logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Aujourd'hui, tu aurais eu.....31 ans mon petit

Envoyé par Martine Vourc'h 
Aujourd'hui, tu aurais eu.....31 ans mon petit
vendredi 8 mars 2013 08:05:25
Mon petit Yoann,

Aujourd'hui, tu aurais eu 31 ans, malheureusement tu nous a quitté le 6 mai 1982, jour de ton opération à coeur ouvert. Depuis ma vie n'est plus la même, je ne vis plus, je survie. Les gens me disaient "avec le temps, ça passera", ce n'est pas vrai, c'est de plus en plus dur. Mickaël et Maïwen sont arrivés après toi mais tu as toujours ta place dans mon coeur, pas un jour sans que je pense à toi.

La grande Juliette va te préparer une grande fête mon petit coeur, un jour elle m'avait dit "quand j'irais rejoindre les étoiles, je m'occuperais de ton petit", alors maintenant j'attends que la mort vienne me chercher pour être près de toi.

Je t'embrasse très très fort mon amour, je t'aime, tu me manques tellement

Ta maman qui t'aime très très fort

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Aujourd'hui, tu aurais eu.....31 ans mon petit
vendredi 8 mars 2013 08:49:36
Tendres pensées pour ton petit Yohann mais aussi pour toi Martine et toute ta famille*
je me doute que malgrè le temps qui passe la peine reste, il est impossible de les oublier toutes ces petites et grandes étoiles
et un p'tit clin d'oeil à notre Juju qui va en avoir du boulot pour lui faire une belle fête.
Catherine
Re: Aujourd'hui, tu aurais eu.....31 ans mon petit
vendredi 8 mars 2013 09:51:32
Douces pensées a ton petit prince Yohann, je lui envois pleins de bisous étoilés... et toi je te fais un gros calins.... je te respecte et d'admire tellement que j'aurais bien voulu être a tes cotés aujourd'hui....

Je t'embrasse très fort et je pense fort a vs

Sophie, maman de 4 loulous dont Sofiane né le 4.05.11 avec une tgv+civ+cia+sténose pulmonaire
Opéré par le Pr Mace à la Timone le 12 mars 2012 (opération Rastelli)
Re: Aujourd'hui, tu aurais eu.....31 ans mon petit
vendredi 8 mars 2013 09:53:45
bonjour martine ; j' arrive méme pas a imaginer votre douleur moi déja quand je pense qu' il pourrait arriver quelque chose a mon fils ça me glace vous avez du courage et votre fille a beaucoup de chance d' avoir une maman comme vous ; vous étes une lionne malgré tout et ne l' oublier pas ; et pleins de pensées a yoann.
Re: Aujourd'hui, tu aurais eu.....31 ans mon petit
vendredi 8 mars 2013 09:59:31
Merci à toutes pour votre soutien, oui j'aurais toujours de la peine, une peine qui ne se mesure pas, je ne souhaite à personne de passer par ce chemin.

Merci à ma famille Heart And Coeur, gros bisous à vos enfants et profitez-en au maximum

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Aujourd'hui, tu aurais eu.....31 ans mon petit
vendredi 8 mars 2013 10:41:25
Bonjour Martine.

Je pense très fort à toi chère Martine ainsi qu'à Jean Yves.C'est évidemment un jour difficile pour vous deux, mais tu sais Martine il te reste à faire beaucoup de belles et grandes chose sur notre bonne vieille terre.C'est pourquoi il faut que tu restes avec nous ici...Comme aidez les copains heartandcoeuristes et c'est pas du luxe par les temps qui court...Et puis on a besoin de toi pour les rencontres Heart and Coeur rien que pour mettre l'ambiance et entendre ton rire et ça ma ptite Martine ça vaut de l'OR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors oui aujourd'hui nous avons une grosse pensé pour ton petit Yoann qui doit quand même être sacrément fière là haut de sa maman et de son papa.

Gros Bisous.

Vincent.
Re: Aujourd'hui, tu aurais eu.....31 ans mon petit
vendredi 8 mars 2013 10:45:03
Merci Vincent tu es adorable, oui bien sûr qu'il faut que je reste sur cette terre, pour mes enfants, pour Jean-Yves, je sais que si je pars tout s'écroule, mais pour moi c'est de plus en plus dure, merci, je sais que tu me comprends.

A toi aussi je souhaite beaucoup de courage

Merci Vincent, gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Aujourd'hui, tu aurais eu.....31 ans mon petit
vendredi 8 mars 2013 13:35:57
" Tu as le sentiment que plus rien ne tient où ne te tient, mais il reste ce souffle qui te traverse et te garde néanmoins en vie; concentre- toi sur ce souffle, inspire cet air qui te vient d'ailleurs et en expirant chasse ce qui t'encombre et t'étouffe ! Et c'est à travers ton corps que le souffle d'une présence va te parvenir peu à peu à mesure que le paix t'envahira."

"Ce lien qui ne meurt jamais" Lytta Basset

Pour toi Martine, en ce jour si particulier
Amicalement

Cora mam'ange de Mila et maman de 4 loulous
Re: Aujourd'hui, tu aurais eu.....31 ans mon petit
vendredi 8 mars 2013 14:03:53
Martine ton message m'a mis les larmes au yeux
je t'envoie une tendre pensée en cette dure journée
mes mots son derisoire quand j'ose imaginer la douleur de la perte d'un enfant
gros bisous

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Aujourd'hui, tu aurais eu.....31 ans mon petit
vendredi 8 mars 2013 14:20:42
Tendres pensées pour toi , pour Yoann .
N'oublies pas de vivre pour tous ceux qui t'entourent et ont besoin de toi mais aussi pour toi ... La vie passe tellement vite !!!
Je t'embrasse bien affectueusement .
Re: Aujourd'hui, tu aurais eu.....31 ans mon petit
vendredi 8 mars 2013 14:23:57
Cora et Adeline, merci pour votre soutien.

Je suis obligée de tenir pour mes autres enfants et pour mon mari aussi mais c'est de plus en plus dure, tous les jours je me dis "pourquoi ," tous les jours je pense à mon petit, je revois ces jolis yeux me regarder, son sourire, il est dans mon coeur à tout jamais.

Merci les filles, heureusement que nous avons notre famille Heart And Coeur

Bisous à vos loulous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Aujourd'hui, tu aurais eu.....31 ans mon petit
vendredi 8 mars 2013 21:19:37
bonsoir Martine ,

La douleur n'a pas d'âge et elle tenaille toujours autant malgre ceux qui nous entourent de tout leur amour , mais "un seul être vous manque et tout est dépeuplé " ce n'est pas un enfant que j'ai perdu en 1965 c'était mon petit fiançé et malgrè le temps il a laisé une traçe indélebile sur mon coeur auquel il s''était accroché , car l'amour sous toutes ses formes laisse un goût amer quand celui que l'on aimait n'est plus et en même tant tant de douceur au fond de nous
tendre pensée pour ton Yoan petite grande etoile qui illumine ton ciel et celui de ceux qui l'aimaient
plein de gros bisous à partager en cette soirée toujours autant douloureuse à vos coeurs
bisous
christiane

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: Aujourd'hui, tu aurais eu.....31 ans mon petit
vendredi 8 mars 2013 22:11:18
Bonsoir Christiane,

Merci pour tes jolis mots qui me soutiennent, tu es toujours là pour moi. On ne peut jamais oublier ceux que l'on a aimé de toutes nos forces, mon petit Yoann restera toujours dansmon coeur.

J'espère que Lucie va bien

Gros bisous à toute la famille

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Aujourd'hui, tu aurais eu.....31 ans mon petit
vendredi 8 mars 2013 23:01:28
Affectueuses penseés pour vous et votre famillle, et pour Yoann.
La perte d'un enfant est une douleur que je n'ose imaginer, mon petit amour va se faire operer mardi a coeur ouvert, et rien qu'a l'idée qu'il pourrait lui arriver quelque chose j'en perds le gout de vivre. Je vous admire pour votre courage, pour avoir eu la force de continuer et de faire d'autres beaux enfants dont Yoann doit etre tellement fier. J'espere que cette force ne vous quittera jamais en dépit de ces moments difficiles.

Cynthia
Maman d'Isaac né le 18 septembre 2012, VDDI type ventricule unique, transposition des gros vaisseaux et BAV complet depuis fevrier 2013 nécessitant un pacemaker. .
Cerclage de l’artère pulmonaire fait le 22 octobre 2012 à Necker.
DCPP + pose de pacemaker + cerclage resserré le 12 mars 2013 par le Pr Vouhé.
Février 2014: maladie de Kawasaki; DCPT prévue en été 2016 à Necker
Re: Aujourd'hui, tu aurais eu.....31 ans mon petit
samedi 9 mars 2013 01:45:14
Bonsoir Martine, c'est un triste anniversaire pour toi aujourd'hui. Que dire ? Je t'envoie à toi et à Jean-Yves, à ta famille toute mon affection, d'affectueuses pensées pour tenir chaque jour.

Yoann, d'où il est veille sur vous. Et tu sais qu'il est en agréable compagnie avec toutes les petites et grandes étoiles du forum dont notre chère Juliette.

Ta famille a besoin de toi et nous aussi. Nous sommes là pour toi. Je t'embrasse très fort.

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Aujourd'hui, tu aurais eu.....31 ans mon petit
samedi 9 mars 2013 07:46:45
Bonjour,

Merci de votre soutien, ça fait chaud au coeur de ne pas être seule.

Cynthia, il ne faut pas baisser les bras, ton petit prince va se battre comme tous les enfants malades et tout va bien se passer, il faut y croire, tu sais jusqu'au dernier moment j'y ais cru pour mon petit Yoann ça c'est mal passé mais pour ma princesse Maïwen, elle est là et elle va avoir 18 ans en juillet.
Je te souhaite beaucoup de courage et gros gros bisous guérisseurs pour ton petit amour.

Merci Sylvie d'être toujours là pour moi. Oui Juliette doit lui servir de maman, elle m'avait dit qu'elle veillerait sur lui et je me dis qu'il est sûrement heureux avec elle.

Merci à tous de votre soutien, la famille Heart And Coeur est toujours là et ça fait du bien

Bonne journée à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Aujourd'hui, tu aurais eu.....31 ans mon petit
dimanche 10 mars 2013 13:40:34
Bonjour Martine,

Une douce pensée à toi et à ta famille en cette date qui vous rappelle tant de souvenirs douloureux.
Que te dire, je vous admire énormément par votre courage à toi et Jean-Yves. Grosses bises et on pense bien à vous.

Muriel (Maman d'Axelle 18 ans - Atrésie pulmonaire avec CIV)
Re: Aujourd'hui, tu aurais eu.....31 ans mon petit
dimanche 10 mars 2013 21:20:30
Moi aussi je pense à vous tous, à ceux qui ont perdu leur petit bout'chou...et j'essaie de profiter comme ils nous le conseillent si bien.
Courage Martine.
Je n'écris pas souvent mais je pense à vous.
Dominique
Re: Aujourd'hui, tu aurais eu.....31 ans mon petit
lundi 11 mars 2013 10:05:47
Des douces pensées pour ton beau petit Ange Martine. De là haut il te fait plein de clin d'oeil la journée, je suis certaine.
Courage encore... retrouve le sourire une fois par jour: ton nouveau défi ;-)
Je t'embrasse!
A très bientôt

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: Aujourd'hui, tu aurais eu.....31 ans mon petit
lundi 11 mars 2013 11:13:53
toutes mes pensées Martine...
je vis chaque jour avec cette peur, et pourtant je sais que je ne peux pas meme pas imaginer ce que c'est.....!!!..
mes tendres pensées à Yoan... et tout notre soutien pour ce douloureux moment

Karine, maman d'Edelle
Re: Aujourd'hui, tu aurais eu.....31 ans mon petit
lundi 11 mars 2013 22:10:28
Merci à toutes pour votre soutien. De la haut mon petit Yoann protège sa petite soeur. Nous rentrons de Rennes où nous sommes allés voir un ami d'enfance qui est cardiologue, le coeur de Maïwen n'évolue ni en bien et surtout ni en mal.

Merci à toutes d'avoir une pensée pour mon petit qui me manque tellement

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 5?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 04-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous