logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Complication pour notre petite Lilouaurorev

Envoyé par Lilou748 
Complication pour notre petite Lilouaurorev
mercredi 3 octobre 2012 19:53:50
Bonsoir,
Notre princesse a un cav complet elle a 3 mois et demi et commence à faire une petite insuffisance cardiaque
Il ont du lui mettre deux traitement, j'ai un peut peur de la suite à quelle vitesse cela va t'il évoluer ? Et comment sa va se passer ?
Je suis perdu ...
Re: Complication pour notre petite Lilouaurorev
mercredi 3 octobre 2012 20:29:49
Bonsoir,

Je ne connais pas cette malformation, mais vous êtes suivis par des cardiologues qui connaissent leur métier. N'hésitez pas à leur poser toutes les questions qui vous viennent, au besoin notez les car les rendez-vous sont en général trop et on en oublie, une grande pensée à vous. Avec le traitement, comment va-t-elle?

Muriel (Maman d'Axelle 18 ans - Atrésie pulmonaire avec CIV)
aurore maman de Lilou
Re: Complication pour notre petite Lilouaurorev
jeudi 4 octobre 2012 09:11:26
bonjour muriel 90 ,

Je c'est qui connaisse leurs métier mais c'est toujours dur de se dire qu'il vont ouvrir notre bébé !
Elle est sous traitement depuis sa naissance, et tout allait bien jusqu’à maintenant il avait pas augmenter les dose justement pour voir si elle
pouvais s'en passer et il avait reculer l'opération a ses 3 ou 4 ans mais depuis quelle que jours elle mange pas beaucoup et est très fatiguée, on n'a du aller voir rapidement son cardiologue
qui nous a dit quelle commençait une petite insuffisance cardiaque ( ce qui est la suite logique ! d'un coté mais qui nous a pris de court ... )
depuis il lui ont augmenté son traitement et mis sous diurétique nous attendons de voir !
En tout cas je vous remercie de votre message
et comment va Axelle ?
Re: Complication pour notre petite Lilouaurorev
jeudi 4 octobre 2012 19:59:03
Bonsoir Aurore,

Pour l'opération, c'est sur que si ils sont un peu plus grand c'est mieux, et on est tous inquiet quand on nous annonce une telle opération.
Axelle a été opérée 3 fois (1 an et demi, 3 et 5 ans). Pour l'instant ça va mais est très fatiguée après ses journées de classe. Elle est en 4ème et scolairement ça va sauf pour apprendre ses leçons, où bizarement, elle est fatiguée, mais je sais aussi qu'elle l'est pas mal. Mais sinon, c'est une petite fille qui vit sa vie tranquillement, qui joue du piano. Voilà tous les jours ne sont pas toujours facile, mais à la voir maintenant ça vaut le coup de se battre petit.
Elle est suivie dans quel hopital?

Muriel (Maman d'Axelle 18 ans - Atrésie pulmonaire avec CIV)
Re: Complication pour notre petite Lilou
jeudi 4 octobre 2012 21:11:02
Elle est suivi sur Lyon à l'hôpital Louis Pradel
Comment c'est passez les post opération ? Avez vous pu la voir au service réanimation ?
Et comment vous lui avez expliquer ses cicatrice ? Et à quelle âge ?
Désoler de poser autant de question mais je suis un peu dans le brouillard et j'ai peur de pas savoir mis prendre .
Re: Complication pour notre petite Lilouaurorev
dimanche 7 octobre 2012 13:01:40
Bonjour,

Pour les visites en réa, chaque hopital st différen, au CCML (paris), vous ne pouvez pas la voir le soir de l'intervention, vous ne pouvez la voir que le lendemain aux heures de visite (c'est à dire 15h, 17h), enfin c'était comme ça en 2000.
Pour les autres opérations, elle a été opérée à Nancy et là nous avons pu la voir le soir et quand on voulait après, sauf le matin.
Les post-opérations ont été assez compliquées pour Axelle, elle est restée longtemps en réa, mais chaque enfant est différent.
Pour les cicatrices, elle a compris toute seule, car pour sa 2ème opération elle avait déjà 4 ans, donc les soins après la cicatrice, il n'y a pas eu besoin d'explication particulière, un peu pour les cicatrices des drains qu'elle ne comprenait pas. Voilà j'espère avoir répondu à vos questions.

Bon dimanche

Muriel (Maman d'Axelle 18 ans - Atrésie pulmonaire avec CIV)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 22?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 07-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous