP à 1 a, et d'une DCPT à 5 ans.
Blog: [riyadsch.canal blog. com] tout attaché
Re: vaccin
mercredi 16 novembre 2011 11:37:34
Moi non plus je ne supportais plus qu'on la touche.
J'avais même envie de cogner par moment, tellement c'est violent.
Mais aujourd'hui, je préfèrerais encore ressentir mes tripes se tordent plutôt que mon coeur saigner de son absence.

Je suis sûre que tu vas réussir à trouver la force nécessaire en la regardant grandir et s'épanouir malgré tout, et en profitant des instants passés auprès d'elle.

Bises.

Eve

Maman d'Hugo 8 ans, Jules 4 ans, Princesse Anaïs* 4 mois pour toujours et Lalie notre petite fée de 6 mois.
Re: vaccin
mercredi 16 novembre 2011 11:55:49
Bonjour,

Mon fils aussi a eu Synagis à l'hôpital car il n'y a que là que l'on pouvait faire ce type d'injection.Aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'il en est mais c'est encore plus réglementé qu'il y a 5 ans...

Il avait aussi des timbres Emla mais ceux-ci étaient inefficaces. J'avais une grande confiance dans l'infirmière même si mon fils pleurait à chaque fois contrairement aux autres vaccins. En fait, la puéricultrice m'a dit que le produit est douloureux et ce n'est pas la piqûre qui fait mal mais la solution qui est dedans. Donc le timbre ne sert malheureusement pas à grand chose.

Malgré tout, ce que je retiens c'est qu'il n'a pas fait de bronchiolite et il a eu ces injections pendant deux ans (cas exceptionnel maintenant) et que la troisième année il a du faire de la kiné respiratoire et a attrapé une grosse infection pulmonaire pas facile à gérer. Bref, il vaut mieux relativiser par rapport à la piqûre même si c'est dur de voir son enfant souffrir.

Bon courage à vous et bonne santé à vos petits.
Re: vaccin
mercredi 16 novembre 2011 12:42:18
Bonjour à toutes

Noé a aussi eu le Synagis l'an passé. Il a également eu très mal, plus qu'un vaccin "normal", et il a fait ses 3 injectiosn à l'hôpital.
Cette année sa cardiologue n'a pas jugé nécessaire de lui refaire ce vaccin, cela veut dire qu'il va bien et qu'il y a des cas certainement plus prioritaires que lui, ce que je comprends parfaitement. Sauf que là je suis super stressée cette année qu'il choppe quelque chose....
Il a eu par contre le vaccin contre la grippe et je voulais savoir si vous l'avez fait faire également à vos loulous.... car apparemment ce n'était pas obligatoire mais vivement conseillé.


Bisous à tous vos petits !!!!

Frédérique, maman de Noé (TGV + CIV multiples) né le 6 Décembre 2010.
tentative d'opération par cathétérisme le 4 janvier 2011, puis pose d'un cerclage le 6 janvier 2011 avec ablation de celui-ci dans la nuit qui a suivi la chirurgie, et enfin opération de la TGV + fermeture des CIV avec succès le 10 janvier 2011 par le Professeur BARON.
noeunehistoiredecoeur.over-b log.com
ZOZO13
Re: vaccin
mercredi 16 novembre 2011 13:19:32
Oui, je pense que je vais demandais à son cardio de la timone si y a possibilité de le lui faire faire par son pédiatre sinon tant pis bien sur je sais que c pour son bien et je le ferai mais des fois j en ai un peu marre mais je sais qu'après pour elle et pour sa santé je ferai tous ce qu'il me diront même si c dur parfois.
Mais mis à part tous ça, heureusement (mon bébé) c la seule personne qui me donne le courage d'avancer et d'y croire même si par moment y a baisse de morale mais ça reviens très vite. Surtout quand ce moment et depuis peu elle me sert très fort dans ses petits bras et me fais de gros câlins alors là j'oublie tout le reste du monde.

GROSSES BISES A VOS LOULOUS ET AU MAMAN FORMIDABLE QUE VOUS ETES.
Re: vaccin
mercredi 16 novembre 2011 14:10:02
Zozo13, si t'as le docteur Paoli comme cardio il voudra car moi pour Sofiane il n'y voit aucun inconvénient.
A bientot

Sophie, maman de 4 loulous dont Sofiane né le 4.05.11 avec une tgv+civ+cia+sténose pulmonaire
Opéré par le Pr Mace à la Timone le 12 mars 2012 (opération Rastelli)
Re: vaccin
mercredi 16 novembre 2011 14:39:24
Zozo ma fille a recu le synagis pendant 4 hivers, 1 voir 2 piqures la dernière année par mois (c'est fonction du poids) et elle a été très peu malade ces hivers là. L'année dernière où on a arrêté (elle avait 3 ans 1/2) même si on m'avait proposé de continuer, elle a été malade tous les mois et hospitalisée une fois une semaine pour une pneumonie. Donc n'arrête pas même si c'est douloureux. Ma fille hurlait sur le coup et 5 min après c'était fini.
ZOZO13
Re: vaccin
mercredi 16 novembre 2011 15:28:36
Oui c vrai ma fille aussi elle hurle sur le moment et 5 mn après c oublié pour elle. Enfin merci pour vos conseils et votre soutien et bien sur je vais continuer même si par moment j'en ai ras le bol de tous ça. Surtout que la petite mis à part les deux opérations depuis qu'elle est née elle n'a pas été malade. J'imagine que le vaccin y est pour quelque chose. Enfin mis à part tout ça ma boulette va plutôt bien elle a 15 mois (pèse11k-g ...), elle se développe bien même si on me dit qu'elle a un peu de retard par rapport à la marche.....Une enfant très expressive avec beaucoup de caractère est rigolote. Elle commence la marche j'ai l'impression qu'elle veut faire très vite tout toute seule, à 6 mois elle prenait dèjà son biberon toute seule. Enfin je m'étale mais faut dire que en ce moment non depuis qu'elle est née c devenu mon seul centre d'intérêt.
JE VOUS EMBRASSE ET MILLE MERCI POUR ETRE LA QUAND ON EN A BESOIN
Re: vaccin
mercredi 16 novembre 2011 16:10:13
Bonjour !

Moi aussi je fait le synagis à cameron tout les 28 jours . Je vais également à l'hôpital pour les faire , doit prendre à les vaccins à la pharmacie de l'hôpital . Pour que cameron n'est moins mal il à les patchs d'emla , est aussi le masque ou il lui met du meopa sa lui permet de le décontracter est il pleure moins , car l'injection est trés douloureuse pour eux .

Cameron lui il à 21 mois est il pèse 9.8 kg pour 76 cm .

Magalie , maman de cameron 3 ans ( hypoplasie ventriculaire gauche et d'un rétrécissement aortique )première opération Norwood à 2 jours après sa naissance , le deuxième opérations Norwood à 3 mois et la troisième opérations Norwood fait le 5 septembre 2012.
A était opérer 3 fois par le Professeur Baron au CHU de Nantes !

http://monpetitchampion.forumperso.com/
Re: vaccin
mercredi 16 novembre 2011 18:24:12
ZOZO 13, il n'y a pas que les infirmières qui tremblent ou ESI. J'aurais voulu que vous voyez le chirurgien qui a opéré mon fils de sa TF !!!!!! Je n'en n'ai pas dormi !
Mon fils tremble aussi mais sait rassurer les mamans et les enfants : il a un certain feeling peut être est ce dû au fait que lui aussi était embarqué sur le même bateau à une époque !
Re: vaccin
mercredi 16 novembre 2011 22:37:52
Ma fille léanne qui a 3mois a aussi le vaccin "Synagis" la première injection lui a était donné à l’hôpital car elle était hospitalisée , elle est sortie il y a 1mois , tout les mois j'appel la pharmacie de l'hopital pour commander le vaccin et ils me l'envoi à ma pharmacie et c notre médecin de famille qui lui fait.D'ailleurs elle la fait jeudi dernier elle a beaucoup pleuré mais j'essaye de me dire que c pour son bien !Nous sommes en normandie est en ce moment c le pic de bronchiolites !!Pour les patchs moi je trouve que c po très efficace sur ma princesse :/ . Bon courage à tous très bonne soirée.
Re: vaccin
jeudi 17 novembre 2011 10:46:29
Bonjour
j avais eu toute les ordonnances pour l infirmiere a domicile et les patchs d emla en méme temps pour les injections de synagis tous les mois l hopital m apelé pour savoir le poids de zélie ensuite ils envoyé une ordonnance a la pharmacie du chr j allais cherché directement le vaccin la bas mais il m avait proposé de l envoyé a la pharmacie a coté de chez moi. puis j appelé l infirmiére a domicile qui venait faire l injection a la maison elle venait toujours le jours exact et elle était vraiment gentille puis nous discutons beaucoup car cette infirmiere a une tétrallogie de fallot elles étaient plusieurs dans le cabinet mais c est toujours la méme qui venait.
en ce qui concerne la douleur zélie ne pleurait pas plus que pour les autres vaccins.
Pour la grippe c était 2 demi injections a un mois d intervalle alors qu elle n avait que 4 mois normalement c était pas avant 6 mois mais pour nos bébés ils y a des exeptions puis nous avons tous fait le vaccins contre la grippe dans la famille ceux qui ne voulait pas c était interdit d entrée a la maison de l hiver
Je sais que c est pas facile de voir nos bébés se faire piquer mais il faut penser aussi a la souffrance s ils attrapent la bronchiolite , la grippe ou méme un silmple rhume

elodie maman de emeline 7 ans nolan 2 ans zélie née le 14 juillet 2010 petite étoile depuis le 6 février 2011tu me manques tellement mon ange je t aime... et d un petit garcon prévu pour le 26 décembre 2011
ZOZO13
Re: vaccin
jeudi 17 novembre 2011 10:55:39
Bonjour Denise,
J'ai pas tout à fait compris votre message mais c pas grave : votre fils est medecin, ESI je sais pas ce que c ?
BONNE JOURNEE
Re: vaccin
vendredi 18 novembre 2011 14:59:59
Bonjour Zozo,
Non il n'est pas mèdecin mais tente de devenir infirmier alors qu'il a été opéré d'une tétralogie de Fallot et doit être réopéré de la valve pulmonaire.
Il s'est fait avoir en dernière année : personne ne savait de quoi il souffrait pendant 2 ans et la 3ème il s'est fait "achever' pour 1/4 de point : note éliminatoire à un module et ce malgré le soutien de ses intervenants.
Un enfant cardiaque ne peut être comme les autres disent certaines personnes et pourtant j'ai connu 2 infirmiers qui avaient eu des problèmes de CC.
ZOZO13
Re: vaccin
vendredi 18 novembre 2011 19:51:48
Bonsoir Denise,
Ma s½ur qui est Aide soignante m'a parlé d'une infirmière nouvellement employé qui avait aussi une cardiopathie. J’espère qu'il ne va pas s'arrêter là et aller au bout de son projet. Je trouve ça émouvant de vouloir à son tour s'occuper des autres c souvent comme ça. Enfin je lui souhaite du succès et je souhaite de tout mon c½ur pouvoir dire un jour que ma fille fait telle ou telle études peu importe mais pouvoir la voir s'épanouir et évoluer et le plus chère de mes souhaits. Avec des enfants paon vit avec tant de doute et d'incertitude que je ne serai je crois jamais apaisé. Mais bon on profite des moments présents et c déjà pas mal. Quel âge à votre fils et de quel région êtes vous.
JE VOUS EMBRASSE
Re: vaccin
vendredi 18 novembre 2011 20:10:33
Je suis infirmière aussi.
A l' école, je n'ai rien dit et personne n'a rien découvert.
Les problèmes sont arrivés au boulot, après 4 ans dans le service, quand j'ai du leur annoncer que je devais être absente quelques mois pour être opéré: ils m' ont fait les pires problèmes quand je suis revenue. En prenant des décisions derrière mon dos (directeur de l' hopital + ma cadre) pour une soi disant adaptation de poste dans un placard de secrétariat dans un bureau sans fenêtre, au fond d' un couloir. L' horreur!!!.
Quand j'ai voulu partir, ils ont tout fait pour me garder et retarder mon départ... Soi disant j'avais pas encore de remplaçante!!!! Mes collègues étaient dégoutées pour moi. Je suis restée en contact avec elles.
Ca m'a apprit à savoir me défendre et ne pas me laisser faire. Je n'ai pas tout perdu dans l' histoire. Car je suis sure qu'il y aura encore des trucs à gérer plus tard, ce n'est que le début....
Bon courage

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 14 plus 13?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 02-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous