logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Cardiopathies congénitale et couronne dentaire

Envoyé par vincent 
Cardiopathies congénitale et couronne dentaire
mardi 30 octobre 2012 13:17:45
Bonjour à tous.

Je reviens de chez le dentiste suite à un plombage qui est partie avec le reste d'une dent.Ca a commencé à partir vendredi durant ma marche ou un bout de dent est tombé, mais les premiers signes date d'il y a quelques jours au par avant.Ce plombage date de pas la d'années et heureusement pour moi, la dent avait été préalablement dévitalisée avant de mettre le plobage.Sinon avec le joli trous dans la gencive qu'il y a j'aurai chanté la marseillaise en breton comme on dit.Le dentiste m'a dit qu'il me mettra une couronne pour boucher le trous.En attendant le prochain rdv du 3 décembre, il a mis un pansementDonc vu m'a cc et le type d'opération que j'ai eu pour remplacer m'a valve aortique par une valve biologique, je me pose la question qu'elle est le meilleur type couronne dentaire qu'il me faut en céramique ou autre???J'aimerai avoir votre avis les amis...

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Cardiopathies congénitale et couronne dentaire
mardi 30 octobre 2012 15:50:13
Bonjour Vincent,

Malheureusement je ne peux pas t'aider, mais le dentiste ne peut-il pas te conseiller ? ou alors ton cardio.

Bon courage, bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Cardiopathies congénitale et couronne dentaire
mercredi 31 octobre 2012 10:04:19
Bonjour Vincent,
J'ai déjà 2 couronnes dans la bouche et les 2 sont en céramiques, plus par esthétisme que par choix thérapeutique.
Mon dentiste ne m'a jamais dit laquelle était la plus appropriée mais je ne lui ai jamais demandé alors...
Surtout antibio pendant les soins et ensuite tu pourras sourire de toutes tes dents.
Bonne journée.

Stéphane
FDM38 (TGV corrigée par Mustard en 1980 et 1981 + HTAP avec sympômes fatidiques)
Re: Cardiopathies congénitale et couronne dentaire
mercredi 31 octobre 2012 18:12:53
bonsoir Vincent , tu te fais rare toi aussi sur le forum :-)
si ta dent est saine une couronne c'est bien , mais avec nos cardiopathies attention de ne pas faire comme moi , en 2008 ma dentiste m'a posé des couronnes ceramique car plus jolies , mais si j'avais pris en compte qu'après la radio je l'ai entendue murmurée "presque plus d'os " je ne laurais jamais fait car j'ai du faire faire les extractions de ces 2 molaires et dont une hier , car depuis 3 semaines j'ai fait une parodontite et comme j'ai 2 valvulopathies non opérées , à mon age j'ai preféré l'extraction , et je vais devoir en faire autant avec celles du bas , car en fait mes dents se dechaussent ,, de plus celle d'hier avait un bel abces , j'ai eu du mal à faire entendre de la dentiste que je voulais et devais prendre des antibio sur 5 jours pour la prevention d'osler , car c'est une jeune remplaçante de surcroit avec un bel accent bresilien je crois , mais qu'importe je sais ce que j'ai à faire . de toute façon celle là ne me reverra pas j'attendrais le retour de ma dentiste
donc tout cela pour te dire de bien demander s'il vaut mieux couronner ou extraire même si tu as un "trou" après , il vaut mieux prevenir que guérir avec un CC
allez bonne soirée et gros bisous

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: Cardiopathies congénitale et couronne dentaire
jeudi 1 novembre 2012 09:03:43
Vincent peu importe ce que tu vas choisir comme couronne fait le en fonction de ce que tu trouves le mieux pour toi esthétique budget (car ça coûte assez cher) pour moi je te dis je prendrais ce qu'il y a de mieux niveau esthétique peu importe le budget mais j'ai une bonne mutuelle et je trouve que la santé cela n'a pas de prix mais fait en fonction de ton jugement et moyen.
Par contre j'espère que ton dentiste t'as bien parlé de prophylaxie endocardite d'Olser c''est à dire prévention antibiotique avant tous soins au niveau des dents qui sinon peut avoir de grave répercutions sur ton coeur. Mon dentiste est très vigilant avant tous soins même un simple détartrage c'est 2 grammes d'amoxicilline 1h00 avant. J'ai de la chance d'avoir de bonnes dents pour le moment mais mon dentiste veut que j'y aille tous les 6 mois juste pour me vérifier les dents mais je néglige jamais un brossage des dents, brosse à dent électrique à pile (ça coûte 8¤) et minimum matin et soir et si je peux le midi aussi. Au moindre doute appelle ton cardio qu'il se mette en relation avec ton dentiste faut pas jouer avec ça.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: Cardiopathies congénitale et couronne dentaire
jeudi 1 novembre 2012 12:52:32
Merci pour tous vos renseignements.Je vais en parler à mon cardiologue.Même si c'est moins "important" que pour ceux qui ont une valve mécanique mais je parlerais de tous ces détails à mon cardiologue dès demain...Cette dent avec le plombage se situe au fond de la bouche donc ne se voit pas donc je me dis que héstétiquement ça n'a pas d'importance capitale mais sur l'échange avec d'autres matières que la céramique ça peut peut être jouer.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Cardiopathies congénitale et couronne dentaire
jeudi 1 novembre 2012 15:41:55
Merci Sonia pour le renseignement sur l'antibio prophylaxie, car je me suis permis d'appeler mon cardio je suis tombé sur son épouse qui lui sert de secrétaire médicale qui m'a dit qu'en effet il fallait que je fasse un antibio prophylaxie mais d'après elle et surtout de son cardiologue de mari ça se fera au moment des soins véritables donc de la pose de la couronne dentaire.J'appelerai demain le cabinet dentaire.Pour leur signaler qu'il me faut un antibio prophylaxie au moins 48 heures avant.En tout cas mon cardiologue et son épouse son des anges car en pleine fête de la Toussaint me parler, me rassurer et me dire ce qu'il fallait faire dans mon cas je dirais un seul mot CHAPEAU!!!!Car j'ignorai en fait et surtout je ne pensais pas qu'il fallait être aussi soigneux même avec une valve biologique alors que je comprends parfaitement qu'il faut être très précautionneux et soigneux quand on est porteur d'une valve mécanique.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Cardiopathies congénitale et couronne dentaire
jeudi 1 novembre 2012 17:50:00
Toutes malformations cardiaques nécessitent une prévention pour des soins dentaires quelquels soient.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: Souscrire mutuelle en ligne
vendredi 2 novembre 2012 19:05:17
ce forum n'est pas destiné à faire de la propagande pour les mutuelles , je pense que vous vous êtes égarés :-)

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: Cardiopathies congénitale et couronne dentaire
vendredi 2 novembre 2012 20:35:05
Bonsoir,
Je me fais rare mais vous savez pourquoi Vincent.
Mon fils prend toujours des antibios quand il a des soins dentaires quels qu'ils soient. Sa dentiste (on le comprend) y tient et c'est une donnée de Pessac.Il avait mal à une dent et en a pris d'abord : idem pour un détartrage.

Je vous embrasse Vincent et ne vous inquiétez pas je me soigne et surement mieux que mon fils qui joue à chat perché avec les RV cardio cause travail. C'est vrai qu'il est loin maintenant mais quand même.
Re: Cardiopathies congénitale et couronne dentaire
vendredi 2 novembre 2012 20:51:34
Merci Christiane et merci Vincent.................................................................................................................



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/12 20:53 par webmaster.
le biquet
Re: Cardiopathies congénitale et couronne dentaire
samedi 3 novembre 2012 12:57:52
Je viens de perdre mon pansement dentaires en mangeant.Lundi je bigophone à tous les dentistes du XII ème à Paris.

Vincent.
Re: Cardiopathies congénitale et couronne dentaire
lundi 5 novembre 2012 10:35:28
Bonjour à tous.

J'ai rendez vous aujourd'hui à urgence dentiste à 16h00.J'avais téléphoné à une dentiste conseillé par ma tante et sa fille donc ma cousine.Mais elle ne puvait pas avant le 22 novembre même en urgence.

Vincent.
Re: Cardiopathies congénitale et couronne dentaire
lundi 5 novembre 2012 17:48:48
Bonjour à tous.

Je reviens du cabinet urgence dentiste.Donc apparemment tout va bien.Le haut du pansemant dentaire est bien parti mais ce n'est qu'une petite partie.Le reste du pansement est bien resté en place et il n'a pas bougé.Le dentiste d'ailleur très gentil m'a fait une radio que je garde pour montrer au dentiste en Charente et au vu de la radio et de mes explications sur ma cc et mon opération m'a dit que je n'avais même pas besoin en l'état actuelle d'antibio prophylaxie.Je vais quand même continué à faire mes bains de bouche à l' Eludril histoire que tout ça reste bien propre.Je m'en suis sortie avec une consultation de 5minutes pour 60¤ pas étonnant qu'il y ait des gens qui n'arrive pas à suivre.

Amicalement.

Vincent.
Re: Cardiopathies congénitale et couronne dentaire
lundi 5 novembre 2012 22:59:51
Bonsoir Vincent,

Bizarre pour les antibios, Maïwen en a même pour un détartrage, peut-être que ça dépend du dentiste.

Je ne suis pas étonnée du prix, l'autre jour Maïwen a fait un électromiogramme pour ses mains, il me l'a mise à 100 %, j'ai pas compris mais bon et aujourd'hui quand j'ai vu mon compte Améli, je me suis dit que finalement ce n'était pas plus mal, il y en avait pour 215,14 ¤, bon on a passé 15mn, ça fait quand même cher à la minute surtout que moi j'avais déjà fait la même chose chez un autre neurologue et que j'avais payé 49¤, à n'y rien comprendre.

Bon tant mieux si tu peux attendre de voir ton dentiste.

Bonnes vacances

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 6 plus 25?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 29-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous