logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     PERTE D'UN BEBE DE 4JOURS

Envoyé par clealicia 
PERTE D'UN BEBE DE 4JOURS
samedi 23 mars 2013 05:28:36
Bonjour,

Suite à l'enterrement de ma petite Cléa avant-hier je me sens très mal.
J'ai accouché de ma fille le 14 mars 2013 à 23h26 par césarienne car problème de col qui restait ouvert qu'à 4.
Ma petite pesait 4.085 kg, un très magnifique bébé. Mon premier enfant..
Atteinte d'une malformation cardiaque grave, ATRESIE PULMONAIRE + TRANSPOSITION DES GROS VAISSEAUX + CANAL ATRIOVENTRICULAIRE seulement detectée à 7mois de grossesse, elle aurait du se faire opérer 2 fois au centre Marie lannelongue à paris.
Hélàs le 17 mars au matin l'URIP vient me chercher dans ma chambre d'hopital et m'annonce que ma petite doit se faire opérer d'urgence car elle a un problème. On lui retire 15cm de colon, elle a l'intestin grêle fortement abimé, des selles dans le ventre.. bref un calvaire pour mon bébé.
Après opération Cléa tient le coup mais son état se dégrade et elle décède le 18mars à 03h15.

Elle décède d'une malformation non detectée de toute ma grossesse apparemment qui correspondrait à sa malformation cardiaque.

Mon conjoint et moi l'avons enterrée jeudi. Moment très douloureux..
J'ai 23ans, mon conjoint 22. Nous étions si heureux de devenir parents..

Aujourd'hui je me pose pleins de questions..je rumine, je vais mal, je fais une dépression.
Est-ce que quelqu'un a vécu a peu près cette situation et si oui avez vous décider de refaire un enfant?
Combien de temps après?

Cordialement.
Alicia, une "mamange" a qui ont a voler le plus beau cadeau qu'un homme peut offrir à sa femme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/13 05:30 par clealicia.
Re: PERTE D'UN BEBE DE 4JOURS
samedi 23 mars 2013 07:46:08
Bonjour,...

Dans ces moments là aucun mot ne soulagera votre douleur alors simplement mes pensées les plus douces pour vous...

Quant à la dépression suite à la perte de son enfant je sais trop bien ce que sait malheureusement... J'ai perdu mon bébé alors que j'étais à 7 mois 1/2 de grossesse... il est mort in utero, je ne m'en suis même pas rendu compte tout de suite et puis du jour où on avait détecté sa malformation cardiaque tout le monde me disait que de toute façon tant qu'il était dans mon ventre il ne craignait rien... baliverne!!!!

Bref, la 1ere chose que je te conseillerai c'est de faire tout ce qui te semble bon de faire et ne pas t'occuper de ce que les gens "bien" intentionnés pourraient te conseiller (genre, il faut tourner la page, il faut avancer,...)... vis ton deuil à ton rythme, consacre le temps que tu as besoin à ta fille... prends le temps de lui dire adieu... et surtout parlez beaucoup avec votre mari, soutenez-vous l'un l'autre... je ne vais pas te mentir, c'est une épreuve terrible et horrible que vous vivez là... aujourd'hui encore moi j'en souffre, mon fils me manque tous les jours.... Mais avec mon mari nous sommes de nouveau en essai bébé et nous savons qu'un jour nous donnerons un petit frère ou une petite soeur à notre 1er fils...

Alors oui tu as le droit de continuer à vivre même si pour l'instant tu as du mal... oui tu pourras avoir d'autres enfants parce que tu es jeune et tu pourras leur parler de leur grande soeur avec fierté! Mais ne te presse pas tu as le temps...

je vous souhaite des moments plus doux à tous les deux... et rassurez-vous votre fille n'est pas seule, elle a plein de copains là-haut avec qui jouer! ;)

Lucie, maman de Noé, bébé-ange parti le 30/05/12, à 7 mois 1/2 de grossesse
Re: PERTE D'UN BEBE DE 4JOURS
samedi 23 mars 2013 08:50:17
Bonjour,

Merci de votre soutient et vos conseils. Mon conjoint et moi avons rendez-vous avec une pédo-psychiatre le 28.
Oui on m'a dit la même chose, le temps que j'étais enceinte ma fille était protégée en moi.
Sauf que différemment de vous elle est née et n'a vécue que 4 jours.
Je sais que nous sommes jeunes mais j'ai peur soit d'être trop rapide à "refaire" un enfant soit mettre trop de temps et au final ne plus vouloir en refaire par crainte..
Je ne sais pas ce qui est le plus raisonnable comme "temps d'attente".
Et j'ai peur (même si je sais que ce ne seras pas le cas car ma fille reste mon 1er bébé) de "remplacer" ma petite Cléa.
Excusez-moi je ne sais comment m'exprimer..
Nous avons des affaires que Cléa n'a jamais porter..que doit-on faire..les utiliser tout de meme si nous avons une seconde fille en expliquant que c'était ceux de sa grande soeur ou bien les ranger soigneusement dans un carton souvenirs?? C'est délicat.
Je me pose tant de questions...
Re: PERTE D'UN BEBE DE 4JOURS
samedi 23 mars 2013 09:34:33
Bonjour clealicia.

Je me souvien de votre 1er message. Que j'avais lu mais pas répondu du fait que j'ai appris la malformation de mon fils 1 semaine aprés la naissance. Je ne savait comment apporter mon aide sur le fait d'apprendre le diagnostique pendant la grossesse. le seule point commun que j'avais c qu'il a une atrésie pulmonaire type 3.

D'autre personne qui on vecu ceux que vous vivez sauront mieux que moi vous apporter des reponses a vos question et du soutient, car je n'ai pas vécu de deuil.

Je ne sais qu'oi vous dire. Que votre message ma mis les larmes au yeux est trés atristé par ceux que vous vivez si douloureux.

De grosse pensée vont pour vous et pour votre belle étoile. Bon courage .

Aurélie

Aurélie maman de Maewenn 5 ans en pleine forme et Erwann né le 16/07/2012 4k300g APSO+CIV détecter à J7 suite à un soufle au coeur.
Pose de blalock à 2 mois au ccml puis Cure compléte à 5 mois et demi ,le 21 décembre 2012 Imprévu auusi tôt en "urgence" (du fait à une désaturation importante suite à un cathéterisme pour boucher une collatéral.) Maintenant 100% de sat un vrai plaisir.
Re: PERTE D'UN BEBE DE 4JOURS
samedi 23 mars 2013 09:37:32
Bonjour

Nous avons perdu notre princesse Mila 5 jours après sa naissance, le 15 décembre 2009. Cela fait plus de 3 ans. Pendant ma grossesse, on avait diagnostiqué une atrésie pulmonaire mais après la seconde opération, le chirurgien a découvert qu'elle avait une malformation d'Ebstein au stade le plus sévère. C'était une petite fille magnifique ....
Comme Lucie, je te dirais de faire ce qu'il te semble bon pour toi .... certaines paroles sont si dures à supporter ....

J'ai créé un blog après le décès de Mila pour parler d'elle et lui parler, cela m'a fait beaucoup de bien. C'est formidable que tu puisses voir un pédo psy ...
Si tu souhaites que nous entrions davantage en contact, laisse moi ton mail en Mp

Je comprends ta douleur, bisous étoilés à ta princesse

Cora mam'ange de Mila et maman de 4 loulous
Re: PERTE D'UN BEBE DE 4JOURS
samedi 23 mars 2013 09:41:43
Sincères condoléances. Je sais qu'en des moments pareils les mots ne suffisent pas.
Laissez-vous le temps et surtout laissez-vous aidez par les professionnels. Au moins eux sauront trouver les "bonnes" paroles. Parfois notre entourage par maladresse
peut dire tout et n'importe quoi...
Plein de courage pour cette épreuve dure et gardez l'espoir dans l'avenir...

Gros bisous à l'étoile Cléa
Re: PERTE D'UN BEBE DE 4JOURS
samedi 23 mars 2013 09:44:54
bonjour
je vous souhaite enormement de courage dans cette terrible epreuve
je n'ai pas le meme vécu mais je suis entourée de mamange
ma meilleur amie avait deja une fille avant de perte sa 2eme mais ils ont refait un petit garçon
comme elle me dit souvent on n'oublira jamais Eline et on ne pourra jamais la remplacer
Eline avait 2 ans et demie
faites comme vous le pensez et avez envie
ici vous trouverez du soutien
sinceres condoléances

maman de Yanis 4 ans, Enzo 5 ans et de Célia 8 ans
Célia a été opérée d'une civ ,cia , interruption de l'arche avec coarctation de l'aorte, et du canal artériel à 3 semaines
cardiopathie non détectée pendant la grossesse ni à la naissance
actuellement fuite pulmonaire avec des pressions limitent, dilation de la voie pulmonaire
valve aortique tricuspide avec fuite, gros calibre de l'aorte ascendante
ventricule gauche hypertrophié, petite IT et IP, BBDI 75
Re: PERTE D'UN BEBE DE 4JOURS
samedi 23 mars 2013 09:48:18
Tout d abord je te présente toute mes condoleances ainsi qu a ta famille.
L envol d un enfant est la pire épreuve dans une vie je sais aussi ...
Je voulais répondre a ta question, aprés le décés de Zélie je voulais un bébé tout de suite mais je me rendais bien compte que je voulais "refaire ma fille" 10 mois aprés j ai mis au monde un petit garcon en pleine santé et il était preferable pour lui que ce soit un ptit mec alors il n y a pas de temps d attente adequat fait comme bon te semble . La grossesse a été plus ou moins difficile.
Ma vie d aujourd hui 25 mois aprés le départ de zélie: J ai fait un tri sur mes amis et famille il n y a pas un jour sans que je pense a ma princesse je vais souvent lui faire un coucou mais jamais son petit frére ne prendra sa place mais je ne regrette pas du tout de l avoir eu rapidement il m aide beaucoup et a redonné le sourire a toute la famille
j ai toujours les habits et toute les de zélie ils sont rangé dans un sac de voyage dans mon armoire et que personne n y touche.
J ai beaucoup versé ma peine sur le forum
Si tu as des questions n hesite pas
Douce pensée a Cléa, Zélie et a toutes nos étoiles

elodie 30 ans, maman de emeline 11 ans nolan 5 ans zélie née le 14 juillet 2010 petite etoile depuis le 6 février 2011( vu, tgv, atrésie pulmonairre, atresie mitrale et un situs inversus), opéré a 3 jours d un blalock a massy par le dr zoghby. décedé 5 jours avant la seconde intervention a necker.tu me manques tellement ma princesse et de sasha 2 ans en pleine forme ma petite bouée de sauvetage
Re: PERTE D'UN BEBE DE 4JOURS
samedi 23 mars 2013 09:48:29
Bonjour Alicia,
Ton message me fait bcp pleurer, je ne peux que t'apporter mon soutien, il y a qques semaines mon bébé etait tres mal et je pensais a sa mort, rien que ses penseées etaient insupportable. Survivre à son enfant est la pire chose qui puisse arriver, n'ecoutez pas les personnes qui vous diront c'est mieux, ca lui epargne de la souffrance etc. Quand on a detecté la malformation le conjoint de ma meilleure amie a dit que je devrais avorter, je ne lui pardonnerai jamais; faites le tri autour de vous, avancez comme vous le voulez et comme vous le pouvez sans ecouter les gens bien pensants. Je pense qu'ici vous pourrez trouver hélas des parents qui ont vecu l'horreur que vous vivez et qui pourront peut etre vous apporter un peu de reconfort.
Si vous voulez faire un autre enfant tout de suite faites le, ne vous posez pas de question, je pense que chacun vit son deuil a sa facon, et personne ne pensera que c'est un bébé de substitution; votre petite Cléa est et restera unique. Je pense qu'il n'y a pas de bonne attitude ou de mauvaise. J'espere du fond du coeur que le pédo psy pourra vous aider un peu.
Je pense tres fort à vous.

Cynthia
Maman d'Isaac né le 18 septembre 2012, VDDI type ventricule unique, transposition des gros vaisseaux et BAV complet depuis fevrier 2013 nécessitant un pacemaker. .
Cerclage de l’artère pulmonaire fait le 22 octobre 2012 à Necker.
DCPP + pose de pacemaker + cerclage resserré le 12 mars 2013 par le Pr Vouhé.
Février 2014: maladie de Kawasaki; DCPT prévue en été 2016 à Necker
Re: PERTE D'UN BEBE DE 4JOURS
samedi 23 mars 2013 10:27:05
Bonjour Alicia,

Tout d'abord, je voudrai te présenter toutes mes condoléances et te souhaiter beaucoup de courage.

Il y a 31 ans, je suis passée par là, j'ai perdu mon petit Yoann à 2 mois de vie, il a été opéré mais n'a pas survécu.

La perte d'un enfant est la chose la plus dure qu'il puisse t'arriver et il n'y aura jamais de mots assez fort pour dire ce que l'on vit.

Je ne savais pas que mon petit avait des malformations cardiaques, j'ai accouché normalement puis au bout de 5 jours à force de répéter que mon fils ne respirait pas bien, la clinique a fait venir une pédiatre et le lendemain il était transféré à l'hôpital.

J'avais deux autres enfants et j'avoue que ça m'a aider à rester sur terre. Je ne voulais plus d'enfant, mon mari en voulait, j'ai perdu mon petit en 1982 et en 1984 j'ai eu mon petit Mickaël, quelle joie, un bébé en bonne santé, maintenant il a 29 ans et il fait mon bonheur. Il n'a jamais porté les vêtements de son frère, personne n'y touche, j'ai tout mis dans une valise et quelque fois je me réfugie toute seule et j'ouvre la valise, je prends ses vêtements et ses jouets dans mes bras et ça me fait du bien.

Puis, mes grands voulaient un autre petit frère ou une autre petite soeur, je me trouvais trop âgée, puis j'ai eu ma princesse Maïwen, j'allais avoir 41 ans, j'ai été suivie beaucoup plus que pour mes autres grossesses au vue de l'âge et des antécédents, les échos morphologiques n'ont rien montrés, l'amocynthèse non plus, j'étais "sereine", puis quand on a coupé le cordon ma fille est devenue toute bleue, tout de suite je me suis dit qu'elle avait des problèmes.

Maintenant elle va avoir 18 ans au mois de juillet. Je ne regrette rien, il me reste 4 enfants formidables et qui font mon bonheur chaque jour.

J'ai tendance à te dire que c'est "normal" que tu sois en dépression, c'est une dure épreuve que tu traverses, j'espère que tu es bien entourée par des gens qui te comprennent, en tous les cas, ici, personne ne te jugera, tout le monde te comprendras.

Surtout, un conseil, si je peux me permettre, ne restes pas seul, si tu as envie de pleurer, ne te retiens pas.

La décision d'avoir un autre enfant t'appartient mais pour l'avoir vécu, je te dis "vas-y" quand tu seras prête, il ne faut pas rester sans enfant, personne ne remplacera ta petite princesse, personne ne prendra sa place.

Je te souhaite beaucoup de courage et viens nous donner des nouvelles

Douces pensées petit ange et veille sur ta maman

Je t'embrasse très fort

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: PERTE D'UN BEBE DE 4JOURS
samedi 23 mars 2013 12:28:37
Alors pour répondre à toutes questions... les réponses c'est toi qui les trouvera... quand refaire un bébé? quand tu seras prête... garder, jeter ou redonner les affaires de Cléa? là encore c'est à toi de décider, chaque parent réagit différemment... je sais que nous avions acheté des tenues pour notre fils mais au jour d'aujourd'hui je ne sais pas encore si je les donnerai à mes futurs enfants... en fait ce qu'il faut que tu saches c'est qu'il n'y a pas de règles à suivre... chacun dans de telles situations fait ce qui est le mieux pour lui... ceux qui se permettront de juger ne les écoutent pas ils ne savent pas de quoi ils parlent... écoutez juste votre coeur...

des questions tu en auras toujours mais elles se résoudront petit à petit... Mais comme je te l'ai déjà dit prend du temps pour toi, pour te remettre de ta grossesse, du décès de ta fille... il n'y a pas de temps d'attente raisonnable il y a juste le temps nécessaire pour toi afin d'être prête...

bises

Lucie, maman de Noé, bébé-ange parti le 30/05/12, à 7 mois 1/2 de grossesse
Re: PERTE D'UN BEBE DE 4JOURS
samedi 23 mars 2013 16:53:11
Bonjour Alicia,

C'est avec beaucoup d'émotions que je t'écrit.
Je vis une situation similaire à la tienne et elle est très récente. Il y a bientôt 4 mois, j'ai perdu ma petite princesse Anaë à l'âge de 3 jours. Elle est décèdée à l'issu de l'opération à coeur ouvert.
Aucun mots ne peut apaiser ta peine.
Toutes les questions que tu te pose je me les suis poser aussi et c'est normal... mais sache que comme te l'a dit Lucie les bonnes réponses tu les trouvera par toi même au fil des heures, des jours et des mois qui vont suivrent. Suis ton instinct de maman et surtout il n'y a pas de règle. Ne laisse personne juger tes choix.
Pour ma part j'ai eu très vite l'envie d'avoir un autre bébé non pour remplacer ma fille mais pour espérer.... Nous avons décidez de réaliser ce projet pour la fin de cette année sans trop fixer les choses (peut être avant peut être après).
Pour l'instant, je me reconstruit tout doucement mais sûrement, je m'entoure de gens positif, je fais beaucoup de choses pour ma fille. Je fais petit à petit son album avec les quelques photos que nous avons. Je vais régulièrement lui parler sur sa tombe, je lui apporte des fleurs. Pour ma part, j'ai garder ses vêtements, dans une malle avec tout ce qui lui appartient.
Avec mon mari nous voyons une psychologue tous les 15 jours et elle nous aide beaucoup à cheminer même si c'est très difficile.
Les jours et les mois avenir ne vont pas être facile mais garde espoir, je suis certaine qu'un jour Cléa sera grande soeur.
Je suis à ta disposition si tu as besoin.
Ce site est vraiment thérapeutique.

Douce pensée à Cléa.. et à Noé, Mila, Yoann, Zélie et toutes les autres petites étoiles.

Céline, maman d'Anaë parti le 30.11.2012 à 3 jours de vie (sténose aortique sévère, dilatation du ventricule gauche majeur).
Re: PERTE D'UN BEBE DE 4JOURS
samedi 23 mars 2013 17:41:19
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai une famille en or qui nous aide à surmonter cette épreuve si douloureuse mais votre soutient me fait du bien aussi..

Pour les personnes qui ont eu la perte d'un enfant et qui en ont refait un quand l'avez vous annoncer à votre entourage?


Amicalement.

Alicia mam'ange de Cléa ma petite étoile.
Re: PERTE D'UN BEBE DE 4JOURS
samedi 23 mars 2013 20:37:09
Bonsoir Alicia,

Pour ma part, dès que j'ai su que j'étais enceinte je l'ais dit tout de suite à la famille et aux amis, je n'avais rien à cacher, personne n'avait le droit de me juger.

Je te souhaite beaucoup de courage dans ses moments très durs que tu passes, ravie de voir que ta famille te soutient, ce n'est pas toujours le cas malheureusement.

A bientôt

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: PERTE D'UN BEBE DE 4JOURS
samedi 23 mars 2013 22:04:13
Bonsoir Alicia.

Je suis de tout coeur avec toi et ton compagnon.Recevez tous les deux mes plus sincères condoléances.

En ce qui concerne les affaires de votre petit ange je pense qu'il serait bien de les donner à une association.Ce n'est que mon point de vue et je comprends très bien que c'est très délicat pour vous ses parents de vous séparer des affaires de Cléa.

Gros bisous et surtout gros COURAGE à tous les deux.

Vincent.
Re: PERTE D'UN BEBE DE 4JOURS
dimanche 24 mars 2013 00:36:14
Bonsoir
Comme je t ai dit plus haut j ai gardé les affaires de Zélie et comme Martine il m arrive de les prendre, les sentir mais personne ne le sait.
En ce qui concerne ma grossesse je ne l ai pas dis tout de suite ( j étais enceint de 4 mois et quand je l ai annoncé c était pour beaucoup une catastrophe j ai entendu"tu veux que sa recommence" ( deja lorsque la cardiopathie de zélie a été detecté on m a dit ma je la garderai pas tu te rend pas compte et bien vous n étes pas moi) certains ne m ont pas compris mais peu importe ils n ont pas ma peine et tant mieux pour eux je fais ce que je veux mais tout le long j ai caché ma grossesse je ne sais pas trop pourquoi surement que j avais peur d entendre les reflexions.

elodie 30 ans, maman de emeline 11 ans nolan 5 ans zélie née le 14 juillet 2010 petite etoile depuis le 6 février 2011( vu, tgv, atrésie pulmonairre, atresie mitrale et un situs inversus), opéré a 3 jours d un blalock a massy par le dr zoghby. décedé 5 jours avant la seconde intervention a necker.tu me manques tellement ma princesse et de sasha 2 ans en pleine forme ma petite bouée de sauvetage
Re: PERTE D'UN BEBE DE 4JOURS
dimanche 24 mars 2013 08:58:06
Bonjour

J'ai également gardé les affaires de Mila, son sac pour la maternité nous a suivi à l'hôpital mais n'a pas été ouvert. Je le garde précieusement et l'ouvre parfois. Ses vêtements n'ont pas été portés par sa petite soeur Lola qui est née 11 mois après. Par contre certains vêtements que j'avais achetés, très peu : deux manteaux je crois en 6 et 12 mois ont été porté par Lola et quelques jouets également. Comme tu vois, nous avons eu une petite fille 11 mois après le décès de Mila, ça n'a pas été tous les jours facile mais aujourd'hui, cette petite fille nous rend tellement heureux, même si ce sera toujours difficile de vivre avec l'absence de Mila. Pour l'annonce de la grossesse, je l'avais dit rapidement, pour partager cette joie ....

Ecoute ton coeur ...
Je pense bien à vous et à votre petit ange ainsi que tous les petits anges qui sont à ses côtés.

Cora mam'ange de Mila et maman de 4 loulous
Re: PERTE D'UN BEBE DE 4JOURS
dimanche 24 mars 2013 11:10:39
Bonjour à tous,

Merci pour votre soutient une fois de plus cela me touche et vos mots apaisent mes maux.
Re: PERTE D'UN BEBE DE 4JOURS
dimanche 24 mars 2013 15:49:35
bonjour Alicia ,

je viens juste de lire votre message et je viens vous offrir mes très sincères condoléances à partager avec votre epoux et vos familles ,
je ne peux pas ressentir votre immense douleur mais je voudrais pouvoir vous aider à alléger un peu votre fardeau , votre petite moineau s'est envolé mais est bien enfoui au creux de vous dans votre amour ,
je vous souhaite tout le courage nécessaire pour affronter cette epreuve ,
je vous embrasse et laisse s'envoler une douce pensée vers votre petit ange qui a rejoint le jardin des etoiles où tant d'autres petits et grands du forum sont déjà
christiane

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: PERTE D'UN BEBE DE 4JOURS
mardi 26 mars 2013 07:54:59
Bonjour tout le monde,

Encore une journée à déprimer..
Je pense, encore et toujours à ma petite Cléa..
J'attends que mon corps se remette de la césarienne que j'ai subie le 14mars dernier..
Je n'ai plus mes agraffes mais cela me parait si long...
Sur différents forums j'ai pu lire qu'il fallait attendre 1an pour refaire un enfant après une césa, alors je me dis..
1an + 9 mois de grossesse, ça feras presque 2ans..
Aurais-je la force d'attendre autant de temps?! Cela me démoralise d'avantage...
Quelqu'un est dans mon cas?

Alicia mam'ange de sa petite étoile Cléa <3
Re: PERTE D'UN BEBE DE 4JOURS
mardi 26 mars 2013 09:58:01
Alicia
Tu penses tout le temps a cléa et c est normal tu y penseras toute ta vie.
Le temps va permettre a ton corps ton esprit a vivre avec cette douleur qui sera toujours présente.
Cléa est auprés de vous a chaque instant.
en ce qui concerne une nouvelle grossesse l idéal serai que tu en parle a ton gynéco pour savoir ce qu il en pense je ne peux pas te renseigner je n ai jamais eu de cesarienne.
Re: PERTE D'UN BEBE DE 4JOURS
mardi 26 mars 2013 13:55:39
C'est dur, dur ,dur.. Quelle souffrance pfffiouu je me pose tellement de questions...Pourquoi nous? Pourquoi elle?...
Je pleure sans cesse quand je suis seule.Je regarde les quelques souvenirs que j'ai d'elle..dont la boite créée par l'URIP qui comporte son bracelet de naissance, sa mèche de cheveux, son carnet de santé, ses empreintes et ces 3 photos d'elle déjà décédée.. Je craque..
J'ai rendez-vous avec une pédo-psychiatre de l'hôpital jeudi soir je ne sais même pas si elle vas pouvoir m'aider...
Je souffre tellement en repensant à tout l'enterrement, ce cercueil si minuscule dans lequel est enfermé ma fille, froide et dure, que j'ai quand meme réussie à embrasser, à caresser une dernière fois et celui ci sur lequel j'ai déposé mes bras, mes baisers après avoir été scellé..

Je ne souhaite ça à personne..

Alicia mam'ange de Cléa, sa petite étoile.
Re: PERTE D'UN BEBE DE 4JOURS
mardi 26 mars 2013 14:00:45
Moi je n'avais même pas réussi à toucher le cercueil... c'était inconcevable que des si petits cercueils existent... et puis mon bébé ne pouvait pas être dans cette boite... il aurait dû être dans mon ventre, bien au chaud....

Oui Alicia, la vie est injuste.... mais on n'a pas le choix...

je comprends tellement ta douleur... je la vis tous les jours... je survis tous les jours...

pelin de douces pensées pour toi...

Lucie, maman de Noé, bébé-ange parti le 30/05/12, à 7 mois 1/2 de grossesse
Re: PERTE D'UN BEBE DE 4JOURS
mardi 26 mars 2013 20:13:48
Bonsoir, tout d'abord je vous transmet mes sincères condoléances, raccourcie un peu facile mais je ne saurai vous transmettre la peine que je ressent pour vous. Depuis que je me sent devenir père, j'arrive à envisager la douleur que vous pouvez ressentir. En grandissant (j'ai 25 ans) notre esprit et notre âme semble s'ouvrir à d'autres joies, d'autres peines et d'autres horizons qu'on ne savait exister.
Notre future bébé est atteint d'une cardiopathie également, là n'est pas la question mais c'est vrai qu'à notre jeune âge on se demande vraiment comment on peut prendre un tel coup de vieux sentimental si jeunes.
Ma cousine germaine dont je suis très proche à malheureusement perdu ma petite cousine 2 jours avant son terme, ce fût une terrible épreuve pour elle et pour son couple.
Le fait d'avoir une photo d'elle une fois l'accouchement provoqué, le fait qu'elle ai existée dans nos esprits, ceux de la famille etc fût je pense quelque chose de très positif dans leur reconstruction. J'ai eu une petite cousine, partie avant d'être née, mais qui a existé et qui s'appela Marion.

Je vous souhaite avec le temps et le courage de garder ce jolie souvenir dans vos coeur, dans ceux de vos proches. D'avoir ce soutient qui vous aidera tant.
Surtout, comme nous essayons nous même de le faire, soyez sûr d'avoir fait de ce qui vous était possible de faire, ne culpabilisez de rien et dites vous que parfois, la vie à ses raisons que malheureusement nous ignorons.

Je craint d'avoir été maladroit dans mes propos, je vous parle du coeur et vous souhaite tout l'amour et la compassion qu'un inconnu derrière un clavier puisse vous envoyer.

Rémi

Futur papa d'un petit Jimmy initialement prévu pour début Juillet 2013
TGV isolée décelée le 09 Mars, confirmée le 26 Mars.
Accouchement prévu à La Concetpion (Marseille) et opération 300m plus loin à La Timone
Re: PERTE D'UN BEBE DE 4JOURS
mercredi 27 mars 2013 14:14:40
Merci beaucoup. Vous n'êtes pas maladroit loin de là.. Cela me "conforte" un peu et m'apporte un peu d'espoir de me dire que nous ne sommes pas les seuls "jeunes" parents à subir de telles souffrance de la vie, un tel acharnement de poisse.
Merci beaucoup à tous pour vos messages de soutiens cela me ramène à la raison même si j'ai les pieds sur terre souvent mon esprit s'en vas quelques instants rejoindre ma petite étoile Cléa c'est alors que mes larmes creusent mon visage de maman .
Re: PERTE D'UN BEBE DE 4JOURS
vendredi 29 mars 2013 11:06:19
Bonjour,

Suite au rendez-vous avec la pédo-psychiatre hier, nous sommes désormais suivis suite au décès de notre petite Cléa.
Cela m'a fait beaucoup de bien d'avoir un avis extérieur sur beaucoup de choses irrationnelles qui me perturbent nous y sommes restés environ 1h30.La pédo-psychiatre est très gentille et très professionnelle.
Prochain rendez-vous jeudi 04 avril à 18h30..

Cordialement.

Alicia et Bryan par'anges de notre étoile Cléa.
Re: PERTE D'UN BEBE DE 4JOURS
samedi 30 mars 2013 07:00:34
Bonjour Alicia et Bryan,

L'aide que peut vous apportez les professionnels de santé entre autre pédo-psychiatre ou psychologue est très précieuse, d'autant plus si le courant passe bien. Au fil du temps, ca deviendra un vrai repère, un moment ou vous pourrez tout exprimer, lacher la pression et être rassurer sur tout ce qui vous questionne. Pour mon mari et moi, ca nous aide beaucoup à avancer... sur le chemin du deuil.

Sinon, j'ai aussi eu une césarienne et le gynéco ne m'a pas contre indiqué une grossesse même avant un an, mais à vérifier auprès de ton gynéco.

Beaucoup de courage.

Céline , maman d'Anaë parti le 30.11.2012 à 3 jours de vie ( stenose aortique sévère , dilatation du ventricule gauche majeur ) .
Re: PERTE D'UN BEBE DE 4JOURS
samedi 30 mars 2013 10:22:28
Bonjour Céline90,

Merci de votre message. Cela me redonne de l'espoir..J'ai autant que mon conjoint cette envie d'avoir un second enfant..
Vivement le rendez-vous avec mon gynécologue (que je dois prendre dans 1 mois environ car 6semaines après ma sortie de l'hôpital, je suis sortie le 18mars)
Quand avez-vous eu votre autre grossesse après la césarienne?

Cordialement.

Alicia et Bryan par'anges de notre petite étoile Cléa.
Re: PERTE D'UN BEBE DE 4JOURS
mardi 2 avril 2013 09:38:06
Bonjour,

En ce jour, je vais un peu mieux..
J'ai réussis à faire ce que m'a conseiller la pédo-psychiatre.
Ne pas me plonger dans les affaires de mon petit ange Cléa pour le moment...Ca fonctionne..
J'arrive à passer des journées sans pleurer..je pense très très souvent à elle, ma petite princesse, mais je ne pleure pas.
Son âme sèche mes larmes avant même qu'elles ai eu le temps de couler sur mon visage.
Oui c'est irrationnel mais après tout on se cache derrière ce que l'on veut pour éviter de souffrir toute sa vie et pour remonter la pente au fil du temps..
Quant à mon envie d'un 2nd enfant elle est toujours présente..
J'ai hâte de retomber enceinte..Je suis très motivée à ce projet.
Hâte de pouvoir enfin avoir la chance d'être maman à "temps complet" et non pas en "contrat à durée déterminée" même si je ne regrette pas d'avoir donner la chance à ma louloute de vivre malgré que c'était un très court moment.
Mon homme m'a dit qu'il avait trop envie d'un second enfant et cela me rassure et m'aide à remonter la pente..

A ma sortie de l'hopital on m'a dit de prendre rendez-vous avec mon gynécologue 6semaines après
(soit ma sortie le 18 mars donc + 6 semaines = rendez-vous à prendre vers le 01 mai)
Pensez-vous que je dois prendre rdv avant pour lui parler d'une éventuelle période pour une nouvelle grossesse ou bien attendre?
J'ai peur qu'il ne comprenne pas que j'ai déjà envie de refaire un deuxième enfant... Eclairez-moi svp..

Alicia mam'ange de sa petite Cléa
Re: PERTE D'UN BEBE DE 4JOURS
mardi 2 avril 2013 10:49:20
bonjour
je pense que tu dois quand méme attendre ton rdv il faut quand méme que ton corps se remette de la grossesse et de la cesarienne.
en ce qui concerne une nouvelle grossesse en general les médecins la conseille si c est le contraire faites ce que vous voulez personne n a le droit de prendre cette décision a votre place.
Lorsque j étais enceinte de mon dernier enfant comme je t ai déja dit plus haut c était juste aprés le décès de Zélie j ai eu 2 visites a mon domicile d une sage femme de la pmi, une assistante sociale qui est venu me chercher en salle d attente sans me prévenir juste avant un rdv a la maternité et une visite par une puéricultrice a mon domicile juste aprés la naissance du petit tout ces controles m on rendu trés en colére et je leur est bien dit comme si j étais reponsable du déces de la petite je n ai toujours pas compris aujourd hui mais aprés ils m ont laissé tranquille mais vraiment ca a été difficile pour moi et je tenais a te prévenir .
Je t encourage a avoir un nouveau bébé
Sasha n enléve pas notre peine mais nous redonne le sourire

elodie 30 ans, maman de emeline 11 ans nolan 5 ans zélie née le 14 juillet 2010 petite etoile depuis le 6 février 2011( vu, tgv, atrésie pulmonairre, atresie mitrale et un situs inversus), opéré a 3 jours d un blalock a massy par le dr zoghby. décedé 5 jours avant la seconde intervention a necker.tu me manques tellement ma princesse et de sasha 2 ans en pleine forme ma petite bouée de sauvetage
MyriamAs
Re: PERTE D'UN BEBE DE 4JOURS
mardi 2 avril 2013 11:44:44
Bonjour,
C'est trés émouvant de vous lire, mes sincéres condoléances.
Lorsque j'ai perdu ma fille j'étais déja enceinte de 3 mois...
Bcp de monde (medecin, collegue...) me disait que cette grossesse allait me faire du tord, mais bien au contraire. Cette grossesse m'a permis d'avancer, de voir et de croire en mon avenir en tant que maman ( même si j'avoue qu'il y a eu a des moments difficles, la peine reste bien présente).
Je pense que vouloir devenir maman à nouveau à été pour moi une bonne chose et m'a aidé à avancer. J'ai trés bien fait la part des choses, ma seconde fille n'a jamais remplacé ou pris la place de mon ange.
Chacun essai de vivre au mieux son deuil
Bon courage bisous
Re: PERTE D'UN BEBE DE 4JOURS
jeudi 4 avril 2013 07:35:51
Merci pour vos messages j'ai péter un plomb hier...
Je n'ai fais que de pleurer et je me suis même fachée avec mon chéri.
Je ne sais pas pourquoi j'ai été aussi mal...
Ce soir 2ème rendez-vous avec la pédo-psychiatre à 18h30.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/13 07:39 par clealicia.
Re: PERTE D'UN BEBE DE 4JOURS
jeudi 4 avril 2013 12:58:45
Bonjour Alicia,

C'est bien normal de peter les plombs!! Pas facile de gérer ses sentiments, le manque, l'injustice............ N'hésite pas à te "lacher" auprès de la pédo-psychiatre.

Pour répondre à ta question sur une autre grossesse me concernant, je ne suis pas encore tombé enceinte mais nous n'attendrons pas un an avant de refaire un bébé. Très bientôt j'èspère...

Bon courage à toi et douce pensée à Cléa (très joli prénom).


Céline , maman d'Anaë parti le 30.11.2012 à 3 jours de vie ( stenose aortique sévère , dilatation du ventricule gauche majeur ) .
Re: PERTE D'UN BEBE DE 4JOURS
vendredi 5 avril 2013 12:32:26
Bonjour Céline90,

Je me lâche effectivement dès que je suis avec elle..
Cela me redonne un coup de bouste à chaque consultation.
J'ai obtenu un traitement car j'ai des angoisses, mais je vais m'en sortir y a pas de raisons et ça mettras le temps qu'il faut..
Simplement que parfois et bien je craque car d'après la pédo-psy c'est le travail que l'on fait qui a un "double-effet".
Quant à une nouvelle grossesse, je vais déjà me soigner moi et me remettre de ma césarienne...Je trouve ça long mais pas le choix..

Alicia mam'ange de sa petite étoile Cléa
Re: PERTE D'UN BEBE DE 4JOURS
vendredi 5 avril 2013 13:23:42
Bonjour

Prendre le temps quand pour nous le temps n'a plus d'importance .... Le chemin est long, on n'arrive jamais au bout, mais je peux t'assurer qu'il arrive un temps où on maîtrise un peu mieux sa marche, on continue toujours à trébucher, à tomber, le temps pour se relever n'est jamais le même .... il faut ouvrir ton coeur pour apprendre sur quoi tu peux t'appuyer pour continuer ta route ...., Il faut parfois s'écrouler car à force de lutter contre la chute on finit par se perdre .....

Je finirai par une petite phrase inspirée par Mila, notre "grand" ange : " regarde l'invisible et je serai là ...."

Je pense à vous

Cora mam'ange de Mila et maman de 4 loulous
Re: PERTE D'UN BEBE DE 4JOURS
samedi 6 avril 2013 20:09:31
Bonsoir,

Merci Cora pour ce gentil message.
Ce qui me fait suer c'est que on est un stade où l'argent manque et de ce fait un deuxième bébé n'est pas envisageable..
J'ai un petit coup de blues ce soir, je ne pleure pas mais je vais pas super super bien..
Je suis allée au cimetière la voir.
Elle me manque tellement...

Alicia mam'ange de Cléa sa petite étoile..
Re: PERTE D'UN BEBE DE 4JOURS
mardi 9 avril 2013 10:21:13
Bonjour,

Suite à mon rendez-vous de jeudi dernier, j'ai un traitement de zol*ft..sur une durée de 15 jours pour commencer..
Qui connait?


Alicia mam'ange de son étoile Cléa
Re: PERTE D'UN BEBE DE 4JOURS
mardi 9 avril 2013 11:37:49
ben moi... je suis pharmacienne... ceci dit ce n'est pas sur 15 jours que tu ressentiras du mieux... il faudra plusieurs semaines... par contre ils verront si tu toleres bien le traitement...
j'espère que ça ira mieux mais tu sais que tu sois mal en ce moment c'est tout çà fait normal... moi le 1er mois après la mort de Noé j'étais au plus mal surtout que mon mari travaillait encore et donc j'étais toute seule à la maison... j'en ai passé des journées à pleurer... mais c'est nécessaire... et en ce moment ben ça revient... le 30 mai ça fera 1 an et du coup j'y repense énormément... tu sais tu passeras par de très bons moments puis ç redescendera... on a l'humeur en dent de scie et ce n'est pas facile à gérer... en ce moment moi je suis en bas et j'espère que ça va remonter mais c'est très dur...

après je ne suis pas pour les médicaments (mais ça c'est une déformation professionnelle... on se dit toujours que c'est pas pour nous!)... si ça peut te faire du bien alors prends-les et peut-être que ça t'aidera à passer le cap mais surtout continue à être suivie en parallèle parce que le médicament ne t'enlèvera pas la douleur...

prend soin de toi <3

Lucie, maman de Noé, bébé-ange parti le 30/05/12, à 7 mois 1/2 de grossesse
Re: PERTE D'UN BEBE DE 4JOURS
mardi 9 avril 2013 17:47:13
Merci Lucie,

Normalement c'est que 15jours là et ensuite peut-être sur 6 mois...
Je désire me faire tatouer le poignet...
Vous pensez qu'avec ce traitement c'est compatible?

Je prends du TARDIFERON encore pendant 10jours.
Re: PERTE D'UN BEBE DE 4JOURS
mardi 9 avril 2013 21:21:35
je ne vois pas de contre-indication pour le tatouage!!!

pour le médicament c'est sûr qu'il faudra au moins 6 mois de traitement pour te sentir mieux... enfin tu verras bien...

Lucie, maman de Noé, bébé-ange parti le 30/05/12, à 7 mois 1/2 de grossesse
Re: PERTE D'UN BEBE DE 4JOURS
jeudi 11 avril 2013 08:33:11
HOMMAGE A MA LOULOUTE QUI AURAIT 1 MOIS (le 14/04/13)...

On se fabrique un avenir différent pendant neuf mois,

Parce qu'on le désire fortement et c'est notre choix,
On se construit une nouvelle vie emplie de souvenirs pas encore fondés,
Des idées futuristes d'un avenir plein de bonheur et de gaieté,

Enfin le jour J arrive. La voilà notre petite merveille tant attendue,
On se sent déconectés grâce à la présence de cette princesse venue,
D'un amour si fort, si unique dont elle est issue.
Puis la vie en décide autrement, inopinément,
On nous la vole si précipitamment...

Entre une poussette vide qui l'attends encore,
De jolies choses, des cadeaux, des peluches multicolores,
Coulent mes larmes; Celles d'une maman abattue,
Une vie à trois si vite interrompue...

A toi Cléa, mon ange..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/13 08:35 par clealicia.
Re: PERTE D'UN BEBE DE 4JOURS
vendredi 12 avril 2013 15:07:09
Rendez-vous annulé ce soir la pédo-psy peut pas...Ca fait depuis mercredi midi que je n'ai rien manger du tout..je n'en peux plus... j'ai tellement envie d'aller rejoindre ma fille...mais j'lui ai promis de me battre pour elle..
Je suis meurtrie..J'ai l'impression de m'éteindre de jours en jours...

Alicia mam'ange de sa petite Cléa
Re: PERTE D'UN BEBE DE 4JOURS
vendredi 12 avril 2013 17:16:27
Bonjour Alicia,

Je sais que c'est très difficile de survivre à une telle situation mais comme tu l'as dit, tu a promis à ta fille de te battre, j'ai fais la même promesse à ma fille et c'est ce qui me fais doucement avancer...
Comme le dit un poème : "après la pluie, vient le beau temps", je suis sure qu'un jour le soleil reviendra dans ta vie même si pour le moment c'est dur.
As tu un autre rdv prévue chez la pédo-psy?

Beaucoup de courage à toi et ton conjoint.

Céline, maman d'Anaë parti le 30.11.2012 à 3 jours de vie ( stenose aortique sévère , dilatation du ventricule gauche majeur ) .
Re: PERTE D'UN BEBE DE 4JOURS
samedi 13 avril 2013 21:35:44
Alicia,

Je ne vous ai jamais écris et je me décide aujourd'hui car vos émotions votre vécu me touche au plus profond de moi....
Ma fille Alicia est certes là près de nous mais à quel prix? Une 1 ère année horrible pour nous et pour elle aussi.

Sachez que je vous envoi de tout coeur, des milliers de petites ailes de courage, pas pour rejoindre votre petit ange
mais pour rester sur cette terre près de votre Amour, soyez forte et je vous souhaite de retrouver cette petite flamme,
qui vous donnera le courage de construire à nouveau une jolie famille....

Amicalement,

Cécilia maman de 2 Amours, Alexis 9 ans et Alicia 2 ans, grande malade du coeur, Coarctation opérée à 6 jours de vie,
Sténose de l'artère pulmonaire,Biopsie du poumon à 2 mois, Cia corrigée à 1 an, Civ et fichue maladie d'Htap avec bi-thérapie
( cathéter central en tri-thérapie pendant 8 mois).
Re: PERTE D'UN BEBE DE 4JOURS
lundi 22 avril 2013 12:06:10
Bonjour,

J'ai eu un rendez-vous chez ma pédo-psy mardi, qui m'a augmenter mon traitement de Z*loft.. 1mois - 1 comprimé de 50 par jour...

Je me remets petit à petit de la perte ma petite puce..
Et ça depuis samedi 13..car je me suis fait tatouée..C'est étrange peut-être mais ça m'aide à faire mon deuil qui ne seras jamais totalement fait..

Je me suis fais tatouée sur l'intérieur du poignet gauche (côté coeur) le prénom de ma fille en noir avec une petite étoile rose..
Il est en biais (sur idée de la tatoueuse) qui m'a dit que ça faisait plus.. "POSITIF" et j'ai gardé cette superbe idée...

Il est magnifique et c'est une façon pour moi "d'encrer" ma petite merveille comme si je la portais encore..

J'en ai parler à la psy qui ma sourit et a trouver ça très très intéressant & une bonne chose car c'est une manière pour moi de "travailler" sur ma depression, de me battre, chose qu'elle essaye de faire elle "en me soignant" de par les séances etc..

Finalement ce tattoo est une manière aussi de me prouver que je suis capable de tout pour ma fille même si physiquement elle n'est plus là..
D'après l'analyse de la psy j'ai choisis le poignet car c'est vu comme une partie "douce"..
C'est très symbolique pour moi car tout est "calculé".. La taille, les couleurs, la position dans laquelle il est fait, la calligraphie...

J'en suis trèès trèès fière. <3

A part ça, je change de sujet..
Depuis ma césarienne le 14 mars, j'ai toujours des pertes (comme des règles)..
Cela est-ce normal???


Alicia mam'ange de sa petite étoile Cléa.
Re: PERTE D'UN BEBE DE 4JOURS
lundi 22 avril 2013 14:58:48
bonjour,
je suis ton post depuis quelque temps et me réjouis que tu aies trouvé un moyen bien à toi de dire ton amour de ta puce qui te suive au quotidien. Pour ce qui est des saignements, le mieux serait de consulter ton gynécologue. Amicalement

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: PERTE D'UN BEBE DE 4JOURS
lundi 22 avril 2013 21:41:27
Bonsoir, je te lis depuis le début de tes posts sans intervenir...même si extrêmement touchée par ton histoire....

Comme Fred, je te conseillerais de voir ton gynéco pour les saignements...même si après une césarienne (j'en ai eu 2..) cela peut durer un chouilla.
Après la naissance de Latika, j'ai eu des saignements pendant un bon mois si ce n'est plus, puis...plus rien, pas de règles pendant presque 5 mois...puis retour à la normale. Je pense que notre corps réagit à sa façon à tout ce que l'on endure dans ces situations! Dans ton cas, tu as beaucoup souffert et peut-être que c'est simplement une manière qu'a ton corps de "gérer" ce que tu as vécu avec ta petite princesse!
C'est ma vision mais c'est vrai que la récupération de ma première et de ma deuxième césarienne ont été très différente et je ne peux m'empêcher de penser que ce n'est pas un hasard...
Je trouve l'idée du tatoo géniale, un très beau symbole, à toi et à ta petite Cléa!

Courage dans ces moments difficiles et douces pensée à Cléa qui est avec toutes- trop nombreuses...-les petites étoiles du forum H&C!
Bises

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: PERTE D'UN BEBE DE 4JOURS
samedi 27 avril 2013 09:37:12
Merci beaucoup pour vos messages!!

Cela me fait du bien de vous lire.
J'ai décider (dès que l'argent me le permettras) de me refaire tatouer.. Dans le bas de la nuque je vais faire 2 ailes d'ange et au centre il y auras la date de naissance de ma princesse en chiffres romains, j'y laisserais de la place en dessous pour y ajouter la date de mes futurs enfants par la suite..

Courage à tous qui ressentent ma souffrance.

Alicia mam'ange de sa petite étoile Cléa. <3
Re: PERTE D'UN BEBE DE 4JOURS
lundi 29 avril 2013 21:47:22
Chère Alicia,
c'est très beau ton idée de tatoo. courage et à très bientôt, donne-nous de tes nouvelles

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: PERTE D'UN BEBE DE 4JOURS
mercredi 1 mai 2013 23:09:14
Bonsoir,

Le temps passe, la douleur est toujours là.. L'envie d'un second enfant se fait beaucoup ressentir de mon côté mais aussi pour mon compagnon..
J'ai eu ma césarienne le 14 mars 2013 ..Pensez vous que je peux retomber enceinte maintenant?

Attendre 1 ou 2ans dur dur... :/

Alicia mam'ange de Cléa sa petite étoile d'amour.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 19 plus 22?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 04-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous