logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Coeur qui cogne fort !!

Envoyé par vero 
Coeur qui cogne fort !!
vendredi 24 août 2012 21:24:17
Bonsoir,

Rudy a une pointe au coeur depuis le début de soirée.
Il évalue la douleur à 7/10.

Du coup, on parle de son coeur, je mets mon oreille sur sa poitrine et j'entends son coeur qui cogne fort je vois même sa poitrine bouger en dessous du tee-shirt !!
Je lui demande si il le sent et il me dit que parfois, lui et sa copine quand elle dort à la maison entendent son coeur qui cogne.
Il me dit aussi que parfois, quand il est seul, il entend son coeur très fort et que ça le gêne pour s'endormir, qu'il tourne et bouge dans tous les sens pour voir si ça fait moins de bruit.
Quand j'ai écouté de nouveau, 4 ou 5 minutes après, ça cognait moins fort et j'ai même eu l'impression que ça cognait différemment !

Il y a 4 jours, il a senti son coeur accélerer d'un coup, sans raison, puis c'est passé au bout de quelques secondes.
Ca n'est pas arrivé depuis.

Bisous tout le monde

Véro, maman de Rudy 17 ans - cure complète de sa T de Fallot à 2 ans - changement de valve pulmonaire + pose d'un pacemaker triple chambre + résection d'adhérences sur l'artère pulmonaire le 3 avril 2009
Re: Coeur qui cogne fort !!
vendredi 24 août 2012 22:36:44
hello Véro,
c'est toujours le vendredi soir que ça arrive ce genre de trucs :-) j'ai lu sur le site il y a quelques temps des choses qui ressemblaient qui correspondaient à des pb de pacemaker. De toute façon le mieux est de consulter rapidement; appelle les urgences cardio à côté de chez toi si ça continue ce soir, 7/10 c'est du costaud quand même. Vous aurez probablement à vous déplacer mais vous serez rassurés ensuite. en tout cas je l'espère et soulagé de sa douleur pour Rudy.
Tiens-nous au courant
F

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: Coeur qui cogne fort !!
vendredi 24 août 2012 22:45:06
Bonsoir Véro,

Comme Fred, j'ai tendance à te dire d'aller aux urgences cardio.

J'espère que tout ira mieux

Bon courage ainsi qu'à Rudy, donnes nous vite des nouvelles

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Coeur qui cogne fort !!
vendredi 24 août 2012 22:59:09
Pas d'urgences cardio ici !!
Il n'a quasiment plus mal et c'est plus l'histoire du coeur qui cogne qui me "dérange".
C'est pour ça que je veux envoyer un mail a son cardio ou lui parler et avoir son avis.
Re: Coeur qui cogne fort !!
vendredi 24 août 2012 23:07:51
tu es dans la verte? tu sembles zen, ça doit être la force de l'habitude, bravo, nous pour l'instant on réagit au quart de tour; j'espère que son cardio lit ses mails le we.
cela dit mon mec qui est un grand angoissé mais qui n'a absolument aucun pb cardio, n'arrive régulièrement pas à s'endormir quand il est stressé car il a l'impression que son c½ur cogne très fort et son bruit l'empêche de dormir. je confirme ça fait un gros boum boum dans sa poitrine, peut-être une question de caisse de résonance?

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: Coeur qui cogne fort !!
vendredi 24 août 2012 23:22:22
merdouille viens de lire sur F............B....................... ma maman qui a des valves mecaniques entend parfois on coeur cogner aussi! Rudy connais bien son corps et son coeur et toi tu connais Rudy donc pas d'inquietude vous ferez ce qu'il faut !vous envoie de gros bisous du Nord et des ondes++++++++++++++++++ pour que ce week end se passe au mieux

Marie Claude mamie de Thybo* "le costaud" du forum
Re: Coeur qui cogne fort !!
vendredi 24 août 2012 23:27:14
Bonsoir Fred

Qu'est ce que ça veut dire : tu es dans la verte ? =)
Je ne connais pas cette expression =)

Ben presque 18 ans, je crois effectivement qu'on peut parler "d'habitude". Et puis surtout je le connais ! Mais je ne suis pas toujours zen =) Mais, là, ça va !

Tiens ? Je vois qu'Ivan a été opéré a toulouse cette année. Ils opèrent donc a nouveau les enfants ?

Bisous
Re: Coeur qui cogne fort !!
samedi 25 août 2012 08:12:14
j'irai consulter...
mieux vaut y aller pour rien que laissé trainer une semaine...
je sais de quoi je parle :s

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Coeur qui cogne fort !!
samedi 25 août 2012 09:16:55
Bonjour Véro.

Pour le coeur qui s'emballe durant quelques secondes ça me le fait aussi et en effet, j'ai l'impression que ça tape très fort mais comme ça se calme rapidement ça ne m'inquiète pas plus que ça.Mais en ce qui concerne le coeur de Rudy et surtout la pointe au coeur je serai d'avis d'en parler à son médecin ou mieux à son cardiologue.Tiens nous au courrant de la suite des évènements.

Gros Bisous.

Vincent.
Re: Coeur qui cogne fort !!
samedi 25 août 2012 15:27:06
bonjour ,

je viens de lire les messages et je voulais vous faire part de mon experience par rapport à "ce coeur qui cogne fort" la première fois que cela m'est arrivé il y a 22 ans , j'ai eu très peur et je n'arrivais pas à maitriser , j'avais beau être infirmière , j'ai reussi à me faire peur et cela a augmenté la peur , il était 2 hsdu mat , j'ai appelé le médecin avec qui je bossais , qui lui m'a dit que cela provenait de ma spasmophilie , il s'est contenté de m'injecter un valium et oui , apaisée mais très tard dans la nuit , j'ai pris rv chez le cardio avec qui je bossais aussi et là il m'a decelé un souffle aortique , valvulopathie , bref j'ai été angoisée encore plus
mais je savais , et puis je me suis rendue compte au fil du temps que quand j'étais stréssée ou que ma digestion se faisait mal , je ressentais comme "des grosses bulles " qui remontaient et mon coeur frappait très fort et le fait de faire un rot forçé a tout fait stopper , en fait quand cela m'arrive je fais pareil , je n'ai plus peur et je maitrise , je sais que cela ne vient pas de mon coeur mais de l'excitation causée par le stress, la cafeine et certains aliments
je sais que mes valvulopathies n'en sont pas à l'origine , je fais aussi le respiration du yoga ; mais ceci est MON experience
mais j'ai pu constater sur beaucoup de patients que le fait de leur dire "de roter" stoppait net "cet emballement du coeur " , mais il vaut mieux prevenir que guérir et donc il est nécessaire de voir son cardiologue afin d'une part de se rassurer et de voir s'il n'y a pas un autre problème sous jacent
j'espère que Rudy se portera mieux et que son coeur le laissera tranquille sauf quand "il cognera " d'amour :-))
bisous

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: Coeur qui cogne fort !!
samedi 25 août 2012 19:05:08
vero
tu devrais appeler nos amis les cardio de hl juste histoire que tu sois rassurer!!!apres je pense que rudy connais son coeur mieux que personne et que si il avais ete inquiet il t'orai fait part de ses inquietudes!!!tiens nous au courant
pleins de bisous
Re: Coeur qui cogne fort !!
samedi 25 août 2012 22:41:09
Hello Véro,
alors être dans la verte, ça veut dire à la campagne. et oui il y a un gros service cardio au CHU de Toulouse. Si c'est trop compliqué ils envoient à paris ou à Marseille. ça va mieux Rudy? vous allez consulter?

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: Coeur qui cogne fort !!
samedi 25 août 2012 23:27:11
Ok Fred =)

Bon alors Rudy va très bien, il dort chez sa chérie ce soir.
Il n'a plus mal depuis hier soir, mais ça je le savais que ça allait passer.
C'est pas nouveau.
Ca fait parti de sa vie maintenant, comme le fait d'avoir mal au pm de temps en temps.
Il l'a en épigastrique, pris dans les chairs.
Ca m'inquiètera sérieusement quand ça durera plus longtemps.
Tant que ça dure de quelques heures à un jour et que son cardio n'y voit rien, je lui fais confiance.
Ce qui est le plus pénible c'est quand il a mal et qu'aucun médicament ne le soulage.
C'était plus cette histoire de coeur qui tape plus fort que je trouve étrange.
Suis pas très inquiète non plus, moi je pense plutôt à un truc avec le pm.

Bisous tout le monde
Re: Coeur qui cogne fort !!
dimanche 26 août 2012 03:39:59
Bonjour,
Roxane a eu ça...Elle a été opérée 6 fois à coeur ouvert...
Au départ, ils n'ont pas trouvé, mais elle décrivait exactement ce que tu décris...et son coeur battait très très fort (je l'entendais si je me trouvais à l'autre bout de la table).
En fait, ce sont des extrasystoles. C'est comme si le coeur ratait un battement. Du coup, elle avait l'impression qu'il n'allait pas repartir et ça lui faisait très peur...du coup, l'angoisse montait (pendant 4 jours, elle en a ressenti toutes les 3 minutes!!!!).
Les médecins ont mis 4 jours pour trouver (car le holter était négatif car roxane portait sa main sur son coeur à chaque extrasystole et ça a brouillé le holter).
J'ai dû insister (car ils mettaient ça sur le côté psychologique et nous avons eu droit à une séance de relaxation dans la chambre d'hôpital!).
Vu ce que tu décris, c'est exactement la même chose. Parfois, les patients ne les ressentent pas et parfois, ils ressentent ces extrasystoles.
En fait, le cardio m'a expliqué que les tachycardies étaient une suite d'extrasystoles les unes à la suite des autres.
Roxane était traitée pour sa tachycardie, mais finalement elle était sous-dosée en médicament. Dès qu'on a doublé les doses de cardensiel, ça a été radical. Elle n'a plus rien ressenti.
J'espère que mon expérience te servira car ce n'est pas facile quand on ne trouve pas ce que c'est...C'est angoissant.
Bon courage.
Dominique, maman de Roxane (14ans), Margaux (12 ans), Alexis (9 ans) et Félix (6 ans).
Roxane a un ventricule unique et a été opérée 6 fois au CCML (septation)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 1 plus 19?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous