logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Arythmie cardiaque: Une innovation nationale au CHRU de Lille à la rescousse des patients risquant l'AVC

Envoyé par Albertino 
Arythmie cardiaque: Une innovation nationale au CHRU de Lille à la rescousse des patients risquant l'AVC
lundi 4 juin 2012 20:27:21
Bonsoir, tout est dans le titre. Voici une expérimentation mené au chru de lille, dans le service où l'on m'a implanté mon pace maker:
http://www.lavoixdunord.fr/region/une-innovation-nationale-au-chru-de-lille-a-la-rescousse-jna0b0n483231
Par contre, je ne sais pas si cela est compatible avec les personnes sous anticoagulants suite à une opération chirurgicale? Néanmoins, je vais me renseigner auprès de mon cardiologue et pourquoi pas solliciter une entrevue avec le Pr Kacet afin de savoir si cette alternative aux anticoagulants est compatible avec mon état. Bonne soirée à tous et à toutes.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: Arythmie cardiaque: Une innovation nationale au CHRU de Lille à la rescousse des patients risquant l'AVC
lundi 18 juin 2012 17:17:11
coucou Albertino

heureuse que tu ailles bien, j'espere que tu pourras profiter de cette nouvelle technologie, quel soulagement ce serait pour toi

ce n'est plus le professeur Prat responsable du service a lille ?

ou alors est ce un autre service

amitiés

Luchie

luchie (47 ans)
opérée le 07/07/2010 d'un anevrisme de l'aorte thoracique ascendante de 54 mm
mise en place d'un tube en dacron
maladie de Crohn + Spondylarthrite
embolie pulmonaire il y a 7 ans
Bonjour Albertino.

Ca serait génial si tu pouvais en bénéficier ainsi que plein d'autres malades.Encore innovation et une avancée dans les traitements moins lourd des maladies cardiaques.

Amicalement.

Vincent.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 12 plus 9?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 08-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous