logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     (Mon élisa est née , je suis rentrée...

Envoyé par eloelisa 
(Mon élisa est née , je suis rentrée...
lundi 19 novembre 2012 22:49:06
Bonsoir,

Merci à tous... comme je suis touchée...
Mon élisa est née lundi 12 à 12h25, elle a fait une petite sianose, donc est parti pour l'hopital pour enfant en réa néonat, ils devaient l'opérer à 2 heure de vie, et finalement, elle s'est recolorée, chaque jours passé est une victoir car elle devien de plus en plus forte pour suporter le poid des épreuves qui l'attende...
Nous avons passé une semaine à voir son "cas" à épater les docteurs!! plus d'oxigène, nourit aux sein, elle à une saturation entre 82 et 95 tout le temp!! c'est trés bon!!
Ils nous disent qu'il ne peuvent expliquer comment elle vas si bien!! tant mieu!!
Il y à 4 jours on nous à dit : 2 a 3 semaines d'observation, et la tellement elle vas bien, que grande nouvelle, demain elle sort!!! oh je pleur, je rit, j'ai peur, je suis heureuse!!!!! Elle est scopée depuis une semaine sans aucune "petite blague", donc passeport pour la maison!!!!!
Nous avons vecu acrochés à cette machine pendant une semaine, donc difficil de s'imaginer sans, d'un autre coté, ça sonne d'un rien, des que la chaussette se déplace, sa deplace le capteur ... on doit dépasser nos crainte et faire confiance à notre fille, elle est trop forte, les doc disent : " le cas élisa" !!!!!
Ils nous on dit quel comportement devaient nous mener aux urgence : respiration trés rapide, ails du nez qui se collent, bleu autour de la bouche et les mains et les pieds...
On vas y arriver hein ???
On à peur, mais on est content de ramener notre fille chez nous...
Elle pesais 3,150 kilos, à perdu 200 gr et repren du poid depuis 2 jours!!
Tout est encouragen pour le moment...
Demain, le grand retour!!
A bientot pour des nouvelles!
Elodie
Re: (Mon élisa est née , je suis rentrée...
lundi 19 novembre 2012 22:54:05
felicitation ravie qu'elisa supporte bien sa cc , super contente pour le retour à la maison , que du bonheur pour vous

Lorette, Maman de Loane née le 28/11/2011, tétralogie de Fallot de forme régulière.
Cure complète de Fallot effectuée le 18/05/2012 au CCML par le Pr ROUSSIN
Aujourd'hui tout va bien, même pas de fuite de valve !!
Re: (Mon élisa est née , je suis rentrée...
mardi 20 novembre 2012 00:51:22
bonsoir Elodie et félicitations à vous 2 pour cette petite merveille , tu vois combien ta puce est une guerrière , mais oui elle a gagné sa première bataille , c'est merveilleux et chaque jour qui passe la rend plus forte et vous 2 avec , allez ma belle concentrez vous sur ce grand bonheur "carpe diem" plein de bonheur à vous partager , toi remets toi au mieux de ta césarienne , prends le temps qu'il faut
allez courage pour peut-être quelques pleurs la nuit :-) mais être maman c'est , c'est...il n'y a pas de mots forts pour l'exprimer
gros bisous à partager et un câlin pour moi à jolie Elisa

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: (Mon élisa est née , je suis rentrée...
mardi 20 novembre 2012 06:23:38
Bonjour et félicitation pour l'arrivée de ce petit rayon de soleil.
C'est déjà une battante...

Je vous envois pleins de bonnes ondes et beaucoup de bonheur.
Re: (Mon élisa est née , je suis rentrée...
mardi 20 novembre 2012 08:57:40
eh ben, que de bonnes nouvelles dis donc !!!!
bienvenue Elisa !!!
bon retour à la maison tous ensemble alors, c'est chouette que ça soit si rapide
comment vous sentez vous ?
a bientôt de vos nouvelles
Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: (Mon élisa est née , je suis rentrée...
mardi 20 novembre 2012 12:47:59
Bienvenue à cette petite championne!!!
Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de courage.
Françoise.

Stéphane
FDM38 (TGV corrigée par Mustard en 1980 et 1981 + HTAP avec sympômes fatidiques)
Re: (Mon élisa est née , je suis rentrée...
mardi 20 novembre 2012 15:59:31
Bonjour élodie,
J ai lu avec attention chacun de vos poste pour savoir comment se passait votre grossesse puis votre césarienne sans poster de message. Alors ajd je saute le pas pour souhaiter la bienvenue a votre petite elisa et vous féliciter vous aussi.. C est sur qu avec le retour a la maison, ce sera un grand pas!! En plus, vous l allaitez c et vraiment magnifique, si vous avez besoin de conseils sur l allaitement n hésitez pas... En tout cas je suis vraiment très heureuse que votre petite elisa soit une petite battante a ce point c et vraiment merveilleux!!!
Avec le retour a la maison vous risquez peut être de tout interpréter les signes que vous voyez ( je l ai vécu) mais comme vous le dites, faites confiance à votre petite chérie... En cas de doute toutes les personnes de ce forum sauront vous aider (ils l ont si bien fait pour nous!!!!)
Courage et un grand bravo

Raphaëlle maman de Nina opérée le 5/11/12 d une CIA large...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/12 16:01 par raph_nina.
Re: (Mon élisa est née , je suis rentrée...
mardi 20 novembre 2012 18:25:39
Voici de magnifiques nouvelles .... je suis très très heureuse !
Un retour à la maison à trois, le BONHEUR a savourer sans modération

Je vous souhaite plein de moments de câlins, de bisous, de regards échangés ....

Qu'Elisa continue à se battre comme elle le fait si bien, bravo à vous aussi les parents !
Sincèrement
Cora
Re: (Mon élisa est née , je suis rentrée...
mardi 20 novembre 2012 19:48:05
Nous sommes donc belle et bien rentrées...
Je suis soulagée de voir que finalement le scop et les alarmes ne me manque pas du tout !! Elle et tellment chou !! je me fi qu'a elle, sa couleur et sa respiration, elle à le tein abricot, elle est splendide!! j'aimerai la montrer au monde entier, et biensur à vous !! mais je ne sais pas si y'a possibilitée de posté une photo, si oui comment?

Nous sommes arrivés depuis 16h cet aprés midi, quel bonheur de la voir dans son landeau, son transat... Je me suis meme payée le luxe de la metre prés de moi sur mon lit pendant 2h, je n'ai d'yeux que pour elle !! je l'aime si fort!!

Nous avons dit aurevoir a l'unitée spécial de pédiatrie" en esperant les revoir le plus tard possible!!
Nous avons des rdv tout les mardi et vendredi, donc tranquilison nous,
Sinon je croi que c'est deja une coquine, je l'ai tellement habitué a l'avoir toujour sur moi qu'elle chouinouille un peu toujour des que je la pose !!!

Demain matin mon fils de 4 ans rentre de chez son papa, nous serons enfin tout les 4 a parir de demain et mon mari à encore 1 semaine et demi à partager avec nous!!!

Merci de vos message!!

Elodie et elisa

Elodie, maman de thomas né en 2008 en pleine santé et future maman d'une prinçesse courage qui vas se nommer Elisa cc de type tf + problème de valve mitrale + retour veineux insatisfesant. Tout ça du à une heterotaxie. Ma fille sera imuno-déficiente à cause d'une absence de rate...
Suivi à Bretonneau et à Clocheville ou se dérouleront ses Opérations...
Re: (Mon élisa est née , je suis rentrée...
mardi 20 novembre 2012 20:02:09
Coucou!
FELICITATIONS!!
Je suis heureuse et soulagée de ces nouvelles! Quel bonheur pour vous!
Bienvenue petite Elisa et dès ton arrivée, tu prouves à tous que rien n'est jamais sûr et que tu es une battante!
Vous verrez Elodie à quel point nos enfants sont forts! Profitez de tous ces moments de tête à tête, je l'ai fait avec Latika et ne regrette rien!
Bref, je m'arrête là avant de pondre un roman....
Bonne sorée et bises tendres de nous tous pour votre petite famille au complet!

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: (Mon élisa est née , je suis rentrée...
mardi 20 novembre 2012 20:34:32
felicitation
quel bonheur de lire ces qq lignes qui transpirent la joie...
moi qui bosse en réa, je suis toujours marquée par le visage rempli de bonheur à l'annonce de la sortie des enfants..
et je me souviens quel bonheur et quel angoisse ça a ete pour nous de la reprndre à la maison

bonne continuation.... on viendra regulierement au xnouvelles

Karine, maman d'Edelle
Re: (Mon élisa est née , je suis rentrée...
mardi 20 novembre 2012 21:54:20
Bravo Elisa et bravo Elodie, c'est grâce notamment à toutes les tétouilles avec toi qu'elle est si forte ta princesse. C'est magnifique! Le médecin nous avait dit que c'est nous qui connaissions le mieux notre bébé et effectivement c'est toujours nous qui avons vu quand ça n'allait pas. et c'est si bon de l'avoir tout contre soi de la regarder sourire en dormant… et son papa comment réagit-il? Heureux j'imagine de vous voir rentrées à la maison, mais pas trop stressé? car il n'a pu j'imagine être sans cesse avec vous pendant cette semaine? En cas de malaise tu as les bons critères et aussi (désolée je l'ajoute pour l'avoir vécu) ton bébé devient tout mou, ne parvient plus à agripper le doigt. mais je suis sûre que tout va très bien aller. Encore bravo p'tite Elisa et gros poutous de chez nous!

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: (Mon élisa est née , je suis rentrée...
jeudi 22 novembre 2012 16:10:25
les nouvelles sont vraiment merveilleuse y'ora biensur l'etape de l'operation mais chaque qui passe elle es plus forte c genial!! je vous souhaite tout pleins de kilo pour elle hihihih et surtout du bonheur
Re: (Mon élisa est née , je suis rentrée...
samedi 24 novembre 2012 14:30:38
Félicitations et bienvenue à Elisa!!!
Profitez bien de votre retour à la maison et du retour du grand frère pour commencer cette nouvelle vie à 4!!!!

Margot maman de Maxime né le 12 août 2011, opéré d'un RVPAT le 13 octobre 2011 (détecté le 12.10.2011), réopéré le 9 février 2012 suite à une sténose du collecteur. 3ème opération le 15 octobre 2012 suite à une nouvelle sténose. 4ème opération pour levée de sténoses le 10 février 2014. Notre amour de champion!!!!
Re: (Mon élisa est née , je suis rentrée...
samedi 24 novembre 2012 21:14:08
Coucou,
Trés heureuse de vous savoir rentrées et vive votre vie à 4. Même si les avoir au début chez soi est assez angoissant, grâce à tout ce que t'ont dit les docteurs, s'il y a un soucis,( ce que je ne vous souhaite pas du tout) tu sauras quoi faire.
Et toi, comment vas-tu? pas trop fatiguée? Tu trouves ton rythme avec les deux loulous?
Je vous embrasse trés trés fort et profites bien de ta princesse.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: (Mon élisa est née , je suis rentrée...
samedi 24 novembre 2012 21:45:27
Bonjour,

Bravo et félicitations à vous et à votre puce. Prenez bien soin de vous maintenant. Je vous conseille de prendre chaque moment passé ensemble comme il est et de ne pas penser trop à son opération. Chaque jour qui passe est un jour gagné. Encore bravo à cette petite princesse.

Bon week-end.

acaalm
Re: (Mon élisa est née , je suis rentrée...
samedi 1 décembre 2012 22:21:40
Hello la petite famille, comment vous portez-vous? Comment la vie à la maison s'organise-t-elle? tout va bien?

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 19 plus 8?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous