logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Des nouvelles de Sonia

Envoyé par vero 
Des nouvelles de Sonia
mercredi 24 octobre 2012 15:09:23
Des nouvelles de ma Soso qui est trop fatiguée =(

Elle est allée voir Maria ce matin à la clinique St Augustin à cause de ses fortes douleurs et un oap.
Au début ils ont pensé à l'appendicite ou des calculs dans la vésicule.
Son foie est engorgé.
Ils lui ont fait une echo, puis un scanner car ils ne voyaient pas assez bien, et penchaient plus pour l'appendicite.
La vésicule et les reins sont biens.
Rien d'anormal au scanner non plus donc prise de sang.
Puis au final, ce n'est pas ça non plus.
Maria la fait transférer à Haut-Lévêque en digestif, (pas en cardio) et gère par téléphone.
Je vous donne d'autres nouvelles dès que j'en ai ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/12 15:15 par vero.
Re: Des nouvelles de Sonia
mercredi 24 octobre 2012 15:19:15
Merci pour les nouvelles.
J'espère que tout se passera bien, qu'ils trouveront rapidement ce que Sonia a et que cela ne sera pas trop grave.
Gros bisous à Sonia et Patrick
PS : je n'ai pas trop bien compris le titre qui avait été marqué "les parcours sont différents" ? ... puis enlevé après ...
Francine
Re: Des nouvelles de Sonia
mercredi 24 octobre 2012 15:26:30
Coucou,
Bon courage Sonia! J'espère que ce n'est pas très grave!

GROS BISOUS
Axelle
Re: Des nouvelles de Sonia
mercredi 24 octobre 2012 15:39:17
Rien a voir avec Soso =)
C'est un truc que j'avais copié ailleurs et que j'ai collé dans le titre je ne sais même pas comment !! =)
Re: Des nouvelles de Sonia
mercredi 24 octobre 2012 22:29:03
Aller Sonian je sais que tu dis être forte mais je t'envoie malgré tout plein de courage.
Demain sera un autre jour et les médecins vont trouver. La nuit porte conseil ;-)
Repose toi bien en attendant, ça ne peut te faire que du bien
Gros bisoux

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: Des nouvelles de Sonia
mercredi 24 octobre 2012 22:42:15
Soso a vu un interne cet aprèm qui lui a posé plein de questions pour l'anesthésie.
Ils lui ont fait prendre une douche à la bétadine pour l'opérer mais elle ne savait pas si c'était de l'appendicite ou de la vésicule.
Ils attendaient les résultats de la prise de sang et finalement n'ont pas opéré.
Son inr était à 6,91.
A l'écho, au scanner et à la prise de sang il n'y à rien de flagrant.
Au toucher elle est très réactive !
Ce soir elle recommencait à souffrir. Ils lui ont donné un truc qui l'a soulagé mais de courte durée puisqu'elle recommence a avoir mal.
A demain pour d'autres nouvelles
Re: Des nouvelles de Sonia
mercredi 24 octobre 2012 22:49:13
Bonjour Véro.

Merci de nous donner des nouvelles de Sonia.PIOUFFFF!!!!Qu'elle calvaire pour Sonia.Tu métonnes que dés qu'on la touchait là où elle avait mal elle sautait au plafond la malheureuse...

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Des nouvelles de Sonia
jeudi 25 octobre 2012 08:10:12
on attends avec impatience des nouvelles ce matin..
on pense tous bien à elle !!

grosbisous

Karine, maman d'Edelle
Re: Des nouvelles de Sonia
jeudi 25 octobre 2012 08:19:39
Bonjour Véro,

Merci de nous donner des nouvelles Sonia, j'espère qu'aujourd'hui ils auront trouvé pourquoi elle souffre tant.

Dis-lui que nous pensons bien à elle et que nous lui souhaitons pelin de courage et que nous lui faisons pleins pleins de gros gros bisous guérisseurs

A bientôt pour des nouvelles

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Des nouvelles de Sonia
jeudi 25 octobre 2012 08:31:18
Bonjour tout le monde,

Des nouvelles de Soso ce matin.
Ils lui ont fait passer une radio.
Ils pensent à une torsion des intestins. Donc pour l'instant, traitement laxatif et débridat.
Une diététicienne doit aussi passer car depuis qu'on lui a augmenté le lasilix elle boit beaucoup et ne mangerait que salade et viande rouge.
Bref, ils tâtonnent mais voudraient éviter une intervention.
Là elle a toujours mal avec les doses de calmants =(

Bisous
Re: Des nouvelles de Sonia
jeudi 25 octobre 2012 22:42:59
Bonsoir,

Soso ne souffre plus quand le traitement fait effet, mais là elle recommence a avoir mal et attend que quelqu'un passe.
J'attends de nouvelles nouvelles ...
Re: Des nouvelles de Sonia
vendredi 26 octobre 2012 17:59:05
En fait, ils pensent qu'elle a bien un truc aux intestins mais pas grave ...
L'infirmière lui a dit ça tout à l'heure.
Et quand je lui ai demandé comment ça se faisait qu'elle souffre autant, elle m'a répondu a cause des angoisses ...

Sa cardio la fait transférer de nouveau a St Augustin demain.

Son inr d'aujourd'hui est a 10,73 !!!
Re: Des nouvelles de Sonia
vendredi 26 octobre 2012 19:12:14
Elle a enfin eu une injection de vitamine K !! .....................................................................................;
Re: Des nouvelles de Sonia
vendredi 26 octobre 2012 19:38:30
Pfiou!!! il en aura fallu de l' énergie!!! A se demander qui sont les médecins ici....
Merci AVKcontrol, le CREATIF....
Aller courage Sonia, demain tu seras entre des mains plus confiantes.
Bisoux

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/12 19:39 par flore-anne.
Re: Des nouvelles de Sonia
vendredi 26 octobre 2012 21:06:42
Oui Flo Flo !!
C'est quand même malheureux que ce soient des personnes de l'extérieur qui doivent faire bouger les choses !!

Même si elle n'est pas en cardio, les médecins savent quand même ce qu'est l'inr non ?

Le généraliste de mon père gère son inr.

Comment ont ils pu le laisser grimper a ce point ?
Re: Des nouvelles de Sonia
vendredi 26 octobre 2012 21:46:16
Soso c'était un peu endormie tellement elle est fatiguée.
Elle se sent un peu mieux et surtout dans sa tête - ça c'est l'effet Maria =) - mais elle a un peu mal à la gorge =(
Re: Des nouvelles de Sonia
vendredi 26 octobre 2012 22:09:38
Bonne nuit Sonia, demain, tout ira mieux je suis sûre.
Je t'embrasse fort fort fort

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: Des nouvelles de Sonia
samedi 27 octobre 2012 09:14:32
Petites nouvelles de ma Soso ce matin.
Alors elle a dormi toute la nuit !!
Réveillée a 6h pour une prise de sang, puis elle s'est rendormie car je lui ai envoyé un texto à 9h et elle m'a dit qu'elle était réveillée depuis peu de temps !
Elle a toujours mal à la gorge (depuis her soir )
Son ventre est plus souple ...
On attend le résultat de la prise de sang ...
Re: Des nouvelles de Sonia
samedi 27 octobre 2012 09:19:11
Tu m'étonnes Véro que Sonia était angoissée...Je sais bien que c'est pas tout le temps facile à déterminer ce qu'ont les malades, mais quand même...Là ils sont fortiches les gars pour laisser grimper aussi haut l'INR de Sonia à 10,73 sans rien faire...Après ça faut pas s'étonner que Sonia soit dans un état lamentable.Et puis moi je me dis que c'est un peu facile de tout mettre sur le dos de l'angoisse...Elle a bon dos l'angoisse...PFFFF!!!!En tout cas MERCI Véro, MERCI Flore Anne, MERCI Agnès P (Tata AVK) d'avoir remuer ciel et terre pour qu'enfin ils se bougent en gastro Haut Lévêque...

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Des nouvelles de Sonia
samedi 27 octobre 2012 09:46:36
Inr à 8 ce matin .................................................................................................................................................................................................
Re: Des nouvelles de Sonia
samedi 27 octobre 2012 18:01:52
Soso a enfin été transférée a la clinique St Augustin !
Elle se sent beaucoup mieux aussi !
Quelqu'un va enfin traiter cet inr comme il se doit !!

Bisous tout le monde
Re: Des nouvelles de Sonia
dimanche 28 octobre 2012 14:57:09
L'inr de Soso à 4,62 !!
Dès qu'il sera stabilisé, elle pourra rentrer chez elle ...
Re: Des nouvelles de Sonia
mardi 30 octobre 2012 15:11:26
Merci à tous et à Véro en particulier d'avoir assuré le relais pour donner de mes nouvelles. Donc en fait j'ai fait une sub occlusion du à un mégadolicocolon (c'est un colon grand et gros) l'insuffisance cardiaque a majoré ce problème car mon foie a beaucoup augmenté de volume et appuyer sur le colon plus les doses de lasilix qui m'ont desséché plus mon corps tourne qui ralenti depuis. J'ai RDV demain avec un gastro-entérologue car ma cardiologue veut un suivi avant l'intervention cardiaque.
Mon état cardiaque nécessite bien une intervention de la valve tricuspide mais ce n'est pas d'une urgence extrême en accord avec ma cardiologue cela se fera après les fêtes de fin d'années, en attendant je dois me ménager, plus d'effort, plus de sel et je dois reprendre du poids j'en ai perdu 7 kg en une semaine. On maintien le RDV avec la chirurgienne Nadine Laborde et l’anesthésiste le 21/11 et doit revoir ma cardiologue le 10/12. J'en profite pour mettre les hommes de la maison au boulot, Patrick au ménage, Thibaud à la cuisine et Gautier pour le reste là il tond le jardin. Ils sont grands maintenant 16 et 19 ans et peuvent participer Thibaud ne rechigne jamais mais Gautier traine un peu des pieds mais c'est ça ou il retourne chez sa mère plus tôt que prévu et comme il préfère être ici, il fait.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: Des nouvelles de Sonia
mardi 30 octobre 2012 16:45:49
Bonjour Sonia,

Merci pour ces nouvelles en direct. Tu dois être contente d'être de reout chez toi, et qu'ils aient trouvé d'où venait tes douleurs.
Tout plein de courage pour l'attente de l'opération et les différents examens et rdv avant.
repose toi bien.

Bisous
Nadège

Projet " du scrap pour des coeurs malades" à l'occasion de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales du 14 février :
http:// coeursenscrap .canal blog. com/ (tout attaché)
Re: Des nouvelles de Sonia
jeudi 1 novembre 2012 19:19:25
Merci Nadège ça va toi car tu te fais rare ici ? Il me semble que tu n'as pas accès à internet chez toi si je me souviens bien. Gros bisous

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: Des nouvelles de Sonia
mercredi 7 novembre 2012 14:20:11
Coucou Sonia,

C'est vrai que je n'écris pas souvent sur le forum.
Chez moi, j'ai internet en captant un wifi proche, mais ça ne marche pas toujours bien... et surtout j'allume rarement l'ordi en rentrant le soir vu que je suis dessus toute la journée au burau...
En ce moment, je suis en vacances en Corse avec mon oncle et ma tante. Bien enrhumée ... mais j'en profite quand même !
Les dernières semaines de boulot étaient dures, besoin de repos...

Bisous
Nadège

Projet " du scrap pour des coeurs malades" à l'occasion de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales du 14 février :
http:// coeursenscrap .canal blog. com/ (tout attaché)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 19 plus 1?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 29-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous