logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Journée du 14 Février - Journée du 14 Février - Journée du 14 Février -

Envoyé par vincent 
Re: idées pour le 14 fevrier prochain journée de sensibilisation des cardipathies congenitales
lundi 26 janvier 2009 15:13:06
bonjour
je vous remercie car vous venez de me donner une idee pour sensibiliser les algériens et leurs faire connaitre ce type de maladies pour qu'il y aura peut etre une amélioration dans ce domaine et que les gens disent stop on veux que tous nos enfant auront la chanse d'etre opérer
je vais écrire au journaux, la télévision et je vais faire enttendre ma voix car c un vrais problème chez nous
et que le 14 fev ne sera pas que le saint valentin mais aussi la sensibilisation et la mobilisation pour aider les enfants cardiopathes
Re: idées pour le 14 fevrier prochain journée de sensibilisation des cardipathies congenitales
lundi 26 janvier 2009 15:15:42
s'il y a quelqu'un qui peux m'aider par des conseils je serai tres ravie

merci
Re: idées pour le 14 fevrier prochain journée de sensibilisation des cardipathies congenitales
lundi 26 janvier 2009 17:06:29
j'ai été invité vendredi soir, le trente, à la reunion des parents d'eleves maternelle et primaire de la ville pour parler de cette journée...
il y aura plusieurs parents, je leur dirais que je mettrais à dispo des affiches et des signets pour ceux qui peuvent afficher à leur boulot ou autre..
et j'espere que ça permettra l'année prochaine de mettre qq chose ne place plus tot, et bien organisé...

Karine, maman d'Edelle (et Kelia)
Re: idées pour le 14 fevrier prochain journée de sensibilisation des cardipathies congenitales
lundi 26 janvier 2009 20:27:06
je lance un appele à toute les familles algérienne qui ont un enfant cardiopathe m'aident et postent un courrier au journal chourouk en leur parlant de la journée de sensibilisation le 14 fev et la nécessité d' intervenir pour aider les enfants défavoriser
moi j'ai envoyé mon courrier mais je compte sur vous pour qu'on soit entendu
merci
Re: idées pour le 14 fevrier prochain journée de sensibilisation des cardipathies congenitales
mardi 27 janvier 2009 18:01:39
bonjour à toutes.. je m'excuse j'ai eu un peu la flemme de tout lire, j'ai vu qu'Agnes avait fait des affiche, je vais regarder et les imprimer. Sinon il y a quoi exactement de prévu en Lorraine??
Moi je suis entre Metz et Thionville.. mais je peux me déplacer sur Nancy si necessaire..

Je sais que l'année dernière à la même période (14/02) Théo venait d'être transféré sur Nancy. il y avais à L'hopital au service cardio une exposition avec un gouter pour les pti bouchons hospitalisés et leurs parents...

J'espère que le Répu va répondre et va penser à nous

Bisous
Re: idées pour le 14 fevrier prochain journée de sensibilisation des cardipathies congenitales
mercredi 28 janvier 2009 19:53:48
Bonsoir ,

Alors bilan de ma journée : ce matin j'ai envoyé des affiches et 150 signets au Docteur Cloez pour mettre dans sa salle d'attente , puis je suis allée a radio Aria faire une interview , ensuite j'ai démarché mon boulanger et lui ai laissé 300 signets qu'il distribuera avec chaque baguette vendu le 14 février dans ses deux bouangeries et l'apres midi je suis allée au républicain lorrain qui diffusera dans les jours a venir un article qui j'éspère répondra a nos attente ! Je vais continuer a démarcher les fleuristes et relancer lor fm voilà mon programme !
bonjour, j'aimerais PARTICIPER A CETTE JOURNEE DE SENSIBILISATION DES MALADIES CARDIOPATHIES CONGENITALES LE 14 FEVRIER JE SUIS DE TOULOUSE ET TRES MOTIVEE YA T-IL DES GENS QUI AIMERAIT PARTICIPAI A CELA ;;;;;;;;MERCIIII
Re: idées pour le 14 fevrier prochain journée de sensibilisation des cardipathies congenitales
jeudi 29 janvier 2009 23:04:29
Voila la premiere partie est commencee; ma boite a copie m'a prepare 500 signet/marque-page, et une 30e d'affiches
Mon fleuriste est tres content de pouvoir participer, chaque bouquet sera accompagne d'un signet.
Maman contacte demain 3 fleuristes qu'elle connait.La semaine prochaine je vais a l'hosto deux jours pour la biopsie et la coronarographe. Je passerai au secretariat du Professeur Mace et en mettrai dans la salle d'attente de ses consultations enfants et adultes (2e etage de l'hopital d'adultes).
Pour la salle d'attente et les consultes dans le batiment de l'hopital d'enfants, je laisse les parents qui y vont s'en charger.
L'ANCC m'a envoye son affiche du 14 fevrier (la meme que l'an dernier), et l'information sur la journée du 14 fevrier...une fois de plus heartandcoeur n'y figure pas(c'est bien domage).Ils organisent d'ailleurs un spectacle a l'hopital d'enfants mercredi prochain suivi d'un gouter.

bonne soiree, je file me coucher
cordialement
AgnesZ
Re: idées pour le 14 fevrier prochain journée de sensibilisation des cardipathies congenitales
lundi 2 février 2009 18:12:07
Bonjour !!!!

Encore une excellente nouvelle pour la journée du 14 fevrier , de nombreuses pharmacies et de nombreux commercant secteur meusien ont acceptés de mettre mes affiches et ......un boulanger s'est engagé a reversé a l'association .....10%de la recette du 14 fevrier !! et ce n'est pas tout un restaurateur va également reversé une participation sue les menus pris ce jour !!! C'est pas beau tous ca ????, j'ai rendez vous demain pour ecrire un article secteur meusien , dans l'est républicain ! je vais envoyer l'article parut dans le républicain lorrain a christian pour pouvoir le mettre en ligne ainsi que l'interview de radio aria ! Voilà j'suis super contente merci a tous ceux qui m'aide !!!
Re: idées pour le 14 fevrier prochain journée de sensibilisation des cardipathies congenitales
lundi 2 février 2009 19:21:39
Bonsoir Sandra et Pascal,
Bravo Sandra c'est un super travail.
Si des personnes reversent de l'argent pour l'association il faut leur demander leur coordonnée afin que l'on puisse leur envoyer un reçu de dons
Super Boulot
Bises



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
coucou, j'aimerais bien un truc ce joour la ..je suis de toulouse si ya kelkun ki ve faire un truc avec moiii ..proposer moi le ..mercii


bonne soiréee sabrihna
Re: idées pour le 14 fevrier prochain journée de sensibilisation des cardipathies congenitales
lundi 2 février 2009 20:09:19
Bonjour à tous.

Je suis toujourd en attente dans mes projets.J'attends la réponse du magasin Leclerc de Cognac, j'attends le coup de téléphone du deuxième imprimeurs pour le devis et j'en attends beaucoup car les prix du premier me semble trop élevé 300 Euros rien que pour imprimer 1000 signets.Bref j'attends et j'aime pas ça j'aimerai temps participer à ce formidable élan de solidarité de vous tous.

Amicalement.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: idées pour le 14 fevrier prochain journée de sensibilisation des cardipathies congenitales
mardi 3 février 2009 08:45:36
bonjour

alors vendredi soir dernier je suis intervenue pendant la reunion des delegues des parents d'eleve des deux ecoles, primaire et maternelle, de notre commune, puisqu' Edelle y est scolarisée...
tous on etait surpris que des pb si frequents ne soient pas mieux connus par le grd public.
les écoles vont mettre des affiches (une à l'exterieur une à l'interieur des locaux)...
j'ai donné l'affiche officielle heartandcoeur dispo ici et une que j'ai créé pour mettre en gros ce qu'est le 14 fevrier et laisser un petit temoignage d'Edelle ( l'asso des parents m'a parlé du fait que quand ça touche qq de la commune et que ça se sait ça a plus d'impact...) et Edelle etait d'accord pour que son prenom et sa pathologie apparaisse sur l'affiche....
je v faire le tour des commerçants avec les affiches : boulangers bouchers etc... et je passerais aussi à la mairie...

l'asso m'a dit que si on voulait faire une vente de gateaux ou autres, elle serait là pour nous aider... et recolter des fonds..
là pour le 14 fevrier, comme c pendant les vacances et que je n'ai pu les voir que vendredi ct trop court pour organiser....

oh j'ai aussi envoyé des mails à certaines émissions de tele, que je harcèle hihihih
pas de reponses pour le moment, je m'en doutais...
mais je garde confiance et je v continuer à les noyer de mail ! on ne sait jamais si ce n'est pas cette année, peut etre l'année prochaine.!

Karine, maman d'Edelle (et Kelia)
Utilisateur anonyme
Re: idées pour le 14 fevrier prochain journée de sensibilisation des cardipathies congenitales
mercredi 4 février 2009 11:26:23
bonjour à tous et toutes
j'ai une idee pour le 14 FEVRIER j'ai envoye mon mail avec une invitation à france trois et aux producteurs de "plus belle la vie"
j'y ai expose la situation avec les adresses du forum les noms des posts ect l'affiche
je leur ai en fait demander si le jour de la diffusion ( le 14 ) si ils pouvaient en parler d'une maniere ou d'autre dans l'espisode du soir, je crois qu'un bon nombre de francais voir plus regarde les episodes du soir,
on verra ce que celà donnera j'aurai essayé , mais j'ai deja imprime de mon cote les affiches pourles mettre dans les lieux publics chez nous
merci à tous marie claude( mamie de thybo)
Re: idées pour le 14 fevrier prochain journée de sensibilisation des cardipathies congenitales
mercredi 4 février 2009 18:08:17
Bonjour à tous.

Enfin une bonne nouvelle après quelques jours d'attente et de doute qui m'ont parru bien long car je voyais les posts des uns et des autres pour qui les projets avançaient à bon rythme, et moi dans le rôle de la cagouille (vous me direz c'est normal pour un charentais) faisant du surplace ou presque.

Voilà j'ai enfin reçu l'autorisation de mettre un stand dans le centre commercial Leclerc de Cognac pour faire de la sensibilisation aux cardiopathies congénitales pour la journée du 14 février.Je suis super content.Manque plus l'article dans le journal Sud Ouest Charente.

Je viens de demander à l'imprimeur que j'avais contacter de lancer l'imprétion des différents documents affiches et signets.

Je n'oublie pas aussi ce que j'avais dit dans un message précédent c'est à dire que je vais mettre des affiches et des signets dans le salon de coiffure de ma coiffeuse ainsi que dans l'une des boulangeries de Segonzac.

Il me vient aussi une autre idée c'est de mettre des affiches, de la documentation et des signrts dans la salle d'attente du cabinet de mon médecin traitant.
YOUUUPPIIIIIEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vincent.


Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/09 18:48 par vincent.
éh ben voilà vincent,
à la bonne heure !!!
bisous
évelyne
Re: idées pour le 14 fevrier prochain journée de sensibilisation des cardipathies congenitales
mercredi 4 février 2009 19:26:50
Félicitations à tous pour tous ces projets !!!
C'est super qu'il y ait des initiatives dans plusieurs de régions de France !!!
Bonne soirée à tous !

Sandrine (E. & K.)
Re: idées pour le 14 fevrier prochain journée de sensibilisation des cardipathies congenitales
mercredi 4 février 2009 20:00:41
bonsoir ,

Aujourd'hui je suis allée voir le contacte régionale de l'est républicain pour la parution d'un article secteur nord meusien , donc maintenant il faut attendre , ensuite j'ai continueé ma campagne d'info chez mon médecin en laissant affiche et signets dans la salle d'attente , demain je continue secteur meusien , parcontre , l'AVS de théo fair partie d'une famille artiste dans l'âme et ils voudrait contribuer a leur facon en proposant leurs prestation ( chant, danse animation ) pour une soirée et reverser les bénefices a l'association mais pour ce 14 ca risque d'etre trop court donc le projet est à monter , mais je vais avoir besoins d'aide car je ne sais pas comment organiser une telle soirée et comment m'y prendre ? Il va me falloir une salle , et un repas !!! Alors si vous pouvez m'aider ? Donner moi vos idées !
Re: idées pour le 14 fevrier prochain journée de sensibilisation des cardipathies congenitales
mercredi 4 février 2009 20:41:51
sandra c'est super! je demande à agnès de me scanner ton article
bisous à toi, théo et la famille
juju
Re: idées pour le 14 fevrier prochain journée de sensibilisation des cardipathies congenitales
mercredi 4 février 2009 22:34:47
Merci Evelyne.

En attendant le jour j donc ce fameux 14 février j'ai de très grand sentiments dans mon coeur, mais j'en parlerai plus certainement après le 14 février.En attendant j'espère que de mon coté ça sera une réussite.C'est vrai que c'est de l'investissement en argent bien sûrs puisqu'il faut payer la fabrication et la mise en page etc... de tout ces documents mais pas que celà il a fallut aussi télphoner à gauche à droite écrire, une bafouille.Quelque part si je réussi de mon coté à faire connaître un peu mieux les cardiopathies congénitales c'est aussi grâce à Christian et son épouse Maryvonne mais aussi à vous tous.J' aurai plus de chose à dire plus tard.

Amicalement.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Bonjour tout le monde,

Je pensais envoyer un mail d'information à toutes mes contacts et après qu'ils fassent la même chose. Ca fera une chaîne d'information.

Ma tante a fait ça pour ses enfants autistes et ça avait pas mal marché.

A+

aurélie, maman de neela
Re: idées pour le 14 fevrier prochain journée de sensibilisation des cardipathies congenitales
jeudi 5 février 2009 10:19:22
Bonne idée Aurélie tu peux accompagner ton mail de l'affiche Heart and Coeur et des signets en les mettant en pièces jointes.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: idées pour le 14 fevrier prochain journée de sensibilisation des cardipathies congenitales
vendredi 6 février 2009 15:39:53
Bonjour à tous

Très vite, quelques lignes pour vous tenir informés. Outre les médecins, hôpitaux, commerçants, mairies, etc.....(ça sert d'avoir des relations !!!) à qui j'ai distribué l'affiche, les signets et un texte de Sandrine, j'ai envoyé un dossier à France 2, Paris Match, RTL, Europe 1. Si un seul des médias s'y intéresse, ce sera déjà mieux que rien. On verra bien.
Amicalement
Mamie Roller
Re: idées pour le 14 fevrier prochain journée de sensibilisation des cardipathies congenitales
vendredi 6 février 2009 19:13:38
Bonsoir,

Jusque quelques lignes pour vous informer, nous avons obtenu une difusion de l'information du 14 fevrier sur radio bleu herault.
Heure de passage environ 5 minutes vers 10h00 10h30 le vendredi 13 fevrier.

Cet apres midi je suis allée a la radio, ils ont fait un enregistrement. Le sujet est traité également par le cardiopédiatre de Coralie. Ils feront un montage des 2 interwievs pour diffuser 5 minutes d'information.

ps : la personne que j'ai rencontré est très sympa.

Par ailleurs je pense que se sera bon pour un article dans le midi libre (région gange je pense)

Voilà bonne soirée à tous

Jocelyne, La maman de Coralie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/09 19:15 par Jocelyne la maman de Coralie.
Re: idées pour le 14 fevrier prochain journée de sensibilisation des cardipathies congenitales
samedi 7 février 2009 00:02:12
Les élèves de l'école de mes enfant ont décoré 250 signet la directrice en à plastifiées qq un et j'ai fini le reste il sont super joli et surtout il sont chacun différent et il sont décorés selon les capacités des enfants je les distribuerais lundi aux pharmacie et fleuriste.
Merci encore à tous les élèves qui ont fait du beau travail!!!
Re: idées pour le 14 fevrier prochain journée de sensibilisation des cardipathies congenitales
samedi 7 février 2009 19:01:20
Bonsoir,

Pour ma part, voilà ma journée.
J'ai distribué des affiches, des signets, et des affiches pour signaler que le 14/02 à Mende l'information sur les CC se fera au centre commercial Hyper U.
Pharmacies, fleuriste, hôpital, maternité, commercants.......
Cela m'a pris plus de temps que prévu, car beaucoup de gens ont commencé à me poser des questions.
Je suis même restée 1/2 heure dans une boulangerie (sans rien manger), car la boulangère était très intéressée. Elle va même essayé de se faire remplacer une heure pour pouvoir venir à Hyper U.
C'est super, tout cela est en bonne voie.

Bisous à toutes et à tous.

Stéphanie 48 et son petit ange Owen.
Re: idées pour le 14 fevrier prochain journée de sensibilisation des cardipathies congenitales
samedi 7 février 2009 23:17:58
Dida, c'est magnifique!!!!!! N'oublies pas d'en photographier quelques uns, pour la page compte-rendu et souvenir de cette journée 14 fevrier 2009, et d'envoyer les coordonnées de l'ecole et la classe qui a fait ca a notre webmaster preféré pour la mettre dans les partenaires 2009.
Stéphanie, c'est formidable, marathon du coeur.... la aussi , n'oubleisz pas la liste des partenaires de cette journée, c'est formidable que les personnes posent des questions et du coup l'info passe! Mon fleuriste a deja apposée l'affiche et en dessous un signet , juste a cote de la caisse. Le coeur en haut du signet complete tres bien tous les coeurs de la boutique.
Jocelyne, c'est super! J'espère que l'on pourra ecouter par internet pour ceux qui ne sont pas dans la region.
Juliette, je t'envoie l'article scanne, mais si tu n'arrives pas le lire, je te ferai une photoccopie papier;
Mami Roller, voila une affaire rondement menée...felicitations!
Vincent , tu es bien mysterieux... En attendants , ne t'en fais pas , ej repondrai a ton courrier...de Noel...si tu savais le retard que j'ai...mais on a les 6 premieres mois de l'année pour repondre aux voeux, c'est pas comme ca;-)
Aurelia , c'est une bonne idee comme signature de mail ou eventuellement en piece jointe.
Sandrine 07, tu as raison ,c'est fantastique cet elan qui se diffuse un peu partout et surtout selon les possibilites de chacun, nous avons de ce fait réellement la sensation de faire passer le message et en meme temps d'appartenir a une grande chaine de solidarite de tous ces petits et grand coeurs malades.
Sandra/pasankete; c'est sympa de la part de ces artistes, mais je trouve aussi que ca fait tres court. Ideé qui peut etre mise en reserve pour un peu plus tard dans l'année ou pour l'an prochain?
cordialement
AgnesZ
Re: idées pour le 14 fevrier prochain journée de sensibilisation des cardipathies congenitales
mardi 10 février 2009 12:33:37
Pour infos :

Donc vendredi 13 fevrier entre 10h00 et 10h20, sur radio bleu herault, sera diffuser mon interwiev sur lequel le cardiopédiatre de Coralie interviendra en direct.

Pour ce qui veulent l'ecouter a l'instant T voici le lien : www.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?tag=herault

Pour ce qui veulent l'ecouter plus tard même lien , mais en plus se rendre sur l'onglet france bleu a la demande puis La chronique de léopoldine Dufour Du lundi au vendredi à 10h08

et voilou !!!

Christian comment dois je t'envoyer l'enregistrement ?

Jocelyne, La maman de Coralie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/09 12:34 par Jocelyne la maman de Coralie.
Re: idées pour le 14 fevrier prochain journée de sensibilisation des cardipathies congenitales
mardi 10 février 2009 17:59:31
pour ma part j'ai fais plein d'affiche mis un peu partout en france par l'intermédiaire d'internaute ainsi que moi meme dans ma region j'ai ete faire un article au journal local de ma region du cas de aaron et du forum j'espere que sa va interressé des gens et que sa va bougé l'article sort samedi 14 voila et j'ai pas fini

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "
Utilisateur anonyme
14 Février - Journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales - Liste de liens pour différents médias
samedi 7 février 2009 13:33:41
Bonjour,


Voici des liens pour contacter différents médias. Alors, utilisez les !
Je n’ai pu, par respect et aussi pour éviter les spams, indiquer certaines adresses mail, , ni certains n° de tel …
Parfois, vous tomberez sur une page, il vous suffira de regarder, rédaction ou contact (Rédaction en priorité). J’ai vérifié mes liens, à priori, ils fonctionnent tous. Bien sur, il y en a d’autres…
N’hésitez pas à joindre le communiqué de presse http://www.heartandcoeur.com/14_fevrier_communique_presse.pdf

Christian, comme d’habitude, j’ai contacté APM International. Je pense que la journée sera mentionné lundi. Je n’aurai peut être pas le temps de vérifier.

Bon week-end à toutes et tous et n’oubliez pas : l’union fait la force !

Cordialement,
Agnès


http://www.tf1.fr/aide/telespec/

http://jt.france2.fr/appftv/envoi_mail/?service=jt20h

communiquesdepresse@exchange.france3.fr
ou
http://relations.france3.fr/

http://www.france5.fr/magazinesante/temoignage/proposersujet.cfm

http://relations.france5.fr/contact/form1_opinionsemiss.php?chaine=france5

http://tf1.lci.fr/infos/chaine/contact/0,,3328162,00.html

Nice Matin :
http://www.nicematin.com/contacts (Voir rédaction)
le figaro
http://www.lefigaro.fr/contact/contact.php
le monde
http://www.lemonde.fr/qui-sommes-nous/article/2001/09/20/contacts_223015_3386.html?xtref=
liberation
http://www.liberation.fr/contacts/

radio france
http://www.radiofrance.fr/rf/entreprise/communication/com_presse.php

(France Inter, France Info, le mouv...)

radio france
http://www.radiofrance.fr/services/contact/


OUI FM :
http://www.ouifm.fr/ecrire.php?action=dest&dest=41

Europe 1 :
http://www.europe1.fr/Radio/Contact-emissions
Voir "Informations", puis :
Envoyez-nous un communiqué de presse

LE PELERIN :
http://www.pelerin.info/contact/index.jsp

avantages
http://www.magazine-avantages.fr/,contacts,163,752.asp

ENFANT MAGAZINE :
http://www.enfant-magazine.com/contact/index.jsp
MARIE CLAIRE :
http://www.groupemarieclaire.com/gmc/36176-vous_etes_lecteur/
e-sante
http://www.e-sante.fr/contact.htm
quotimed
http://www.quotimed.com/aide/index.cfm?fuseaction=viewcontact

J'avais oublié M6 : http://www-org.m6.fr/html/contact/message-envoye.html

Et : France Télévisions qui regroupent la 2,3,4,5 et O (Outre mer) même si j'ai déjà indiqué des liens directs pour certaines de ces chaines
http://www.minuittreize.com/contact/contact.php#
Re: 14 Février - Journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales - Liste de liens pour différents médias
samedi 7 février 2009 17:20:18
Mille mercis Agnès
(j'ai mis les liens en gras)
n'hésitez pas a écrire a toutes ces adresses et même à d'autres afin de faire connaitre le 14 fevrier et les cardiopathies congénitales.



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Utilisateur anonyme
Re: 14 Février - Journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales - Liste de liens pour différents médias
samedi 7 février 2009 18:45:31
De rien, Christian.

Je constate que 45 personnes ont déjà regardé ce post et sais que ce chiffre va augmenter.
Il serait bien que chacun d'entre nous, envoie le communiqué. C'est simple, un petit mot pour annoncer la journée + le lien (http://www.heartandcoeur.com/14_fevrier_communique_presse.pdf)
Je le fais tous les ans et vais recommencer cette année.
Si vous êtes sur ce forum, à priori, vous êtes concerné par les cardiopathies congénitales. Ne restez pas sans rien faire, en pensant que d'autres s'en chargeront. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de poids.
Je sais que certains préfèrent rester dans l'ombre mais il est toujours possible de prendre un pseudo et d'indiquer sur le forum : ok ou fait ou ce que vous voulez....
J'aimerai savoir combien d'entre nous, aurons contacté ces médias . Je sais, je suis curieuse et têtue et ferai donc remonter régulièrement ce post!

Bonne soirée

Agnès
Re: 14 Février - Journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales - Liste de liens pour différents médias
samedi 7 février 2009 18:54:43
Bonsoir,
Merci pour ce post.
Je vais tout de suite envoyer des messages pour le 14/02.
Bonne soirée à toutes et à tous.

Stéphanie 48 et son petit ange Owen.
Re: 14 Février - Journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales - Liste de liens pour différents médias
samedi 7 février 2009 19:36:54
Bien sûr, Agnès, que je vais participer à envoyer des mails. J'y vais de ce pas, d'ailleurs ! (Peut être pas tous tes liens ce soir, mais un petit peu chaque jour...)
Si j'ai d'autres idées, je n'hésite pas à les écrire ici.
Si nous montrons que nous sommes nombreux à être concernés, les médias auront d'autant plus envie d'en parler !!!

Merci Agnès pour cette liste, car je ne savais pas par où attaquer ;-)
Bonne soirée à tous.

Sandrine (E. & K.)
Utilisateur anonyme
Re: 14 Février - Journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales - Liste de liens pour différents médias
samedi 7 février 2009 19:58:21
Pour moi, c'est fait à part e-santé qui ne semble pas fonctionner lorsqu'on laisse un message.
J'essaierai demain!
Bonne soirée
Agnès
Re: 14 Février - Journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales - Liste de liens pour différents médias
samedi 7 février 2009 20:21:34
OK Agnès
J'ai fait un dossier la semaine dernière avec ce que j'ai trouvé sur le forum et j'ai posté par courrier (car je suis pas très douée avec le net) avec une lettre d'accompagnement à différents médias y compris Paris Match.
Je leur ai demandé d'unir leur coeur aux nôtres dans notre volonté d'aide et de soutien.
Amicalement
Mamie roller
Re: 14 Février - Journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales - Liste de liens pour différents médias
samedi 7 février 2009 20:41:57
J'ai également envoyé un mail à :
Sur TF1 : reportage (pour 7 à 8, j'ai pas trouvé de lien)
Sur France 2 : télématin
Sur France 3 : c'est pas sorcier (j'ai également mis un message sur leur forum. Thème de la discussion "Quel sujet aimerais vous que Fred et Jamy abordent en 2009?") (Euh, pardon pour les fautes, mais c'est bien écrit comme ça sur le forum... )

Voilà, je continuerais demain.
Bonne soirée.

Sandrine (E. & K.)
merci Agnes tu as fait du bon boulot, pour ma part c'est chose faite sauf j'ai pas pû ouvrir le lien de M6 et minuit treize., mais je suis sûre que plein de monde en aura fait de même , par contre je viens de me rendre compte que je n'ai pas joint le lien du communiqué de presse, bon je compte que vous tous ppour le faire à ma place.
gros bisous et que la nuit vous soit douce.
christiane
Re: 14 Février - Journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales - Liste de liens pour différents médias
samedi 7 février 2009 23:01:39
J'ai aussi contacté plusieurs media-papier. Pour le moment la seule reponse est venue du Pelerin magazine qui va peut etre publier le petit article extrait de l'affiche informative de l'association + l'action auprès des fleuristes.

Au sujet des fleuristes (ou boulangers, ou autre commercant qui s'engageront dans cette distribution de signet/marque-page), ce serait bien que chacun d'entre vous note les coordonnées des uns et des autres et les envoies a notre cher webmaster pour tous les remercier en les mettant dans l'affiche compte-rendu du partenariat 2009 pour le 14 fevrier.
cordialement
AgnesZ
Re: 14 Février - Journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales - Liste de liens pour différents médias
dimanche 8 février 2009 10:53:18
J'ajoute également cette adresse qui est le formulaire de contact pour France télévisions :
http://www.francetelevisions.fr/contact/contact.php#

Le journal Le Dauphiné :
http://www.ledauphine.com/Contacts-@/index.jspz?type=contacts
(là, j'ai envoyé 3 messages, un à la rédaction départementale, un aux services centraux et un au service des informations générales)

A plus

Sandrine (E. & K.)
Re: 14 Février - Journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales - Liste de liens pour différents médias
dimanche 8 février 2009 11:05:53
C'est vraiment du bon travail de la part de tous.
Comme le dit AgnèsZ n'oubliez pas de m'envoyer les adresses des fleuristes ou autres qui participent afin qu'ils soient present sur la page de la journée que je suis entrain de réaliser.
Bravo



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: 14 Février - Journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales - Liste de liens pour différents médias
dimanche 8 février 2009 20:13:16
j'ai imprimé tout se qu'il fallais je vais allée faire le tour de tout les commercant j'espere que les gens auront une pensée pour nos enfant malade ou disparus

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "
Re: 14 Février - Journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales - Liste de liens pour différents médias
dimanche 8 février 2009 20:26:22
Bonjour Christian.

Je vais en parler des demain à la boulangerie de Segonzac où je vais laisser des affiches et des signets ainsi que quelques documentsainsi qu'avec ma le magasin Leclerc de Cognac.Le lendemain je ferai la même chose avec ma coiffeuse.

Amicalement.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: 14 Février - Journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales - Liste de liens pour différents médias
dimanche 8 février 2009 20:40:15
Le fleuriste du supe U ou Maman va faire ses courses lui a demandé 200 signets...Du coup je vais demain en faire imprimer un nouveau lot; un nouveau fleuriste s'etant proposé entre temps ( il vend 600 bouquets environ le jour de la st Valentin....) Merci Maman!
Merci aussi a ma soeur Anne qui a mobilise son fleuriste, echange de bon principes, le fils de la fleuriste colectait des fournitures scolaires pour partir en Afrique. Super!
les petits ruisseaux font les grandes rivieres.... et les petits signets font faire une grande impression pour faire passer l'information. Le travail de fond est sans doute peu spectaculaire ( a l'inverse d'une journée genre telethon, necessaire aussi):, mais il est indispensable, et ce beau coeur rouge ne pourra qu'interpeller les clients...Un jour comme ca!!
Merci a tous ceux qui se sont engagés dans cette action qui nous permet a chacun d'etre acteur a notre mesure, mais efficace a la mesure d'une grande chaine de solidarite!!
cordialement
AgnesZ
Re: 14 Février - Journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales - Liste de liens pour différents médias
dimanche 8 février 2009 21:22:12
J'ai fait suivre mois aussi le communiqué a enfant magasine et marie claire.
J'en parle partout autours de moi.. et je vais mettre un lien sur mon blog!
Re: 14 Février - Journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales - Liste de liens pour différents médias
dimanche 8 février 2009 21:22:56
j'ai aussi mis un lien sur un autre forum ou je vais trsè souvent!!!
Re: 14 Février - Journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales - Liste de liens pour différents médias
lundi 9 février 2009 13:45:01
Utilisateur anonyme
Re: 14 Février - Journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales - Liste de liens pour différents médias
lundi 9 février 2009 13:48:09
Tu as raison, Sandrine. J'avais un peu de retard!

Christian,

Pour APM, c'est en ligne :

http://www.apmnews.com/agenda.php?s_debut=2009-02#A87
Re: 14 Février - Journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales - Liste de liens pour différents médias
lundi 9 février 2009 13:51:54
T'inquiète pas, Agnès, se relayer c'est bien aussi :-).

Sandrine (E. & K.)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 14?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 01-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous