logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     medicaments interdits

Envoyé par martine95 
medicaments interdits
samedi 23 février 2013 19:47:07
bonsoir
j ai 50ans,
le cardio m a prescrit pour la premiere fois de ma vie des betebloquants(cardensiel)
j ai omis de lui demander les medicaments contre indiques avec celui ci
je prends tous les jours du lexomil le soi
et en ce moment je suis sous orelox suite grippe avec infection recidivante
pouvez vous me dire en gros ce qui est permis ou interdit avec les betabloquants
merci de votre aide à tous et toutes
Re: medicaments interdits
samedi 23 février 2013 20:02:57
Martine, après vous avoir répondu sur le pacemaker et les bétabloquants, je pense qu'il serait utile et indispensable de vous retourner vers votre cardiologue , ou votre médecin traitant, qui sont les seuls à pouvoir vous renseigner et vous dire la compatibilité des médicaments entre eux!!!!...De plus le pharmacien qui vous délivre ces médicaments est tout à fait habilité à répondre à vos questions...!.
Bonne soirée, Geai

..MALADIE ORPHELINE NON ÉTIQUETÉE A CE JOUR: cardiomypathie dilatée asynchrone hypokinétique, avec bavg complet appareillé du'un défibrillateur triple chambre. Hypertriglycéridémie majeure, asthme, bpco, syndrome de barsony-tieschendorf, syndrome des JSP, syndrome de déficience posturale (SDP) protéinorachie .
carpediem...
SND
Re: medicaments interdits
dimanche 12 mai 2013 00:35:46
Bonsoir,

Je rejoind Geai sur sa réponse,et ayant travaillé en pharmacie, je peux vous dire qu'ils ont la capacité pour vous répondre concernant les contre indication, ils ont des logiciels exprès pour savoir si tel ou tel médicaments peuvent être pris avec votre traitement!

Tout ce que je peux vous dire, ayez le reflexe de signaler à la pharmacie votre soucis de santé, et si vous avez des problèmes d'arythmie du à une Cardio hypertrophique ne surtout pas prendre de médicament tels que RHINADVIL qui contient de la pseudo-ephedrine et qui accélère le battement du coeur, je ne le savais pas, j'en ai pris et j'étais vraiment mal!

Amicalement
Re: medicaments interdits
dimanche 12 mai 2013 14:15:41
bonjour

ma fille est sous betabloquants ( sotalex) et elle a une trés longue liste de medicament a ne pas prendre
quand je dit un longue liste c'est une feuille A4 remplie a l'ordi, c'est pour dire)
il faut aussi faire attention au gastro ( deshydratation)

j'ai consulté de mutiple medecins generaliste et pharmaciens qui ne connaissaient pas du tout les contres indications medicamenteuses avec la prise de batabloquant

je doit avoir cette liste tout le temps sur moi au cas ou , Léonie ai besoin de prendre quelques choses , c'est une habitudes que l'on a vite prise

le mieux et de contacter votre cardio,

bonne continuation

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
SND
Re: medicaments interdits
dimanche 12 mai 2013 22:44:43
Bonjour moonbeen,

Cela m'étonne que certains généraliste et pharmaciens ne connaissent pas les contre indications, ils doivent connaitre un minimum les molécules pour nous le signaler... et normalement leur logiciel leur signale.

Je suis allez 2 fois dans la meme pharmacie, j'ai eu 2 personnes differentes, et tout de suite ils m'ont demandé si mon traitement cardiaque (bisoprolol et rythmodan) été prescrit par mon cardio car ils sont normalement contre indiqué (l'un peut empécher l'autre de faire effet) je leur est signalé que oui alors pas de soucis....

Meme moi en tant qu'assistante de direction, quand je bossais en pharma, je pouvais savoir si je pouvais prendre tels médicaments (car j'avais accés au logiciel), cela me semble bizarre qu'en tant que pharmacie, digne de ce nom, ne puisse pas vous renseigner.

Moi je suis contre les médicaments, je deteste cela, il faut vraiment que je soit vraiment mal pour en prendre, car je ne fais pas confiance au labo pharmaceutique qu'ils veulent absolument vendre leur produit sans se soucier des problemes que cela peut causer (ex : les pillules,.....)

Je vous souhaite bon courage donc, et faites bien attention à vous
Amicalement
Re: medicaments interdits
dimanche 12 mai 2013 23:13:10
bonsoir snd

ça semble bizare et portant c'est la verité
ma fille a souvent etait malade quand on etait en vacances du coup on a ete chez diferents generalistes, on a aussi changer 3 fois de regions donc a chaque fois "testé" plusieurs medecins qui nous accepté bien malgres sa grave cardiopathie et bien souvent quand je sort ma liste de medicament contre indiqué , ils me disent a quand meme !!je ne savais pas qu'il y avait toutes ses contre indications !

meintenant j'ai toujours ma liste dans mon sac comme ça je suis trenquile

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 15?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 29-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous