logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!

Envoyé par Martine Vourc'h 
Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
dimanche 1 janvier 2012 10:59:15
Bonjour à tous,

C'est encore une fois vers vous que je me tourne, je n'ai que vous, vous êtes ma famille.

Hier soir, à 23 h 30, Maïwen a reçu un message pas très sympa sur son téléphone portable, mais là il y avait le numéro, j'ai rappelé la fille et dès que j'ai prononcé "Maïwen" elle a raccroché. Je ne me suis pas démontée, j'ai appelé ses parents et aujourd'hui à 14 h, elle vient avec eux chez-nous pour s'expliquer, j'en ai marre, je ne vais pas laisser toutes ses piquesses pourrir la vie de ma fille.

Je vous souhaite à tous une très bonnes années, pleins de bonnes choses et surtout une bonne santé

Merci à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
dimanche 1 janvier 2012 12:03:48
Bonjour Martine !

Ouuuh làlala Mais c'est quoi ces gens ?
Mais dans quel monde vit-on ? C'est pas croyable...

Il y a vraiment des claques qui se perdent... et surtout des gosses qui manquent d'éducation.
Quel dommage que je sois aussi loin... ça ne m'aurait pas gêné de la remettre en place.

Bonne Année tout de même.
Maiwen
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
dimanche 1 janvier 2012 12:17:45
Bonjour Martine,

Bonne année quand même, un coktail de bonheur et d'amour aromatisé avec une santé de fer.
Et oui retour à la réalité, dans quel monde vit-on!!!
Comme Maïwen je pense qu'il y à des claques qui se perdent et un certains manque d'éducation.
J'espère que cette rencontre et discussion mettrons fin à tout cela.

Bonne journée, je vous envoies des rayons de soleil du midi
Pleins de bisous

Sophie, maman de 4 loulous dont Sofiane né le 4.05.11 avec une tgv+civ+cia+sténose pulmonaire
Opéré par le Pr Mace à la Timone le 12 mars 2012 (opération Rastelli)
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
dimanche 1 janvier 2012 13:02:09
Bonjour,

Qu'est ce que c'est que cette mentalité!!!
T'inquiète Martine, nous sommes là et j'espère que les parents vont faire quelque chose.
En tout cas, je vous souhaite une bonne année, j'espère que tout cela va s'arranger.

Muriel (Maman d'Axelle 18 ans - Atrésie pulmonaire avec CIV)
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
dimanche 1 janvier 2012 13:12:19
C'est quoi ce cirque??? Ne te laisse pas faire, la différence est quelque chose que beaucoup de personnes ne comprennent pas!!! Bon courage et j'éspère que le reste de l'année se passera mieux!!! GROS BISOUS et BONNE ANNEE à tous!!!!
le biquet
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
dimanche 1 janvier 2012 13:57:56
Mais c'est pas possible!!!

Ne te laisse pas marcher sur les harpions chère Maïwen par ces pestes!!!C'est très bien que cette peste et ces parents viennent s'expliquer à la maison.Comme ça vous allez pouvoir mettre les points sur les i.je crois que j'ai bien fait d'appelé tout à l'heure car j'avais trouvé que Maïwen avait une petite voix hèsitante.Maintenant en lisant ton post Martine je comprends tout.

Tenez nous au courant de cette explication de texte, car explication de texte il doit y avoir.

Gros Bisous.

Vincent.
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
dimanche 1 janvier 2012 14:50:38
Bonjour Martine,

Elles vont continuer combien de temps ces petites pestes ????

Tu as très bien réagis. Rappeler la fille, appeler les parents, bref ne rien laisser passer pour que d'une part Maïwen sache que vous la soutenez et que d'autre part, les petites pestes réalisent que cela peut aller très loin maintenant que vous êtes au courant. Allez-vous déposer une nouvelle main courante ou une plainte ?

Viens vite nous dire ce qu'il s'est passé avec les parents. Pffff, c'est pas comme cela que MaIwen va reprendre confiance en elle et assez de force pour retrouver le chemin du lycée.

Courage à toute la famille.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
dimanche 1 janvier 2012 17:00:47
bon jour martine

je te presente mes meilleurs voeux
je suis tres triste pout tout ce qui arrive a ta puce c inacceptable
tu as bien reagi en tout cas faut pas se laisser faire face a des gens comme ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est incroyable comme ces jeunes n'ont rien a faire d'autres
dis a ta fille que nous la soutenons tous

bisous ma petite martine toi qui est si jentille
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
dimanche 1 janvier 2012 20:20:54
MARTINE
j'espère pour toi et maiwen que les parents seront a l'écoute des problèmes rencontrés
car si ce n'est pas le cas encore de grosses déceptions car chaque parents protège son enfant et ils sont parfois dans l'incapacité de reconnaitre leur propre enfant comme un enfant mal sains . dur dur cela est la réalité de certains parents
J'espère que tu sera écoutée et entendue ............c'est filles ont surement de gros problèmes d'écoute dans leur milieu familial
bisous a toi martine et des tendres pensées a ta princesse MAIWEN
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
dimanche 1 janvier 2012 21:35:14
C'est dingue ça !
Qu'est ce que ça a donné la discussion avec les parents ?
Bises et bon courage à vous !
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
dimanche 1 janvier 2012 22:00:35
Bravo Martine
bon courage tu as raison il ne faut pas laisser ces personnes cachés derrière un clavier jouer avec la santé des autres.
Christian



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
dimanche 1 janvier 2012 22:29:14
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci à tous d'être une fois de plus à mon écoute. Cette après-midi, j'ai donc vu le papa et la petite peste.

Donc en début d'après-midi, elle n'y est pour rien, elle ne sait pas, elle avait laissé son téléphone sur une table, le père ne reconnait pas la voix de sa fille au téléphone, enfin elle est innocente comme le loup dans la bergerie......

Aux fils des heures, Maïwen et moi cherchons à comprendre et nous découvrons le poteau rose :

Elles sont toutes en fête chez une copine, les parents ont laissé la maison, il faut jouer donc il faut téléphoner à quelqu'un et lui dire une méchanceté, forcément ça tombe sur Maïwen !!!! certaines filles ont été au collège avec elle en 6ème mais depuis qu'elle a quitté l'établissement, donc en 4ème, elle n'a plus aucun contact.

Donc les filles décident qu'une des invitées qui habite Tours mais qui est en vacances chez sa cousine va téléphoner à Maïwen pour lui dire "j'espère que depuis la 6ème tu t'es débarrassée de tes poux, sinon je peux le faire pour toi, salut". C'est vrai qu'en 6ème, il y avait eu une épidémie de poux et que ces mêmes filles avaient accusé Maïwen d'en avoir, ça aurait pu arriver mais manque de bol, Maïwen n'en n'avait pas.

Pour téléphoner cette fille empreinte le téléphone d'une copine.

Ce soir, la fille en question me téléphone et me dit qu'elle s'excuse si elle a fait mal à Maïwen mais qu'elle ne savait pas que Maïwen était malade, elles commencent toutes à flipper car j'ai dit à celle qui est venue avec son père que je n'hésiterais pas à déposer plainte puisque personne ne voulait me dire qui c'était et j'ai dit : "Maïwen est cardiaque, de plus elle a d'autres maladies, elle est actuellement en dépression parce que justement elle se fait harceler, vous avez jouer avec le feu maintenant vous allez vous brûler". Cette même fille doit téléphoner à Maïwen demain matin pour s'excuser.

Mais là, j'en ai marre, moi aussi je vais craquer, aussi, je suis décidée à écrire au Procureur de la République pour lui expliquer ce qu'il se passe. Je lui joindrais la photocopie du récépissé de plainte que nous avons déposé le 13 avril pour les coups de fils anonymes, je lui donnerais les jours et les heures où Maïwen a encore reçu des appels après le dépôt de plainte et je rajouterais les noms des petits pestes de hier soir. C'est peut-être méchant de ma part mais je n'en peux plus moi non plus et si je craque Maïwen tombe dans le gouffre et je n'ai pas le droit.

Merci à tous de votre soutien, ça fait chaud au c½ur d'avoir une famille sur laquelle on peut toujours compter.

Bonne année à tous, du bonheur, pleins de choses et surtout une très très bonne santé.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
dimanche 1 janvier 2012 22:33:04
Quelle galère, pourrir la vie "juste" par téléphone... c' est quand même dingue un truc pareil!!
Comment s' est passé votre rencontre avec les parents de cette jeune fille?
J' espère que ça n' a pas trop perturbé Maîwen encore plus... qu' elle sache qu' elle est bien plus intelligente que ces filles là.
Encore du courage pour tenir bon
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
dimanche 1 janvier 2012 23:10:32
j'ai lu tous tes soucis Martine et je suis choquée!!!ce n'est meme plus de la mechanceté sa c'est bien pire que sa!!!!tu as raison ne te laisse pas faire,sinon sa ne finira jamais!je te telephone dans la semaine gros bisoux a tous
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
dimanche 1 janvier 2012 23:36:45
tout simplement bon courage pour traverser ces epreuves difficiles, je pense que ca va mettre un bon coup de pression a ces filles, dommage d'en arriver la ms faut pas laisser passer ca, c'est du harcelement physique et moral

Maiwen a de la chance d'avoir une maman aussi combattive!
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
dimanche 1 janvier 2012 23:46:34
Bonsoir Martine,

Ecrire au procureur n'est pas méchant, c'est juste le seul moyen que nous avons pour nous défendre lorsque nous sommes attaqués continuellement.

Cette situation ne peut plus durer alors écris...et si il y a des retombées et bien tant pis pour ceux et celle qui seront atteints. Ils apprendront peut-être qu'on ne peut pas tout faire et qu'un téléphone ou un écran d'ordinateur n'est pas toujours anonyme. Il faut maintenant qu'un certain nombre de jeunes comprennent que leurs actes ont des conséquences et que la vie n'est pas un jeu.

J'espère que Maïwen prend plutôt bien ce qui se passe, déjà que le moral et la santé ne sont pas au top. Il y a des limites à l'acharnement.

Elle a des parents formidables.

Courage.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
lundi 2 janvier 2012 00:19:22
bonsoir martine
tu as rasion , tu dois faire cela pour marquer le coup on ne peut impunement jouer avec la vie de quelqu'un comme çà!!!
sans raison juste pour s'amuser!! c'est horrible!
tu nous diras la suite des evenements!
bon courage et grox bisous
le biquet
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
lundi 2 janvier 2012 11:48:59
Bonjour Martine et Christian.

Tout d'abord merci Christian d'avoir publié mon post il devait y avoir un mot interdit ce qui fait que ma prose a atterri chez toi pour vérification mais peu importe, l'important c'est qu'elle soit affiché car je voulais mettre un mot de soutien moi aussi à Maïwen et Martine.

Chère Martine je te demande comme nous tous ici de ne pas craquer, de tenir bon et d'une pour Maïwen et de d'autre part pour ne pas donner raison à toutes ces pestes qui n'ont rien trouvé de mieux que de montrer à qu'elle point elles étaient...C...Désolé de parler ainsi mais à un moment il faut dire la vérité.Cette histoire de poux n'est pas forcément gravissime en elle même MAIS, MAIS elle vient après beaucoup, beaucoup trop de chose et d'une et même au fond, elle est c'est vrai, véxatoire pour Maïwen.Donc il est normal que vous réagissiez et que les filles qui ont eu l'idée de monter ce coup...fouareux sentent le vent du boulet leur passez tout près des oreilles.Quand à la fille qui a appelé ce n'est peut être pas un ange vu qu'elle a participé au coup monté, mais au moins, je dis bien au moins, elle, elle a reconnu que ce n'était pas intelligent et elle s'est excusée, c'est un petit quart de bon point (nous aussi on peut noter).Quand à celle qui à eu l'idée fumace du coup de bigophone j'OSE espérer, mais j'en suis pas sûr qu'elle tiendra parole et appelera personnellement Maïwen, qu'elle lui présentera ses plus plâtes excuses.C'est plus que le minimum syndicale pour moi.Je trouve que sur ce coup là Martine tu es gentille car à ta place j'exigerai que toutes les filles qui ont participé à ce coup lâche, moins celle qui s'est excusée, viennent s'excuser physiquement les unes derrière les autres en groupe devant Maïwen et en ta présence et celle de Jean Yves.A mon humble avis ça aurait pour effet de les marquer physiquement et moralement.

Gros Bisous.

Vincent.
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
lundi 2 janvier 2012 13:00:32
Bonjour Martine,

Vous êtes vraiment courageuse pour faire toutes ces démarches ! J'espère de tout c½ur, que ces petites pestes viendront s'excuser auprès de Maïwen et qu'une nouvelle fois, vous obtiendrez raison.
Sérieusement, je me pose des questions sur la mentalité de certaines personnes ?!, Il faut vraiment être bête et ne rien avoir dans la tête pour em...rder son monde le jours du réveillon, n'importe quoi !.

C'est malheureux d'en arriver là quand même, devoir déposer plainte et faire tout un tas de procédures pour qu'ils s’arrêtent !
Enfin, Martine je vous souhaite bon courage et je n'ai qu'une seule chose a dire : "Foncez, il ne faut rien lâcher!"

Bisous
Maiwen.
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
lundi 2 janvier 2012 14:00:04
Bonjour,
Tout d'abord tous mes voeux et que tout s'arrange pour cette nouvelle année. je sais que la mechanceté et l'ignorance vous font mal et encore plus lorque ça touche nos enfants alors tenez bon, la bétise finit par épuiser ces gens mechants et leur rongera un jour l'esprit. Soit ils ne savent pas, et ils faut leur expliquer, soit ils sont C...., et là ya pas grand chose à faire ne perdez pas votre temps et votre énergie , ils n'en valent pas la peine. Redressez vous et levez la tete , c'est vous que l'on admire et que l'on respecte!!!Continuez votre combat qui est celui d'aider votre fille .
tres amicalement,
marie tat de la petitie étoile Laura( partie à 12 ans TF)
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
lundi 2 janvier 2012 14:27:09
Bonjour martine,

Ma résolution de 2012 est du bonheur pour ma famille c'est à dire mon mari et mes enfants. Le bonheur et l'amour jouent sur la santé donc tu as raison de te battre pour ta fille.

Je pense fort à vous tous et bon courage.

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
lundi 2 janvier 2012 22:13:31
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci d'être là pour nous, c'est en vous que je puise ma force.

Alors, aujourd'hui, ça a été un défilé, entre le téléphone et les visites, je n'ai pas chômé, elles étaient toutes dans leurs petits souliers, les parents aussi d'ailleurs, tout le monde s'excuse !!!!!! Apparemment, c'était un jeu sur un téléphone, il fallait faire un canular mais le genre "t'a un frigo, mets-lui des chaussures !!!!" et apparemment c'est la fille qui habite Tours qui serait responsable de tout. A un moment de la soirée, elles ont parlé de leurs souvenirs de collège et elles se souvenaient que j'avais pris Maïwen pour aller voir le C.P.E. pour qu'il regarde la tête de ma fille et que tous les ragots cessent. Le tour de cette fille arrive et elle téléphone à Maïwen avec le téléphone d'une autre et lui balance la phrase. Apparemment (excusez-moi si j'emploie ce mot très souvent) les filles sont outrées d'entendre la fille parler à Maïwen mais personne n'ose agir et aujourd'hui elles se rendent compte qu'elles ont été "imbéciles" de ne pas intervenir.

Bon, je veux bien croire....... Finalement, elles sont toutes punies par leurs parents tellement tout le monde a eu peur que je porte plainte.

Ceci dit, je ne lâche pas pour les filles de l'école, je suis décidée à écrire au procureur pour lui dire comment nous avons eu du mal à déposer une plainte et lui demander qu'il intervienne auprès de la police pour qu'ils convoquent les filles le plus rapidement possible.

Tu as raison Vincent, je n'ai pas le droit de craquer, il faut que je sois forte pour Maïwen, elle a besoin de moi, bon je ne vais pas vous dire que c'est la grande forme, mais pour ma princesse je tiendrai le coup et j'irai jusqu'au bout.

C'est grâce à vous si je tiens en ce moment et je ne vous remercierai jamais assez.

Merci à tous d'être là.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
lundi 2 janvier 2012 22:45:13
Pouah ! Je suis scandalisée de voir autant de méchanceté idiote. Le mieux maintenant que ces petites pestes se sont excusées serait que Maïwen change de numéro de portable, si c'est possible. Cela couperait le contact avec ces filles. Attention aussi aux réseaux sociaux. J'espère qu'elle a fait le tri de ses "amies" et supprimé les méchantes. Prudence, ce média est redoutable et les jeunes sont plus vulnérables que nous.

Martine tu as eu la bonne réaction. Je t'envoie un wagon d'ondes positives pour te redonner du courage (je sais que tu n'en manques pas, là c'est juste une petite baisse liée aux derniers évènements). Les jeunes ne se rendent pas compte de leur méchanceté. Ils croient faire une plaisanterie alors qu'ils sont cruels. Je vous embrasse bien fort toutes les deux. Pensées de réconfort à toute la famille.

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
lundi 2 janvier 2012 23:06:06
Bonsoir Martine,

Oh, quelques nouvelles positives !
Si elles se sont excusés, c'est déjà une très bonne chose.

Allez, courage ! Nous somme tous avec vous.
Je passe demain soir pour connaitre les résultats de la prise de sang.

Maiwen.
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
mardi 3 janvier 2012 00:10:51
pff quand meme cela est honteux que des choses comme ça se passent !

pleins de courage et d ondes positives pour vous
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
mardi 3 janvier 2012 08:35:27
Bonjour à tous,

Merci de votre soutien. Aujourd'hui il y a une lettre qui part en recommandée chez le Procureur de la République, on verra bien ce qu'il en pense. Je lui explique le parcours du combattant que nous avons du faire pour pouvoir enfin déposer plainte, les harcèlements que subit Maïwen, son état de santé et la liste des appels téléphoniques inconnus.

Ce matin, prise de sang pour les plaquettes, résultats dans la journée par e-mail, enfin, j'espère que se sera comme d'habitude.

Bonne journée à tous, merci

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
le biquet
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
mardi 3 janvier 2012 15:49:17
Bonjour Martine.

Bon apparement et d'après ce que tu écris, il s'est passé hier ce que j'espérais qu'il se passe peu ou prou.A savoir que les filles qui ont monté le coup sont venues s'excuser devant Maïen et vous ses parents.Espérons que ça va leur servir de leçon
et qu'elle ne recommenceront plus.

Martine tu es formidable et je sais que tu tiendras le coup.Quand aux filles du lycée, c'est là que tu fait bien de ne pas lâcher le morceau.

Gros Bisous.


Vincent.
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
mardi 3 janvier 2012 16:58:52
Bonjour Martine,

Je n'en reviens pas ! Autant de bétise réunie c'est invraisemblable.
Je suis désolée que Maiwenn ait à subir tout cela. Elle n'a vraiment pas besoin de ça.

J'imagine combien cela doit être difficile pour toi également. Alors NON !!! tu n'es pas méchante. Tu as eu raison d'écrire au procureur et de mettre tout ces gens devant leur responsabilité. C'est inadmissible que Maiwen subisse tout cela. j'espère vraiment que les choses vont rapidement s'arranger et que ta puce va pouvoir sortir un peu la tête de l'eau.

Je suis en colère quand je vois des comportements pareils. Je peux te dire que je serai tout aussi remontée que toi si ça arrivait à l'une de mes filles.

Embrasse trés fort ta puce et je te fais également de gros bisous.

Plein de courage.

carine
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
mardi 3 janvier 2012 17:46:24
Bonsoir Martine,

Avez-vous des nouvelles concernant la prise de sang ?

Bonne soirée
Maiwen
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
mardi 3 janvier 2012 18:00:33
bonjour Martine

je t'avais ecris ce matin mais je vois que mon message n'a pas marché !
je reviens hier de vacances , je vois que les choses avances de votre coté
j'espere que vous allez avoir vite des nouvelles de ton courrier du procureur
en attendant je te souhaite Martine et a ta famille biensur pleins de bonheur pour cette nouvelle année, que Maïwen retrouve le moral

bisous

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
mardi 3 janvier 2012 22:11:36
Bonsoir à tous,

L'infirmière est venue un peu tard, du coup je n'ai pas eu les résultats, j'espère les avoir demain matin.

Ce matin, je suis allée au Lycée pour avoir le programme pour l'étudiant qui vient à partir de demain. Forcément, il n'y avait personne qui pouvait me recevoir, ils étaient tous en réunion, par la même occasion, l'heure de vie de classe qui devait avoir lieu aujourd'hui à la première heure n'a pas eu lieu. J'étais tellement en colère que cet après-midi je suis retournée au Lycée, là, j'ai vu le C.P.E. et j'ai demandé de voir la prof principale, je me suis accrochée avec elle, du coup, l'heure de vie de classe aura lieu jeudi, elle m'a dit qu'elle allait être ferme et qu'il fallait que les filles comprennent que Maïwen avait sa place dans la classe et qu'il fallait qu'elle revienne au Lycée, on verra bien, nous avons rendez-vous vendredi à 8 h 30 avec la prof principale et le C.P.E. pour nous faire un compte-rendu de cette fameuse de vie de classe et nous donner le programme.

Je n'arrête pas de me battre mais je ne lâcherais pas, d'ailleurs la prof principale est au courant, elle m'a même demandé si je comptais me porter "partie civile" alors là je lui ais dit "je ne vais pas me gêner, 8 petites c.....s ont bousillé la vie de ma fille, elles ont joué avec le feu et bien maintenant elles vont se brûler, peut-être qu'elles verront ce que c'est de ne pas dormir de la nuit, d'être fatiguée". D'après la prof, les filles se sont déjà aperçu qu'elles avaient été trop loin mais pour moi c'est trop tard, hors de question que je retire ma plainte alors là il ne faut pas croire au père-noël, il est déjà passé.

Merci à tous de votre soutien, merci d'être là pour nous

Bonne soirée

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
mardi 3 janvier 2012 22:20:35
Martine
Je ne suis encore jamais intervenu sur tes posts mais je lis souvent ce qui arrive à Maïwen et je voulais te dire que tu as raison de te battre...
Continue ! Je trouve ça immonde le comportement de ces gamines ! ça arriverait à un de mes enfants je te jure je ferais comme toi !
Alors courage, ne baisse pas les bras, je comprends que nerveusement ça doit être très dur mais quand tout cela sera derrière vous tu pourras être fière de toi !

Frédérique, maman de Noé (TGV + CIV multiples) né le 6 Décembre 2010.
tentative d'opération par cathétérisme le 4 janvier 2011, puis pose d'un cerclage le 6 janvier 2011 avec ablation de celui-ci dans la nuit qui a suivi la chirurgie, et enfin opération de la TGV + fermeture des CIV avec succès le 10 janvier 2011 par le Professeur BARON.
noeunehistoiredecoeur.over-b log.com
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
mercredi 4 janvier 2012 11:57:56
Bonjour à tous,

J'ai eu les résultats de la prise de sang, ouf !!!! elle est bonne, quelque chose de positive arrive enfin....

Aujourd'hui, Maïwen a cours pendant 2 h avec l'étudiant, il a l'air d'avoir une patience à toutes épreuves et il est très doux, ce qui correspond bien pour Maïwen.

Merci à tous d'être là

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
mercredi 4 janvier 2012 12:11:36
Bonjour Martine !

Yesss, En voila de très très bonnes nouvelles !
Je suis content de voir que les choses bougent enfin positivement pour Maïwen.

Bon courage.
Maïwen
le biquet
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
mercredi 4 janvier 2012 13:08:27
Bonjour Martine.

Oui je te le confirme Noël c'est passé.Même si les filles se sont rendues compte qu'elles sont allées trop loin il va falloir qu'elles passent á la caisse.Comme dit Auwdiard "faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages".Donc continue et va jusqu' au bout de l'action judiciaire.

Gros Bisous.

Vincent.
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
mercredi 4 janvier 2012 19:36:04
Bonjour Maïwen et Martine,

Difficile ce début d'année... Je pense bien à vous.
Et je souhaite de tout coeur que les bonnes nouvelles d'aujourd'hui soient suivies de plein d'autres !!

Une p'tite carte partira demain pour Brest ;-)

Gros bisous

Nadège

Projet " du scrap pour des coeurs malades" à l'occasion de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales du 14 février :
http:// coeursenscrap .canal blog. com/ (tout attaché)
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
mercredi 4 janvier 2012 22:31:19
Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, Maïwen a eu 2 h de cours à la maison, elle a fait des maths, l'étudiant est vraiment super, il a une patience !!!!!

Maintenant, j'ai un peu hâte à vendredi matin pour savoir ce qui aura été dit à cette fameuse heure de vie de classe. D'après le C.P.E. la police aurait téléphoné à la proviseure pour avoir les adresses des filles, donc je suppose qu'elles vont être convoquées, je l'espère de tout c½ur, je deviens méchante mais comme je le dis souvent : "vous pouvez me faire ce que vous voulez, mais, si vous touchez à un de mes enfants, je peux être très méchante" et c'est ce qui se passe. Je ne supporte pas de voir ma princesse dans cet état à cause de 8 petites pestes. Maïwen vient de savoir que l'année dernière une fille de sa classe a quitté le lycée à cause de la même bande, je vais m'empresser de le dire au C.P.E vendredi car il avait été dit par l'administration que cette élève quittait le lycée parce que la prof de Maths était malade donc souvent absente.

Oui, Vincent, j'irais jusqu'au bout, je ne peux pas lâcher pour Maïwen, en même temps je pense qu'elle a besoin de savoir que les filles ne resteront pas impunis, que ce n'est pas juste de lui avoir fait ce qu'elles lui ont fait.

Cette après-midi Maïwen est allée voir notre docteur traitant, la semaine prochaine c'est la psy et la semaine après c'est le docteur, jusqu'à ce qu'elle aille mieux, le docteur préfère qu'elle voit quelqu'un 1 fois par semaine.

Merci à tous, pour vos messages, vos courriers, vos coups de téléphone, vous nous aidez beaucoup, merci de votre soutien

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
mercredi 4 janvier 2012 23:15:28
Bonsoir Martine,

Tu as raison de réagir pour ta fille, de te battre pour elle, c'est le rôle d'une maman. Alors continues et si cela demande que de petites pestes en prennent plein la figure pour enfin comprendre le mal que l'on peut faire et bien tant pis !

Aujourd'hui, on nous parle d'une petite Pauline qui a préféré en finir avec la vie plutôt que de retourner à l'école. Le corps enseignant était parait-il au courant et n'a pas bougé, comme il ne bouge pas beaucoup pour Maïwen. Combien en faudra-t-il encore pour qu'enfin le monde réalise que les enfants souffrent et que leurs bourreaux ont souvent le même âge qu'eux ???

Maïwen doit remonter la pente et elle ne pourra le faire que si elle sait que ses parents la croient et la soutiennent. Continues Martine, je ne peux te dire plus. Maïwen a énormément de chance de t'avoir pour maman.

Courage et bisous.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
mercredi 4 janvier 2012 23:37:12
bon soir

non martine ce n'est pas de la mechancete
tu est just une maman qui protege son enfant et c'est normal
ces jeunes fille doivent assumer les consequences de leurs actes pour savoir que ce qu'elles ont fait est terrible
tant pis pour elles

bisous
le biquet
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
jeudi 5 janvier 2012 09:47:41
Bonjour Martine.

Je ajouterai à tout ce qui a été dit que tu n'est pas méchante mais que tu défends non seulement ta fille mais je suis sûrs et certains que tu ferais la même chose pour les autres enfants de l'association Heart and coeur .D'ailleurs tu le fait en t'inquiétant pour les enfants et en soutenant les parents.

Gros Bisous.

Vincent.
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
jeudi 5 janvier 2012 21:10:07
Bonsoir à tous,

apparemment l'heure de vie de classe a bien eu lieue ce matin car vers midi, Maïwen a eu un message d'une des filles concernées "bonne année 2012 !!!", j'ai l'impression qu'elles ont chaud aux fesses, tant pis, même si elle souhaite la bonne année à Maïwen, je ne retire pas ma plainte. Demain matin à 8 h 30, nous avons rendez-vous avec le C.P.E. et la prof principale pour avoir les cours et pour avoir un compte-rendu de cette fameuse heure de vie de classe, on verra bien ce que ça a donné.

Mardi quand j'ai vu la prof principale, elle voulait me donner des leçons pour m'apprendre comment gérer les médicaments de Maïwen, qu'il fallait que je fasse très attention à ma fille, je lui ais dit que je savais ce que c'était qu'une dépression et que je ne l'avais pas attendu pour faire attention à ma fille depuis 16 ans, elle se prend pour qui celle là, quand elle aura élevé autant d'enfants que moi elle pourra me donner des conseils, j'en ai élevé 34 plus mes 4 enfants, je pense que je suis apte à élever ma fille sans ses conseils.

Demain je vous donnerais des nouvelles fraîches, le moral de Maïwen est toujours aussi bas, son cauchemar est là toute les nuits. Vendredi elle voit la psy, heureusement qu'elle accroche avec elle comme ça elle peut parler.

Merci d'être toujours là pour nous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
jeudi 5 janvier 2012 21:50:19
bon soir martine

soigne bien ta puce
c'est bien que vous vous rendez compte de ce mal et que vous le preniez au serieux
c comme ça que maiwen pourra avancer
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
vendredi 6 janvier 2012 08:30:30
Oh que non Martine tu n'es pas méchante !!

Tu as raison de le faire, car même en allant jusqu'au bout, ce n'est pas sur que ça aboutisse, donc, il est hors de question qu'en plus tu culpabilise de ne pas avoir tout fait pour défendre Maïwen.
Et puis il n'y a pas de raison non plus que ces petites morpionnes ne flippent pas un peu !!

Rudy à vécu la même chose de la part de plusieurs profs mais d'une plus particulièrement l'année ou il a été réopéré !
La principale à bien fait son travail et l'a soutenue et protégée, et aujourd'hui, malgré avoir essayé de faire les choses légalement, il ne me reste que des regrets et une profonde haine contre ces deux pintades !!

Bon courage à Maïwen et à vous qui l'entourez !
bisous

Véro, maman de Rudy 17 ans - cure complète de sa T de Fallot à 2 ans - changement de valve pulmonaire + pose d'un pacemaker triple chambre + résection d'adhérences sur l'artère pulmonaire le 3 avril 2009
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
vendredi 6 janvier 2012 09:18:12
Bonjour Martine,
Tout comme les autres, je te dirai que tu n'es pas méchante ! Tu as bien raison de de maintenir la plainte, il est temps que ces filles comprennent qu'on ne vit pas dans un monde virtuel et que nos actes ont des conséquences.
J'espère que la suite de l'année sera plus douce pour toutes les deux !
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
vendredi 6 janvier 2012 11:05:00
continué dans votre lancé c'est incroyable de lire des trucs pareille.Quans Julien était encore parmis nous,sa classe était très attaché à lui,d'ailleurs 9ans après son décès.lescopains et copines parle de julien à lucia sa soeur jumelle.
bon courage
cécile
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
vendredi 6 janvier 2012 18:21:12
Bonjour Martine.

Tiens qu'est ce que je disais quand je parlais que tu aimis les enfants en les défendants hein!!!Donc si tu était méchante nous les amis Heart and Coeur on est des terreurs!!!Oui ça rime mais je préfère encore faire un mauvais jeu de mot pour essayer au moins de sourire au lieu de pleurer...Quand je vois des trucs pareils j'ai une envie terrible de me foutre en pétard et d'aller leur secouer les puces à tous ces gugusses!!!Enfin c'est pas Dieu possible de faire des coups tordus pareils à une jeune fille qui ne demande rien à personne à part de faire l'effort de la comprendre et d'obliger des parents fantastiques à se battre comme des chiffoniers parce que certains ne font pas leurs boulots d'aide, d'accompagnement bref d'écoute...INCROYABLE GRRRR!!!

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
vendredi 6 janvier 2012 21:05:58
Bonsoir Martine,

Alors cette réunion avec le CPE et la prof principale ???

J'espère que le rendez-vous de Maïwen avec la psy s'est bien passé.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
vendredi 6 janvier 2012 21:50:40
Bonsoir à tous,

Donc, ce matin, à 8 h 30 nous avions rendez-vous avec le C.P.E et la prof principale, sauf que ........cette grande gueule de prof n'était pas là. Il paraîtrait qu'elle avait mal au bras droit et qu'elle partait aux urgences ( Comme dirait Coluche "elle a le cancer du bras droit) et forcément je n'ai pas eu les cours, je devais les avoir par e-mail ce matin mais j'attends toujours, le mari de la prof faisait des copier/coller et me les envoyait !!!!! Apparemment elle est partie en voiture aux urgences !!!!!!

Le C.P.E. nous a dit que les filles avaient avoué qu'elles avaient été trop loin mais elles ne pensaient pas que Maïwen l'aurait pris à c½ur autant que ça. Normalement lundi soir à 17 h 30 je vais chercher une lettre commune à la classe avec en plus des petits mots de chacune des 8 filles. Peut-être que je récupèrerais les cours à ce moment là. A un moment, j'ai cru que le C.P.E. allait me demander de retirer ma plainte puisqu'elles reconnaissaient les faits et gestes, alors là même pas en rêve !!!!! Il faut qu'elle comprennent qu'elles n'ont pas tous les droits sous prétexte que Maïwen est malade. Je me demande vraiment ce qu'elles feront si elles rencontrent des cas difficiles quand elles travailleront, je plains les patients.

Enfin ,nous verrons lundi ce que ça donnera mais je pense que c'est une lettre qui sera dictée, de toutes façons à la tournure de la lettre on verra bien, nous ne sommes pas non plus nés de la dernière pluie.

Mercredi, Maïwen a vu le docteur, il ne la sent pas encore prête à retourner à l'école mais nous non plus, comme ça nous sommes d'accord. Vendredi 13, Maïwen voit la psy, Maïwen communique avec elle comme avec le docteur traitant que l'on connaît depuis 33 ans, heureusement nous sommes bien tombés.

Ce soir, je vais prendre un cachet pour dormir, je suis crevée et il faut que je tienne le coup, ce matin j'ai vu un copain qui m'a demandé si j'étais malade tellement j'ai une tête de déterrée.

Je vous tiens au courant de l'évolution, merci à tous d'être là pour nous, quel bonheur de pouvoir compter sur notre famille

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
vendredi 6 janvier 2012 21:58:45
Bonsoir Martine,

C'est super que les pestes aient reconnus leurs torts !

Bon courage pour la suite.

gros bisous
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
samedi 7 janvier 2012 00:22:21
Bonsoir Martine,

Les pestes reconnaissent leur tords mais ce n'est pas une raison pour tout oublier. Tu as raison de maintenir ta plainte. Maïwen ne va pas bien, alors les remords des autres...

J'espère que tu vas pouvoir dormir car tu as besoin de repos, il faut tenir le coup pour Maïwen. Elle a besoin de vous.

C'est bien aussi qu'elle se sente en confiance avec le médecin et le psy. Elle va finir par remonter la pente, j'en suis sure.

Courage à toute la famille.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 16 plus 1?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 08-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous