logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Mon petit rayon de soleil est arrivé

Envoyé par aurelie, maman de Neela 
Mon petit rayon de soleil est arrivé
lundi 30 avril 2012 09:10:23
Coucou tout le monde,

Ca y est mon rayon de soleil est arrivé mardi 24 avril à 13H14. C'est une petite fille qui s'appelle Elsa. Elle pèse 2.880kg et mesure 51 cm. Tout s'est bien passé. J'ai eu un accouchement rapide et sans péridurale. Je leur avais dit que j'accoucherai entre 13H et 14H car Justine est née à 13H56 et Neela à 13H26 !

Elsa est en parfaite santé. Au début je la trouvais violette mais mes doutes sont très vite partis car je revois mes début avec justine. C'est un amour qui ne pleure presque pas. Pourvu que ça dure !

Le papa était présent à l'accouchement pour sa fille mais moi je me suis sentie très seule.

Je suis rentrée samedi et j'ai ma maman qui est présente pendant 10jours. Je vais pouvoir reprendre des forces et ne pas en faire de trop ce qui n'est pas facile. En plus j'ai la crève.

Voilà les petites nouvelles

bisous

aurélie et ses nenettes

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: Mon petit rayon de soleil est arrivé
lundi 30 avril 2012 10:12:42
Félicitations pour ce nouveau départ! Quelle arrivée magistrale dans ce monde!
Je vous souhaite tout le bonheur possible avec vos 2 filles, sans oublier votre petit ange!
Courage

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Mon petit rayon de soleil est arrivé
lundi 30 avril 2012 10:30:57
Bonjour Aurélie

Bienvenue à Elsa ! Je vous souhaite tout plein de bonheur !
Profite bien de tes nénettes, ça passe tellement vite ! Noé a déjà 17 mois, il grandit a une vitesse.... c'est un vrai p'tit mec !
Bisous à vous !

Frédérique, maman de Noé (TGV + CIV multiples) né le 6 Décembre 2010.
tentative d'opération par cathétérisme le 4 janvier 2011, puis pose d'un cerclage le 6 janvier 2011 avec ablation de celui-ci dans la nuit qui a suivi la chirurgie, et enfin opération de la TGV + fermeture des CIV avec succès le 10 janvier 2011 par le Professeur BARON.
noeunehistoiredecoeur.over-b log.com
Re: Mon petit rayon de soleil est arrivé
lundi 30 avril 2012 10:56:04
Félicitation et bien venu a Elsa!!! Un nouveau départ qui j'espère sera semé de bonheur, d'amour, calins, bisous............ Profitez, profitez de chaques moments merveilleux que nous offre la vie avec nos enfants...
Pleins de bisous

Sophie, maman de 4 loulous dont Sofiane né le 4.05.11 avec une tgv+civ+cia+sténose pulmonaire
Opéré par le Pr Mace à la Timone le 12 mars 2012 (opération Rastelli)
Re: Mon petit rayon de soleil est arrivé
lundi 30 avril 2012 11:06:19
coucou Aurelie
Ta puce est magnifique, une blondinette on dirait deja!!!c'est bien tu as eu un bel accouchement tu meritais bien sa!!!je vous fais de gros bisoux, super que ta maman puisse etre la pendant 10 jours!
Re: Mon petit rayon de soleil est arrivé
lundi 30 avril 2012 13:42:02
Félicitation pour l'arrivée de ta petite fille , très jolie prénom !!
Plein de bonheur avec tes petites puces
Bienvenue Elsa

Lorette, Maman de Loane née le 28/11/2011, tétralogie de Fallot de forme régulière.
Cure complète de Fallot effectuée le 18/05/2012 au CCML par le Pr ROUSSIN
Aujourd'hui tout va bien, même pas de fuite de valve !!
Re: Mon petit rayon de soleil est arrivé
lundi 30 avril 2012 14:29:42
Bienvenue à Elsa, sur qui veille sans aucun doute Neela et Justine qui savait si bien prendre soin de Neela.
Bon courage pour reprendre des forces!
Cordialement
AgnèsZ
Re: Mon petit rayon de soleil est arrivé
lundi 30 avril 2012 14:33:12
Bonjour Aurélie,

Je te le redis, mais ta petite princesse est magnifique, tes filles se sont données le mot pour naître à peu près à la même heure !!!!!!!!!

Je suis contente de voir que ton accouchement se soit bien passée, après tout ce que tu a passé, tu méritais au moins ça. En plus ton petit rayon de soleil est sage, que demander de plus ????

J'ai tendance à te dire que c'est normal que tu l'ais trouvé violette au début, c'est dans nous.

Heureusement que tu as ta maman, ça va te faire du bien.

Je te souhaite un très bon nouveau départ, les beaux jours vont arrivés et le moral va remonter.

Gros gros bisous à vous trois et douces pensées pour ton petit ange Neela

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Mon petit rayon de soleil est arrivé
lundi 30 avril 2012 15:04:10
Félicitation Aurélie je suis très contente pour toi et Justine, ta petite Elsa est magnifique et si elle pleure pas beaucoup que demander de mieux. Profite d'avoir ta maman pendant ces quelques jours pour te reposer et profiter de tes puces un max gros bisous

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/12 15:13 par Sonia.
le biquet
Re: Mon petit rayon de soleil est arrivé
lundi 30 avril 2012 15:07:44
Bonjour Aurélie.

Je suis content d'apprendre la naissance de ta nouvelle princesse.C'est vrai qu' Elsa est un jolie prénom.Mes félicitations Aurélie .

Gros Bisous.

Vincent.
Re: Mon petit rayon de soleil est arrivé
lundi 30 avril 2012 15:38:02
Encore toutes mes félicitations Aurélie, elle est magnifique ton petit rayon de Soleil!!!
Prend soin de toi. Plein de gros bisoux
Re: Mon petit rayon de soleil est arrivé
lundi 30 avril 2012 15:50:00
Bonjour Aurélie,

Je t'envoie toute mes féicitations pour cette petite puce ! Tu as raison c'est un vrai rayon de soleil qui arrive !! Justine doit être bien contente ! Et Neela veille sur vous !!

Espérancia, maman de Lucien, 2 ans 1 /2 (TGV) et en pleine forme !
élise
Re: Mon petit rayon de soleil est arrivé
lundi 30 avril 2012 17:46:06
toutes mes félicitations aurélie!!une belle petite Elsa, j'aime beaucoup ce prénom!!
et que dit justine, la grande soeur???

je pense bien à vous,même si c'est difficile avec le papa, profite de ta petite merveille et embrasse là!
de tendres pensées pour neela qui veille sur vous...

Elise, maman de Jules et Fanny
Re: Mon petit rayon de soleil est arrivé
lundi 30 avril 2012 19:38:13
Bonsoir Aurélie,

Félicitations pour cette petite puce, prends bien soin de toi et de tes 2 nénettes.
Fais toi dorloter par ta maman, ça fait du bien.

Muriel (Maman d'Axelle 18 ans - Atrésie pulmonaire avec CIV)
Re: Mon petit rayon de soleil est arrivé
lundi 30 avril 2012 20:48:52
Toutes mes félicitations! Bienvenue à ton petit rayon de soleil :)
Profite bien, ça passe si vite et prends plein de photos!

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Mon petit rayon de soleil est arrivé
lundi 30 avril 2012 22:49:56
Oh, Félicitations Aurélie! Je suis si heureuse pour toi.
Tu as choisis un trés joli prénom. Que dit ta Juju?
Neela a bien veillé sur elle et sur toi. C'est bien si ta maman peut rester un peu avec toi, tu vas pouvoir te reposer car un accouchement, c'est fatiguant.
Plein de gros bisous bisous et on est là si tu as besoin, on ne remplacera pas le papa, c'est sûr mais nous sommes avec toi.
Félicitations encore et plein de bisouilles-caresses à ta puce, poutoux à Justine et de doux bisous et des douces pensées à ta princesse.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Mon petit rayon de soleil est arrivé
mardi 1 mai 2012 22:41:02
Toutes mes félicitations Aurélie pour cette petite poupée avec de plus un si joli prénom .
Heureuse que l'accouchement se soit bien déroulé et que Elsa aille bien ...
Profite bien de tes puces et repose toi un peu sur ta maman pendant ces quelques jours .
Bisous à vous trois et tendres pensées à ta petite étoile.
Re: Mon petit rayon de soleil est arrivé
mardi 1 mai 2012 23:53:38
Toutes mes félicitations Aurélie,

Je vous souhaite plein de bonheur. Après tout ce que tu as vécu, tu le mérites amplement.

Bisous à toi et tes puces,

Véro (Maman de Mathéo)
Re: Mon petit rayon de soleil est arrivé
mercredi 2 mai 2012 12:17:15
super Aurélie !!! bienvenue a la puce !!! que des filles à la maison dis donc !!!!
je vous souhaite tout plein de bonheur
hésite pas à passer nous écrire de temps en temps
bises

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Mon petit rayon de soleil est arrivé
mercredi 2 mai 2012 14:57:20
Bonjour
Felicitation
bienvenue petite Elsa c est un jolie prénon
repose toi bien
sa fait du bien de serrer son enfant dans les bras...

elodie 30 ans, maman de emeline 11 ans nolan 5 ans zélie née le 14 juillet 2010 petite etoile depuis le 6 février 2011( vu, tgv, atrésie pulmonairre, atresie mitrale et un situs inversus), opéré a 3 jours d un blalock a massy par le dr zoghby. décedé 5 jours avant la seconde intervention a necker.tu me manques tellement ma princesse et de sasha 2 ans en pleine forme ma petite bouée de sauvetage
Re: Mon petit rayon de soleil est arrivé
jeudi 3 mai 2012 22:09:43
à nouveau ttes mes felicitations et bienvenue à ta jolie puce Elsa,elle est magnifique et sage apparemment!Neela sera à tes cotes pour t'aider et puiser les forces au plus profond de toi meme si tu tu t'es sentie seule!
gros gros bisous à vous 3 et doux bisous etoiles à ta princesse

Marie Claude mamie de Thybo* "le costaud" du forum
Re: Mon petit rayon de soleil est arrivé
jeudi 3 mai 2012 22:37:51
Toute mes félicitations Aurélie et bienvenue à Elsa !!!Contente que tout ce soit bien passer pour vous . Et c'est super quelle n'est aucun problèmes de santé . Dommage que tu tes senti un peu seule pendant cette accouchement ( moi aussi pour mon ainé j'ai accoucher toute seule et d'ailleur rester toute seule pendant le séjour à l'hôpital ) . Gros bisous à vous et repose toi bien !!!

Magalie , maman de cameron 3 ans ( hypoplasie ventriculaire gauche et d'un rétrécissement aortique )première opération Norwood à 2 jours après sa naissance , le deuxième opérations Norwood à 3 mois et la troisième opérations Norwood fait le 5 septembre 2012.
A était opérer 3 fois par le Professeur Baron au CHU de Nantes !

http://monpetitchampion.forumperso.com/
Re: Mon petit rayon de soleil est arrivé
mardi 8 mai 2012 10:16:16
coucou Aurélie !
alors, comment ça se passe à la maison ?
j'espère que tout le monde va bien
bises
Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Mon petit rayon de soleil est arrivé
mercredi 9 mai 2012 16:31:04
coucou,

Ca se passe bien à la maison car elsa est adorable. Ma mère est partie hier. Elsa ne fait pas ses nuits car elle a que 15 jours mais 6 biberons par jour c'est de la rigolade par rapport à Neela qui n'a quasiment jamais fait ses nuits et à la fin qui pleurait toutes les nuits plus les traitements à donner toutes les 4-6 heures.

Moi je n'ai pas trop le moral, je pleure tous les jours. Sûrement le baby blues.

gros bisous

aurélie
Re: Mon petit rayon de soleil est arrivé
mercredi 9 mai 2012 20:09:21
je crois que c est normal et sain que tu pleures, m^me si ce n est pas agréable.
Ca fait beaucoup de choses à digérer et mettre en place, ta nouvelle vie.
Mais tu as déjà bravé des tourments bien plus importants en t en sortant avec brio.

Patience

gros bisous
Re: Mon petit rayon de soleil est arrivé
mercredi 9 mai 2012 22:10:21
ah, ben j'espère que ça ira vite mieux et que tu trouvera de nouveaux reperes et un bien etre
donnez nous de vos nouvelles de temps en temps quand tu le souhaite
bises

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Mon petit rayon de soleil est arrivé
mercredi 16 mai 2012 13:48:13
Bonjour Aurélie,

Je n'avais pas encore pris le temps de te féliciter pour la naissance d'Elsa (j'en suis désolée). Alors Félicitation pour cette, j'en suis sur, jolie poupée.

C'est bien normale que tu ne sois pas au mieux de ta forme en ce moment. Une naissance est toujours un bouleversement et d'autant plus dans la situation actuelle.

Je suis certaine que tes puces t'aideront à surmonter tout tes doutes, et que Neela veille sur toi avec bienveillance.

Je t'embrasse bien fort.

Carine
Re: Mon petit rayon de soleil est arrivé
mercredi 16 mai 2012 20:44:47
Bonsoir,

Contente que ça se passe bien avec tes puces. C'est sur que tout gérer n'est pas chose facile, nous sommes avec toi par la pensée et par le coeur, désolée de ne pas pouvoir faire plus..
Courage à toi et bisous à justine et à elsa

Muriel (Maman d'Axelle 18 ans - Atrésie pulmonaire avec CIV)
Syl
Re: Mon petit rayon de soleil est arrivé
dimanche 27 mai 2012 16:44:24
Bonjour Aurélie,
Toutes mes félicitations et bienvenue à Elsa !
Beaucoup de bonheur à vous autour de cette petite princesse ...
Pensées étoilées à Neela
Syl
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 21 plus 7?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 09-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous