logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Besoin de conseils : très mal au foie

Envoyé par Sonia 
Besoin de conseils : très mal au foie
dimanche 21 octobre 2012 23:46:01
Pour ceux qui ont déjà très mal au foie à cause de l’insuffisance cardiaque comment faisiez vous ?

Je supporte même plus les jeans alors que je ne met que quasi ça, sauf l'été j'ai horreur des collants donc pas de jupes ni de robes l'hiver ou très rarement aux occasions en fait. Là j'ai un jogging avec taille ample que m'a donné une nièce à Patrick que je supporte pas trop mal mais c'est l'horreur de ce côté là. Je passe pas mal de temps allonger du coup sur le canapé ou sur le lit avec l'ordi, la télé (mais j'aime pas trop sauf de bons trucs) ou un livre. J'ai pas mal de nausées et il m'arrive de vomir. pour me soulager un peu mon médecin traitant m'a donné du vogalène lyoc (je peux prendre que ça j'ai fait une dysquinésie au primpéran assez violente) à prendre avant les repas que je fractionne. Même l'alimentation j'ai du mal avec certains trucs alors qu'avant j'aimais donc je me force pas je mangerais que viande rouge saignante et salade et pour la boisson je bois de la volvic citron (moi qui buvait beaucoup de coca je ne supporte plus) j'aime pas trop l'eau comme ça, ni le thé, ni le café (juste à l'odeur beurck) ni les tisanes en fait c'est l'eau chaude qui me dérange depuis toujours ça. Mais j'adore les soupes de légumes maison je les fais pour la cuisine si vous avez des conseils je veux bien aussi je me débrouille pas trop mal de ce côté là.

Je voudrais juste des conseils pour m'aider à supporter jusqu'à l'opération merci de vos réponses.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: Besoin de conseils : très mal au foie
lundi 22 octobre 2012 08:42:57
Salut Sonia,

Ta cardio ne t'a rien donné pour ton foie pendant ta consult?
Car effectivement, c' est des douleur intolérable, je ne suupportais même pas qu'on l' effleure. Surtout, ne pas prendre de doliprane ou de paracétamol, ça augmente les douleurs car elimination hépatique donc ça agrave le problème. En 2008, je mettais des pantalons amples et légers (je ne sortais plus du tout de chez moi car impossible de remonter les 3 étages... donc je me fichais du style que j'avais) mais que je descendais le plus bas possible au niveau du bassin en fait. J' avais des bas de pyjama qui se fermaient avec un cordon, sans élastique ni bouton.

Bisoux Bisoux!!

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: Besoin de conseils : très mal au foie
lundi 22 octobre 2012 08:48:49
Non mais je peux l'appeler si besoin ou médecin traitant (la secrétaire est notre voisine d'en face et nous connait bien)

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: Besoin de conseils : très mal au foie
lundi 22 octobre 2012 09:24:28
J'ai appelé directement ma cardio elle voit avec Patrick et mon médecin traitant pour que j'ai des injections de lasilix ou perf j'ai pas trop compris c'était rapide mais là Patrick est en visite elle l'appelle sur son portable, et mon médecin traitant aussi.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: Besoin de conseils : très mal au foie
lundi 22 octobre 2012 09:26:29
Bonjour Sonia,

Je souffre aussi d'insuffisance cardiaque mais pas à ce point-là. En particulier je n'ai pas mal au foie. En revanche, je suis souvent incommodée en particulier le matin après le petit déjeuner où j'ai des nausées et où je vomis souvent. Après je n'ai plus faim et j'attends midi pour manger. Quelquefois ces vomissements déclenchent des migraines, des maux de tête pour la journée ou même jusqu'au lendemain. Si je vais au restaurant ou si je mange un repas trop copieux ou trop salé, il m'arrive d'être malade aussi et de tout rendre (désolée !). Souvent, après le repas de midi, je me sens lourde et j'ai besoin de faire une petite sieste.Il y a deux ans, lorsque j'ai dû être hospitalisée en urgence, le simple fait de manger m'essoufflait.
Je suis d'ailleurs, depuis cette époque au régime sans sel que je m'efforce de suivre (plus ou moins bien). J'ai acheté du sel de potassium en boutique diététique, je mange le plus possible à la maison des plats que j'ai cuisiné moi-même. Je n'achète plus de plats préparés et j'ignore certains rayons de supermarché (comme la charcuterie par exemple). Le plus dur c'est de me priver de fromage que j'aime beaucoup mais il en existe de plus ou moins salés.
Le soir je mange du potage fait maison et souvent des salades, une tranche de jambon peu salé, de la viande blanche, du poisson (j'aime moins la viande rouge). Je bois du thé et du café, j'évite l'alcool que je supporte de moins en moins (hélas !) et je bois souvent de la Salvetat, une eau gazeuse pauvre en sodium dont j'aime bien le goût. Je n'en suis pas au point de fractionner mes repas mais je mange souvent le dessert plus tard ou je m'en passe, ce qui n'est pas bien. J'ai pourtant bon appétit et je mange avec plaisir quand je me mets à table mais hélas, je suis vite saturée ! J'ai de moins en moins de goût pour le sucré, en particulier les gâteaux que je trouve lourds mais de plus en plus pour le salé, normal puisque ça m'est interdit !!! ;-)) J'espère que mon témoignage pourra t'aider. Dis-toi bien que pour toi, c'est une situation transitoire, qui disparaîtra après l'opération, que tu retrouveras bientôt le plaisir de manger normalement et sans inconvénients, et de pouvoir porter des pantalons et en attendant repose-toi et tiens bon !

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Besoin de conseils : très mal au foie
lundi 22 octobre 2012 09:39:38
C' est plus sérieux comme ça!
Bon courage, bisoux.................................................................................................................................

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: Besoin de conseils : très mal au foie
lundi 22 octobre 2012 09:43:59
Cerise j'ai carrément un dégoût pour tout ce qui est sucré maintenant. Moi je m'en fou de comment je suis habillée aussi je sors plus que très peu et le regard ne me gêne plus du tout j'assume ce qui n'était pas le cas à l'adolescence.

Je sais que c'est une situation d'attente mais je supporte plus les douleurs j'en dors plus et tout.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: Besoin de conseils : très mal au foie
lundi 22 octobre 2012 16:15:40
Bonjour Sonia,

Malheureusement je ne peux pas beaucoup t'aider mais j'espère que le docteur va trouver quelque chose pour te soulager.

Je te souhaite beaucoup de courage et gros gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Besoin de conseils : très mal au foie
lundi 22 octobre 2012 17:16:47
Bonjour Sonia.

Je ne peux absoluement pas t'aider sur ce coup là car j'y connais rien.Je ne peux que t'apporter mon soutiens morale et te souhaiter bon courage.J'espère que ces douleurs vont vite s'estomper Sonia.

Gros Bisous et gros courage.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Besoin de conseils : très mal au foie
mardi 23 octobre 2012 07:09:13
Donc sur les conseils de Flore-Anne hier j'ai appelé ma cardio et tout c'est enchaîné très vite elle a appelé mon médecin traitant et Patrick sur son portable comme il était déjà en visite. J'ai 3 jours d'injections à faire réajustement du potassium et un iono INR à faire le 4eme jours et ensuite on voit.
Deuxième injection de lasilix ce matin et ça va déjà mieux, toujours des douleurs au foie mais moins. Patrick part tôt bosser donc il me l'a fait avant de partir. Je fais beaucoup pipi mais c'est nécessaire.
Elle me l'a pas dit au téléphone mais m'a posé la question de quand je voyais la chirurgienne déjà donc à mon avis ça risque de précipiter les choses. On verra j'attends mais je suis zen et réaliste.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: Besoin de conseils : très mal au foie
mardi 23 octobre 2012 22:48:46
viens de lire aussi, te souhaite bon courage pour demain et je croise les doigts pour qu'il ne te gardent pas! t'envoie plein d'ondes +++++++++++++, tu es une vraie battante,zen mais realiste comme tu dis
gros bisous
marie claude

Marie Claude mamie de Thybo* "le costaud" du forum
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 14 plus 22?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 29-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous