logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     prise en charge apres accouchement

Envoyé par nympheas 
prise en charge apres accouchement
samedi 11 août 2012 19:03:40
Bonjour,

Il y a une semaine nous avons appris que notre bébé a une cc complexe (ventricule unique et tgv) , la cardio nous a dit que la malformation sera bien toleré a la naissance mais je me pose des questions sur la prise en charge des l'accouhement. Par exemple, le bébé reste t il avec nous ou l'equipe médicale le prend tout de suite pour des examens? Vos enfants sont ils restés longtemps a l'hopital? la cyanose est elle vraiment prononcé?

J'aimerais avoir qques temoignages sur le deroulement de ces premieres heures que j'apprehende bcp, je sais bien que chaque cc est unique et les enfants sont tous differents, mais ca me permettrait de me preparer un peu. C'est ma permiere grossesse et autant avant ma plus grande peur c'etait l'accouchement la souffrance etc mais maintenant je ne pense qu'a une seule chose: mon bb va t'il vivre, ne souffrira t il pas trop? J'essaye de rester optimiste et de terminer ma grossesse le plus sereinement possible mais ce n'est pas tout les jours evident

merci d'avance à tous ceux qui pourront me repondre
Re: prise en charge apres accouchement
dimanche 12 août 2012 00:06:36
je ne peux pas parler pour les mamans qui ont vecu ce que tu vis , car ma fille avait 15 ans à l'intervention , mais je voulais juste te donner tout le courage que tu peux puiser dans mes mots pour que tu puisses continuer au mieux ta grossesse , concentre toi sur ton ventre qui s'arrondit et sur les petits coups de poings ou de pieds qui procurent tant de joie à nous les mamans , laisse le temps au temps et essaies de profiter de ces instants de plenitude avec il ou elle , qu'importe il est ton enfant , et tout cet amour que tu lui portes il le ressent
tu auras des temoignages d'autres mamans sur ce forum magique , j'y viens depuis 2005 !!!!
ton bebe sera bien pris en charge , la chirurgie cardiaque est à la pointe ,,rassures toi
pour quand est prevu ce bebe ?
bisous et quand ton petit ouvrira ses yeux puise aussi en lui ta force , tu verras ça marche :-)

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: prise en charge apres accouchement
dimanche 12 août 2012 04:13:40
Bonsoir
Je suis la maman d un petit garçon de 29 moi qui a une hypolasi de la ventricule gauche , comme toi je l ai sue a ma première échographie mon gynécologue ma oriente directement a l institue puéricultrice qui se trouve a Paris , mais pour répondre tres exactement a ta question en ce qui concerne la prise en charge moi c le gyneco qui ma donne tous les document du 100% que je devait remettre sans tarde en main propre a la sécurité sociale et ma prie rdv lui mm en urgence avec le cardio pédiatre j'ai eu le rdv pour deux jour plus tard .
Apres deux rdv tres éprouvant ce cardiologue voyant que je persiste a vouloir garde le bb ma oriente vers Necker pour le déroulement du reste de ma grossese et j ai mm étai suivi par une gynécologue car c'était plus prudent d accouche laba .mais en revanche mon gyneco ne ma pas laisse et a continue a me suivre jusqu a ce que la datte d accouchement soie prévu
En ce qui concerne le cyanose tous les cas sont différent d apres ce ke j'ai lue au fil de ses deux ans car en effet il peu avoir une V U gauche mais avec d autre mal formation a cote comme mon petit garçon
Écouté moi j'ai tres mal vécu cet grossesse car je cauchemarde tous les nuit je pleure tous le temp je me pose bcp de question car mon bb lorsque les médecin me fessait l échographie il ne voyait pas du tous laorte elle n était pas la il mon donne 24 a 48 il mon dit qu une fois le canal va se ferme ça sera fini car il aurait était difficile de l opère pour l opération norwood , de plus a ma dernière échographie il mon annoce qu il n'avait pas de rein gauche également et la ! La pression étai encore plus forte mais j'ai persiste et refuse ivg ensuite la date a ete prevue finalement le 25/02/2010 a 8h je devait me présente a Necker pour le déclenchement de l accouchement mais ça c produit autrement . En effet j avait des contraction le 24 toute la journée je lai mis en cause de mon stresse et jai attendue jusqu'à 23h mais ensuite on a ete a l hopital car je sentai le bb bien bas .
J'ai accouche en moin 1h car j avait fait tous le travail a la maison , lorsque mon fils et sorti j avait le coeur compresse peur de le touche ou de l embrasse mais autour de mois il y avait une equipe magnifique qui mon soutenu et encourage a le prendre ds mes bras mm si que c'était dure de savoir qu il allait partir il l'on emmené dans une salle un cardiologue présent a fait l échographie toute suite et la le diagnostique et tombe son aorte c place sur sa ventricule droite un tous petit bout il mon dit qu on va pouvoir l opère mais une fois le canal ferme et c la que je me suis encore plus accroche a lui car c'était une première bataille gagne pour moi .
Voilà notre petite aventure et y en a une suite car en effet deux ans se son écroule si tu as d autre question nesite pas car moi aussi je sui tres sentimentale car mm aujourd'hui je pleur tjr
J espère avoir répondue a tes question
Amicalement guss
Re: prise en charge apres accouchement
dimanche 12 août 2012 08:23:35
Merci pour votre soutien
merci guss pour ta réponse, tu as eu bcp de courage tout au long de ta grossesse, tu as du vivre des moments tres difficiles et tu es resté forte pour ton petit c'est vraiment beau tout ce que tu as fait
Mon cas est un peu different puisque la malformation vient d'etre decouverte (un mois avant l'accouchement) donc on ne me m'a pas vraiment parlé d'img, j'ai passé la plus grande partie de cette grossesse sereinement puisque je n'imaginais pas que qqch n'allait pas
J'ai rdv la semaine prochaine avec le pediatre de l'hopital qui va suivre le bb a l'accouchement, par contre je peux accoucher la ou c'etait prevu (sud francilien corbeilles essonne, maternité de niveau 3) puisque la cardiologue pense que le bb ira bien a la naissance
merci bcp pour ton temoignage
Re: prise en charge apres accouchement
dimanche 12 août 2012 14:50:21
Bonjour
Je sui contente d avoir repondu a tes question est si tu en a d autre pas de problème on est tous la pour ça :-() !
Le geste que j'ai fait tous au longt de ma grossesse toute maman l aurrai fait pour son bb car effectivement c un choix tres difficile d assume un enfant malade surtout qu il y en a deux enfant a la maison qui attende leur petit frère
Mais bon ! Il e la jsui tres fière de lui car c un battan
Tu sai j ai une amie elle vien d accouche il ya 6 mois e deux jour apres l accouchement les médecin on vue que le bb ete bleu en effet apres une échos il on vue k il avait une tétralogie fallot et il on transporte d urgence le petit a Necker
La maman était effondre de cet nouvelle , je pense que toi est moi nous avons eu de la chce de le savoir avant la naissance mm si que c dure mm si qu on en pleur on aurra aucune surprise lorsqu il son la , voilà si tu as d autre question nesite pas

Amicalement guss



Ps : je ne sui pas forte c l instinct maternelle qui a fait les chose naturellement , tu veras au moment de l accouchement et apres ça naissance tu en sera choque toi mm :-() !!!!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 17?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 13-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous