logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     chirurgie pour une CIA

Envoyé par claudie 
chirurgie pour une CIA
lundi 28 novembre 2011 18:03:50
Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum, je ne suis pas habituée à poster sur des forum mais je vous lis depuis quelques temps, j'ai souvent été captivée et émue par vos témoignages. J'ai pu trouver des réponses et puis j'ai eu envie de partager ce que je vis.
Un souci qui peut paraître presque bénin comparé à ce que certains peuvent vivre.

J'ai 21 ans, j'ai appris récemment, au mois de septembre, après un contrôle chez le cardiologue, que j'avais une CIA. Le choc car je ne m'en suis jamais rendu compte, je ne pensais pas être plus essoufflé que d'autres, c'est vrai que je n'ai jamais fait de sport intensif.

La semaine dernière, j'ai eu une première hospitalisation de 3 jours, pour voir si le trou pouvait être bouché par "l'ombrelle", donc échographie et petite caméra dans le coeur. malheureusement, la chirurgie est nécessaire. l'opération est prévue dans les 3 mois.

Je vous ai lu, pour les chirurgiens c'est une opération "banale", mais je me pose tout de même des questions...
Souvent dans vos témoignages, ce sont vos enfants qui se font opérer pour une CIA, avec une journée de réa après l'opération. Je me demandais si moi aussi j'irai en réa ensuite. Je me pose beaucoup de questions sur l'après opération, le temps pour se rétablir, la douleur...
Mon cardiologue a pu me dire que je serai ouverte, du coté droit, dans le dos, j'aurai aimé savoir où est elle exactement? Fait elle tout le coté, déborde t-elle sur le devant?

Bon, je vais avoir rendez vous avec le chirurgien plus tard, il répondra sans doute à toutes mes questions mais je voulais voir si certains d'entre vous aurait les réponses et j'suis ouverte à tout témoignage.

merci et je continue à vous lire avec intérêt et vous envoie tout mon courage pour toutes ces épreuves que chacun d'entre vous vivent.
Re: chirurgie pour une CIA
mardi 29 novembre 2011 11:51:53
Bonjour Claudie,

je peux sans doute te renseigner sur le sujet car ma fille de 6 ans s'est faite opérer d'une large CIA il y a 6 mois.

Tout comme pour toi, elle a été opérée par thoracotomie postéro latérale. En fait la cicatrice ne déborde pas sur le devant. Il faut vraiment que ma puce torde son cou dans tous les sens pour la voir. Celle-ci part d'une des côtes pour remonter vers l'omoplate. Elle est magnifique, fine et déjà bien blanche. Cet été j'ai même réussi à la lui cacher en mettant un maillot de bain brassière peu large. C'est extraordinaire !

En ce qui concerne les suites opératoires, tu dois forcément passer en réanimation mais je ne peux pas t'en dire plus. Je pense que tu trouveras sur ce forum des adultes opérés qui seront en mesure de te répondre bien mieux que moi sur le sujet.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu. Je te souhaite beaucoup de courage car j'imagine que l'annonce de ta cardiopathie à du être un choc.

je suis certaine que tout se passera bien. Je t'envoie plein d'ondes positives et prendrai de tes nouvelles via le forum.
Re: chirurgie pour une CIA
mardi 29 novembre 2011 12:06:55
Bonjour Claudie,

juste courage, techniquement je ne pourrai pas beaucoup t'aider.
moralement je l'espère un peu plus :-)

courage

PS: je t'ai écris en MP



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/11 19:07 par diogenedesinoppe.
Re: chirurgie pour une CIA
jeudi 1 décembre 2011 17:32:10
Merci pour vos réponses,
Merci choupette pour ces précisions sur l'emplacement de la cicatrice, c'est un point positif pour moi. Même si je sais bien que ce n'est pas le plus important. Ta princesse a du être très courageuse et ça me donne la force pour affronter moi aussi cette épreuve.
Re: chirurgie pour une CIA
jeudi 1 décembre 2011 22:53:54
Bonjour Claudie

je peux juste t'envoyer du courage, je te souhaite que tout aille pour le mieux.

Heidy 32 ans 1ère grossesse après 2 fausses couches
CIV avec aorte à cheval + RVPA partiel détectés à la 2ème écho
Suivie à Necker
Eden est née le 22 janvier
malformation anorectale découverte à la naissance
Re: chirurgie pour une CIA
jeudi 5 juillet 2012 11:22:06
Bonjour, je me permet de faire remonter mon post.

Je me suis fait opéré fin avril et tout s'est bien passé. Cela fait donc un peu + de 2 mois.

J'aurai une question concernant ma cicatrice. Elle se situe sous mon bras droit, verticale, le long de mon corps.
Depuis l'opération, tout autour de la cicatrice, je suis "comme anesthésié", jusqu’à mon sein droit.

Est ce que des personnes ont aussi ressenti la même chose?
Après 2 mois aucun changement, cela m'inquiète un peu. On m'a dit que des nerfs ont surement été sanctionné et que cela met du temps à "repousser".

Merci ;)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 5 plus 4?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 30-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous