logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Blalock en urgence pour ZIAD

Envoyé par fatimaezzahra 
Re: Blalock en urgence pour ZIAD
lundi 6 août 2012 17:57:21
Courage à sa famille, bats toi petit bonhomme, accroches- toi à la vie.
Je pense très fort à toi ...

Cora
Re: Blalock en urgence pour ZIAD
lundi 6 août 2012 23:27:10
Bonjour Nadia.

Merci beaucoup de nous donner des nouvelles du petit prince courage Zyad.En te lisant je comprends qu'elles ne sont pas bonnes.J'espère du fond du coeur que Zyad va continuer à se battre pour remonter la pente et quand tu auras Fatima tu pourras lui dire que nous pensons très fort à Zyad et à ses parents courage et dieu c'est qu'il en faut.Demain j'irai à l'église pour prier et demander à la sainte vierge d'aider Zyad comme elle m'a aidé il y a bientôt 6 ans et aussi comme elle a aidé François pour sa greffe.

Gros Bisous.

Vincent.
Re: Blalock en urgence pour ZIAD
mardi 7 août 2012 09:58:58
Courage Zyad ! continue de te battre....
J'espère avoir de meilleures nouvelles bientôt.
Je pense très fort à vous.

Frédérique, maman de Noé (TGV + CIV multiples) né le 6 Décembre 2010.
tentative d'opération par cathétérisme le 4 janvier 2011, puis pose d'un cerclage le 6 janvier 2011 avec ablation de celui-ci dans la nuit qui a suivi la chirurgie, et enfin opération de la TGV + fermeture des CIV avec succès le 10 janvier 2011 par le Professeur BARON.
noeunehistoiredecoeur.over-b log.com
Re: Blalock en urgence pour ZIAD
mardi 7 août 2012 10:45:54
Cette nouvelle est dure a entendre, je pense tout les jours a Ziad et tous les jours j'espère qu'il aille mieux. C'est dure aussi d'entendre que Fatima ne va pas bien, j'imagine dans l'état quel doit être ca me fait vraiment de la peine.... On dit tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, alors je sais que Ziad se battra comme un champion. Je suis avec vous et prie pour vous.....

Sophie, maman de 4 loulous dont Sofiane né le 4.05.11 avec une tgv+civ+cia+sténose pulmonaire
Opéré par le Pr Mace à la Timone le 12 mars 2012 (opération Rastelli)
ZOZO13
Re: Blalock en urgence pour ZIAD
mercredi 8 août 2012 10:44:35
J'espere que ziad va mieux on pense fort à lui et à ses parents on est passé par là epreuve difficile et douloureuse, mais c des champions il nous l'ont montré tellement de fois allez courage......MOUAHHHHHHHHHHHH ZIAD.

Sophie comment va le petit sofiane j'imagine qu'il a vite récupérer et fait le bonheur de sa maman.

MOUAHHHHHHHHHHH A TOUS LES PETITS ET GRANDS QUI ONT DU VIVRE TOUS CELA..................
Re: Blalock en urgence pour ZIAD
mercredi 8 août 2012 12:01:08
Bonjour,
J'ai échangé hier avec Fatimzahra par SMS (hier mardi), je vous transmets son mail tel quel :
"Ils ont arrêté les sédatifs pour qu'il se réveille, demain matin ils vont essayer de l'extuber s'il ne fait pas de convulsions. Au niveau coeur ça va le glenn fonctionne".

Voilà ...

Faisel, père de Imane atteinte d'une CC (Ventricule unique de type gauche), opérée à l'âge de 7 mois d'un Blalock au Maroc à la clinique de Californie par le Pr.Belhajj et en Italie à l'hôpital SANT ORSOLA à BOLOGNE d'une dérivation Partielle à l'âge de 3 ans le 24/03/2010 et du Fontan avec fenestration à l'âge de 5 ans et demi le 31/05/2012. Fenestration fermée en Avril 2013. Sa saturation tourne autour des 97% et a arrêté de prendre COUMADINE (INR était instable).
Imane se porte bien et vit normalement et pratique son sport préféré ^^ La natation ^^
Re: Blalock en urgence pour ZIAD
mercredi 8 août 2012 12:37:43
bon jour

merci pour ces nouvelles faisel

embarassez fatima de notre part et dites lui qu'on prie pour ziad
Re: Blalock en urgence pour ZIAD
vendredi 10 août 2012 09:24:26
Merci pour les nouvelles,
Bats-toi Ziad et courage Fatima..je pense fort à vous!

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Blalock en urgence pour ZIAD
vendredi 10 août 2012 10:10:18
Bonjour Fatima ezzahra et Ziad,
que le tout puissant vous protège! On pense très fort à toi Ziad, petit prince à ta maman et ton papa. C'est une épreuve très cruelle que vous traversez, mais chaque heure passée, chaque jour passé est un jour de gagné, une barreau de plus vers la victoire, même si on a l'impression de revenir complètement en bas de l'échelle à chaque accident. car le c½ur s'habitue à fonctionner différemment. Souvent avec le blalock l'adaptation se fait par palier. C'est très dur, mais je suis sûre que vous allez gagner et que Ziad va se remettre.
Avec toute notre affection

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: Blalock en urgence pour ZIAD
vendredi 10 août 2012 15:58:29
Apparemment ziad se remet à son rythme, le chirurgien est positif envers son état car malgré la compléxité de sa cc et les complications qu'il a fait, il est sur la bonne voie.
Sa maman est confiante, très heureuse pour toi fatima zahra.
bisou à ziad, je pense trés fort à vous.

Nadia, Maman d'une belle fille Assil née le 21/04/2011 avec TF de forme régulière.
1ére intervention à l'age de 7 mois pour installation de blalock,
Cure compléte (à savoir est-ce l'adjectif COMPLETE est significatif puisqu'il y a toujours une fuite à controler ????) à l'age de 23 mois par le Professeur Abidallah à Casablanca- Maroc.
Maintenant tout va bien. Je t'aime p'tite crevette ;)
Re: Blalock en urgence pour ZIAD
vendredi 10 août 2012 20:04:04
enfin soulagée et heureuse de lire de bonnes nouvelles de ziad , je continue de prier pour lui ; courage a vous fatima et encore pleins d' ondes positives a ziad champion a sa maman et son papa.
Re: Blalock en urgence pour ZIAD
vendredi 10 août 2012 22:46:41
allez courage Ziad, tu es sur la bonne voie! Tu vas t'adaper à cette nouvelle façon de faire fonctionner ton cour. bons baisers à Fatima ezzahra.

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: Blalock en urgence pour ZIAD
samedi 11 août 2012 00:47:15
très contente d'entendre ces bonnes nouvelles. On a jamais douté de Ziad. Nos loulous sont des champions avec une force d'hercule!!! Continue petit prince, doucement mais surement. Je vous embrasse bien fort, courage Fatima on est avec toi et pense fort a vous...
A bientot

Sophie, maman de 4 loulous dont Sofiane né le 4.05.11 avec une tgv+civ+cia+sténose pulmonaire
Opéré par le Pr Mace à la Timone le 12 mars 2012 (opération Rastelli)
Re: Blalock en urgence pour ZIAD
samedi 11 août 2012 03:08:58
Bonsoir a vous tous ici

J'ai q une seul chose a dire hamdoulillah et inshallah ça ira mieux dans les jour qui vien
Courage a la maman ne perde pas espoir je prie pour qu il va mieux

Guss
Re: Blalock en urgence pour ZIAD
dimanche 12 août 2012 18:09:23
Salut tt le monde,
je viens donner klk nouvelles de ziad: voilà il continue à se battre malgré qu'hier il n'a pas pu respirer spontanément, et du coup il va rester intuber pour klk jours de +, a cela il a une infection que le chirurgien juge "mauvaise", il est sous antibio et face à tout cela ils n'ont pu que le re-sédater pendant 48h pour voir lundi ce qu'ils vont faire.pfffffffffff
ses parents sont au bout, des jours ça va très bien d'autres non.
Fatima zahra, on pense à vs et on prie pour que notre champion aille bien.

Nadia, Maman d'une belle fille Assil née le 21/04/2011 avec TF de forme régulière.
1ére intervention à l'age de 7 mois pour installation de blalock,
Cure compléte (à savoir est-ce l'adjectif COMPLETE est significatif puisqu'il y a toujours une fuite à controler ????) à l'age de 23 mois par le Professeur Abidallah à Casablanca- Maroc.
Maintenant tout va bien. Je t'aime p'tite crevette ;)
Re: Blalock en urgence pour ZIAD
dimanche 12 août 2012 19:59:56
salamoualaikoum

grande pensèe pour ce petit champion

j'espere qu'il se retablira rapidement

grabde pensèe a ses parents

courage
Re: Blalock en urgence pour ZIAD
lundi 13 août 2012 03:07:43
Bonsoir
Courage au parent et bon rétablissement a ziade en espérant qu'il ira mieux pour la fête du ramandan mes prière son avec toi mon pti bonhomme
Gros bisou a la maman

Guss
Re: Blalock en urgence pour ZIAD
lundi 13 août 2012 11:37:17
Bonjour Nadia.

Grand merci de nous donner des nouvelles de Zyad.J'espère de tout mon coeur que les prochaines nouvelles du petit prince courage Zyad seront meilleurs.Je comprends que pour Fatima et sont mari ça doit être extrêmement dure en ce moment.Si tu a Fatima ou son mari au téléphone chère Nadia, dit leur bien que nous pensons très fort à eux deux et à Zyad.J'irai tout à l'heure à l'église pour mettre une bougie au pied de la statue de la statue de la Sainte Vierge et prier pour Zyad et François afin qu'elle viennent leur vienne en aide.

Gros Bisous.

Vincent.
Re: Blalock en urgence pour ZIAD
lundi 13 août 2012 23:30:32
Je ne sais pas comment décrire ce jour, mais l'état de fatimazahra est indescriptible.
Quand j'ai reçu son 1er sms dans lequel elle me dit que ziad va mourir, je n'ai pas pu cesser de pleurer surtout lorsqu'elle m'a annoncé que le chirurgien est loin d'étre optimiste.
l'état de Ziad est la suivante: son coeur, ses poumons et son cerveau sont nickels le problème c'est qu'il a une infection très grave "sepsis", c'est une infection qui touche les opérés cardio-vasculaire en réanimation , et j'ai pas d'autres détails.
Sa vie est menacée et on prévoit la pire des conséquences.
Ziad a besoin de vos priéres les amis, car c'est la seule chose qu'on peut faire pour lui.

Nadia, Maman d'une belle fille Assil née le 21/04/2011 avec TF de forme régulière.
1ére intervention à l'age de 7 mois pour installation de blalock,
Cure compléte (à savoir est-ce l'adjectif COMPLETE est significatif puisqu'il y a toujours une fuite à controler ????) à l'age de 23 mois par le Professeur Abidallah à Casablanca- Maroc.
Maintenant tout va bien. Je t'aime p'tite crevette ;)
Re: Blalock en urgence pour ZIAD
mardi 14 août 2012 02:21:57
salamoualaikoum

ziad a une septicemie ?????

ecoute nadia il ne faut pas baisser les bras!!!! , ma fille a eu une tres tres tres grave mediastenite , son sternum etait trouè , il y'avait du pus jusqu'aux gros vaisseaux du coeur , c'est ce qu'on nous a dit et je te laisse
imaginer le reste (par ce qu'on ne nous dit pas tout) et meme apres avoir etait reoperè elle ne repondait pas aux antibiotiques c'etait dramatique , trois fois les medecins m'ont dis que ma fille allait mourir , elle s'est battue
de toute ses forces !! et elle est la aujourdhui
dis a fatima de pas baisse les bras d'y croire et de prier , je penserais a lui dans mes prieres promis
ZOZO13
Re: Blalock en urgence pour ZIAD
mardi 14 août 2012 08:38:13
Que dieu lui vienne en aide on prie pour lui, il faut y croire tant qui a de la vie y a de l'espoir. C'est dur mais faut y croire et inchallah bientot de bonne nouvelle. On a tous vécu ça, on nous a annoncé le pire et pourtant ils sont là nos loulous alors ne pas baisser les bras pleins de force et de courage au parents car il en faut et ziad bat toi on t'attend enormes bisous.....
Re: Blalock en urgence pour ZIAD
mardi 14 août 2012 10:45:02
bonjour ; je prie pour petit ziad et je pense trés fort a lui et sa famille ; bat toi petit champion accroche toi a la vie ; voila tout ce que je peu faire c' est prier pour vous de plus tout es les personnes de ce forum prie pour toi alors nos priéres t' aiderons encore courage aux parents.
Myriam As
Re: Blalock en urgence pour ZIAD
mardi 14 août 2012 16:05:26
Bonjour,
Aujourd'hui est un grand jour pour les musulmans, une grande nuit de priére et nous penserons à vous 3. Je suis de tout coeur avec vous Courage Inchallah Il faut y coire tout le temps, lui parler, lui faire ressentir votre amour. bisous courage
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 7?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 13-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous