logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     sternum non soudé

Envoyé par jc63 
sternum non soudé
mardi 19 mars 2013 17:51:38
Depuis ma greffe cardiaque dédut décembre mon sternum ne s'est pas ressoudé.
Quelqu'un peut il me dire si cela lui est arrivé se qu'il faut faire.
Merci de vos réponses.
Re: sternum non soudé
mardi 19 mars 2013 21:30:39
bonsoir,
je ne puis vous répondre pour ce qui est des adultes, mais pour les bébés c'est assez long (plusieurs mois). Cordialement

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: sternum non soudé
dimanche 24 mars 2013 11:36:10
bonour jc63

concernant ton sternum, je trouve cela un peu long quand meme

j ai été opérée un 7 juillet et a la cnsultation post op le 28 aout le chirurgien ma dit que c 'etait bon

a voir je ne peux t en dire plus

bonne journée

Luchie

luchie (47 ans)
opérée le 07/07/2010 d'un anevrisme de l'aorte thoracique ascendante de 54 mm
mise en place d'un tube en dacron
maladie de Crohn + Spondylarthrite
embolie pulmonaire il y a 7 ans
Re: sternum non soudé
lundi 25 mars 2013 11:48:58
Il faut bien compter 2 à 3 mois; après cela dépend aussi de l'âge.
Il faut veiller à ne rien porter et à éviter les mouvements qui force sur le thorax.
Qu'est ce qui vous dis que ce n'est pas ressoudé? une radio?

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: sternum non soudé
mardi 26 mars 2013 18:36:04
je n'ai pas forcé sur mon sternum quand j'étais tous seul mais le kiné me faisais faire pas mal de mouvements que j'ai diminué quand je me suis rendu compte que mon sternum bouge
ce que je voudrais savoir si les anti rejets peuvent ralentir la cicatrisation?
merci pour vos réponses
a plus
Re: sternum non soudé
mardi 26 mars 2013 21:02:19
bonjour

si tu prends des immuno supresseurs oui cela peut ralentir la cicatrisation

le mieux serait de faire une radio

amicalement

Luchie

luchie (47 ans)
opérée le 07/07/2010 d'un anevrisme de l'aorte thoracique ascendante de 54 mm
mise en place d'un tube en dacron
maladie de Crohn + Spondylarthrite
embolie pulmonaire il y a 7 ans
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 18 plus 8?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 05-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous