logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Souffle et fallot

Envoyé par Clem07 
Souffle et fallot
mardi 22 janvier 2013 21:59:58
Bonsoir
Une question:tous les fallots operes en cure complete ont ils toujours leur souffle au coeur?
Merci
Clem
Re: Souffle et fallot
mardi 22 janvier 2013 23:20:55
Personne????:(...
Ou peut être d'autres opérés...autres que la tf...??
Nous ne voyons notre cardio que dans un mois...c'est un nouveau....celui qui suivait notre fils depuis qu'il est ne,depuis 7 ans bientôt...a mis fin a ses jours il y a qq mois...depuis nous sommes perdus...
Re: Souffle et fallot
mercredi 23 janvier 2013 07:12:49
si vous étes inquiet pour votre enfants n' hésiter a rappeler le cardio au moins pour qu' il puisse vous rassurer moi perso je le fait ; je ne répond pas a votre question car je sais pas et je veux pas vous dire une anerie; bon courage
Re: Souffle et fallot
mercredi 23 janvier 2013 21:42:10
Bonsoir,
il me semble que c'est une question à poser à un cardio, ou éventuellement au pédiatre s'il est habitué à suivre des enfants ayant une CC. N'hésitez pas à les appeler
cordialement

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: Souffle et fallot
mercredi 23 janvier 2013 21:46:22
Bonjour

pour notre part, notre fille a été opérée d'un fallot et a toujours son souffle. Nous le savons depuis toujours, le cardio nous l'a dit.
Ca peut être dû à une civ résiduelle, à la fuite de valve pulmonaire...
Re: Souffle et fallot
mercredi 23 janvier 2013 22:21:12
Bien sur que c.est une question a poser au cardio...je le sais bien...nous ne voyons le notre que fin février..et comme indique dans mon post,nous ne le connaissons pas..celui qui suit notre fils depuis 7 ans s'est suicide...
Gabin a été opère d'une tf,il va avoir 7 ans..on a tjrs entendu son souffle...et hier chez le doc suite a gastro accompagnée de fièvre elle m'a dit qu'on l'entendait bien...ou plutôt que ça soufflait bien...nous ramenant ala réalité qu'il y avait bel et bien des restes de tout ça...

Je me demandais donc si c'était le cas pour tous...si ce souffle persistait chez les tf...
Merci sand14...comment va votre puce depuis ces qq années déjà?:)))
Re: Souffle et fallot
jeudi 24 janvier 2013 23:20:17
Bonjour Clem,

A ce jour, notre puce de 2 ans 1/2 (et oui déjà!) va bien.
Elle a un petit frère de 9 mois. Cette naissance nous a réellement aidés à aller de l'avant...

Je tente de moins y penser mais je garde les séquelles résiduelles à l'esprit pour ne pas tomber de haut le jour où il faudra réopérer.
Elle ira à l'école en septembre, elle aura une écho juste avant, ça tombe bien pour préparer la rentrée.
C'est une petite fille très vive, très autonome et un peu fainéante pour le langage!

Elle a donc également un souffle bien présent qui s'entend encore plus en cas de fièvre...je crois. Donc c'est certainement ce qui a alerté le médecin. Dans son cas, le souffle est évalué à 3/6.
Il s'entend très bien, je l'ai entendu même si je ne suis pas experte et les médecins hospitaliers le font écouter aux internes donc ça doit être peu courant quand même...Pour autant on ne nous a rien signifié d'inquiétant pour l'instant.
Comment ça va chez vous?
Bises à Gabin
A plus tard
Re: Souffle et fallot
vendredi 25 janvier 2013 13:22:57
Bonjour!
Super les nouvelles!:)
Ici gabin va avoir 7 ans dans 2 mois..il va tres bien!hormis la gastro du moment!gabin est entre au cp,il sait deja lire..il travaille tb..avec mention particuliere pour le sport!:)
Nous avons deux autres enfants,une fille de 4 ans et un petit bonhomme de 19 mois..a la naissance de celui ci tout a ressurgi,je me suis revu qq annees avant et ca ete dur!surement parce quil sagissait dun autre petit garcon..
Le souffle de gabin est indique a 2/6 sur le compte rendu post operatoire..nous avons rendez vous fin fevrier..ce sera un nouveau cardio..jespere que le contact passera bien..nous avions nos reperes avec le precedent..mais helas la vie et ces imprevus en ont decide autrement..:(
Jespere que tout ira bien..c tjrs langoisse a chaque rendez vous annuel..gabin va bien,cest ce qui nous fait dire que ca devrait aller..
Biz
Re: Souffle et fallot
dimanche 27 janvier 2013 11:38:38
Bonjour les filles !!

Contente d'avoir des nouvelles de vos poussins !

Ici aussi Rudy a un souffle "résiduel", c'est ce qu'on nous avait annoncé.

Bisous

Véro, maman de Rudy 17 ans - cure complète de sa T de Fallot à 2 ans - changement de valve pulmonaire + pose d'un pacemaker triple chambre + résection d'adhérences sur l'artère pulmonaire le 3 avril 2009
Re: Souffle et fallot
dimanche 27 janvier 2013 21:21:33
Bonsoir, d'après ce que j'ai compris le souffle persiste s'il y a une fuite de valve. J'espère pour vous que ce nouveau cardio sera au top et human en plus ce qui ne gâche rien.

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 21 plus 3?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 15-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous