logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Maïwen a les deux pieds immobilisés

Envoyé par Martine Vourc'h 
Maïwen a les deux pieds immobilisés
lundi 1 octobre 2012 16:03:19
Bonjour à tous,

Depuis une semaine, Maïwen a le pied gauche plâtrée pour une grosse entorse et aujourd'hui, une attelle au pied droit.

Elle avait fait une sinusite et une gastro, donc pas de lycée. Aujourd'hui je ne vois pas comment elle va monter les étages au lycée. Je leur ais donc téléphoné et j'attends que le proviseur adjoint me contacte, apparemment ça les embête, il faudrait que les cours aient lieu au rez-de-chaussée mais il semblerait que ce n'est pas facile à mettre en place, là je viens de retéléphoner à la secrétaire et je suis en colère, je lui ais dit que si la doctoresse et le proviseur adjoint m'avait écouté, l'aménagement de l'emploi du temps aurait été mis en place au début de l'année, maintenant elle est tellement épuisée qu'au moindre mouvement son pied se tort.

Nous attendons la mise en place du CNED pour les matières générales et elle irait au lycée pour les matières pros et là j'attends aussi.

J'ai l'impression qu'il faut toujours se battre mais là je suis fatiguée, j'en ai marre de râler. De plus les filles continuent, ce qui n'est pas fait pour arranger les choses mais personne ne fait rien, il devait y avoir une intervention dans la classe mais là aussi nous attendons.

Je sais qu'il y a pire que moi, mais ça me fait du bien de vous écrire.

Bonne journée à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Maïwen a les deux pieds immobilisés
lundi 1 octobre 2012 18:17:40
Bonjour Martine.

Je suis vraiment désoler d'apprendre les dernières nouvelles pour Maïwen.Déciddément la poisse est plus collante que de la superglu3.Pour le plâtre et l'atelle j'espère que Maïwen ne souffre pas trop et qu'elle peut se reposer.

Tu sais Martine même s'il y a toujours pire que sois,chacun d'entre nous en a dailleurs les oreilles rabattues d'entendre toujours ces même remarques de la part de gens qui n'ont aucunes idées de par quoi nous passons, vous les parents et nous les cardiopathes. Comme si c'était une consolation de ce dire qu'il y a pire que sois.Il faut se préoccuper autant que faire se peut des problèmes de Maïwen.Ce n'est pas en laissant courrir que les choses qu'elles vont s'arranger.Il faut continuer à raler pour obtenir ENFIN, que Maïwen soit écoutée et d'une et de deux, que vous les parents soyez écouter aussi et de trois, que Maïwen puisse suivre les courts dans des conditions les plus normales pour elles.Enfin et de quatre? qu'au Lycée ces messieurs, dames, professeurs, dirlo, médecins fassent leur boulot CORRECTEMENT afin de régler définitivement, ce problème de arcellement par des filles qui ont pourri la vie de Maïwen l'année dernière.Oui Martine il faut continuer à jouer désoler du terme mais, il veut bien dire ce que ça veut dire, jouer les CHIE...SES de service pour obtenir que Maïwen puissent suivre les cours tranquillement et que les autres EMMERD...SES arrête leurs cirques.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Maïwen a les deux pieds immobilisés
lundi 1 octobre 2012 21:13:08
bonjour madame je lis souvent l' histoire de votre petite maiwen et je suis triste et révoltée car elle souffre déja assez de sa cc alors en plus si des ....( je n' écrirais pas de mots de peur d' étre vulgaire ) la harcéle moralement c' est injuste on a pas le droit de faire du mal comme ça ; en tout cas je m' inquiéte pas trop pour elle car maiwen a heureusement une maman qui se bat comme une lionne pour elle ; je vous envoie tout mon soutient et pleins de bisou pour votre merveille de fille.
Re: Maïwen a les deux pieds immobilisés
lundi 1 octobre 2012 23:09:26
Bonsoir Vincent et Outil,

Merci de vos messages, ça fait chaud au coeur.

Cette après-midi, voyant que le lycée ne me rappelait pas j'ai téléphoné au rectorat à Rennes, la dame que j'ai eu m'a dit qu'elle téléphonait au lycée, comme par hasard, 5mn après le téléphone sonnait et c'était le proviseur adjoint. Il va essayer de trouver une salle au rez-de chausée et une salle au premier pour la fin de la semaine.

Demain matin, Jean-Yves et moi débarquons au lycée pour 8h, c'est inadmissible, cela fait déjà 1 semaine que je n'ai pas les cours et il faut encore attendre une semaine pour trouver une salle. Jean-Yves va venir avec moi parce que si j'y vais toute seule ça va tourner au vinaigre, Jean-Yves est plus diplomate que moi, quand il s'agit de mes enfants, je démarre au quart de tour et quelquefois je dis des choses que je ne devrais pas dire mais si ça les embête d'avoir Maïwen dans leur lycée qu'ils le disent, qu'ils soient franc avec nous.

Je vous tiens au courant, merci de votre soutien, là j'arrive au bout du rouleau, j'aurai été valide, j'aurai peut-être supporté un peu plus mais là en plus avec ma prothèse de genou, les douleurs, j'ai l'impression que je ne supporte plus rien et puis j'ai une règle "personne ne touche à mes enfants, à la prunelle de mes yeux".

Bonne soirée, à demain pour les nouvelles et merci de votre soutien

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Maïwen a les deux pieds immobilisés
mardi 2 octobre 2012 11:34:26
Bonjour Martine,

je ne connais pas bien l'histoire de Maïwen mais je suis d'accord avec Vincent... Peu importe qu'il y ait des personnes qui vivent des histoires plus dures que la votre... et puis après tout sur quoi se baser pour juger cela? vous vivez quelque chose de très dur et ça me suffit pour avoir envie de vous soutenir et de vous dire que même si c'est très difficile il ne faut pas baisser les bras, et sinon il y aura toujours des gens autour de vous pour vous soutenir quand vous ne pourrez plus vous battre (et j'en sais quelque chose!).
je vous embrasse très fort ainsi que Maïwen... et dites lui que toutes ces petites p******* ne valent rien et qu'elles ne connaissent rien à la vraie vie... c'est une jeune fille que je sens très forte et c'est très certainement une très belle personne!

à très vite dans de meilleures nouvelles, j'espère..

Lucie, maman de Noé, bébé-ange parti le 30/05/12, à 7 mois 1/2 de grossesse
Re: Maïwen a les deux pieds immobilisés
mardi 2 octobre 2012 22:33:02
Bonjour Lucie,

Votre message me touche profondément, je vous remercie de votre soutien, ça fait chaud au coeur.

Ce matin, nous avons réussit, le proviseur adjoint a trouvé des salles libres au rez-de-chaussée, Maïwen ne pourra pas suivre tous les cours mais une partie quand même.

Merci, je vous embrasse très fort et vous souhaite beaucoup de courage

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Maïwen a les deux pieds immobilisés
mercredi 3 octobre 2012 00:40:01
bon courage a vous et a maiwen

que de misères et de batailles je veux bien croire que tout ceci soit épuisant

bises
Re: Maïwen a les deux pieds immobilisés
mercredi 3 octobre 2012 07:42:39
Bonjour Morgane,

C'est vrai c'est épuisant mais pour Maïwen il faut que je remonte la pente, je n'ai pas le droit de baisser les bras sinon c'est la catastrophe.

Merci pour ton message de soutien, ça fait toujours chaud au coeur de savoir que l'on n'est pas seule.

Bises et merci

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Maïwen a les deux pieds immobilisés
mercredi 3 octobre 2012 20:27:33
Bonsoir,

J'avais espéré que cette nouvelle année se passe bien pour Maiewen, je vois qu'il y a encore des batailles et beaucoup d'énergie à dépenser pour faire comprendre à certains les choses.
Martine, je sais que tu vas te battre mais tu as aussi le droit d'être fatiguée, il faut savoir de temps en temps se reposer. En tout cas, si vous avez besoin, n'hésitez pas nous sommes là. Je ne suis pas très forte en littérature, mais je pense souvent à vous et tout ça me chagrine vraiment.
En tout cas, bon courage, que Maiewen se rétablisse vite et puisse retrouver sa bonne humeur.
Bien amicalement.

Muriel (Maman d'Axelle 18 ans - Atrésie pulmonaire avec CIV)
Re: Maïwen a les deux pieds immobilisés
jeudi 4 octobre 2012 07:24:59
Bonjour Muriel,

Pour Maïwe, comme tu le vois, ce n'est pas la joie. Maintenant nous attendons avec impatience la mise en place de l'aménagement de l'emploi du temps qui consiste à ce qu'elle étudie les matières générales avec le CNED et un répétiteur et les matières pros au lycée. Maïwen sera beaucoup moins fatiguée et tout devrait rentrer dans l'ordre, enfin je l'espère.

J'espère que ta petite puce se porte bien

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Maïwen a les deux pieds immobilisés
dimanche 7 octobre 2012 13:27:58
Bonjour!
Je suis triste de voir que l'année débute mal pour Maïwen! Moi, je vais bien!

Bon courage à vous 3!
GROS BISOUS
Axelle
Re: Maïwen a les deux pieds immobilisés
dimanche 7 octobre 2012 15:55:17
Bonjour Axelle,

Je suis heureuse de voir que tu te portes bien, c'est super.

J'espère que tu n'es pas trop fatiguée.

Gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Maïwen a les deux pieds immobilisés
dimanche 7 octobre 2012 18:41:31
bonjour Martine

je suis depuis l'histoire de Maïwen, même si je n’écris pas a chaque fois
je t'apporte encore tout mon soutien
j’espère que les cours par le Cned vont vite se mettre en place , je pense que c'est un bon compromis pour Maïwen
comme ça elle pourra se reposer entre chaque cour et faire son emploie du temps en fonction de sa fatigue

gros bisous

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Maïwen a les deux pieds immobilisés
dimanche 7 octobre 2012 22:56:57
Bonjour Adeline,

Merci pour ton message, j'espère que tout va se mettre en place rapidement car je suis usée de toujours devoir me battre, j'en ai marre, le lycée n'y met pas beaucoup du sien et là je suis exaspérée.

J'espère que ta petite princesse va mieux

Gros gros bisous et merci de prendre des nouvelles

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Maïwen a les deux pieds immobilisés
lundi 8 octobre 2012 08:16:38
Je comprend que tu en ai marre de te battre
nous rien que pour Léonie rentre a la maternelle je me suis battu durant 3 mois !! alors j'imagine plus tard au college !!
mon médecin traitant était outré quand je lui ai dit que l’école refusé Léonie et que si il la prenait il refuser d'y apporter un plus de surveillance qu'a un autre eleve
derrière leur bureau tout est facile ! ce n'est pas eux qui ont leur enfant malade.

tiens nous au courant de l'avancé des chose

pour Léonie il y a des jour avec et des jour sans ! mais elle ne se plaint jamais

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Maïwen a les deux pieds immobilisés
lundi 8 octobre 2012 11:55:48
C'est consternant que rien n'ait été mis en place dès la rentré pour simplifié la vie de Maiwen...
Faire un emploi du temps avec un max de salles en rez de chaussée c'est pas insurmontable^^
Je suis désolée de lire de si pénibles nouvelles...
la fatique, l'imobilisation et toujours le harcellement...
N'y a t il pas un autre lycée proposant la même filière ?
Même si je trouve que ce serait aux harceleuses de partir bien sur, peut etre que sans cette nuisance Maiwen irai déjà mieux.

Ma grande fille se faisait "embeter" par un groupe de garçons, je l'ai changé d'établissement et ce fut le jour et la nuit! Elle si effacée a pris de l'assurance et s'est fait de nombreuses amies :)

Bon courage à Maiwen et toi.
bisous

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Maïwen a les deux pieds immobilisés
lundi 8 octobre 2012 17:14:34
Bonjour,

Malheureusement la filière dans laquelle est Maïwen se fait dans un autre lycée mais à 25kms de chez nous, il y a aussi un lycée privé mais qui n'accepte pas les aménagements;

Depuis jeudi j'attends des nouvelles du proviseur adjoint, aujourd'hui j'en ai enfin eu une réponse, il paraîtrait que la prof qui a fait une réflexion dans les couloirs sur Maïwen, comme elle ne l'a pas cette année, se serait un malentendu, facile à dire, Maïwen ne l'a pas pris de cette manière.

J'ai écrit à la médiatrice de l'académie et elle prend l'affaire en main, maintenant j'attends les résultats.

Vivement que le CNED se mette en route, Maïwen suivra les matières générales à la maison et les matières professionnelles au lycée.

Demain nous allons voir l'orthopédiste, Maïwen pour ses chevilles et moi pour mon genou.

Merci beaucoup de votre soutien

Gros bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 19?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 07-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous